En vrai, si les nains n'avaient pas un ego surdimensionné et qu'ils avaient des plafonds aussi hauts que chez les hobbits, JAMAIS Smaug n'aurait pu envahir Erebor. Il serait resté coincé comme un débile et aurait fini en steak tartare (ㆆ_ㆆ)

Ah, et si vous voyez des "Montagne Solidaire", c'est bien une faute de frappe, ha ha...

Bonne lecture !


13- Horizon.

Smaug sortait peu.

Pourquoi le ferait-il ? Même au plus profond de l'été, les températures étaient trop froides pour lui, il lui était donc plus confortable de rester à l'abri des conditions météorologiques.

Entièrement conçue par les nains, gravée à même la Montagne Solitaire, la pierre était omniprésente, stockant la chaleur de son feu pour la lui redistribuer, lui permettant ainsi de se prélasser avec la langueur attendue de la part d'un dragon de sa taille.

Évidemment, il était bien obligé de se nourrir, et ça faisait bien longtemps que plus personne n'était assez téméraire ou fou pour se précipiter jusqu'ici.

Tout se perdait !

Mais il avait ratissé depuis longtemps les alentours, la végétation reculant au fur et à mesure, les formes de vie s'écartant encore et toujours plus loin.

Il était un dragon ! Comment ces mortels, Homme, Nain ou mouton, pouvaient croire qu'ils parviendraient à éviter la mort qu'il incarnait ?!

Il était la mort ailée. La mort flamboyante. La mort en écailles.

Mais voilà, il ne pouvait pas éternellement rester là, à se rouler sur la fortune des nains, il fallait remplir cet estomac !

Alors, il se levait, arpentait les longs et larges couloirs qu'il connaissait par cœur, jusqu'à l'extérieur, la température le frappant de plein fouet.

Le temps de secouer ses ailes et de remuer ses muscles, et il était dans les airs, survolant les plaines et le mont ravagés, observant son territoire avec attention.

Il alla se percher au sommet de la Montagne, dardant son regard mortel sur tous les reliefs s'offrant à lui.

La désolation régnant ici le satisfaisait au-delà de toute imagination. Sa griffe était partout et son nom était craint, personne n'osant le prononcer.

Mais ce n'était pas ce qui aidait à lui remplir l'estomac…


Voracity Karn