Petit mot de l'auteure : Hey ! Et voilà, j'inaugure un nouveau recueil de micro fic, sur les différents couples et duo du Grishaverse (donc SOC et Grisha).Le principe ? 10 "micro fic" (c'est à dire une fiction de quelques phrases) autour d'un même couple / duo, chacune autour d'un thème différent. Ces micro fic ne sont pas censées avoir un lien entre elles. J'ai choisi comme catégories :

- angst : en gros, tristesse

- UA : ça ne suit pas le canon des livres / films

- crackfic / humour : délire, l'auteure a pêté un plomb, à ne pas prendre au sérieux, ou simple dose d'humour

- crossover : l'univers du Grishaverse rencontre un autre univers

- first time : première fois que le personnage fait, ressent quelque chose etc

- fluff : c'est mignon, choupi, doux

- mot tiré au hasard : un mot / expression que je tire au hasard parmi une liste de 1000 et j'écris dessus, ou je le place dans le texte (le mot en question sera précisé entre crochet)

- famille : bah euh, scènes autour de la famille, celui là me paraît évident

- hurt/comfort : c'est triste mais un peu mignon, A va chercher du réconfort chez B, un peu de drama mais fluff

- amour : sexe, baiser, amour amical, amour doux, amour fraternel, l'amour dans toutes ses formes quoi


Forcément, on commence avec Kaz x Inej !

N'hésitez pas à proposer des duos / couples dans les review !


1. Angst

Il arrive tant bien que mal chez Van Eyck père, courant malgré sa mauvaise jambe, mais il est trop tard. Inej n'est plus qu'un amas de chairs, d'os broyés et d'ongles arrachés.

- Je n'ai pas parlé... lui murmure-t-elle, avant de fermer les yeux à tout jamais.

Si Pekka Rollins avait du soucis à se faire, ce n'est rien comparé à la vengeance que devra affronter Van Eyck.

2. UA

Inej a les yeux tournés vers le carré de ciel discernable à travers la fenêtre. Comme à chaque fois, elle ne réagit pas lorsque Kaz entre dans la chambre. Même lorsqu'il s'éclaircit la gorge, elle ne bouge pas, forçant le brun à prendre la parole :

- Je t'ai apporté quelque chose.

Inej baisse les yeux vers ce que tient Kaz : une prothèse pour genou. Les larmes montent alors qu'elle bredouille, amère :

- C'est gentil, mais c'est inutile.

- Cela ne peut pas être inutile si cela te permet de marcher à nouveau.

- Marcher, peut-être. Mais ensuite ? Je ne pourrai plus monter sur les toits ou escalader des bâtiments pour te chercher des renseignements. Van Eyck avait raison. En me brisant mon genou, il a fait de moi quelqu'un sans valeur.

- Tu n'es pas sans valeur ! Rugit Kaz en s'approchant d'elle. Je ne te propose pas une prothèse pour reprendre des missions de voltige. Je te la donne parce que je veux revoir ton sourire.

3. Crack!fic / Humour

- Donc si je résume, c'est ton OTP.

- Yep.

- Mais tu veux pas qu'ils s'embrassent ?

- Yep.

- Qu'est-ce qui tourne pas rond chez toi ?!

- Tout va bien merci ! Je respecte juste leurs traumas moi ! Et ok pour qu'ils s'embrassent dans le livre, ils ont vécus des trucs, mais dans la série leur donner un truc façon Hollywood où il faut un baiser au bout de cinq épisodes, non. Par tous les saints merci, ils sont pas tombés dedans.

4. Crossover [Peaky Blinders]

Polly est inquiète par l'arrivée de ce nouveau gang, les Crows, menés par un certain Kaz Brekker. Il a tellement pris d'importance qu'il menace les activités de sa famille. Cependant, elle ne peut que saluer l'intelligence de ce gamin et surtout, la compétence de son bras droit, Inej Ghafa. Elle doit admettre aussi qu'elle est un peu jalouse de la façon dont cette jeune femme est reconnue à sa juste valeur, alors qu'elle-même doit se battre pour que son avis soit pris en compte.

5. First Time

La première fois qu'il se montre intime avec quelqu'un, c'est lorsqu'il prend la main d'Inej dans la sienne. C'est un contact qui serait terriblement banal pour d'autres personnes, mais pour eux, c'est une avancée importante.

6. Fluff

Inej sait qu'il ne la prendra jamais dans ses bras. Pourtant, cela n'empêche pas Kaz de trouver des moyens pour lui apporter la douceur dont elle a parfois besoin, au réveil d'un cauchemar notamment. Dernièrement, il a trouvé un livre suli qu'il s'emploie à lui lire lorsqu'elle pleure alors que les souvenirs de la Ménagerie l'assaillent. Dans la bouche de Kaz, son suli natal semble bien différent : sa douceur d'origine est remplacée par les tons brutaux de Kerch et il écorche un mot sur deux. Pourtant, elle raffole de ces moments là et en oublie les erreurs de grammaires pour se concentrer seulement sur la figure de ce grand malfrat qui se plie en quatre pour lui remonter le moral.

7. Mot tiré au hasard [Complot / Intrigue]

Ketterdam est une ville remplie de complots, tous plus retors les uns que les autres. Pourtant, dans cet amas bourdonnants de secrets et de non-dits, une chose intrigue en particulier Jesper : le fait que tout le monde se rende compte que Kaz et Inej s'aiment, sauf Kaz et Inej. Alors qu'ils sont si doués pour résoudre des complots, l'énigme de leur propre cœur demeure insoluble. Il va falloir faire quelque chose pour remédier à cela, songe distraitement Jesper.

8. Famille

- Oh, tais-toi Jesper ! disent Kaz et Inej en même temps.

Ils se lancent ensuite un léger regard, amusés de leur connivence. Il s'agit encore d'une de ces situations où ils ont l'impression d'être les parents du zemini alors que bordel, ils ont censé être des bandits, pas des nounous !

9. Hurt/comfort

Inej sourit lorsqu'elle voit le bateau. Kaz esquisse un sourire en retour, mais intérieurement, sent une tristesse l'envahir. Elle va vraiment partir, réalise-t-il alors. Il aurait envie de la retenir, lui dire qu'il a changé d'avis et préfère garder le vaisseau pour lui, se mettre à genoux en lui répétant « Reste pour moi ». Mais il ne le fait pas. Il ne peut pas être si égoïste, pas après tout ce qu'Inej a fait pour lui. Il l'aime trop pour chercher à briser ses ailes. Alors même si cela lui fait mal, il va inspecter le bateau avec elle, en profitant de leurs derniers jours ensemble.

10. Amour

- Inej a faillit mourir par ta faute !

Les yeux de Kaz semblent fous tellement la colère s'est emparée de lui en prononçant ces quelques mots. L'homme qui a tiré sur Inej s'excuse, supplie, s'explique, mais Jesper qui voit la scène sait que cela ne servira à rien. Il a franchit la ligne qu'il ne fallait pas : toucher au Spectre de Kaz Brekker. Alors lorsqu'il voit le brun lui arracher les yeux avant de le jeter par dessus bord, le zemini n'a pas d'autres réactions que de se dire que c'était peut-être là une nouvelle preuve – tordue certes – de combien Kaz était amoureux d'Inej.