5e année* à Poudlard, Grande salle :

Fred et George regardaient le bonbon rose avec haine et répulsion. Elle se croyait plus maline qu'eux. Ah oui, vraiment ? Et bien elle allait voir de quoi ils étaient capables. Les jumeaux s'observèrent, silencieusement et hochèrent la tête. Ils étaient presque prêt. Leur dernière farce n'avait besoin que d'une seule chose encore pour être opérationnel. Un sourire sadique ornaient leurs lèvres, bien vite remplacer par une grimace dû à la plume de sang. Tout les membres de l'AD étaient présent et subissaient le même sort. Certains pleuraient, d'autres écrivaient simplement pour s'en débarrasser et d'autres encore comme Harry, fulminaient de rage. Oh oui ! Ils allaient bien s'amuser !

Angelina pénétrait dans le dortoir des Gryffondor quand elle failli se faire assommer par un objet volant. Les jumeaux avaient encore mis le bazar et cherchaient désespérément quelque chose dans la pièce.

_ Ah Angelina ! Lui dit George en l'apercevant. Tu n'aurais pas vu une sorte de longue fiole colorée ? On en a besoin pour notre prochaine farce.

Elle secouait la tête, dépassée

_ Une fiole colorée ? Non. Mais qu'est-ce que vous imaginez encore ? Avait-elle demander à Fred, son ex petit-ami.

Fred avait balayé l'air de sa main sans la regarder, occupé à chercher son objet mystérieux.

_ Oh rien... Une nouvelle invention génial si on retrouve ce... Ahah ! Je l'ai ! S'était-il écrié brusquement, tenant entre ses mains l'objet tant convoité. On peut y aller George ! Il nous reste pas mal de choses à préparer. Déclarait-il ensuite, montant déjà les marches jusqu'au dortoir des garçons.

_ Euh, bon salut. George fit un petit geste gêner à Angelina avant de suivre son frère rapidement pour le rattraper.

_ Eh, t'a été un peu froid avec elle, non ? Y a un problème ?

_ Non. J'ai un peu de mal à la supporter en ce moment, c'est tout. On est amis mais...Bref. je suis content qu'on ne soit plus ensembles. Lui expliquait son jumeau, installant leur chaudron secret au milieu de la chambre.

_ Mais c'est toi qui a rompu non ? Pourquoi d'ailleurs ? J'ai pas compris. Vous aviez l'air bien ensembles, et tu voulais sortir avec elle depuis la 4e année.

La pensée fugace de cheveux noirs et d'yeux vert avait traversé l'esprit de Fred avant qu'il ne secoue la tête

_ Oui... mais ça à changer. C'est pas important.

Voyant le scepticisme de George, il s'était exclamé

_ Allons Gred. Nous avons bien mieux à faire tu ne crois pas ?

Son jumeau lui a souri, acquiesçant et ils avaient terminer leur expérience.

Plusieurs jours plus tard, Grande Salle, Examen de B.U.S.E :

Seuls le bruit des plumes sur les feuilles se faisait entendre. On aurait pu écouter une mouche voler dans la salle, tellement elle était silencieuse. Les élèves de 5e année étaient concentrés sur leurs examens, peu ravis de savoir qu'ils allaient sans doute les ratés avec ce que leur avait appris Dolores Ombrage. Harry, Ron et Hermione étaient parmi eux, et jamais ils n'auraient soupçonné ce qui allait suivre.

Plus loin de le château, un complot se tramait.

_ On va faire exploser de peur le Bonbon rose ! Ca sera notre vengeance ! Disait George

_ Le bonbon rose ? Questionnent des 2e année.

_ Ombrage.

_Oh.

Un long soupir de compréhension se fit entendre dans la pièce.

_ Comment allez vous faire ? Demande un 1er année roux.

Fred prend un air très sérieux en se penchant vers lui :

_ Facile ! Nos chers camarades de 5e année sont enfermés dans la grande salle en ce moment., donc personne ne surveille le bureau où nos balais sont enfermés...

_ Une fois qu'on les auras repris, on fonceras dans la salle avec, et on lancera nos farces en l'air ! Termine George, se dirigeant vers la porte suivit par Fred. Ils partent sous les encouragements des élèves.

_ Prêt Fred ?

_ Prêt George.

GW/FW/HP/GW/FW/HP

Ombrage passait dans les rangs silencieux, le visage fière, surveillant qu'ils écrivaient bien les plumes de sang. Si elle devait en juger par leurs grimaces elle dirait que oui. Cela lui allait, elle détestait les enfants ! Un bruit sourd la fit sursauter brusquement et elle se retourna pour voir d'où il venait. Tous les élèves présents avaient tournés la tête vers la porte, source du bruit. Prenant une inspiration crispée, elle s'avança d'un pas se voulant assurée, mais il fut bientôt évident qu'elle n'en menait pas large. Quelques secondes après, deux boulets de canons roux déboulèrent sur leur balais, lançant leurs confettis qui se transformèrent en feux d'artifices, faisant voler les feuille et crier les sorciers de joies. Ils rirent encore plus fort quand Ombrage passa devant eux en courant sur ses mocassins, cirant de terreur poursuivit par un dragon de feu qui lui brûla les fesses.

Les 5e année suivirent les jumeaux dehors, bientôt rejoint par toutes les classes, excités et joyeux, admirant les dessins crées par les Weasley, qui se sourirent fières d'eux et filèrent dans le ciel, complices. Ils atterrirent à Pré-au-lard, où leurs affaires les attendent.

Les études c'est fini pour nous. Déclare Fred.

_ Maintenant on passe à l'action en espérant que maman ne nous tue pas avant. Termine George, frissonnant à la pensée de Molly Weasley en colère.

_ Quand elle verra ce qu'on a accomplis, elle sera obligée d'accepter. Assure Fred.

Le lendemain dans la journée, une nouvelle enseigne faisait son apparition sur le Chemin de Traverse : Chez Weasley, farces et attrapes pour sorciers facétieux.

_ On a réussi George !

_ Je sais Fred. C'est grandiose. Il faut qu'on installe nos produits, qu'on prépare des affiches et on pourra bientôt ouvrir et il y aura du monde crois-moi ! s'extasie son jumeau.

_ Peut-être qu'on pourra enfin remboursé Harry. Songe Fred. Encore faudrait-il qu'il accepte...

George observe son frère, indécis quant à ce qu'il ressent à l'entente du prénom d'Harry.

_ Oui mais j'en doute. Il est trop généreux pour accepter ça. Non j'ai mieux : quand notre magasin aura bien commencé à tourner, on pourra lui faire des articles gratuits ou des lots réduits, discrètement.

_OK, mais il ne faut pas qu'il le sache, sinon il risque de ne pas apprécier. Constate Fred.

_ On avisera le moment venu. Assure George, confiant avec un clin d'œil.

Note auteur : *5e année de Harry Potter. Pardon si il y a des incohérences de temps, je me suis emmêlé les pinceaux avec ?