Titre : Le mariage de l'année.

Disclaimer: Les personnages et l'univers de My Hero Academia ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété pleine et entière de Kõhei Horikoshi.

Pairing: Katsuki/Izuku

Genre: OS / Friendship / Humor.

Résumé: Être un héros n'est jamais de tout repos, mais certains jours dans une vie sont plus importants que d'autres. Il est donc hors de question de laisser quoique ce soit gâcher ce jour si spécial.

Note des auteures : Une petite idée comme ça qui nous a bien fait rire à imaginer.

Bonne Lecture,

Yzan & Lili.


~Le mariage de l'année.~

Ochaco ferma la portière de sa voiture avec soulagement. Elle avait réussi ! Elle était dans les temps ! Heureusement qu'elle était venue avec une heure d'avance, devinant que rien ne serait prêt pour des raisons diverses et variées. Et, effectivement, quand elle avait mis les pieds dans l'immeuble, elle avait immédiatement su que sa mission était compromise. Intérieurement, elle avait maudit son meilleur ami et son trop bon cœur, incapable de dire non.

Entre la voisine qui s'était cassé la jambe et ne pouvait donc plus sortir son chien, le concierge qui avait mal au dos et avait des difficultés à nettoyer le hall, et le papi du dernier étage qui ne pouvait plus cuisiner aussi bien qu'avant à cause de sa vue déclinante, Izuku avait fort à faire pour aider tout ce petit monde. Chose qu'Ochaco ne pouvait pas tolérer ce matin.

C'était sa mission de s'assurer qu'Izuku soit prêt en temps et en heure ! Aussi envoya-t-elle son meilleur ami se doucher et s'habiller pendant qu'elle sortait le chien, nettoyait rapidement le hall et achetait un gâteau à la boulangerie la plus proche pour le papi gourmand. Elle n'avait certainement pas le temps de l'aider à cuisiner. Izuku s'offusqua, voulu aider malgré tout et Ochaco dut user de son alter et de son autorité pour qu'il se prépare.

Mais elle avait réussi. Elle s'installa derrière le volant et démarra sa voiture.

- Oh ! Attends, j'ai oublié de... s'exclama Izuku.

Sans lui laisser le temps de finir, Ochaco verrouilla les portières et démarra en trombe.

- Tant pis ! Tu verras ça demain ! claqua-t-elle.

- Mais Ochaco, protesta Izuku. Qui va nourrir ce pauvre chat errant ?

- Il chassera ! décréta la jeune femme en accélérant l'allure. Comme tous les chats !

Izuku fit la moue mais ne chercha pas à argumenter pour le plus grand soulagement de son amie.

~oOo~

Posté juste à l'entrée d'une petite ruelle, les yeux rivés sur l'avenue déserte, tous les sens aux aguets, Denki surveillait attentivement son secteur. Du coin de l'œil, il repéra Shoto, à une autre intersection, un peu plus loin, et lui fit signe que tout allait bien. Un grésillement dans son oreillette attira son attention.

- Le colis est en route... Je répète, le colis est en route ! Arrivée prévue sur les lieux dans quinze minutes.

- Ok, Jiro ! Rien à signaler de mon côté !

Denki transmis rapidement lui aussi que tout était safe de son côté, suite à l'intervention de Hanta. Quinze minutes... C'était court, mais en même temps très long. Surtout pour une mission de cette importance. Denki était à peu près au milieu du parcours, entièrement sécurisé et quadrillé par une vingtaine de héros. Jiro, Mezo, Fumikage et Tsuyu étaient tous en hauteur pour surveiller le périmètre et prévenir leurs collègues restés au sol du moindre danger.

Hitoshi et Koda, souffrant d'une extinction de voix suite à une vilaine bronchite, se chargeaient de tenir la population loin du trajet prévu, toujours dans l'unique but d'éviter tout risque de perturbation. Heureusement, la distance à parcourir pour le colis n'était pas très longue, n'obligeant à vider que trois rues, et non pas la ville entière. Denki remercia intérieurement Aizawa qui avait suggéré d'utiliser Yuei comme lieu final, évitant ainsi bien des tracas supplémentaires à l'équipe chargée de la sécurité.

