Le cours intensif d'Arno en vue de leur grand direct sur Arcadia News avait duré jusqu'à cinq heures de l'après-midi.
Ils avaient passé quatre heures à simuler de fausses interviews, à apprendre les termes à éviter, les attitudes à adopter. Mei, qui avait pourtant une certaine expérience des plateaux télés, se sentait fourbue.
Rien que le fait de penser qu'ils devaient encore passer à la télé ce soir l'anéantissait. Et pourtant, être en prime sur Arcadia News, c'était le summum de la gloire.
La défenseuse repensa à un de ces cours de français. Celui sur les expressions. Une lui venait en tête, là tout de suite. C'était: «le revers de la médaille.»
Eh ben, franchement, elle ne savait pas qui l'avait inventé mais nul doute qu'il s'agissait d'un champion en train de déchanter.
Bon, ce n'était pas tout ça mais, maintenant, elle devait se dépêcher de se préparer. Une limousine les attendrait devant l'hôtel dans une heure et demie. Le direct était prévu à vingt heure dans les locaux d'Arcadia. Sur place, ils auront droit à un briefing, des raccord maquillages, … Le choix de la tenue était libre et ils avaient obligation de grignoter avant le repas du soir. Celui-ci étant prévu à la fin des deux heures d'antenne.
Tout cela la fatiguait déjà.
«Vivement qu'on aille se coucher.» pensa Mei en franchissant le pas de la porte de sa chambre.
La défenseuse se stoppa net en voyant Tia assisse sur son lit en train de plier des vêtements. Ses vêtements.
- Oh, salut Mei. Désolée, j'ai pas fini de ranger…
- Salut. Euh… T'inquiète pas pour ça mais… C'est moi ou tu as essayé toute ma garde-robe?
La milieu de terrain se mit à rougir avant de balbutier.
- Non, non. Enfin, pas vraiment. J'ai sorti tout tes vêtements pour les regarder mais j'ai… J'ai pas tout essayé. Désolée, c'était peut-être un peu… excessif maintenant que j'y pense.
- Mais non Tia ! Arrête de t'excuser pour des choses aussi futiles! Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir!
Mei ne mentait pas. Elle était extrêmement heureuse de constater que sa colocataire s'intéressait à une de ses passions. Elle qui, d'ordinaire, ne prêtait que peu d'importance aux vêtements. La défenseuse vient s'asseoir à ses côtés.
- Alors, y a des choses qui t'ont tapé dans l'œil?
Tia baissa les yeux sur l'une des chemises qu'elle venait de plier. Elle passa la main dessus, la texture était très douce.
- Tu as plein de magnifiques vêtements. J'aime beaucoup ceux dans cette matière.
Mei effleura le tissu.
- Oui, moi aussi je l'adore. C'est produit dans une région reculée d'Akillian. Ça donne un effet doux au toucher et c'est particulièrement chaud.
- Oui, ça à l'air.
- Alors, tu as envie de m'emprunter quelque chose?
- J'aimerais bien, soupira Tia en déposant la chemise à côté d'elle, mais je ne peux pas.
- Hein? Comment ça?
Tia fit signe à son amie de se lever, elle s'exécuta. La milieu de terrain se plaça ensuite à côté d'elle.
- Tu comprends?
Effectivement, la défenseuse était plus grande que sa coéquipière. Elle le savait, elle n'avait, cela dit, pas envisager cela comme un problème majeur. Elle ne la dépassait pas d'une tête complète comme Rocket. Certes, on pouvait oublier le prêt de certains pantalons, jupes ou robes mais à part ça …
- Okay, on fait pas la même taille mais…
- C'est pas qu'un problème de taille mais aussi de physionomie.
Mei détailla Tia de bas en haut. Il était vrai que sa coéquipière avait des caractéristiques physiques différentes des siennes. Hormis leur bon quinze centimètres de différence, Tia était d'un naturel plutôt chétif. Niveau poitrine, elle devait en avoir un peu plus qu'elle ce qui l'avait, par ailleurs, complexée au tout début de l'aventure Snowkids. C'était ridicule mais, pour sa carrière de mannequin, sa mère s'inquiétait beaucoup de savoir quel tour de poitrine serait le plus idéal pour sa fille, bien que cela soit des choses qui ne se décident pas, et avait entendre, à de nombreuses reprises, qu'il était dommage qu'elle ne soit pas un peu plus fournie.
En bref, Tia avait un physique plutôt gracile. Elle, elle était plutôt en chair.
Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt? Ses vêtements n'étaient pas des plus adaptés pour mettre en avant les atouts de son amie. Elle aurait dû s'en rendre compte plus tôt! Mais elle était tout en joie à l'idée de la voir porter certains de ses fringues préférées.
- Désolée. Je n'avais pas pensé à ça!
- T'inquiète pas Mei, ça m'a fait plaisir que tu me le proposes. Je vais finir de ranger.
- Attends, je vais t'aider. A deux, ça ira plus vite.
Tia lui sourit et les deux jeunes filles se mirent au travail.
- Alors, ça a été le cours?
- Mouais… C'était vite fait sympa mais ça reste très crevant cette approche théorique. Franchement, j'ai cru qu'on allait perdre D'jock à un moment.
- Comment ça?
- Il n'arrêtait pas de secouer sa jambe. On aurait dit un lion en cage. Heureusement qu'on en a fini avec ça. Ah, en fait: on doit être prêtes pour six heures et demie! Est-ce que tu vas avoir besoin de la salle de bain?
La milieu de terrain lança un regard en direction de son réveil. Il était déjà cinq heure dix passé!
- Oui. Je pense que je vais prendre un peu de temps.
- D'accord, je me coifferai dans la chambre alors.
- Merci.
Une cinquantaine de minute était passée quand Tia finit par sortir de la salle de bain. Mei, qui achevait de se coiffer resta interdite un petit moment, étonnée de voir sa colocataire avec une tenue aussi… classe. Depuis qu'elle connaissait Tia, elle ne l'avait vu porter que des tenues sportives ou oversize. Pour elle, son style garçon manqué était une part entière de sa personnalité. C'était surprenant de la voir habillée autrement. Comme le soir où elle avait porté une robe à la faculty pour fêter leur qualification pour la phase finale de la cup.
Cela dit, aussi belle qu'elle était cette soirée-là, cela n'avait rien à voir avec le degré d'application du milieu de terrain aujourd'hui.
Tia avait changer de coiffure. Elle n'avait pas bouclé ses cheveux mais les avait faits légèrement onduler. Elle s'était maquillée également. De manière discrète. Le crayon faisait parfaitement ressortir le vert eau de ses yeux et elle avait appliqué un léger fard à paupière bleutée.
Pour la tenue, c'était, tout à la fois, classe et élégant. Tia portait un blazer bleu court sur un col roulé blanc. Le pantalon, à la texture satinée, était de la même couleur et évasé en bas. Un ruban faisait office de ceinture et était parsemée de ce qui semblait être des petites perles blanches. A bien y regarder, on en retrouvait ci et là sur le blazer. Elle portait des chaussures noires avec des semelles légèrement compensée. Elles étaient un peu quelconques mais, qu'importe, on ne les distinguait pas étant donné la longueur du pantalon.
C'était une tenue bien réfléchie. Elle inspirait le sérieux mais également la décontraction. Une sévérité contrôlée. Une douceur. Une tenue bien pensée pour une apparition publique.
Mei se mordit la lèvre. En tant que mannequin, elle savait que le choix de ses tenues était important. Cela bien sûr dans une optique commerciale.
Mais, maintenant qu'elle avait décidé de ne pas suivre la voie du mannequinat. Du moins, pas de manière professionnelle, plutôt comme un passe-temps sur des projets qu'elle sélectionnait… Comment voulait-elle que les autres la perçoivent?
