Je ne possède aucun des personnages des différents fandoms.
Recueil de textes tout fandom confondus dans le cadre du Whumptober IA Less 2024
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
11. Angoisse (Castle)
Hallucinations / Sérum de vérité
Kevin Ryan haletait, les poignets attachés derrière lui à une chaise métallique, son corps entier couvert de sueur froide. Javier Esposito, son partenaire, était ligoté à quelques mètres de là, impuissant, regardant avec horreur alors qu'un homme en blouse blanche s'approchait de Kevin, une seringue remplie d'un liquide clair entre les doigts.
- Non, attendez ! Cria Javier, tirant désespérément sur ses liens. Laissez-le tranquille, espèce de malade !
L'homme en blouse ne prêta aucune attention aux supplications de Javier. Avec une précision clinique, il planta l'aiguille dans le bras de Kevin et injecta lentement le sérum. Le visage de Kevin se contracta de douleur, ses muscles se raidissant alors que le produit se répandait dans ses veines.
- Qu'est-ce que vous lui avez fait ?! Hurla Javier, le cœur battant à tout rompre. Il est flic bordel ! Vous ne pouvez pas faire ça !
Le visage du médecin, froid et indifférent, ne montrait aucun signe de remords. Il se contenta de jeter un coup d'œil à l'homme à côté de lui, un colosse à l'air menaçant qui semblait diriger cette opération.
- Ce n'est qu'un sérum de vérité… Il a résisté à la première dose, répondit le colosse d'une voix grave. On va voir combien de temps il tient cette fois-ci.
A cet instant, Kevin commença à trembler, ses yeux se dilatant alors qu'il essayait de se focaliser sur Javier, mais au lieu de son partenaire, il ne voyait plus que des ombres, des créatures qui n'existaient que dans sa tête. Des visions d'horreur se bousculaient devant ses yeux, des hallucinations violentes qui le faisaient crier de terreur.
- Esposito… aide-moi… gémit-il, sa voix brisée par la panique.
Javier sentit son estomac se nouer en entendant son ami l'appeler à l'aide, sachant qu'il était totalement impuissant.
- Kevin, tiens bon, mon frère ! Cria-t-il. Je suis là, je vais te sortir de là, je te le promets !
Toutefois, les convulsions de Kevin devinrent de plus en plus violentes, son corps se tordant de douleur, chaque muscle de son corps criant à l'agonie. Du sang commença à couler de son nez et de sa bouche et ses yeux roulaient vers l'arrière. Javier, le cœur en miettes, savait que son ami risquait de mourir s'il ne faisait rien.
- Arrêtez ! Arrêtez tout de suite ! Rugit Javier, son corps tendu à l'extrême. Je vous dirai ce que vous voulez, mais laissez-le tranquille !
Le colosse haussa un sourcil, s'approchant de Javier avec un sourire cruel.
- C'est simple, Esposito. Donne-nous les noms de vos sources et dis-nous où se trouvent les fichiers que vous avez pris. Sinon, on lui administre une nouvelle dose et vu comment il réagit, il ne tiendra pas une minute de plus.
Javier frémit et posa son regard sur Kevin, son ami, son frère d'armes, en train de sombrer dans un abîme de souffrance. Il savait qu'il devait protéger les informations, mais comment pourrait-il vivre avec la mort de Kevin sur la conscience ? Comment pourrait-il expliquer cela à Jenny et à leur petite fille qu'il n'avait rien fait pour l'aider ? Déterminé, le regard de Javier devint féroce, un mélange de colère et de désespoir.
- Vous voulez des noms ? Je vous les donne, mais vous me laissez lui donner une chance de survivre.
Le colosse sembla hésiter, puis fit un signe au médecin. Ce dernier, après un bref moment de réflexion, hocha la tête et recula légèrement, prêt à arrêter l'injection. Javier sentait son cœur battre à tout rompre alors qu'il se préparait à dire ce qu'il n'aurait jamais cru devoir dire.
- D'accord… d'accord, je vais parler, souffla-t-il, la gorge nouée, mais jurez-moi que vous allez l'épargner.
Le colosse esquissa un sourire.
- Parfait, on ne tuera pas ton pote, mais si tu essaies de nous rouler…
Il laissa la menace en suspens, mais le message était clair. Javier n'avait pas le choix. Il baissa les yeux, cherchant désespérément une solution, une échappatoire, mais rien ne lui vint. La panique grandissait en lui, étouffant ses pensées, mais en aucun cas il laisserait ces types tuer son meilleur ami…