- Shoto ! rugit soudainement la voix de Mezo dans l'oreillette de Denki. Je vois un enfant isolé qui approche de ton poste !

- Je l'intercepte, répondit immédiatement Shoto.

Tendu, Denki surveilla avec une attention redoublée son secteur.

- C'est bon, l'enfant a rejoint sa mère, informa Shoto quelques minutes plus tard. Il avait juste perdu son ballon.

Denki souffla de soulagement, soulagement qui redoubla quand il vit arriver une voiture rose et noire sur l'avenue déserte. Il se cacha dans la petite ruelle, juste le temps de voir passer la citadine conduite par Ochaco, si facilement reconnaissable grâce à sa couleur flashy. Une fois le véhicule passé, il s'empressa d'informer ses collègues avant de courir rejoindre Shoto. Il le rejoignit à l'instant même où Aizawa arriva, dans sa propre voiture, embarquant ses deux anciens élèves.

- Sérieusement, soupira le plus âgé en jetant un regard désabusé à sa banquette arrière où s'entassaient Denki, Shoto, Ojiro et Mina. Ils nous auront vraiment tout fait, ces deux-là hein !

- C'est clair, rit Mina. Mais aujourd'hui, c'est pour la bonne cause !

Jiro, assise à l'avant, rit de bon cœur avec son amie, les deux jeunes femmes vite rejointes dans leur hilarité par Denki.

Oui, c'était pour la bonne cause. Il n'était pas question qu'Izuku soit en retard aujourd'hui, et malheureusement le jeune homme avait tendance à se laisser vite distraire. Nul doute que sans ses précautions, il aurait aidé toute personne croisant son chemin, oubliant qu'il était attendu. Et personne ne voulait gérer les conséquences du retard qu'aurait forcément pris Izuku.

Quelques minutes plus tard, ils franchirent le portail de Yuei, entendant dans leur oreillette, Ochaco les informer que le colis, nom de code donné à Izuku, était bien arrivé sur place.

- Et ben, maintenant, on va pouvoir profiter un peu, sourit Denki en sortant de la voiture et réajustant sa cravate. Le pire est passé !

- TAIS TOI ! rugit Mina en se jetant sur lui pour le bâillonner. Tu vas nous porter la poisse !

A peine eut-elle dit ça que la voix paniquée d'Eijiro résonna dans les oreillettes de tout le monde :

- Alerte ! Alerte ! Une vingtaine de chiots se sont échappés et courent tout droit vers le site final !

- Et merde ! gronda Denki. Pile le jour où Anima n'a plus de voix hein !

- Déploiement général ! ordonna la voix autoritaire de Tenya. Il ne faut surtout pas que les chiots soient vus par le colis !

Immédiatement, tous se mirent à courir vers le lieu concerné, cherchant à intercepter des chiots énergiques et joueurs, aboyant à tout va. Denki se jeta dans un buisson, en ressortant avec un bébé corgi ravi dans les bras, des branches dans les cheveux et un accroc sur sa chemise jaune. Shoto glissa sur un caillou en voulant choper un des petits fugueurs, salissant son pantalon gris.

Hitoshi tenta vainement d'utiliser son alter pour arrêter deux petits chiens, mais n'eut d'autre choix que de piquer un sprint pour les attraper, regrettant de ne pas avoir gardé son costume de héros pour l'occasion. Mina déchira le bas de sa robe de cocktail, Momo se retrouva totalement décoiffée, Hanta finit avec un chiot scotché à sa jambe, ledit chiot s'étant joyeusement emmêlé dans les bandes collantes du jeune homme. Mais, ils réussirent à regrouper les toutous, les enfermant dans une salle du bâtiment le plus proche de l'endroit où étaient tous attendus.

Ils tentèrent tous de se redonner une allure un peu plus présentable, Eijiro les rejoignant dans le couloir, inquiet de savoir si tout était en ordre.

- C'est bon, les chiots sont enfermés, le rassura Shoto. Et Izuku est avec Ochaco dans la salle voisine.