Devait-elle opter pour un style plus classe?
En tout honnêteté, elle avait choisi sa tenue en fonction de ses goûts personnels. Pour une fois. D'habitude, c'était sa mère qui la forçait à réfléchir et validait son choix ensuite.
Pour une fois, elle avait carte blanche alors elle pensait porter une jupe longue légèrement fendue avec un top assorti rose et blanc. Elle aimait beaucoup l'ensemble. Ajouté à ça une petite veste en jean au cas où il ferait froid dans le studio et elle pensait garder ses cheveux en queue de cheval.
Mais, serait-ce suffisant pour être bien considérée par le public?
Tia, sentant un regard posé sur elle, se tourna vers Mei.
- Mei?
- Hum?
- J'ai fini.
- Ah euh…Oui! Euh… Tia?
- Oui?
- Ta tenue: elle est superbe! Ça te va très bien!
Son amie lui répondit avec une gêne évidente:
- Ah oui? Tu trouves?
- Bien sûr! Tu es super élégante! Comment tu as eu l'idée de …
- C'était une tenue prévue pour un diner à l'ambassade Lightenings avec mes parents. Je n'y suis pas allée parce que…
Tia se sentit un peu gênée à l'évocation de cet événement. Elle avait mise toute l'équipe dans l'embarras au début de l'aventure Snowkids. Mais, à bien y réfléchir, elle n'avait sûrement pas à en rougir. Si elle n'avait pas agi ainsi, elle n'aurait jamais pu devenir celle qu'elle était aujourd'hui.
- J'ai fugué peu de temps avant. Du coup, je me suis dit que ça pourrait servir.
- C'est toi qui l'as choisi? Ou tes parents?
- C'était moi.
- Tu as bon goût.
- Hum… Non, je ne pense pas. Tu sais, c'est toujours le même genre de tenue pour les diners, comme pour les galas et les visites officielles. A chaque événement son type d'habits. C'est une question de code assimilé. En dehors de ce milieu, je n'y connais pas grand-chose.
- En parlant de ça, tu penses que je devrais porter quoi pour l'interview?
- Tu me demandes mon avis?
- Oui.
- Mei, je n'y connais rien! Je te l'ai dit, c'est une tenue de gala. En dehors de ça, je n'aurais pas su quoi mettre. Peu importe ce que tu portes, ça ira très bien. Je t'assure.
- C'est faux. Si je viens avec des vêtements trop sexy, ils risquent de me voir encore comme une poupée.
- Alors, c'est ça qui te tracasse? soupira Tia tout en posant une main sur l'épaule de son amie, Mei, tu ne dois pas t'en faire. Tout ce que tu portes te va très bien et tu ne devrais pas en avoir honte. Mets ce qu'il te plait. La mode: c'est une de tes passions et tu as bien le droit de l'assumer au quotidien. Je peux juste te conseiller de ne pas porter quelque chose de très provocateur à un direct. Je sais que tu n'as rien de tes armoires qui répondent à ce critère. Mise à part si tu comptes y débouler en sous-vêtements.
Mei ne put retenir un sourire. Ces paroles lui firent beaucoup de bien. C'est vrai que c'était ridicule de s'inquiéter pour si peu. Tia, quant à elle, grimaça:
- Tu sais, j'ai aussi fait attention à ma tenue pour le direct pour quelque chose de moins… Sympathique. Mes parents sont en tournée diplomatique et les personnes qu'ils rencontrent me connaissent. Ils regardent Arcadia News.
La jeune fille leva les yeux au ciel.
- Ma mère m'aurait certainement passé un savon si j'avais débarqué sur le plateau en jean, baskets.
- Si ça peut te rassurer: ma mère ferait sûrement de même avec moi.
Les deux jeunes filles rigolèrent. Leurs mères étaient à la fois très similaires et opposées. C'était curieux de les comparer. Tia, cependant, riait un peu jaune. Elle savait que Mei essayait d'alléger l'ambiance en disant cela. Les faits restaient pourtant les suivants. La mère de Mei n'avait pas de raisons valables de contraindre sa fille. Celle de Tia: oui. Lorsqu'on faisait partie d'une famille importante, particulièrement sur le plan diplomatique et politique, on ne pouvait pas se permettre d'être totalement soi-même.
- Allez, dépêche-toi de te préparer. On va bien bientôt devoir y aller.
Mei hocha la tête. Tia prit la direction de la porte.
- Où est ce que tu vas?
La milieu de terrain se stoppa net. Elle sembla réfléchir à la réponse qu'elle allait lui donner. Comme si elle ne souhaitait pas trop en dire.
- Hum… Disons que j'ai quelque chose à régler avec quelqu'un.
Rocket était en train de se débattre avec le nœud de sa cravate. La dernière et unique fois où il en avait porté: c'était pour la fête de fin d'année à son lycée l'an passé. Le dress code était le suivant: chic. Alors, il avait acheté un trois pièces noires comme tous les autres garçons de sa classe et avait demandé à son père de lui nouer une cravate. Depuis, il n'avait pas réitéré l'expérience. Ce qui expliquait pourquoi il se démenait depuis une vingtaine de minutes avec.
C'était incroyable comme c'était compliqué. Il n'aurait jamais imaginé.
Une sonnerie retentit le tirant de ses réflexions.
Qui cela pouvait-il être?
Aarch venait-il lui tirer les oreilles parce qu'il était en retard?
Il se dirigea vers sa table de chevet. Attrapant la petite télécommande pour déverrouiller la porte: il regarda l'heure. Il lui restait un peu plus de vingt minutes. Son oncle ne devait certainement pas camper de l'autre côté de la porte. Cette pensée le détendit instantanément. Non pas qu'il n'appréciait pas Aarch. Au contraire: il avait énormément de respect pour lui. Il était son idole avant d'être un membre de sa propre famille. Ce qui rendait justement, tout échange avec lui, plutôt intimidant.
Peut-être qu'avec le temps: cela changerait. Il l'espérait en tout cas.
Rocket appuya sur l'un des deux boutons de la télécommande et la porte s'ouvrit. Sur le pas de la porte: Tia lui fit un sourire.
- Je peux entrer?
Rocket hocha doucement la tête.
C'était curieux mais, parfois, voir Tia le rendait étrangement muet. Comme s'il la redécouvrait à chaque fois.
La jeune fille entra, la porte se referma automatiquement derrière elle.
- Je ne te dérange pas?
- Ah euh. Non, non.
Le regard de Tia fut attiré par la cravate que Rocket avait fini par délaisser et qui pendait, ouverte, autour de son cou.
- Tiens, tu vas porter une cravate?
- Oui euh…
Rocket se frotta l'arrière de la tête, un peu gêné.
- Si j'arrive à la fermer.
La jeune fille rigola. Ce n'était pas pour se moquer. C'est juste que le problème auquel était confronté son petit copain semblait extrêmement commun à la plupart des garçons de son âge.
- Malheureusement, je ne pourrais pas t'aider.
- Oh. Tant pis, je trouverai bien une solution.
- Pourquoi ne pas demander à Aarch? Ou à ton père?
Rocket secoua la tête.
- Aarch? Surtout pas! Et puis, mon père, ce serait un peu gênant. Tu ne crois pas?
- Je ne pense pas. Mais, je peux comprendre.
Le milieu de terrain soupira tout en retirant la cravate qu'il jeta négligemment sur son lit.
- Je laisse tomber. De toute façon, je n'aime pas les cravates.
- Tu as en déjà porté avant?
- Oui, au bal du lycée l'année dernière. Tout comme le smoking.
- Hum…
Le dress code était: «classe». Alors: j'ai acheté le même smoking que tous les gars de ma classe.
