A translation of The Power to Chase Bad Dreams Away.
Pour un endroit aussi haut dans les montagnes, aussi proche d'un glacier, Blackthorn City était un endroit chaud, très chaud. L'air était aride, il y avait peu de végétation et les températures oscillaient autour de trente-cinq degrés Celsius pendant la journée.
La nuit, même avec toutes les fenêtres ouvertes dans sa minuscule maison près du pont qui descend vers Cherrygrove City, il lui était difficile de passer une nuit reposante. Les rêves qui le tourmentaient ne l'aidaient pas non plus.
Cauchemars, le mot lui a sauté à l'esprit. C'était des cauchemars.
"Lyra..." Le nom a glissé entre les lèvres de Silver, qui est revenu en sursaut du monde endormi.
Une couche de sueur scintillante sous la nuit de pleine lune recouvrait la peau d'albâtre du dresseur de Pokémon alors qu'il essayait de stabiliser sa respiration. Son nom laissait un air obsédant dans la chambre sombre, presque comme si une autre force l'obligeait à rester éveillé après ce cauchemar obsédant.
Passant une main dans sa mèche rouge désordonnée, il soupira avant de tendre la main vers ses Pokéballs. Il libère son Magnéton, tout aussi endormi.
"Flash." Le jeune homme commanda paresseusement. C'était plus facile que de trouver et d'allumer la lampe à feu.
Alors que la luminosité éclaire chaleureusement la pièce, Silver repose ses Pokéballs. Combien de temps s'était-il écoulé depuis qu'il s'était endormi ?
L'horloge analogique sur le mur raisonnait qu'il avait dormi quatre heures, mais s'il devait être honnête, le cauchemar avait transformé son temps de repos en quelque chose de plutôt fatigant.
L'insomnie
Silver souffrait de l'impossibilité de dormir, et les cauchemars ne l'aidaient pas non plus. Ce n'était pas nouveau, pour être honnête. Depuis qu'il était petit, depuis qu'il avait vu des choses qu'aucun enfant ne devrait jamais être autorisé à voir et à ressentir, il n'avait pas eu de nuits de sommeil paisibles.
Il a cependant été raisonnablement gérable jusqu'à l'année dernière, lorsqu'il a accéléré le rythme. Cela fait bien trop longtemps qu'il n'a pas eu une nuit complète de sommeil, du moins lorsqu'il se trouve seul dans le lit.
Il ne savait pas trop pourquoi il avait eu des insomnies aussi intenses, mais il savait qu'il y avait quelqu'un qui se tenait derrière ses peurs, qui fréquentait ses rêves remplis de terreur et en augmentait la fréquence et la gravité, et c'était justement celui qui avait le pouvoir de chasser les mauvais rêves.
Lyra, sa douce petite amie qui a tout enduré à ses côtés.
Elle était le centre de son bonheur. Elle était son amour et son foyer. L'idée de la perdre s'insinuait souvent dans son esprit mais ces derniers temps, elles commençaient à plomber son sommeil. Lorsqu'il le lui avoua, elle lui frotta le dos de façon rassurante et lui offrit un doux sourire.
"Tu sais que je peux me protéger, n'est-ce pas ? Je suis plus forte que toi et je peux le prouver !"
"Je sais. J'ai appris cette leçon à la dure."
"Il semble que quatre fois n'aient pas suffi. Allez, minou, je vais te montrer encore une fois !"
Silver savait qu'elle avait raison, mais il s'inquiétait quand même.
À la pensée de la jeune fille, ses sourcils se froncèrent tandis qu'il essayait de se souvenir de ce qui s'était passé il y a quatre heures. Lyra, connaissant son insomnie, lui avait proposé de rester jusqu'à ce qu'il s'endorme ou de passer la nuit avec lui en fonction de ses rendez-vous à la Ligue le lendemain.
Pour l'instant, il était confus et ne se souvenait pas de ce qu'elle avait fait lorsqu'il s'est endormi la nuit dernière, mais le bruit de sa porte qui s'est ouverte en grinçant a répondu à sa question.
"Tu es réveillé ?" Lyra a jeté un coup d'œil à l'intérieur, avant de s'y glisser complètement et de se diriger vers le lit.
Silver a acquiescé, restant silencieux.
Ses teintes brunes le regardent avec inquiétude alors qu'elle s'assoit sur son lit et lui prend les mains. Il était à nouveau en sécurité.
"Tu veux en parler ?" Elle a souri sans dents, dans un effort de réconfort.
"Je... ne me souviens pas". Le rouquin réussit à répondre faiblement.
Je t'ai encore perdue.
"Ce n'est pas grave".
Silver écarta les couvertures de son lit, la laissant se glisser à sa place à côté de lui. Une fois qu'elle fut installée, il remonta les couvertures et l'entoura de ses bras pour la protéger.
Son corps souple était légèrement froid parce qu'elle était restée dehors, alors elle se blottissait contre lui, et il s'en réjouissait pleinement.
"J'ai dû passer au Repaire ce soir et les choses ont dégénéré, j'espère que je ne t'ai pas inquiété". Lyra chuchote.
Silver secoue la tête. "C'est bon, tu es de nouveau là, c'est tout ce qui compte. Tu es de nouveau là, c'est tout ce qui compte."
"Ton sommeil compte aussi". La championne fait des remontrances.
"Je sais". L'homme expira.
En tendant la main au-dessus de sa silhouette, il saisit à l'aveuglette ses Pokéballs une fois de plus.
"Tu peux revenir, Magnéton". Il murmure pour que le Pokémon saute à nouveau dans l'appareil, ce qu'il fait joyeusement, avant de reposer ses affaires.
Le bruit des battements de leur cœur, de leur respiration, de leur amour remplit la pièce sombre.
Silver sentit Lyra bouger légèrement, puis ses mains effleurer doucement ses joues. À la lumière de la lune, il pouvait voir ses yeux chocolatés fixer les siens, vides et d'un gris terne.
"Tu sais, Silver, c'est tout à fait normal d'avoir peur de me perdre". Lyra dit, calmement. "Quand on aime quelqu'un, il y a toujours cette peur qui rôde. Je veux dire que j'ai aussi peur de te perdre. Mais je veux que tu saches que, quoi qu'il arrive, je trouverai le moyen de revenir vers toi, d'accord ?"
"D'accord". Silver expire. "Et je veux que tu saches que je mettrais le monde à l'envers pour te récupérer".
Lyra a gloussé et a hoché la tête. "Je t'aime".
"Je t'aime aussi". Il a chuchoté.
Avec ces mots qui l'apaisaient, Silver avait l'impression de pouvoir enfin se rendormir. Ses cauchemars étaient maintenant oubliés depuis longtemps alors qu'il respirait son parfum. Malgré sa façade froide, Lyra voyait clair en lui et elle l'embrassait, ses insécurités et tout le reste.
Même si Silver a perdu un peu de sommeil, cela valait la peine de passer du temps avec sa moitié.
Lyra était le remède à son insomnie.
Tant qu'elle ne l'abandonnait pas, il savait qu'il y avait de l'espoir dans son avenir.