- Ouf ! soupira Eijiro. Parce que j'en connais un qui va péter un plomb s'il y a le moindre contretemps. Il est déjà en train d'user le parquet et de se ronger les ongles d'angoisse.

Denki pouffa et suivit ses amis dans le couloir menant vers l'extérieur. C'était un bel endroit, au sein même de l'académie, un grand espace de verdure, entouré de grands arbres fleuris, donnant des allures de clairière intime et romantique. Sur la pelouse, parfaitement tondue, était sagement alignée des chaises, faisant toutes face à une estrade ornée d'une arche fleurie.

Denki pris place, Jiro et Hitoshi s'installant à ses côtés, saluant au passage ceux déjà présents : Mr et Me Bakugo, Me Midoriya, Nezu, l'ensemble des professeurs de Yuei, quelques élèves (Kota et Eri) et quelques héros plus âgés.

- Vous étiez où ? s'enquit d'ailleurs Best Jeanist. J'étais étonné de ne pas vous voir plus tôt.

- On s'assurait que rien, absolument rien, ne viendrait retarder Izuku, expliqua posément Hitoshi.

- Il est du genre à se précipiter pour sauver un chat perdu et de se casser une jambe le jour de son mariage, ajouta Jiro en riant.

- Et Katsuki aurait eu notre peau à tous si Izuku avait été blessé, repoussant forcément la cérémonie, ou pire, s'il avait été en retard, conclut Denki en ricanant.

Edgehot pouffa discrètement, Mirko ne se gênant pas pour rire à gorge déployée. Best Jeanist fronça les sourcils et tendit la main pour ôter une branche feuillue des cheveux de Denki.

- Et ça ? C'est quoi ?

- Une course poursuite avec des chiots, bougonna Denki. Vous le croyez vous que des chiots ont réussi à débarquer ici même, aujourd'hui précisément ?!

- Oh oui, soupira dramatiquement Mic. Ces deux-là attirent les emmerdes ! Forcément que le jour de leur mariage, il va y en avoir. Prions pour qu'il n'y ai pas une guerre mondiale qui se déclenche !

- Ou qu'All Might tienne le coup jusqu'à la fin de la cérémonie, pouffa Jiro en voyant l'ancien héros arriver, l'air éreinté.

Il salua d'un sourire tremblant l'assistance et monta sur l'estrade, prenant la place qu'il avait accepté avec un peu trop d'enthousiasme quelques mois plus tôt. S'il avait su, il y aurait réfléchi à deux fois pour dire oui quand le jeune Bakugo l'avait appelé dès le lendemain de l'adoption de la loi autorisant deux personnes du même sexe à se marier.

Si obtenir l'autorisation d'officier la cérémonie ne posa aucun problème, sa notoriété jouant largement en sa faveur, l'organisation de ladite cérémonie l'avait épuisé. Outre les exigences intraitables de Katsuki, les décisions contradictoires des mères des deux fiancés et les crises d'angoisses absolument pas justifiées d'Izuku, il n'en pouvait plus. Quelques secondes plus tôt encore, il avait dû rassurer son disciple sur le fait que non, son précieux Kacchan n'allait pas s'enfuir à l'autre bout du monde en l'abandonnant comme une vieille chaussette puante. Comment Izuku pouvait-il douter de l'amour de Katsuki ? All Might ne comprenait pas. Cet amour était tellement évident, tellement flagrant qu'il fallait être aveugle, sourd et stupide pour ne pas le voir.

Mais toute la fatigue d'All Might s'évapora quand il vit ledit Bakugo remonter l'allée centrale, vêtu d'un costume anthracite, aux revers émeraudes, la veste ouverte laissant voir le petit gilet vert orné d'arabesque orange. Eijiro s'empressa de venir prendre sa place de témoin, debout juste au pied de l'estrade où son meilleur ami attendit l'arrivée de son fiancé. Heureusement, ce dernier ne se fit pas attendre, arrivant à peine une minute plus tard, vêtu d'un costume presque identique à celui de son futur mari, seules les couleurs étant inversées. Les revers du costume d'Izuku étaient oranges, et les arabesques sur son gilet orange étaient vertes.