- Elle a dû être belle cette soirée! Vous deviez tous vous ressembler!
Rocket rigola. C'était vrai. Tous les garçons étaient habillés à l'identique tandis que les filles portaient toutes, sans exception, des robes. Plus ou moins les mêmes modèles mais de couleurs différentes. Des enfants qui copiaient les adultes, voilà à quoi ils ressemblaient. Ils avaient tous pris en référence les tenues des stars du moment sans se soucier de savoir si ça leur irait puis, ceux qui n'avaient pas d'idées comme lui, avaient copiés ceux qui copiaient. N'importe quoi.
Cela dit, ce soir-là, Rocket avait eu du succès. Trois filles qui, habituellement l'ignorait, lui avaient parlé. Cela sous-entendant certaines choses d'après ses camarades masculins. Il n'y avait pas prêté plus d'attention que ça. Mais, c'est en se remémorant cette soirée et ce «succès» qu'il s'était décidé à ressortir le smoking en se le faisant expédier à grand frais d'Akillian.
«Si ça leur avait fait grande impression l'an dernier, ça pourrait faire grande impression à Tia» avait-il naïvement pensé.
Maintenant que l'intéressée se tenait devant lui, il se rendait compte à quel point son raisonnement était faussé.
Tia n'était pas comme les filles du lycée. C'est pour ça qu'il était attiré par elle. Et elle, elle devait être attiré par lui pour d'autres raisons que ces mêmes filles.
Le fait qu'il porte un smoking ne semblait pas l'avoir émoussé plus que ça.
- Je crois que le smoking, ce n'est pas mon truc, admit-il.
- Je suis d'accord. Tu devrais plutôt porter quelque chose que tu aimes.
- Et manquer de classe?
- N'importe quoi. L'important: c'est que tu sois confiant ce soir. Alors choisis une tenue dont tu es fier et que tu apprécies porter. Et, tu verras, ça suffira.
- Merci, tu es vraiment la meilleure.
Tia rougit à ce compliment ce qui fit sourire Rocket.
- Au fait, je voulais te parler de quelque chose.
- Quoi donc?
- Euh… Tu considères qu'on est… en couple tous les deux n'est-ce pas?
Tia avait employé le terme «couple» avec hésitation. Comme si elle n'y croyait pas réellement ou que ce mot lui brûlait la langue. Il ne savait pas trop. En tout cas, l'entendre à l'oral était assez curieux. Pour Rocket, ça allait de soi qu'il voulait être avec Tia mais employer ce terme précis rendait la chose très sérieuse. Et il n'avait que seize ans et Tia quinze. Même si on disait d'eux qu'ils étaient plutôt matures pour leurs âges, dans le domaine sentimental, lui, personnellement, ce sentait vraiment comme un enfant.
- Euh… oui. Enfin, j'imagine que c'est le meilleur terme.
Il secoua la tête sentant que son hésitation pouvait être mal interpréter.
- Ce que je veux dire, c'est que je veux être avec toi Tia. Je tiens beaucoup à toi et ça va vraiment au-delà de l'amitié.
- Ne t'inquiète pas. J'ai peu de doutes à ce sujet depuis… cette nuit-là. Et je suis sûre de moi aussi. Si je te posais la question, c'est parce que…
Elle marqua une pause.
- Je souhaiterai qu'on n'évoque pas ce sujet à Arcadia News.
Rocket sembla un peu étonné.
- Pourquoi?
- Mei et D'jok se sont embrassés devant toute la galaxie. Tout le monde sait pour eux. Il y aura sûrement des questions à ce sujet et notamment des… évocations de potentielles autres relations. Lors de notre conférence de presse, on m'a demandé si je sortais avec quelqu'un de l'équipe. Ce sujet sera forcément mis sur le tapis. Et moi…
Tia marqua une pause. Ce n'était pas facile d'exprimer ce que l'on souhaitait réellement. Surtout quand on avait l'habitude de ne pas se voir demander son avis. Depuis sa petite enfance, Tia avait été épier par les médias. Ses parents étaient les plus jeunes diplomates, jusqu'à présent, à avoir été nommé au poste d'ambassadeur. Ainsi que le premier couple a assuré cette fonction de pair. Beaucoup s'attendait à ce que sa mère abandonne sa carrière à sa naissance. Et, quand ils ont constaté que ce n'était pas le cas, la plupart se sont mis à s'intéresser à l'enfant de ses redoutables diplomates. Comment était-il? Aussi robuste qu'eux? Aussi déterminé? Aussi intelligent? Vivait-il bien au sein de cette famille où les parents étaient débordés de travail?
Cette attention médiatique avait été soutenue durant toute sa petite enfance: ses parents devant prouver qu'ils étaient aptes à allier vie de famille et carrière. Ces derniers l'avaient accompagné à son premier jour d'école sous l'œil des caméras. Bien entendu, ils ne l'avaient plus jamais fait par la suite.
Son enfance avait été exposer de long en large et en travers sans qu'on ne lui demande son avis.
Maintenant qu'elle était en âge de décider par elle-même, elle souhaitait garder une part de sa vie pour elle.
Avoir un jardin secret.
Et si une personne pouvait le comprendre, elle en était persuadée: c'était bien Rocket.
- Je n'aurais jamais honte de dire que je t'aime. J'ai vraiment envie de faire plein de choses avec toi, t'expérimenter, comprendre, découvrir… Je n'ai jamais été avec quelqu'un auparavant. C'est nouveau. Si les médias, les fans s'en mêlaient: ça ne ferait qu'ajouter de la confusion.
- En clair, tu préférais qu'on ne s'expose pas car tu penses que cela gâcherait notre relation?
- D'une certaine manière: oui. Imagine. Il suffirait qu'on soit surpris en train de discuter avec d'anciens camarades de classe pour être accuser de tromperie dans les médias.
Rocket leva un sourcil: dubitatif.
- Il suffirait qu'on s'appelle pour dissiper le malentendu tu ne penses pas?
- Oui. Une fois, puis deux, puis trois. Et, à chaque fois, le doute restera. Et les choses deviendront étranges et…
- Tia: respire.
La jeune fille inspira puis expira profondément avant de conclure:
- Je ne veux pas que cela nous arrive.
Le capitaine des Snowkids se mit doucement à rire.
- Tia, je suis touché que tu ais réfléchi aussi loin.
Il reprit son sérieux.
- Je dois te l'avouer, je n'avais pas pensé à ce que cela impliquerait de parler de nous aux journalistes. Je ne pensais pas le mentionner ce soir. Je pense que ça ne les concerne pas. Je suis d'accord avec toi. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi et je veux faire mon maximum pour que ça se passe bien entre nous. Alors, si tu penses que c'est mieux de garder notre relation secrète: je te fais confiance.
- C'est vrai?
Rocket rigola une nouvelle fois devant l'air incrédule de Tia. Elle ne semblait pas y croire. Elle avait un air enfantin qu'il jugeait absolument adorable.
- Tu es trop mignonne Tia. Bien sûr que c'est vrai.
La jeune fille se remit à rougir. Décidément, Rocket pouvait vraiment être un beau parleur.
En tout cas, maintenant que les choses avaient été mises au clair: elle se sentait plus légère. Elle s'empressa de serrer son petit ami dans ses bras. Surpris, Rocket ne tarda pas à lui rendre son étreinte.
- Tu te sens mieux?
- Hum, hum. Beaucoup mieux. Merci.
Le capitaine des Snowkids sourit et fourra son nez dans ses cheveux. Son odeur était légèrement différente. Certainement parce qu'elle venait de se laver les cheveux et qu'elle s'était, en plus, légèrement parfumée. Cela restait quelque chose d'apaisant pour lui. Il profita de cette étreinte encore quelques instants avant de se séparer d'elle.
