Garder le sang pur


Narcissa et Regulus se regardèrent, surpris. Ils se tournèrent vers leurs mères.

- Mère... êtes-vous sûre?

Walburga Black claqua sa langue contre son palais. Elle n'appréciait pas que son fils veuille la remettre en question. L'adolescent de 14 ans se ratatina sur lui-même. Il savait combien sa mère pouvait être dangereuse.

- Je crois qu'il parlait des risques encourus d'une descendance de sang aussi proche, ma tante.

Regulus jeta un coup d'œil rapide à la blonde qui venait de le défendre.

- Je t'écoute, Narcissa.

Elle avala sa salive avec difficulté. Si elle s'exprimait mal, la femme pourrait lui faire payer de tenter de refuser le mariage avec son fils.

- Nous avons pu observer chez les animaux et les créatures magiques que, lorsque le sang est trop proche, des maladies et des tares se forment dans la descendance. Sans vouloir vous offenser ma tante, vous êtes vous-même la cousine de votre époux. Si j'épouse votre fils, les risques me paraissent très élevés...

Walburga sembla réfléchir quelques secondes. La mère de la blonde, Druella, décida de reprendre la main.

- Voyons ma fille! Tu ne vas tout de même pas te mettre au niveau de ces êtres! Nous sommes des sangs-purs. Il est impossible que la magie laisse une telle chose arriver! Ne me fais pas honte en ayant un tel discours! À moins que tu ne comptes faire comme cette traîtresse à son sang que j'ai eu le malheur d'appeler ma fille!

- Je n'oserais jamais! Mère, croyez-moi! Les sangs-de-bourbe me dégoûtent au plus haut point, jamais je ne m'enfuirais avec l'un d'eux pour... l'épouser...!

- Encore heureux!

Les deux mères commençaient vraiment à s'échauffer. S'ils n'arrivaient pas à les calmer, les deux adolescents allaient passer un sale quart d'heure.

- CRACMOL! cria soudainement Regulus.

Toutes se tournèrent vers lui. Ça prit beaucoup d'efforts au seul mâle de la pièce pour ne pas rougir de son éclat.

- Narcissa et moi-même craignons de ne pouvoir mettre au monde que des cracmols parce que notre sang est trop proche… Ce n'est pas pour aller avec quelqu'un d'inférieur à notre rang que nous refusons. C'est vraiment pour protéger la lignée des Black.

- Surtout que ce n'est pas sur Sirius que l'on pourrait compter pour nous sauver si nous avons raison! ajouta habilement la blonde.

Les deux mères s'observèrent. Finalement, leurs enfants n'avaient peut-être pas tort. Au plus grand soulagement des cousins, qui ne voulaient évidemment pas épouser l'autre, les deux femmes décidèrent de leur trouver un nouveau parti de sang-pur.