Izuku prit place sur l'estrade, face à son ami d'enfance, devenu meilleur ami, puis amant et enfin fiancé au fil du temps passé ensemble. Et le regard qu'échangèrent les deux jeunes hommes en se prenant les mains était si lumineux que le héros à la retraite eut bien du mal à ne pas verser sa petite larme tant il était ému. C'était sûrement à cause de la fatigue qu'il avait du mal à gérer ses émotions.

All Might se racla la gorge, et le silence se fit, seul le vent soufflant doucement dans les arbres se faisant entendre.

- Chers amis, c'est un immense honneur pour moi d'être là aujourd'hui et d'être celui qui unira ces deux jeunes hommes dans les liens sacrés du mariage. Si on m'avait dit, quand je les ai rencontré, que ça se finirait ainsi pour eux, je ne l'aurai jamais cru.

Une vague de rire monta de l'assistance, l'incrédulité d'All Might visiblement partagée par tous. Au moment où All Might allait reprendre son discours, un cri se fit entendre depuis l'intérieur du bâtiment dans le dos des invités. Réflexe héroïque oblige, tous tournèrent la tête vers l'origine du cri, voyant arriver une nuée de chiots poursuivis par une Toru affolée.

- Désolée ! Je me suis trompée de porte ! plaida-t-elle.

Ravis d'être libérés, les toutous se précipitèrent vers les invités, mordillant les chaussures, tirant sur le bas des robes, renversant les bouquets de fleurs posés au bout de chaque rangée de chaises. Denki se leva pour arrêter le carnage, imité par ses collègues. Izuku voulut se précipiter pour aider mais se fit arrêter brusquement par la voix si reconnaissable de son fiancé.

- PAS BOUGER !

Le rugissement féroce figea immédiatement tout le monde, humains et chiots, les humains tournant un regard inquiet vers l'estrade.

Sur celle-ci, Katsuki dardait un regard furibond vers Izuku qui en voulait en descendre l'air affolé.

- Reviens ici, IMMÉDIATEMENT ! continua le blond. Tu ne quitteras pas cette foutue estrade tant qu'All Might n'aura pas dit "Je vous déclare mari et mari", c'est clair !

- Oui Kacchan ! répondit Izuku en se mettant instinctivement au garde à vous devant son amoureux furieux et à l'autorité implacable.

Voyant que personne dans l'assistance ne bougeait plus d'un orteil, Katsuki râla :

- C'était à mon fiancé que je causais bande d'abrutis ! Pas à vous ! Ni aux chiots ! Laissez-les donc faire leur vie ! Y'a plus important là !

Personne ne tenta de contredire les ordres du blond, tous bien conscient que ce dernier n'hésiterai pas à exploser littéralement quiconque s'opposerait à lui. Surtout aujourd'hui.

- Hmm... hmm... reprit All Might alors que tous se rasseyaient.

Mais son attention fut détourné par les toutous miniatures qui vinrent sur l'estrade pour s'asseoir sagement aux pieds d'un Izuku toujours rigidement droit. Ils avaient l'air particulièrement heureux d'être là, leurs arrières trains frétillants joyeusement. Avec un soupir désabusé, Katsuki reprit dans les siennes les mains de son amoureux, l'incitant d'un seul regard à se détendre, ce qu'Izuku fit, fondant littéralement sous l'amour brillant dans les yeux écarlates de son homme.

Comprenant qu'il serait mieux pour tout le monde que la cérémonie soit la plus courte possible, et se promettant de profiter du dîner pour faire son discours si longuement préparé, All Might reprit le fil des choses.

- Izuku Midoriya, acceptez-vous de prendre pour époux, Katsuki Bakugo ici présent, pour le meilleur et pour le pire, de lui être fidèle et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

- Oui ! clama Izuku d'une voix tremblante d'émotion.

- Katsuki Bakugo, acceptez-vous de prendre pour époux, Izuku Midoriya ici présent, pour le meilleur et pour le pire, de lui être fidèle et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

- Evidemment ! claqua Katsuki fier comme un paon.