- C'est beau ce que tu as fait avec tes cheveux.
- Merci, répondit-elle avec un sourire.
- Bon, je pense que je vais me changer. Le smoking: ce n'est pas pour moi.
- Tu as un plan de secours ?
- J'ai un pantalon ample beige avec une chemise blanche et un veston brun que j'aime bien.
Joignant le geste à la parole, Rocket s'approcha de sa penderie et en sortit le dit vêtement. Il était, tout à la fois, sobre et élégant. Cela pouvait convenir pour une interview. Tia hocha la tête en signe d'approbation.
- Je vais te laisser te changer mais, avant de partir, il faut encore que je te dise une chose.
- Quoi donc?
- Je sais que ça te paraitre un peu… contradictoire mais je pense qu'il serait préférable que l'on parle de nous deux au reste de l'équipe.
Rocket leva un sourcil.
- Je ne suis pas certain de te suivre.
- Lorsque nous organisions ta fête d'anniversaire: Micro-Ice et Thran faisaient des sous-entendus à ce sujet.
Le capitaine des SK se crispa. Cela avait certainement un lien avec leur séance d'entrainement contre les Wambas. Celle durant laquelle il avait sauvé le clone de Tia. Si cette action était passée relativement inaperçue aux yeux de D'jok, trop absorbé par le jeu, et Ahito, trop endormi dans ses cages, Micro-Ice et Thran n'en avaient pas perdu une miette. Ils n'avaient fait que lui sourire niaisement jusqu'au match de huitième de final. Heureusement, personne ne semblait avoir mis les filles au courant de son action.
- Ah euh…Et: ils font ça depuis longtemps?
- Depuis… Un peu avant les huitièmes de final. Je me demande bien pourquoi.
- Ah oui, euh, moi aussi…
Tia parut suspicieuse.
- Rocket? Tu ne me cacherais pas quelque chose?
- Euh… Non, non.
La milieu de terrain lui adressa un regard sans équivoque. Rocket comprit qu'il ne la duperait pas. Heureusement pour lui, elle ne chercha pas à en apprendre davantage. Pour le moment. Mais, nul doute que cela reviendrait sur le tapis un peu plus tard car, aussi curieuse que l'était Tia, elle ne pouvait tout creuser dans l'immédiat. Elle devait parer au plus pressé.
- Pour tout te dire, Mei sait que j'ai des sentiments pour toi. Je lui en ai parlé.
- Est-ce qu'elle sait pour… l'autre nuit?
- Non, je préfère que ça reste… entre nous. Tu sais, je souhaiterai qu'ils le sachent. On est tous… amis, on va travailler ensemble un bon bout de temps. Ils ne risquent pas de nous mettre des bâtons dans les roues comme le ferait les médias mais, connaissant Micro-Ice, il risquerait de nous afficher sans le vouloir ce soir si on ne lui dit pas précisément ce qu'on veut.
Rocket parut suspicieux.
- Tu crois vraiment que Micro-Ice saura garder ça pour lui?
- Oui, répondit-elle en l'inspectant du regard de haut en bas, je crois qu'il a assez peur de toi pour craindre des répercussions.
- Comment ça il a peur de moi?
La milieu de terrain lui fit un sourire tout en balayant, du revers de la main, la question posée.
- Alors? Tu en penses quoi?
- Hum…
Rocket était un peu perdu. Pour lui: il n'était pas nécessaire de prévenir le reste de l'équipe. Même s'ils avaient gagné la cup ensemble, il ne se sentait pas particulièrement proche des autres membres. Ils s'entendaient bien. Ce n'était pas le problème mais tous les garçons de l'équipe hormis lui se connaissait d'avant. Ils avaient littéralement grandi ensemble. Rocket n'avait, contrairement à Tia, personne à qui faire des confidences. De fait, sa relation, il aurait préféré la garder rien que pour lui, rien que pour eux.
Mais… Si Tia était plus à l'aise ainsi alors… Il n'y avait pas trop de problèmes.
Il n'était pas certain non plus de comment faire les choses dans un couple et si en parler à un nombre restreint de personnes pouvait leur permettre de conserver une certaine intimité pour découvrir les choses à leur aise: alors soit.
Stratégiquement parlant, cela ne lui semblait pas être un mauvais plan.
- C'est d'accord.
- Bien les SK, voici le topo. Nous allons sortir de l'hôtel pour rejoindre la limousine. Il y a énormément de photographes qui attendent devant les portes et il est fort à parier qu'il y en ait aussi devant le studio d'Arcadia News. Je vais vous demander de ne pas trainer ni de répondre aux questions posées afin d'être à l'heure.
Les SK hochèrent la tête en cœur. Tia remarqua que l'ambiance, au sein de l'équipe, semblait avoir un peu changé depuis ce matin. D'ordinaire plutôt enfantine, elle s'était muée en une sorte de tension. Le cours spécial d'Arno avait dû en secouer plus d'un.
Personne ne pipa mot dans le hall de l'hôtel. Tous attendirent le feu vert de la sécurité pour sortir, se concentrant, certainement, pour ne commettre aucun impair sur la trentaine de mètres qui les séparerait de la voiture.
Cette interminable attente prit enfin fin et les SK purent sortir de leur luxueuse caverne.
Les flashs des appareils photos surprirent Tia. Elle y était, pourtant, bien plus habituée que ces coéquipiers. Cela n'avait rien à voir avec ce qu'ils avaient connu auparavant. Ils étaient en permanence éblouis. Un flot d'exclamations, d'applaudissements et de flashs assaillirent leurs sens.
Tia s'arrêta brusquement. Il y avait beaucoup trop de stimulations pour elle. Cela lui rappelait des mauvais souvenirs. Son cœur se mit à battre très vite, ses mains devinrent moites.
Elle était déjà en retrait par rapport au groupe mais, là, elle se laissait distancer. Elle avait beau chercher à redémarrer, son corps se rebellait contre elle.
Une main se posa sur son dos et effectua quelques mouvements réconfortant tandis qu'une voix familière lui murmura quelque chose à l'oreille.
Tia ne saisit pas les paroles dans ce brouhaha mais elle n'eut pas besoin de cela pour savoir que Stella lui disait juste de respirer et que tout allait bien.
Elle faisait cela à chaque fois qu'elle se sentait mal lors des sorties protocolaires avec ses parents et dieu seul savait combien de fois elle avait dû répéter ses mots.
Tia prit une inspiration discrètement tandis que sa gouvernante lui tandis quelque chose. Elle le saisit sans regarder de quoi il s'agissait et la remercia.
C'était leur rituel à toutes les deux.
Stella lui fit un sourire et repartit à l'intérieur avec les parents des joueurs. Ils avaient été décidés qu'ils partiraient après les SK dans une autre voiture.
Ramener à la réalité, Tia reprit sa marche en direction de la limousine.
Elle arriva pile quand Aarch se retournait pour la chercher.
Elle s'engouffra dans le véhicule aux vitres teintées sans dire un mot et se sentit instantanément soulagée par le calme qui y régnait.
Elle ouvrit sa main pour voir l'objet que lui avait donné sa gouvernante. Une holo-montre.
- Tu avais oublié la tienne? l'interrogea Mei en la remarquant également.
Tia hocha la tête même si cela était faux. Son holo-montre était dans sa poche droite car elle jurait avec la tenue qu'elle portait aujourd'hui.
C'était un leurre.
Comme bon nombre de fois avant, une sorte de saint-graal permettant à Stella de l'approcher dans des situations difficiles pour désamorcer des crises d'angoisses, de panique, calmer un stress sans montrer la moindre défection à son rôle de fille parfaite.
