Chapitre 25
L'atmosphère dans le hangar était lourde alors que Matthew Thomson décrochait finalement le téléphone. Ruzzek était concentré, les yeux rivés sur l'ordinateur attendant d'avoir une localisation.
-Allô?
-Demain, 17h, soit prêt, je te donnerai l'adresse.
La voix était monocorde, et menaçante. De là où se trouvait les policiers ils pouvaient voir la peur qui émanait littéralement de leur suspect. Voight lui fit signe de le faire parler.
-Attendez! Je veux parler à ma famille.
-Ils vont bien.
-Je veux en être sûr, passez-les-moi!
-Non, suis les instructions et tu les retrouveras, sinon, tu les retrouveras aussi mais dans un bien autre état.
-Je vous en supplie…
Mais l'homme raccrocha le téléphone. Matthew se laissa tomber sur la chaise la plus proche, désespéré.
Voight jeta un coup d'œil en direction d'Adam.
-Je n'ai qu'une localisation partielle, je n'ai pas d'endroit précis. Répondit ce dernier à la question silencieuse de son patron.
-Montre. Demanda Jay.
Adam tourna l'écran de manière à ce qu'il soit visible par tout le monde.
-Je connais cet endroit. Dit Jay.
Les regards se tournèrent sur lui.
-Ici il y avait un hangar qui appartenait à l'armée. Il pointa son doigt sur la carte tout en parlant. On l'a vidé il y a plus de cinq ans. L'armée ne le trouvait pas assez sécurisé.
-Qu'est-ce qu'il est devenu après ça? demanda Tony.
-Aucune idée.
Hailey se souvenait de cette histoire. C'était l'une des seules fois où Jay était resté aussi longtemps à Chicago entre deux déploiements. Il rentrait tous les soirs en pestant, parce que leur supérieur leur faisait déménager le hangar, pour le mettre à un endroit, puis finalement changer d'avis et le déplacer ailleurs. Mais, pour elle c'était l'une des plus belles périodes de leur mariage, elle le voyait rentrer tous les soirs à la maison.
Antonio avait fait des recherches rapides pour découvrir qu'il était encore abandonné.
-Ce n'est pas grand-chose, mais ça vaut le coup d'y jeter un coup d'œil. Dites à Kevin et Kim de nous rejoindre. Dit Voight.
Tous les policiers partirent s'équiper.
-Sergent.
Voight se tourna vers Jay, ce dernier semblait vouloir lui demander quelque chose.
-Je peux vous accompagner. Je sais que je n'ai aucune accréditation pour la Police. Et on m'a fait comprendre que je n'en aurai jamais pas plus tard que ce matin, mais je vous jure que je prendrais pas le moindre risque si je m'en sentais pas capable. Je sais ce qui arrive quand on n'est pas à 100% sur le terrain. Je voudrais juste voir cette histoire jusqu'au bout.
Voight le scruta un instant, il ne s'attendait pas à cette question. Il se demandait aussi de quoi parlait Jay en disant qu'il ne serait jamais flic, mais pour ça il savait à qui demander pour avoir plus d'info. Il pesa une seconde le pour et le contre. Il savait que Jay n'était pas du genre à faire prendre des risques aux autres, surtout quand des vies étaient en jeu. Et il y avait un autre argument, il préparait un triathlon, ce qui prouvait qu'il avait récupéré toutes ses capacités physiques. En ce qui concerne ses compétences à manier une arme Hank ne se faisait aucun souci sur le fait qu'il en était parfaitement capable, il était l'un des meilleurs tireurs d'élite du pays.
-D'accord. Demande à Tonio il va te donner ce qu'il faut.
-Merci Sergent.
Jay se dépêcha de trouver Dawson, ce dernier le regard un instant surpris avant de lui fournir ce dont il avait besoin.
-Merci.
Voight se retourna en entendant Hailey.
-Merci d'avoir accepté qu'il vienne. Je ne suis pas sûre que tu saches ce que ça représente pour lui.
-Il m'a fait comprendre qu'il ne pourra pas être policier, je ne savais pas qu'il y pensait.
Hailey lui raconta toute l'histoire.
-Je sais qu'il est déçu et je ne peux rien faire, et je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il va trouver quelque chose qui lui convient.
-Je suis sûr que si.
Et Hank avait peut-être une petite idée de comment faire, mais il ne pouvait pas en parler à Hailey avant d'en être sûr.
Les policiers se retrouvèrent avant de partir pour le hangar dont Jay leur avait parlé. Jay avait vérifié le gilet pare-balles de Hailey, et elle avait fait de même avec le sien. Ça faisait bizarre de travailler avec lui. Mais elle avait aussi hâte de le voir en action. Et lui aussi d'ailleurs pour tout dire.
-Est-ce qu'il y a des choses particuliers qu'on doit savoir sur Grant, avant d'y aller? Demanda Voight à son équipe.
-Il possède un revolver en dehors de ça pas d'autres armes enregistrées. Répondit Adam.
-Il faut s'attendre à en trouver d'autres. Dit Jay. Et méfiez-vous, il a reçu un entrainement d'élite. Il ne se rendra pas.
-On doit aussi s'attendre à ce qu'ils soient plusieurs. Ajouta Al.
-Faites attention à vous.
Toute l'équipe hocha la tête. Sur la route ils eurent un appel de Kim et Kevin qui les rejoignait au hangar. Ils avaient trouvé des plans chez Grant, mais ils ne savaient pas c'était les plans de quoi. Il les avait envoyés en urgences à la scientifique pour voir ce qu'ils pouvaient trouver dessus. C'était surement les prochaines cibles des braquages. En dehors de ça il n'avait rien trouvé d'intéressant. L'homme n'avait pas de famille connue, et d'après l'état de son appartement il passait pas mal de temps à picoler et à se contenter de fast Food pour se nourrir.
