Je ne possède aucun des personnages de la série

PRE SERIE : Javier Esposito vient de perdre son équipier et meilleur ami alors il n'est pas prêt à travailler avec un nouveau partenaire, surtout quand ce dernier semble avoir 12 ans et ne porte que des costumes trois pièces.

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Partenaires malgré eux

Chapitre 3

Javier sortit du bureau de Montgomery, le cœur lourd et l'esprit en ébullition. Il s'approcha du bureau de Kevin, qui tapait laborieusement sur son clavier avec une seule main.

- Laisse tomber ça, lança Javier, sa voix plus douce qu'à l'accoutumée. C'est à moi de faire le rapport.

Kevin leva les yeux, surpris.

- Tu es sûr ? Je peux le faire, ce n'est pas...

- Non, non, l'interrompit Javier. Tu as pris une balle, je vais le faire. Repose-toi. En fait...

Il hésita un instant avant de se lancer.

- Ça te dirait d'aller boire un verre après le boulot ?

Kevin cligna des yeux, visiblement pris au dépourvu.

- Euh, c'est gentil, mais avec les antidouleurs, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Javier se mordit la lèvre, se maudissant intérieurement. Bien sûr, les médicaments. Comment avait-il pu être aussi stupide ?

- Tu as raison, désolé, dit-il rapidement.

Puis, avant de pouvoir se raviser, il demanda sur un coup de tête :

- Et si... et si je te faisais une omelette chez moi à la place ? Pour que tu ne prennes pas tes médicaments le ventre vide.

Kevin le fixa un long moment, comme s'il cherchait à déchiffrer une énigme particulièrement complexe. Finalement, un léger sourire se dessina sur ses lèvres.

- D'accord, dit-il doucement. Pourquoi pas.

OoooO

Une heure plus tard, ils se retrouvèrent dans l'appartement de Javier. Kevin s'installa maladroitement sur un tabouret de la cuisine, observant son partenaire s'affairer aux fourneaux. Javier sortit des œufs du réfrigérateur, puis se ravisa et attrapa quelques oranges.

- Un jus de fruits frais, ça te tente ?

Kevin hocha la tête, toujours un peu déconcerté par ce soudain changement d'attitude. Pendant que Javier pressait les oranges, un silence gêné s'installa entre eux. Kevin jouait distraitement avec le bord de son pansement, jetant des coups d'œil furtifs à son partenaire.

- Alors, dit finalement Javier, brisant le silence. Comment va ton bras ?

- Ça va, répondit Kevin. Les médecins disent que j'ai eu de la chance. Rien de cassé, juste des tissus abîmés. Je devrais pouvoir reprendre le travail dans quelques jours. De toute manière je ne sais pas si je vais vraiment m'arrêter…

Javier hocha la tête, se concentrant sur la préparation de l'omelette pour éviter le regard de Kevin.

- C'était... c'était courageux ce que tu as fait aujourd'hui.

Kevin haussa les épaules, grimaçant légèrement au mouvement.

- C'était normal… Nous nous sommes partenaires.

Le mot "partenaires" résonna dans l'esprit de Javier, ravivant sa culpabilité. Il versa le jus d'orange fraîchement pressé dans un verre et le tendit à Kevin.

- Merci, dit doucement Kevin, prenant une gorgée. C'est délicieux.

Javier sourit faiblement, retournant à son omelette. Quelques minutes plus tard, il servit deux assiettes fumantes et s'installa en face de Kevin.

- Écoute, Kevin, commença-t-il, l'appelant pour la première fois par son prénom tout en jouant nerveusement avec sa fourchette. Je... je dois m'excuser.

Kevin leva les yeux de son assiette, surpris.

- T'excuser ?

Javier prit une profonde inspiration.

- Oui…Pour mon comportement ces dernières semaines. J'ai été... un vrai connard avec toi… et tu ne méritais pas ça.