Tia soupira en rangeant ce leurre dans sa poche gauche.
Aarch, qui se tenait toujours à l'extérieur, passa sa tête dans la limousine.
- Les SK, Simbai, Clamp et moi-même allons monter avec vos parents. Nous avons des choses à voir ensemble, nous profiterons du trajet pour ça. Interdiction formelle de descendre du véhicule tant que nous ne sommes pas arrivés. Ai-je été suffisamment clair?
Toute l'équipe hocha la tête.
- Bien, à tout de suite.
Aarch renferma la portière. Les jeunes gens étaient désormais isolés du reste du monde. Il n'y avait plus de bruit et les flashs n'étaient plus visibles à cause des vitres teintées. S'ils n'avaient pas vu la foule avant de monter, il aurait été difficile pour eux de croire qu'elle se trouvait à l'extérieur. Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'ils ne démarrent.
- Les gars, cette interview me fait flipper
Thran disait à haute voix ce que tout le monde pensait tout bas.
Tia sentit un poids lui enserrer la poitrine. Elle en avait connu des enfants qui avaient perdu leur joie de vivre. C'était terrifiant parfois de constater à quel point la célébrité, l'exposition médiatique, la pression pouvaient faire fondre l'insouciance en si peu de temps.
Une colère sourde commença à monter en elle.
Les médias lui avaient volé beaucoup de choses dans sa vie: ses parents, sa vie d'enfant ordinaire, ses instants familiaux qui ne reviendront jamais.
Et maintenant: son équipe?
Il en était hors de question.
Pas si elle pouvait l'éviter.
Arno avait mis la pression à ses coéquipiers en leur martelant l'importance de leur image. Bien qu'il soit bon qu'ils en soient conscients, cela pouvait s'avérer contreproductif. A trop se regarder, ses amis feraient des bêtises. C'était cousu de fil blanc.
- Thran, ce n'est pas toi qui souhaitais visiter les studios d'Arcadia News ?
- Si…
- On va pouvoir découvrir tout le plateau.
- Ouais mais avec l'interview, je vais pas pouvoir…
- Je suis sûre que tu vas apprendre plein de choses sur le monde de l'audiovisuel rien qu'en regardant l'équipe technique pendant l'interview.
- Ouais grave, intervient Ahito, rien que pour ça, je garderai les yeux ouverts.
Ouf, Tia avait réussi à capter l'attention d'un des frères. Elle savait qu'ils étaient tout deux grands fans de séries et qu'ils avaient pour ambition, du moins au début de la compétition, de créer un jour leur propre sitcom. Avec les moyens du bord. Ils débuteraient juste avec une webcam et eux deux comme comédiens. Ils avaient même envisagé de prendre Tia comme directrice artistique.
- D'ailleurs, je me disais Thran, maintenant qu'on est un peu célèbre, on ne devrait pas trop galérer à trouver des gens qui voudraient tourner avec nous.
- Tu rêves mon pauvre Ahito.
- Mais non, si on recherche du monde pour de la figuration, je suis sûr qu'il y aurait plein de candidats.
- Sûrement mais on n'arriverait pas à tourner sérieusement.
- Oh, t'exagère…. répondit Ahito avant de sombrer à nouveau dans le sommeil.
Thran rit de bon cœur en voyant son frère s'endormir pour l'unième fois de la journée.
- Il a de la chance d'être assez détendu pour dormir…, marmonna D'jok.
- Tu es nerveux? l'interrogea Mei.
- Bien sûr que non!
- Arrête de jouer aux gros durs D'jok. Tu sais, moi aussi, ça me fait peur.
- T'as tellement plus l'habitude des caméras que nous, lui répondit Micro-Ice, ça ne me rassure pas de t'entendre dire ça.
- Ce n'est pas le même exercice que pour des publicités, se justifia-t-elle.
Bien enfoncé dans son siège, le petit attaquant s'agita. Bien qu'il aimait avoir l'air décontracté et qu'il comptait bien montrer cette facette de lui au grand public, il sentait le stress monté et il avait peur de perdre sa joie de vivre à l'heure fatidique.
- T'as peur mais tu parais plutôt calme. Comment tu fais Mei? Moi, j'ai l'impression que je ne vais pas tarder à vomir.
Cette phrase fit rigoler une partie de la voiture ce qui rassura Micro-Ice. Même en étant nerveux, il savait toujours détendre la galerie.
- J'étais très stressée après le cours d'Arno. Heureusement, Tia m'a aidé à relativiser.
L'intéressée se sentit gênée à cette évocation. Elle n'avait pas l'impression d'avoir fait grand-chose.
- Merci Tia pour tout à l'heure.
- De rien… Mais je n'ai rien fait de spécial.
- Si. Tu as apaisé certains de mes doutes par rapport à ce soir. Sans ça, je serai encore bloquée dans ma chambre.
- Pareil pour moi, ajouta Rocket
Intrigué, Micro-Ice se leva de son siège pour venir s'installer entre Rocket et Tia.
- On peut savoir ce qu'à fait notre milieu de terrain favori à notre capitaine préféré?
- Mais rien! s'emporta un peu Tia, je lui ai juste donné un avis.
- J'ai failli venir en smoking, répondit simplement Rocket.
- Oh non! se lamenta Ahito tout en ouvrant un oeil, j'aurais bien voulu voir ça!
- Pourquoi?
- Ça me semble évident! Passer des gros pulls d'hommes des cavernes à un smoking: ça aurait été un trop grand choc pour le public!
Le capitaine des SK poussa le jeune joueur hors de sa place.
- Dégage Micro-Ice!
Le jeune homme regagnât son siège d'origine, un sourire narquois aux lèvres. Lui, avait opté pour des habits décontractés tout comme Thran et Ahito mais ce n'était pas le cas de D'jok. Ce dernier avait opté pour un costume trois pièces et se sentait, d'un coup, un peu mal à l'aise. N'en avait-il pas fait trop?
Comme si Tia lisait sur son visage, elle lui dit:
- D'jok, la blague de Micro-Ice ne s'adressait pas à toi.
L'attaquant s'étonna.
- Mais… Euh… Ce n'est pas…
Le regard équivoque de Mei le fit céder.
- Okay… Je me demande si j'ai bien fait de mette un smoking. Je vais encore passer pour un crâneur.
- Pas du tout. Le smoking, c'est un bon choix pour toi, lui assura Mei.
- Je suis d'accord, ajouta Tia.
L'approbation du reste de l'équipe laissa patois le jeune homme.
- Je comprends pas. Vous sembliez tous d'accord sur le fait que ça n'allait pas à Rocket. Puis, vous, les mecs, vous êtes tous venus en habits de tous les jours.
- Rocket, c'est Rocket… Et nous, c'est nous, bailla Ahito.
- On sait que tu aimes être à ton avantage pour les grandes occasions, poursuivit Thran.
- Ouais, depuis qu'on est petit d'ailleurs. J'ai nos photos de classe pour le prouver. Je suis content que la célébrité ne te change pas à ce point-là mon pote.
- Et, l'essentiel, c'est que tu te sentes à l'aise pour l'interview. Plus tu seras entouré d'éléments qui te ramènent aux choses simples que tu aimes et qui font ce que tu es, moins tu auras de difficultés à gérer une situation dont tu n'as pas l'habitude, conclut Tia.
D'jok sourit à ses coéquipiers.
- Merci les gars, je me sens mieux.
- C'est surtout à Tia qu'il faut dire merci.
Ahito avait parlé plus fort que d'habitude. Il sentait qu'il allait bientôt se rendormir et il voulait absolument partager ce qu'il avait compris, au cours de ses dernières minutes et de sa brève sieste, à tout le monde.
