Je ne possède aucun des personnages de la série.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Burn Notice , nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été publié pour la première fois dans le cadre d'un défi whump. J'ai décidé de publier aussi dans le fandom d'origine.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR BURN NOTICE

Boisson enrichie

Michael devait bien admettre que contrairement à son habitude il avait manqué de prudence. En acceptant la coupe de champagne qui lui avait offert Thomas Hudson, il ne pensait pas tomber dans un piège. Pourtant, lorsqu'il se mit à tituber et que sa vision se fana lentement, l'agent secret comprit que la coupe de champagne avait sans doute était enrichie par une drogue. Quelle poisse ! Lui qui avait pourtant tout donné pendant des années pour respecter la discipline de fer de la CIA, il venait de se faire avoir comme un débutant. Il tenta d'atteindre son téléphone pour envoyer un sms d'alerte à Sam, mais il n'en eut pas le temps, l'abysse l'engloutissant avant même qu'il n'ait le temps de frapper la première lettre…

Le sang pulsait à ses tempes lorsque Michael reprit connaissance. Il frémit et cligna des yeux. Tout était coloré autour de lui, à tel point qu'il avait l'impression de se trouver dans un kaléidoscope géant. Il ferma les yeux, se retourna et quelque chose poissa sous ses mains alors qu'une odeur de sang lui agressait les narines.

L'agent secret rouvrit les yeux et comprit qu'il se trouvait à demi nu dans un lit. Est-ce que c'était une chambre d'hôtel ?

Michael tenta de se redresser, mais des vertiges l'assaillirent et il s'écroula lourdement sur le sol de la pièce. Tout se mit à tourner et les murs lui donnèrent l'impression de se rapprocher de lui pour l'écraser. Michael ferma les yeux et tenta de calmer les battements affolés de son cœur, mais une violente nausée lui retourna l'estomac et Michael eut juste le temps de se redresser pour ne pas se vomir dessus. Ses spasmes devinrent de plus en plus douloureux parce que son estomac était vide et ses nausées le firent trembler.

Serrant les dents, Michael tenta une nouvelle fois de se relever, mais il s'écroula sur le sol et eut l'impression que le tapis était en train de l'entraîner dans le sol. Il se débattit, sachant au fond de lui qu'il était victime d'hallucinations à cause de la drogue ingérée, mais ce n'était pas le pire… l'odeur du sang ne cessait de le suivre…

Doucement, il passa les mains sur son torse nu. Ce n'était pas lui qui était blessé, même s'il avait du sang sur les mains, du sang sur son dos et sa poitrine, mais à qui il appartenait ? Il s'accrocha donc à la commode et se redressa, tournant son regard vers le lit…

Malgré ses hallucinations, il repéra rapidement qu'il y avait un corps dans ce lit, le corps d'une femme qui baignait dans une mare de sang… une femme dont il ne reconnut pas les traits…

Michael, toujours en se cramponnant se rapprocha d'une banquette sur laquelle il se laisse tomber assis. Son corps tremblait encore. L'agent secret se prit la tête entre les mains et frissonna. Jamais il ne s'était senti aussi mal et perdu…

Il ne comprenait pas ce qui se passait, ni qui était cette femme morte à côté de lui et il ne savait même pas où il pouvait bien se trouver. La pièce ressemblait à une chambre d'hôtel, mais il n'en était pas sûr… C'était peut-être une villa de luxe ? Tant qu'il aurait des hallucinations, il ne pourrait pas en être sûr… En tous cas, il lui fallait de l'aide et vite… parce que c'était un piège… et que s'il n'en sortait pas rapidement, il y avait des chances pour qu'il termine comme la femme étendu dans ce lit…

Michael tenta donc une nouvelle fois de se relever, mais les vertiges revinrent de plus belle. Il chancela, essaya de se rattraper, mais il était trop faible et s'écroula sur le sol. Une légère convulsion agita son corps avant qu'il perde connaissance une nouvelle fois, bien conscient que son cauchemar ne faisait que commencer.