All Might supervisa l'échange des alliances avant de déclarer, en essuyant une larme d'émotion :

- Par les pouvoirs qui me sont conférés par le gouvernement Japonais, je vous déclare... mari et mari !

Les invités se levèrent pour applaudir bruyamment, Izuku sautant dans les bras de Katsuki pour l'embrasser à pleine bouche, les joues ruisselantes de larmes. Mais Izuku ne fut pas le seul à sauter sur son homme, la vingtaine de chiots, sagement assis à ses pieds, l'imitant quelques secondes après. Assailli par la masse poilue, Katsuki trébucha et tomba à la renverse, s'étalant sur l'estrade. All Might ayant eu le réflexe de rattraper Izuku, ce dernier resta miraculeusement debout, voyant son tout récent mari disparaître sous une masse poilue, jappante, et trémoussante de chiots en mal d'amour.

- Assis ! gueula Katsuki tout en tentant de repousser l'assaut canin. ASSIS PUTAIN !

Il réussit tant bien que mal à se relever, restant malgré tout les fesses au sol, sous les rires de ses amis, les chiots lui sautant joyeusement dessus pour réclamer des caresses et le couvrir de léchouilles.

- Surtout m'aidez pas, bandes d'extras ! rugit le blond pas si en détresse que ça, vu comment il câlinait chaque boule de poils passant sous ses mains.

Izuku se précipita au secours de son homme, encore tout émotionné de la cérémonie et le cœur tout chamboulé par la vision de son amoureux assailli par d'adorables chiots. Il ne pouvait pas rêver plus belle cérémonie que celle-là ! Et que son blond d'amour garde dans ses bras l'un des bébés corgis ne gâcha nullement son plaisir, pas plus que la gueulante que ledit blond passa à l'éleveur paniqué venu récupérer ses chiots.

Même le moment où il lui fallut user de toute sa diplomatie pour faire comprendre à Kacchan que non, ils n'allaient pas adopter tous les chiots, un seul était bien suffisant, ne réussit pas à le faire descendre de son petit nuage. C'était le plus jour de sa vie, et rien, pas même le montant astronomique que son cher et tendre dépensa le jour même (l'ayant kidnapper entre le vin d'honneur et le dîner pour courir à l'animalerie la plus proche) pour acheter tout le nécessaire au bien être de Diva (nom donné au chiot qui s'avéra être une femelle), ne changea ça.

Izuku Midoriya-Bakugo était tout simplement heureux et vu le sourire de Katsuki Bakugo-Midoriya, son bonheur était partagé.

Fin.


Commentaire des auteures :

Une petite idée venue comme ça, suite au dernier chapitre de My Hero Academia (oui, tout à fait ne cherchez pas, ce serait trop long à expliquer).

En espérant qu'elle vous aura un peu amusée.


Bureau des plaintes et des personnages martyrisés :

Voyant qu'Izuku boude dans son coin, Yzan se tourne vers Katsuki le voyant en train de câliner un bébé corgi.

- Pourquoi il boude ?

- Parce que vous avez sous-entendu qu'il serait capable d'arriver en retard à son propre mariage, explique platement le blond.

- On n'a pas totalement tort, plaide Lili. Il est capable de s'arrêter pour sauver une souris d'un chat errant et de trouver une gentille famille pour ledit chat, et donc d'arriver en retard à la cérémonie.

- En temps normal oui, confirme Katsuki. Mais là, c'est NOTRE mariage ! A nous deux ! Et si vous voyez pas le problème... TASHA ! Ramène toi ! Et rappelle-leur !

Passant la tête par la porte, Tasha salue joyeusement ses deux collègues avant de clamer haut et fort :

- Loi Numéro 1, alinéa 3 : Pour Izuku Midoriya, Katsuki Bakugo prime sur le reste de l'univers !

- Voilà, claque Katsuki avec une fierté évidente. Donc, non, il ne sera pas en retard le jour de NOTRE mariage, parce que JE compte plus que le reste de l'univers !