- C'est qu'elle cherche tous à vous détendre depuis qu'on a fini ce stupide cours. Et j'ai l'impression que…
- Le gardien de but sombra à nouveau sans avoir pu aller au bout de son idée.
- L'impression que quoi? s'interrogea Rocket.
- A mon avis, il voulait dire qu'elle avait sans doute de meilleurs conseils à nous donner que cet Arno.
Thran avait, visiblement, visé juste car son frère leva faiblement un pouce tout en conservant les yeux clos.
- Je suis d'accord, dit Mei.
- Pareil pour moi, ajouta Micro-Ice.
- Ouais, je pense qu'on t'en doit une Tia.
- Je suis d'accord avec D'jok, tu peux nous demander n'importe quoi et on le fera pour toi!
Tia était sur le point de rétorquer qu'elle n'avait rien fait du tout et qu'elle n'avait pas besoin d'être remerciée quand elle vit, dans la tournure que prenait la discussion, une opportunité d'aborder LE sujet. Non pas que cela lui fasse plaisir. C'était une nouvelle expérience pour elle et elle savait que l'annoncer ne serait pas sans conséquences. Rocket et elle passeraient à un autre statut à leurs yeux. Cela dit, elle n'allait pas pouvoir y couper. Elle espérait juste que cela ne ferait pas changer les autres de comportements vis-à-vis d'eux lorsqu'ils les verraient ensemble à l'avenir.
Si elle pouvait éviter les blagues potaches: ça l'arrangerait.
- En fait, j'aimerais bien vous demandez quelque chose.
- Tout ce que tu voudras!
- Dans la mesure du possible évidemment.
Tia ne put s'empêcher de rigoler face à leur escalade. Micro-Ice et D'jok faisait vraiment la paire. Rocket racla sa gorge.
- Ça ne va pas capitaine?
- Si, en fait, je voulais juste vous dire que… C'est que moi aussi, au même titre que Tia, j'aimerais vous demandez quelque chose.
- Ah? Okay.
- Euh… Rocket et moi on….
Tia ne sut comment poursuivre sa phrase. Heureusement, Micro-Ice n'eut pas besoin de beaucoup plus pour sauter au plafond. Au sens propre comme figuré étant donné que l'habitacle ne devait faire plus de deux mètres de hauteur.
- Wouhou! J'ai compris! Vous êtes enfin ensemble tous les deux!
- Micro-Ice, s'interposa D'jok, ne dis pas n'importe quoi, ils…
Constatant que ni Tia, ni Rocket ne contestaient et que les deux jeunes gens semblaient étrangement gênés, toute l'équipe s'exclama en chœur:
- Non, c'est vrai?
- Euh… Ben, oui, finit par admettre Tia.
- J'imagine qu'on peut le définir comme ça, conclut Rocket.
- T'imagines seulement? rigola Thran.
- Tia! Tu ne me l'avais pas dit! s'exclama Mei
Ahito bailla bruyamment tout en s'étirant.
- Eh ben les gars, il était temps que ça se concrétise. Félicitations, je suis trop content pour vous deux.
- Comment ça «il était temps»?
- Allez, arrêtez de charrier, vous vous tournez autour depuis le début. C'était évident!
Micro-Ice était excité comme une puce. Il ne pouvait s'empêcher de parler.
- Dès le début, vous étiez super-proches. On ne pouvait pas vous séparer et, dès que c'était le cas, vous cherchiez toujours à vous retrouver. Comme quand Tia a dû rentrer sur Obia avant notre match contre les tigres rouges vous vous souvenez? Il a demandé à tout le monde si on avait son numéro! Puis, quand Rocket s'est enfui de l'académy, Tia était prête à braver une tempête pour le retrouver. Sans compter que vous disparaissez ensemble tout le temps. C'est à se demander si votre idylle à pas commencer à ce moment-là.
- Micro-Ice: je crois que tu leur fait peur là.
D'jok tenta de tempérer son meilleur ami sans éclater de rire. Tia et Rocket étaient vraiment cramoisie et les deux semblaient s'être enfoncés dans leurs sièges à espérer qu'on les oublie.
- Ce que Micro-Ice veut dire: c'est qu'on vous voyait tous finir ensemble. Et on est content que ça vous arrive. Félicitations.
- Qui s'est déclaré le premier? Ça fait combien de temps? Et, d'ailleurs, vous allez finir par nous raconter comment vous vous êtes rencontrés?
Cette dernière question revenait souvent dans la bouche de Micro-Ice depuis le lancement de l'équipe. Tia et Rocket étaient effectivement arrivés ensemble aux sélections. Ils avaient dit, sans se concerter, qu'ils s'étaient simplement croisés en entrant mais personne n'avait voulu le croire. Certainement à cause du regard entendu qu'ils partageaient, sans spécifiquement s'en rendre compte, à chaque fois qu'ils en parlaient.
Ce n'est pas tant qu'ils voulaient cacher tous les détails de leurs vies privées à leurs nouveaux amis mais… Ils avaient tout deux reçus, bien que d'une manière différente, une éducation qui les poussait à peu en dire sur eux afin de mieux se protéger.
- Quel est le rapport avec le service que vous souhaitiez nous demander?
Mei avait décidé de recentrer la conversation et, au son de sa voix, Tia pouvait percevoir qu'elle était un peu déçue. Il est vrai qu'elle était la seule personne à qui elle s'était confiée à propos de Rocket. Elle savait qu'elle l'avait embrassé et que Rocket lui en avait voulu pour ça. Par un extraordinaire concours de circonstances, bien que la salle fût pleine à ce moment-là, personne n'y avait pris garde à part Jado. L'essence même de son métier étant la discrétion: il n'avait rien ébruité.
Tia n'avait pas tenu Mei au courant des dernières avancées avec Rocket. Avec la compétition cela lui était complètement sortie de la tête… Pour ce qui était de la nuit où Rocket était passé dans sa chambre, elle n'était pas certaine que ça ferait plaisir à sa meilleure amie d'apprendre que leur capitaine passait de balcon en balcon pour une visite nocturne.
N'empêche, elle se sentait mal. Il allait falloir rattraper le coup.
- Ah oui. En fait, on aimerait que vous n'en parliez pas, répondit Rocket.
- Comment ça?
- A la télé, précisa Tia, mais aussi en général. On aimerait que notre couple… n'existe pas en dehors de la sphère privée.
- Mais… pourquoi?
- Parce que… Hum…
- On aimerait que ça reste privé, trancha Rocket, c'est tout.
L 'ensemble de l'équipe comprit, au ton de leur capitaine, qu'il était très sérieux et qu'il n'y aurait pas moyen de discuter là-dessus. Tous promirent aux deux milieux de terrains de ne pas ébruiter leur relation.
Tia se sentit soulagée d'un poids et reconnaissante envers Rocket d'avoir su s'imposer. Cela lui avait épargné d'exposer tout son raisonnement. C'était déjà assez gênant de parler de quelque chose de si privé alors, si elle avait dû le justifier…
Le reste du trajet se fit dans la plus grande détente. Les Snowkids les félicitèrent d'abord chaudement avant de discuter d'une série qu'ils suivaient tous et qui faisaient un carton actuellement. Ils avaient tous compris que, au vu du caractère de leurs coéquipiers, ils étaient préférables de les laisser respirer. Bien qu'ils étaient curieux d'en savoir plus sur cette toute récente relation, mieux valait-il attendre qu'ils se confient d'eux-mêmes plutôt que de leur tirer les vers du nez.
Mei n'avait de cesse de se contempler dans le miroir de la loge qu'elle partageait avec Tia. Pour une raison quelconque, les garçons et les filles avaient été séparer pour se préparer. Aarch n'avait, visiblement, pas compris qu'ils auraient la possibilité de se faire habiller et maquiller sur place. Ou alors, il avait omis cette information volontairement pour laisser la possibilité à ces jeunes joueurs de choisir leur look sans influence extérieure.
