OS :La femme abeille (Sizzy)

Un homme, prénommait Simon, trouva un jour, en haut d'un arbre, un nid d'abeilles blanches comme il n'en avait encore jamais vu. Il décida de couper la branche, de chasser les abeilles et de prendre le miel. Mais au moment où il sortait sa scie, il entendit une petite voix sortir de l'essaim :

-Si tu veux notre miel, emmène-nous chez toi et tu en seras récompensé.

Étonné, Simon obéit, emmena l'essaim chez lui et le posa dans un coin de sa chambre. A partir de ce jour, il trouva son repas préparé et sa maison propre à son retour des champs. Il se demanda qui pouvait l'aider ainsi et, un matin, se cacha pour surprendre son hôte mystérieux.

Soudain, une très belle jeune femme apparut. Comme elle allait chercher de l'eau au fleuve, l'homme pensa au nid d'abeilles blanches. Il décida de le cacher car il avait peur que sa belle ne redevienne une abeille.

-Qui a pris ma maison ; s'étonna la jeune femme en revenant ?

Simon se montra alors et lui dit que, qui quelle soit, il voulait qu'elle devienne sa femme. La belle apparition lui expliqua qu'elle était une jeune fille transformée en abeille blanche par une sorcière, et qu'elle voulait bien l'épouser. Quelques mois après leurs noces, naquit un petit-garçon pour leur plus grand bonheur.

Ils vécurent tous trois auprès de leur ruche qui leur donna le meilleur des miel.