Bonjour! Voici le premier OS que je publie sur la golden era (même si ce n'est pas sur nos protagonistes). Au début, je voulais écrire un Cédric - Harry sympathique pour déconnecter de mes cours, mais mes mains ont pris le dessus sur mon esprit et elles ont fait ce qu'elles voulaient avec les personnages ! J'espère que cela vous plaira quand même !
Cédric aurait dû être content, de fait tout le monde l'était dans la salle commune de Poufsouffle. L'euphorie battait son plein alors que les bouteilles de Bièreaubeurre et de whisky Pur Feu passaient de main en main. Les cris de joies et les chants de victoires fusaient de tous les coins. Tout le monde était heureux.
Pourtant, Cédric ne pouvait s'empêcher de penser que cette victoire n'était absolument pas méritée. Il avait beau avoir attrapé le vif d'or, ça n'avait été qu'un coup de chance. Il n'appelait pas ça gagner et il avait tout de suite voulu rejouer le match. Toutefois, Madame Bibine avait refusé et il trouvait cette décision totalement injuste.
C'est pour ça qu'au lieu de festoyer avec les autres, "l'homme du match", comme l'appelaient depuis près d'une heure ses camarades de maison, sorti discrètement de la salle commune. Il était en train de refermer le tonneau qui permettait l'entrée dans sa maison, quand une main lui toucha l'épaule.
Malgré lui, il sursauta, effrayant en même temps la jeune fille qui lui avait fait peur qui manqua de faire tomber l'hydromel qu'elle tenait entre les mains. Avec adresse, on ne l'appelait pas "l'homme du match" pour rien, le Poufsouffle rattrapa la bouteille de justesse.
– Désolée, je ne voulais pas te faire peur, s'excusa la jeune fille tandis qu'il lui tendait la bouteille.
– Ce n'est rien, répondit Cédric en priant pour qu'elle ne l'oblige pas à regagner la pièce bondée de monde.
Lisant apparemment dans ses pensées, la jeune fille à l'uniforme bleu et noir lui demanda en rigolant s'il tentait de fuir la foule.
– J'ai pas trop la tête à la fête, en vérité…
Suite au regard interrogateur de la Serdaigle, il développa :
– Je ne trouve pas notre victoire fair-play… Si j'avais vu que Harry était en train de tomber, je n'aurais jamais attrapé le vif d'or! Ça me gêne de célébrer alors qu'il est sûrement encore à l'infirmerie…
– Ce n'est pas ta faute si les Détraqueurs l'ont attaqué, le rassura la brune, même si je comprends ce que tu veux dire. Vous avez tout de même très bien joué, autant l'un que l'autre.
Cédric lui adressa un sourire sincère, puis il esquissa un mouvement vers le couloir avant de s'arrêter net.
– Tu ne vas pas leur dire que je suis sorti, hein ?, s'inquiéta-t-il en se tournant vers la jeune fille. J'ai eu un mal fou pour sortir sans me faire voir !
– Ne t'inquiète pas, Cédric, je ne dirais rien.
C'est à ce moment-là que le Poufsouffle se rendit compte qu'il ne connaissait pas son prénom, ce qu'il s'empressa de lui demander.
– Cho Chang, je suis en cinquième année.
– Enchanté, Cho, répondit-il en lui serrant la main. J'espère que l'on se reverra.
Sur ces derniers mots, Cédric s'éloigna dans le couloir, sans trop savoir où il voulait aller. Alors qu'il avait déjà parcouru plusieurs mètres, il se retourna vers la jeune fille et il jura l'avoir vu tourner la tête précipitamment avant de rentrer dans la salle commune.
Alors, qu'en avez-vous pensé ? C'est simple, mais mignon, non ?
Je dois vous avouer que je me suis un peu motivée et j'ai deux idées avec cet écrit :
1- Le même OS, mais avec l'idée que j'avais de base de Cédric - Harry.
2- Une fiction un poil plus longue avec un triangle amoureux entre Cédric, Cho et Harry. Cédric serait le protagoniste et il y aurait le questionnement de sa sexualité dans les thèmes principaux (j'ai beaucoup trop d'idées !)