Mei avait suivi les conseils de Tia et opter pour sa jupe fendue, son petit haut et sa veste en jean. Bien qu'heureuse de son choix, une petite voix n'avait de cesse de la titiller sous-entendant qu'on apercevait trop ses cuisses et qu'elle s'était peut-être trop maquillée.
La pression médiatique: quelle plaie!
Assisse dans un coin, Tia semblait plutôt détendue. Elle lisait un holo-magazine qui était mis à leur disposition en attendant l'émission.
La défenseuse se demanda si sa coéquipière n'aurait pas préféré passer ce temps libre avec Rocket plutôt qu'avec elle maintenant qu'ils étaient «officiellement» en couple.
Elle, en tout cas, aurait apprécié pouvoir discuter un peu avec D'jok notamment au sujet de ce qu'ils partageraient de leur relation ce soir. Elle était peut-être un peu embêtante avec ça mais elle avait la sensation qu'il en dévoilait trop sans lui demander son opinion.
Malheureusement, ce n'était pas possible. Dame Simbai surveillait l'entrée de leur loge, Aarch et Clamp, celles des garçons. La raison? On était au cœur du plus grand studio télé de la Galaxie et n'importe qui, en ce lieu, tuerait actuellement pour obtenir une photo dérobée d'eux. Alors ils étaient surveillés de près par le staff technique et leur coach tandis que leurs parents et représentant légal étaient en train de s'arranger avec la chaine pour tout ce qui était droit à l'image et autres détails légaux.
- C'est intéressant ce que tu lis? l'interrogea Mei.
Tia soupira en reposant l'holo-magazine.
- Absolument pas. C'est plein de potins, je trouve la lecture plutôt indigeste. Pourquoi il n'y a jamais de bons livres pour nous faire patienter?
- Va savoir. Mais les potins, ça peut être très distrayant. Quoi de beau dans le monde du scandale? Qui a trompé qui?
- Désolée Mei, rigola légèrement Tia, ce sont des potins de riches. On ne parle que des personnes influentes dans le monde de la politique et de la diplomatie. Plutôt ironique pour moi.
- J'avoue que je n'ai jamais lu ce type de presse. Est-ce que les ragots sont les mêmes?
- Hum… Pas vraiment. Les plus gros scandales tournent autour de l'absence ou présence de certains/certaines à des événements spécifiques ou le fait d'avoir saluer avec un manque d'entrain «évident» des officiels. La tenue portée qui n'est pas suffisamment adéquate ou dans le thème. A la rigueur, soupçonner une relation pas encore officielle.
- Oh… C'est beaucoup d'interprétation.
- Exactement.
Mei fit la moue.
- Ta famille s'est déjà retrouvée dans ce genre de magazines?
Tia haussa les épaules. Mei crut percevoir, malgré tout, quelque chose dans son attitude qui donnait, à sa question, une réponse positive.
- Aucune idée. Mes parents m'ont toujours interdit de lire ce genre de choses. A mon avis, on a déjà dû apparaitre dans ce genre de presse. Ne serait-ce qu'au moment où je suis entrée chez les Snowkids.
Les deux jeunes filles rigolèrent de bon cœur. Effectivement, cette nouvelle avait dû ébranler un peu les valeurs de ce microcosme protocolaire et traditionnel.
Maintenant que l'ambiance était plus détendue, Mei se permit de poser plus… directe à Tia.
- Tu ne regrettes pas de ne pas être avec Rocket maintenant? Je sais que tu es plus détendue avec lui. Ça aurait été bien avant de monter sur le plateau.
- Si, un peu mais je me doutais qu'on serait séparés avant. Ce n'est pas ma première télé tu sais. Mais je dois reconnaitre que ça me fait un peu peur. C'est la première fois que j'y serai un peu en «avant-scène». D'ordinaire, je suis avec mes parents et c'est eux qu'on veut voir: pas moi.
- Je comprends. Au moins: on est à deux.
- Oui. Euh, d'ailleurs… Je suis désolée pour tout à l'heure. Je n'ai pas trouvé l'occasion de te dire pour Rocket et pour moi avant.
- Tu n'as pas à t'excuser Tia.
- Tu es sûre? J'ai eu l'impression que tu étais un peu déçue. Je ne voulais pas te vexer. C'est vrai que tu étais la seule avec qui je pouvais parler de lui avant que… notre relation évolue.
Mei fit la grimace. Elle ne pouvait pas mentir, le fait de ne pas avoir eu la primeur de l'information l'avait un peu vexé. Elle se sentait vraiment proches de Tia et, par moments, elle avait l'impression que ce n'était pas son cas. Peut-être qu'elle était plutôt du genre à s'attacher tandis que sa coéquipière était plus pragmatique.
Si ça n'avait pas été Tia mais des filles de son ancienne école, elle aurait crié à la trahison. Ce genre de situation aurait été inacceptable. Cependant, elle ne voulait pas, avec sa nouvelle amie, créer des tensions inutiles et aussi puériles.
Qui plus est, Tia s'était bien rendu compte que ça l'avait attristé et s'en était excusée. Comment lui en vouloir après ça?
- J'avoue que ça m'a un peu déçue. Mais t'inquiète pas pour ça. Je m'en remettrai très vite.
Tia parut soulagée.
- Si jamais tu as des questions, on peut profiter que les garçons ne soient pas là…
Il n'y eut pas besoin qu'elle le répète deux fois. Piquée au vif, Mei s'empara d'une chaise et s'installa face à sa coéquipière.
- Depuis quand vous sortez ensemble exactement?
- Euh…
Question piège. Depuis combien de temps pouvait-elle considérée qu'ils étaient en couple? L'étaient-ils depuis que Rocket l'avait embrassé dans sa chambre lui confirmant ses sentiments ou après leur victoire? Car, c'est là, après que les autres SK aient quitté les vestiaires, qu'ils avaient vraiment pris le temps d'en discuter et de se dire, dans le blanc des yeux, qu'ils s'aimaient…
- Juste après la cup. Dans les vestiaires, vous étiez tous déjà partis.
- Hum…
- Quoi?
- Il y a autre chose.
- Oui, c'est vrai. Il s'est passé un truc un peu avant. Pitié Mei, ne m'en veut pas, mais c'est un truc qu'on a promis de garder pour nous.
La défenseuse abdiqua.
- Bon, ça je peux comprendre.
- Promis, je t'en parlerai un jour. Et tu seras la première à qui je le dirais.
- C'est noté! Crois bien que je te le rappellerai.
- Je n'en doute pas, sourit Tia, tu as encore des questions?
- Alors oui: vous vous êtes déjà embrassé? Je veux dire: mutuellement.
- Oui.
- Est-ce qu'il embrasse bien?
- MEI!
La jeune fille se mit à rougir ce qui ne manqua pas de faire rire Mei. Elle avait posé cette question juste pour le plaisir, un peu sadique certes, de la mettre dans l'embarras.
- Je te taquine! J'imagine que c'est oui vu ta réaction. Hum… Qu'est ce que je pourrais te demander d'autre… Ah oui: tes parents sont au courant?
- Ils savent que j'apprécie beaucoup Rocket, pas encore que je suis avec lui. Et c'est pareil pour Stella.
- Quand comptes-tu le leur dire?
- Je... Je n'en sais rien. C'est vraiment nécessaire tu crois?
- Bien sûr que oui! Tu voudras sûrement voir Rocket entre nos obligations de SK. Comment tu comptes le justifier à tes parents dans ce cas? Ils se poseront des questions.