Kevin resta silencieux un moment, assimilant les paroles de Javier.

- J'ai probablement été maladroit aussi, dit-il finalement. Je sais que je peux être un peu... enthousiaste parfois.

- Non, l'interrompit fermement Javier. Non, tu n'as rien fait de mal. C'était entièrement ma faute.

Il posa sa fourchette, regardant Kevin droit dans les yeux.

- La vérité, c'est que... j'étais en colère. Pas contre toi, mais contre la situation. Contre le fait qu'on m'imposait un nouveau partenaire si vite après...

Sa voix se brisa légèrement.

- Après Ike, finit doucement Kevin.

Javier hocha la tête.

- Je n'étais pas prêt et au lieu d'affronter mes problèmes, je les ai projetés sur toi. C'était injuste et cruel.

Kevin resta silencieux, laissant Javier continuer.

- Tu es un bon flic, Kevin, un excellent flic même et aujourd'hui, tu m'as sauvé la vie sans hésiter une seconde, malgré la façon dont je t'ai traité. Je ne mérite pas un partenaire comme toi.

Kevin posa sa main valide sur le bras de Javier.

- Hey, c'est du passé maintenant. Si… Si tu veux… peut-être qu'on peut aller de l'avant, non ?

Javier sentit un poids s'enlever de ses épaules et hocha la tête, reconnaissant. Les deux hommes terminèrent leur repas dans un silence plus confortable, échangeant quelques anecdotes sur leurs expériences respectives dans la police.

.

Après le dîner, ils s'installèrent sur le canapé, Javier avec une bière et Kevin avec un autre verre de jus d'orange.

- Kevin, dit Javier après un moment. J'ai vu ta lettre de démission sur le bureau de Montgomery.

Kevin se figea, son verre à mi-chemin de ses lèvres.

- Je comprends pourquoi tu l'as écrite, continua Javier, mais... je ne veux pas que tu partes. Je sais que je ne t'ai pas donné beaucoup de raisons de rester, mais j'aimerais une chance de faire mieux, d'être un meilleur partenaire et peut-être... un ami ?

Kevin regarda Javier un long moment, puis un sourire fatigué, mais sincère apparut sur son visage.

- C'est une proposition qui me plait bien, dit-il doucement.

Javier sourit et ils continuèrent à discuter, Esposito partageant des histoires sur Ike, sur leurs enquêtes passées, sur ce qui l'avait poussé à devenir policier. Kevin l'écoutait attentivement, posant parfois des questions, partageant à son tour quelques anecdotes de son temps aux stups.

Au fil de la conversation, Javier remarqua que les réponses de Kevin devenaient de plus en plus brèves, ses yeux luttant pour rester ouverts.

- Hey, mon pote, dit doucement Javier. Tu devrais peut-être rentrer te reposer et…

Cependant, avant même qu'il ne puisse finir sa phrase, la tête de Kevin bascula en arrière, ses yeux se fermant complètement. En quelques secondes, sa respiration devint profonde et régulière. Il avait fini par être terrassé par sa fatigue. Javier sourit, secouant légèrement la tête. Doucement, il passa un bras autour des épaules de Kevin, l'allongeant délicatement contre lui sur le canapé.

- Je suis désolé, murmura-t-il, sachant que Kevin ne pouvait pas l'entendre. Je te promets d'être un meilleur partenaire… et un meilleur ami.

Il resta ainsi un moment, écoutant la respiration paisible de Kevin. Pour la première fois depuis des semaines, Javier sentit une véritable paix l'envahir. Il savait que le chemin serait long, qu'il faudrait du temps pour effacer les blessures qu'il avait causées, mais il était prêt à faire cet effort.

Parce que ce soir, il avait réalisé quelque chose d'important. Kevin Ryan n'était pas juste un remplaçant imposé. C'était un partenaire… Un futur ami… et Javier ferait tout pour mériter cette amitié.