Voici la version française de l'histoire "An anniversary like no other". Cette histoire fait suite à "A Tale of Three Letters" et son adorable scène finale.

Ces incroyables personnages ne m'appartiennent pas, mais ils appartiennent à la très talentueuse Martha Williamson. Un immense merci à Eric Mabius, Kristin Booth, Geoff Gustafson, Crystal Lowe et Gregory Harrison pour leur donner vie comme ils le font.


Un anniversaire pas comme les autres

(chapitre 1)


Début Juillet à la maison des O'Toole

Oliver et Shane sont à la maison. L'accouchement de Shane est prévu pour la fin du mois. La future maman a de plus en plus de mal à supporter les dernières semaines.

Un beau matin de Juillet, alors que les oiseaux chantent et que le soleil chauffe à travers la fenêtre ouverte, Oliver ouvre les yeux. Il est 6 heures du matin, et Shane n'est pas à ses côtés. Quelle surprise pour lui. Il est habituellement le premier à se réveiller. Il décide alors de se lever afin de s'assurer que tout va bien pour sa femme. Il ne la trouve nulle part dans la maison. Il décide alors d'aller explorer le jardin arrière. Arrivé à la porte vitrée de la cuisine, il aperçoit Shane assise dans la balancelle, qu'Oliver a installée à peine sont-ils arrivés dans leur nouveau foyer. De loin, elle semble détendue, les mains posées sur son ventre. Cette scène attendrissante de sa femme et son enfant à naitre est tellement magnifique! Il décide alors de s'approcher sans faire un bruit afin de ne pas rompre ce beau tableau. Mais alors qu'il s'approche de plus en plus de Shane, il voit que quelque-chose ne va pas. Elle caresse tendrement son ventre, mais elle a les yeux fermés, et des larmes coulent le long de son visage. Le cœur d'Oliver se déchire à cette vision.

«Mon amour, qu'est-ce qui ne va pas?» dit-il avec une pointe d'inquiétude dans la voix.

- J'ai à peine dormi. Aucune position de me convient. Et le bébé n'a pas arrêté de me donner des coups. Je suis tellement fatiguée. Je n'en peux plus.» dit-elle en retenant un sanglot.

- Ne pleure plus, maman. Notre livraison spéciale est en route. Elle ne va plus tarder» lui répond-il le plus tendrement possible.

Oliver la rejoint sur la balancelle et passe son bras autour de ses épaules. Elle pose la tête sur sa poitrine, laisse libre cours à sa peine et, dans son épuisement, elle finit par s'endormir dans les bras de son mari. Oliver savait qu'il devait faire quelque chose pour que Shane retrouve le sourire, mais quoi? Cette pensée ne le quitta plus à partir de cet instant.


Le 5 juillet, 2 heures du matin.

Alors qu'il dort paisiblement, Oliver est réveillé par la voix de Shane.

«Chéri, j'ai faim.» dit-elle.

Remettant de l'ordre dans ses pensées embrumées, et repensant à la scène de la balancelle quelques jours plus tôt, Oliver lui répond avec tout l'amour qu'il a pour sa femme bien-aimée:

- Oui mon amour, qu'est-ce qui te ferait plaisir?

- Un morceau de gâteau triple chocolat. Tu te souviens? Celui que tu avais fait pour mon anniversaire.

- Vos désirs sont des ordres, ma chère.»

Sans une hésitation, Oliver descend les marches pour se rendre à la cuisine. Ouvrant un tiroir, il en sort une recette, puis note les ingrédients nécessaires. Il vérifie dans les placards. Peut-être ont-ils déjà ce qu'il faut à la maison. «Mince, il n'y a pas d'œufs!» pense Oliver après avoir fouillé partout. Il ne peut pas remonter et annoncer à Shane qu'il a failli à sa mission. C'est hors de question! Mais où en trouver à une heure pareille?

«Ah, je sais!» dit-il après avoir réfléchi.

Après avoir marché d'un pas rapide, Oliver arrive à une porte bleue et frappe à un heurtoir en forme de hibou. De l'autre côté de la porte, une agitation se fait entendre. Une voix familière dit alors:

«Qui est là à 2.15 du matin?

- Norman, je suis vraiment désolé. J'ai besoin d'aide. C'est pour Shane.

- Shane? Qu'est-ce qui ne va pas? demande Rita avec une pointe d'inquiétude dans la voix, alors qu'elle ouvre la porte précipitamment.

- Ne t'inquiète pas Rita. Tout va bien. J'ai juste besoin de 3 œufs pour lui préparer un gâteau.

- Bien sûr! Attends, je vais les chercher tout de suite! Répond-elle.

- Oh, merci Rita! Tu me sauves! dit Oliver.