- Je crains surtout qu'ils soient méfiants avec Rocket dès lors qu'ils sauront qu'il sort avec moi.
La défenseuse vit bien que cette ultime question avait mis son amie mal à l'aise. Elle ne connaissait pas assez bien ses parents pour lui affirmer qu'elle se faisait du souci pour rien. Elle ne pouvait la laisser avec cette crainte qui la rongeait.
- Tia, c'est peut-être bateau ce que je vais dire mais tes parents restent tes parents. S'ils voient que Rocket te rend heureuse, ils n'auront aucune raison de s'opposer à quoi que ce soit. Ils auraient tout intérêt à se réjouir pour toi.
- Peut-être…
- Dans le doute, parle en à Stella d'abord. Elle saura se réjouir pour deux.
La milieu de terrain lui fit un timide sourire.
- En tout cas, vous êtes déjà un couple réfléchi. Vous avez bien fait de nous demander de ne pas l'ébruiter. Ce sera sûrement plus simple pour vous. Vous êtes deux grands timides. Rocket ne dupe personne avec son air indifférent!
- C'est vrai qu'on pourrait penser qu'il s'isole parce que ça lui convient mieux. Et, dans le fond, je pense que passer un peu de temps seul dans sa journée ne lui fait pas de mal mais, en fait, il n'a pas toujours assez confiance pour aller vers les autres.
- Un grand enfant. Les garçons sont vraiment curieux.
- Oui. C'est comme D'jok. Il fait le fier pour compenser le fait qu'il n'en mène pas large. C'est un peu contradictoire. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je peux te poser une question?
- Oui?
- Ça te va la façon dont D'jok parle de vous?
- Arf… Non, ne m'en parle pas. Il y a des choses qui ne se sont pas encore produites mais que j'espère éviter.
- Alors, parle lui avant le début de l'émission.
- Comment? On est enfermées!
Tia agita son holophone sous le nez de Mei.
- On a toujours de quoi les contacter.
- Je ne veux pas téléphoner, se désespéra Mei, ils sont cinq dans l'autre pièce.
- Par message?
- Son holo-phone est souvent en silencieux.
- Ne t'en fait pas, j'ai une personne infiltrée sur place qui a l'appréciable manie de rester joignable et, comble du luxe, il a de l'autorité sur ton petit copain.
Mei lui envoya un regard plein de reconnaissance.
- Vous feriez ça?
- Bien sûr. Si je peux te rendre service: c'est avec plaisir.
- Je t'adore!
- Commence à écrire ton message pour D'jok, je préviens Rocket!
Bonjour, bonjour,
Et voici un nouveau chapitre. Un peu plus en retard que les autres et plus long également.
J'essaie d'avoir un chapitre d'avance à chaque fois. Cependant, j'ai posté le chapitre 4 sans avoir fini le 5 ! Voici les raisons du retard. Je n'ai, par ailleurs, pas encore fini le chapitre 6 mais il avance à un bon rythme !
Dans ce chapitre : Tout les SK stressent à l'idée de passer sur Arcadia News ! Et s'interrogent toujours beaucoup sur ce qu'ils doivent faire ou non. Je me suis toujours dis que, malgré ses propres doutes, Tia serait la plus à même de raisonner l'équipe de ce genre de moment :D Et c'est ce que je voulais le plus mettre en avant dans ce chapitre.
Temps fort de ce dernier : la décision prise par Tia et Rocket de ne pas officialiser leur relation auprès du grand public mais bien de leur entourage. C'était important de mettre les points sur les "i" à ce sujet. Dans le dessin animé, on a l'impression que personne n'est au courant de ce couple hormis les SK. J'ai été étonné de constater cela dans la saison 3... Le fait que, lorsque Lun-Zia "s'intéresse" à Rocket, il n'y ait pas... de potins. Genre "Tia et Rocket : la rupture ?" tandis que les couples D'jok/Mei pui Mei/Sinned étaient toujours la cible de ce genre de presse. Cela voulait dire que les journalistes n'étaient pas au courant de mon humble avis.
De mon point de vue de fan, leur relation est révélée à la presse entre la saison 2 et la saison 3. Idéalement à la fin de la cup. J'ai une idée d'histoire pour cette entre-saison par ailleurs. J'espère bien la développer un jour.
Les gars ! Le coup de la cravate ! Avouez que vous avez cru à la scène romantiquo-romantique de la petite amie apprenant à son copain à nouer sa cravate ! Ahaha, je l'ai fait exprès. Je suis très anti-romantique. Je sais pas expliquer. J'aime bien la romance je crois mais pas comme on les présente dans les romans actuels ou films à l'eau de rose. C'est toujours les mêmes choses : ça m'explose. On est d'accord que, dans la réalité, personne quasi ne sait faire un noeud de cravate non ? Perso, je ne sais pas en faire et pourtant j'ai déjà eu l'occasion d'en porter une pour un déguisement. J'ai du apprendre le jour même et perdre ce magnifique savoir-faire par la suite.
Bon, comme toujours : les habits. Ben, je ne suis pas une fan de mode donc c'est complexe de décrire les tenues et le maquillage pour moi. Enfin, je me suis surtout interrogée sur l'utilisation du fer à friser pour onduler les cheveux et j'ai du faire des recherches. Bref, grosse info.
Alors, dans ma tête : Mei et Tia n'ont absolument pas la même taille ni la même physionomie et j'ai été étonné de constater qu'elles semblaient identiques dans le dessin animé. Certes : elles n'ont pas la même taille (j'ai vérifié merci internet) mais elles ont l'air assez similaires. Genre même poitrine, même tour de taille. Vous voyez ? Pour moi : Tia est plutôt chétive mais possède quand même une généreuse poitrine pour sa taille ('xcusez mais y a certains plans du dessin animé qui m'ont choqués étant petite. Quand tu la vois de côté parfois dans la saison 1, on dirait qu'elle a un très grand bonnet !). Mei est bien proportionnée en plus d'être grande ! Seule sa poitrine la complexe un peu mais la faute à sa mère... Encore !
Ah oui, je précise, à la fin du chapitre, que les SK auraient pu se faire maquiller et habiller sur place. Or, on ne leur avait fait mention que de raccord maquillage, ... C'était une véritable omission d'Aarch pour leur permettre de porter ce qu'ils voulaient. Sinon, effectivement, ils n'auraient pas pu choisir. Il est gentil quand même notre petit coach hein ?
Ah oui, j'imagine très bien Micro-Ice et Thran taquiner sans cesse Rocket par rapport à son sauvetage dans l'épisode... 18 ? Je ne sais plus. Je suis certaine que vous voyez la scène où il sauve le clone de Tia. Je le vois vraiment se faire taquiner !
Et Micro-Ice craindre pour sa vie ! Faut dire que Rocket a de quoi être intimidant même s'il ne s'en rend pas compte.
Puis un Mice hyper fan de ce couple, je trouve que ça le fait ! On a tous vu à quel point il pouvait être ému et émouvant !
Petite scène également de stress pour Tia. On ne se fait jamais vraiment à la pression médiatique. Heureusement que Stella est là pour veiller au grain. Une vraie maman ourse :D
J'aime beaucoup Stella. En fait, il y a beaucoup de personnages secondaires que j'apprécie dans la série et je pense que c'est une de ses grandes forces !
J'ai beaucoup parlé. Encore et toujours. Je pense que j'ai tout balancé concernant les réflexions autour de la rédaction de ce chapitre.
J'aime beaucoup le suivant. Je suis en plein dedans et je le trouve vraiment sympa ! On va, justement, porter notre attention sur un personnage secondaire et je vous laisse deviner lequel ce sera ;)
Merci beaucoup pour votre lecture et à la prochaine fois !
Affectueusement,
Memori Plume
