Je ne possède aucun des personnages des livres ou des jeux
Recueil autour du personnage de Jaskier en duo à chaque chapitre avec un personnage différent
En espérant que cela te plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Veillée inquiète (Eskel)
La grande salle de Kaer Morhen était silencieuse, seulement perturbée par le crépitement du feu dans l'âtre. Géralt de Riv, inconscient et gravement blessé, reposait sur une table d'opération improvisée, entouré de herbes médicinales et de bandages ensanglantés. Jaskier, assis sur un tabouret près de la table, jetait des coups d'œil inquiets à son ami, tandis qu'Eskel, veillait à ses côtés.
Le visage de Jaskier était marqué par la fatigue et l'angoisse.
- Comment peut-il survivre à tout ça, Eskel ? Murmura-t-il, sa voix trahissant sa peur.
Eskel, plus âgé et expérimenté, posa une main rassurante sur l'épaule de Jaskier.
- Tu sais, Géralt a survécu à bien pire, Jaskier. Les mutations des sorceleurs rendent notre guérison plus rapide, mais cela prend toujours du temps. Il a besoin de repos et de soins.
Jaskier hocha la tête, les yeux fixés sur son ami blessé.
- Je n'ai jamais vu une blessure aussi grave. Quand j'ai vu son torse déchiqueté de cette façon, j'ai pensé que… Qu'est-ce qui a bien pu le mettre dans cet état ?
Eskel soupira, se rappelant les événements de la veille.
- Un archigriffon. Géralt a réussi à le tuer, mais il a subi de sérieuses blessures dans le combat. Il a sauvé un village entier, mais le prix a été élevé.
Le silence s'installa à nouveau, seulement interrompu par le crépitement du feu et le souffle laborieux de Géralt. Jaskier prit une grande inspiration, essayant de chasser ses pensées les plus sombres.
- Je ne sais pas ce que je ferais s'il ne s'en sortait pas. Géralt est plus qu'un ami pour moi. Il m'a sauvé la vie tant de fois…
Eskel sourit doucement.
- Géralt est fort. Plus fort que tu ne peux l'imaginer et il est têtu aussi. Il ne va pas abandonner si facilement.
Le barde tenta de sourire en retour, mais l'inquiétude restait visible dans ses yeux.
- Je veux le croire, mais le voir ainsi, si vulnérable… c'est difficile.
Eskel hocha la tête, comprenant parfaitement le sentiment de Jaskier.
- Nous avons tous nos moments de faiblesse, même les sorceleurs, mais nous nous relevons toujours. Géralt a un esprit indomptable.
Jaskier regarda Eskel, trouvant un peu de réconfort dans ses paroles.
- Merci, Eskel. Je suppose que je devrais avoir plus de foi en lui. Il m'a montré tant de fois qu'il est capable de survivre à l'impossible, mais je n'y peux rien, c'est mon ami… Je tiens à lui.
Eskel sourit de nouveau, tapotant l'épaule de Jaskier avant de se lever pour vérifier les bandages de Géralt.
- Ne t'en fais pas, il continuera à survivre au pire et puis, avec des amis comme toi pour veiller sur lui, il est en bonnes mains.
Jaskier se redressa, déterminé à rester fort pour son ami.
- Oui. Je veillerai sur lui autant qu'il le faudra.
Le silence retomba, mais cette fois, il était plus apaisant, rempli d'une nouvelle détermination. Tandis qu'Eskel et Jaskier veillaient sur Géralt, l'obscurité de la nuit céda lentement la place à l'aube. Les premières lueurs du jour filtrèrent à travers les fenêtres de Kaer Morhen, apportant avec elles une lueur d'espoir.
