Le soleil se leva sur l'académie pour cette troisième journée de festival.
Le réveil fut difficile pour Gabriel, ce dernier n'avait dormi que 3 heures et pour se réveiller l'effort fut considérable mais n'ayant pas le choix, le jeune homme se sortit du lit et profita rapidement du petit déjeuner préparer par les servants du manoir de Tootsuki.
Une fois habillé et ayant pris un petit-déjeuner rapide, Gabriel et Suna partirent en direction de leur stand qui les attendaient.
Lorsqu'ils entrèrent, ils inspectèrent la salle pour voir s'ils n'avaient rien oublié de nettoyer hier mais en voyant que rien ne trainer, les deux purent aller se changer pour se mettre en tenue de cuisinier.
Commençant leur mise en place, Gabriel eu la bonheur de recevoir un message de Mia qui l'informer que les gâteaux prévu pour aujourd'hui venaient d'arriver au stand sans encombre et parfaitement réfrigéré.
Soulager de la nouvelle, le jeune homme pu reprendre ses activités le cœur un peu plus apaisé et il fallait en avoir besoin car aujourd'hui, il y avait de gros nom de la gastronomie qui venait pour voir ce dont était capable à la différence des habituels clients étant essentiellement des personnes riches souhaitant manger auprès des meilleurs chefs
En revanche, ce jour était particulier puisqu'ils avaient été réservé exclusivement pour des critiques gastronomiques qu'ils soient des membres de la WGO mais également pour des indépendant ou même des créateurs de contenues spécialisé dans la gastronomie.
Lorsqu'ils commencèrent leurs services, ils se rendirent très vite compte de cette différence de clientèle entre les deux premiers jours et aujourd'hui.
S'ils avaient pour habitude d'entendre les discutions des clients, cette fois-ci ils étaient tous attentif à ce que préparer Gabriel et Suna.
Qu'elles produits ils utilisaient, qu'elles coupent ils effectuaient, comment ils les cuisaient, tous les détails auxquelles ne prêtaient pas attention les clients des deux derniers jours.
Prenant des photos et discutant entre eux, c'est finalement par l'intermédiaire d'une des serveuses dans la salle qui avait reçu l'autorisation de les laisser entrée dans la cuisine pour qu'ils puissent poser leurs questions.
Mitrailler d'interrogation de la part des clients, ils voulaient absolument tout savoir sur les plats préparés.
Malheureusement pour eux, ils n'eurent pas le temps de poser toutes leurs questions puisque les premiers plats s'apprêtaient à partir en salle forçant les clients à revenir du côté des clients.
Tous profitèrent délicieusement de ce repas concocté par les deux meilleurs jeunes chefs du monde.
Ce service se passa s'en encombre, les clients étaient satisfait et les suivants également.
C'est finalement lorsqu'arriva la fin de journée que les problèmes se présentèrent à nouveau.
Alors que Gabriel et Suna nettoyaient leurs cuisines, cette dernière partirent rangée dans le frigo les produits déjà ouverts pouvant être réutilisé.
En faisant l'inventaire, la jeune fille se rendait compte que quelque chose n'allait pas, pourquoi le stock de choux était aussi bas, il devrait pourtant en rester pour les deux autres jours du festival.
Refermant le frigo, Suna demanda à Gabriel qui était en charge de la commande des légumes.
Ce dernier ne comprenait pas, il était pourtant sur d'avoir commandé la bonne quantité.
Il dit a Suna d'allait voir dans les bons de commandes si ce n'était pas un problèmes de réception.
En regardant dans les papiers, Suna se rendit compte qu'il n'y avait pas d'erreur sur la commande puisque c'était Gabriel qui n'avait pas commandé la bonne quantité faisait qu'à l'instant présent, ils n'avaient plus assez de choux pour les deux derniers jours du festival.
''Gabriel, tu as fait une erreur, tu n'as pas commandé assez de choux
-Comment ça?
Le jeune homme regarda le bon commande tendu par sa fiancée et vérifia avec la commande initial passé avant le festival
-Alors qu'est-ce qu'on faire t'as une idée?
-Je sais pas, on va essayer de trouver un fournisseur qui pourrait nous en vendre assez
-Bon sang, mais pourquoi t'as pas vérifier?
-J'avais deux stand à gérer contrairement à toi qui n'a que celui-là! s'énerva Gabriel, surtout que tu as eu accès au bon de commande avant qu'il n'arrive, t'aurais pu vérifier
-Donc c'était à moi de corriger t'es erreurs! s'énerva à son tour Suna
-Bah oui puisque j'ai écris la commande c'est forcément mon erreur! Parce que madame est trop parfaite pour faire des erreurs
-Ah parce que ça va être de ma faute maintenant!
-Parce que c'est exclusivement la mienne?!
-Tu m'énerves, de toute façon à par crier on fait rien, je m'en vais, conclu-t-elle avant de prendre la portes
-C'est ça, fui devant les problèmes''
C'est à ce moment assez mal choisi qu'arriva toute la RS Dessert qui avait l'air d'avoir entendu la conversation au vu de leurs mines déconfites.
''Tout va bien président? demandèrent-ils
-Oui allez, dépêchez-vous d'entrée, il fait froid dehors
Il s'est passé quelque choseavec Suna? demanda Mia
-Mais non, ne t'inquiète pas, on est juste fatigué''
C'est donc dans une ambiance assez délétère que la RS s'occupa de rattraper les perte des gâteaux.
Et cette fois-ci à la différence de la veille, le groupe avait tout les ingrédients nécessaires pour la préparation de tous les gâteaux à faire et même si l'objectif du soir était d'atteindre les 200% du stock initial pour les trois gâteaux déjà préparer à la veille, il n'y avait que 75% du stock initial qui était déjà prêt sachant que le 4ème gâteaux n'avait même pas était commencer.
Ne voulant pas s'apitoyer sur leurs sorts, toute l'équipe mis la main à la pate pour terminer la préparation des gâteaux été, hiver et automne.
Travaillant d'arrache-pied pour la préparation, Gabriel quitta brièvement la salle pour tenter de régler son autre problème celui des choux pour son stand avec Suna.
Ce dernier tenta de chercher absolument tout les magasins ouvert toute la nuit qui pouvait vendre des choux.
Etablissant une carte pour déterminer tout les points de vente, Gabriel réussi à prendre de manière discrète le camion frigidaire qui devait servir à prendre les gâteaux pour les amener au grand complexe qui stocker toutes les préparations de tous les participants du festival.
Une fois à l'intérieur, il partit en ville en direction des différents points de vente pour acheter du choux, les produits n'était pas d'aussi bonne qualité que ce qu'il utilisait à Tootsuki mais bon, c'est le cuisinier qui fait des bon plats pas les bons ingrédients.
Sur le trajet, il essayait de trouver un fournisseur qui pourrait lui vendre les choux pour le dernier jour du festival, après-demain.
Finalement, il réussi à obtenir les choux pour le lendemain ainsi qu'un fournisseur qui pourrait venir livrer demain soir pour le dernier jour du festival.
Reposant les choux dans le frigo puis le camion à sa place, Gabriel repartit vérifier s'il n'avait rien oublié de fermer à son stand avec Suna puis en s'allongeant un peu, le sommeil fini par l'attraper et le jeune s'écroula sous la fatigue.