- Avec plaisir, répond-elle. Prends bien soin de ton adorable femme.

- Promis.» Répond-il en s'éloignant.

Oliver rentre à la maison d'un pas rapide et se met aux fourneaux. Une fois le gâteau cuit, il en coupe une belle part et retourne au lit. Puis il regarde amoureusement Shane, qui se régale. En mangeant, elle lui dit tendrement:

«Où es-tu parti? J'ai entendu la porte.

- Pas très loin. J'ai juste eu un petit contretemps.» lui dit-il avec un petit sourire, avant de l'embrasser tendrement sur front.


Le 6 juillet, 1h30 du matin.

Alors qu'Oliver dort profondément comme à son habitude, Shane le secoue doucement.

«Chéri, il reste de ton délicieux gâteau?»

Oliver se lève sans rien dire, ouvre le réfrigérateur pour prendre une part de gâteau, puis remonte.

«Mon amour, j'ai ton gâteau.

- Je suis fatiguée, chéri. Laisse-moi dormir».

Décontenancé, et bien réveillé, Oliver mange le gâteau qu'il vient d'aller chercher.


Le 10 Juillet, 3 heures du matin.

Cette fois-ci, Shane demande un chocolat viennois surmonté de crème fouettée. Oliver descend à la cuisine. Il sort une casserole, fait chauffer le lait, puis «cligne» des yeux. Quand il les rouvre, une drôle d'odeur attire son attention.

«Oh non, le lait a brûlé!».

Agacé de s'être endormi, Oliver met à nouveau du lait à chauffer, se promettant de ne pas refaire la même erreur. Après avoir rassemblé toute son énergie, l'odeur du chocolat chaud embaume la pièce. Fatigué, il décide de s'asseoir juste un instant avant de repartir à l'étage.

15 minutes plus tard…

«Oh non!»

La crème fouettée avait fondu et refroidi le chocolat, qui était maintenant tiède-froid.

Le troisième essai fut le bon. Lorsqu'il arriva, tout fier, auprès de Shane, celle-ci, dans un demi-sommeil, lui dit:

«Qu'est-ce que tu as fait? Pourquoi as-tu été si long?»

Oliver ne dit rien et sourit tendrement à son épouse bien-aimée. Il lui donna le mug et, à peine fut-il allongé à ses côtés, qu'il s'endormit profondément.

Depuis un moment, Oliver cherchait comment changer les idées de Shane. Aussi, il planifia une journée spéciale pour leur premier anniversaire de mariage, le 17 Juillet prochain. Il réserva une table chez Montaldo. Ils n'avaient jamais pu y retourner depuis leur premier rendez-vous. Shane serait ravi d'y savourer un délicieux repas. Son épouse était très fatiguée ces derniers temps. Il décida donc qu'ils iraient pour le déjeuner, et qu'ils y passeraient un délicieux moment en amoureux. Ils finiraient la journée enlacés sur la balancelle en pensant au bonheur immense qu'il sont sur le point de connaître. Le programme était plutôt léger, mais il ne voulait pas épuiser Shane davantage. Il se rattraperait après la naissance du bébé.


Le 16 Juillet, 23h45.

Comme à son habitude, Oliver dort profondément. Et quand Shane l'appelle, il ne réagit pas. Elle insiste alors. Il marmonne, endormi. Dans un demi-sommeil, il lui répond:

«Non, mon amour, tu n'as pas faim. Dors»

Elle insiste doucement:

«Chéri, notre livraison spéciale arrive.

- Nous verrons au DLO demain. Il est trop tard pour aujourd'hui. Pense à autre-chose, chérie.»

Soudain, Shane se met à hurler:

«Oliver!

- Quoi?!

- C'est le moment!

- De quoi tu parles?! demande Oliver, encore ensommeillé, qui n'avait pas encore ouvert les yeux.

- Tu plaisantes? Réveille-toi maintenant! Le bébé arrive!»

Oliver se redresse soudainement sur le lit en réalisant ce que Shane vient de lui dire.


Hôpital Denver Mercy, quelques heures plus tard.

Le travail est épuisant pour Shane, mais une telle joie pour nos deux tourtereaux à la pensée de ce petit être qui est sur le point de faire irruption dans leur vie pour leur plus grand bonheur. A 5h45, un petit cri se fait entendre.

«Félicitations, Monsieur et Madame O'Toole. Vous avez un magnifique petit garçon.» dit la sage-femme.

Oliver s'approche en pleure de son fils, que l'on met dans ses bras, une fois qu'il a été ausculté et préparé.

L'heureux papa retourne auprès de sa femme qui sanglote de joie, impatiente de voir son bébé. Il dépose le petit dans les bras de sa maman et lui dit, avant de l'embrasser tendrement:

«Joyeux anniversaire, mon amour.»