Chapitre 8
L'école crève-cœur
Sacha, Ondine et Pierre étaient toujours en route, mais ils avaient des problèmes avec la brume qui les entourait. «Hmm, je ne pense pas que nous pourrions continuer pendant un certain temps», dit Ondine. «Je suis d'accord», dit Sacha, «cette brume est épaisse, il est difficile de voir où tu vas». Pierre suggéra qu'ils s'arrêtent et fassent une pause jusqu'à ce que la brume se dissipe. Sacha et Ondine acceptèrent ce plan. Pierre prépara du café azur, du thé et du jus de pruneaux. Sacha et Ondine acceptèrent volontiers le thé, mais ils étaient trop jeunes pour le café et aucun d'entre eux n'aimait le jus de pruneaux. Pierre dit aussi que nous ferions des crêpes, mais il avait besoin d'eau et de bois de chauffage pour un feu. Ondine proposa d'aller chercher de l'eau et Sacha proposa d'aller chercher du bois de chauffage.
Alors que Sache et Pikachu ramassaient du bois, ils virent deux Pokémon sur leur chemin. «Ce sont des Nidorans» dit Sacha. Il les scanne dans son Pokédex: Nidoran mâle, le Pokémon Empoisonné. Sa corne est plus grande que celle de la femelle et son poison est protecteur. Nidoran femelle, le Pokémon Empoisonné. Même si sa corne est plus petite que celle du mâle, son poison peut quand même être mortel.
«Vite Pikachu, utilise Eclair», dit Sacha. La foudre met hors de combat le couple Nidoran. Sacha lance deux pokéballs et les a attrapés. Les pokéballs sont envoyés au professeur Chen.
Sacha et Pikachu étaient sur le point de retourner vers Pierre et Ondine avec le bois de chauffage, quand ils entendirent des voix. Ils virent un garçon courir sur un tapis volant, entouré de quatre garçons plus âgés. Les quatre garçons posaient au plus jeune des questions sur Roucool. Lorsque le jeune s'est trompé sur l'une des questions, les garçons l'ont poussé hors du tapis volant, l'ont traité d'inutile et l'ont laissé par terre. Sacha et Pikachu ont vu l'agitation et sont allés voir s'il allait bien. «Ah, ça va» dit le garçon «ça m'arrive tout le temps. Je m'appelle Joe.
Sacha était curieux de savoir de quoi Joe parlait, alors il invita Joe à partager des crêpes et du thé avec lui et ses amis. Joe accepta l'invitation. Sacha ramena Joe là où se trouvaient Pierre et Ondine et ils partagèrent tous des crêpes et du thé. «Alors, qu'est-ce que tu voulais dire par le fait d'être jeté par terre tout le temps?» demanda Sacha à Joe. Joe expliqua qu'il est étudiant à Pokémon Tech. «Pokémon Tech est un internat où tu apprends à connaître les Pokémon» dit Joe «et là tu peux gagner des badges, sans avoir à te déplacer pour les obtenir». Il expliqua ensuite que les garçons plus âgés essayaient de l'aider à comprendre Roucool. « Puisque je les ai vus te pousser par terre juste parce que tu as donné une mauvaise réponse» dit Sacha «je n'appelle pas ça de l'aide». Ondine demande à Joe s'il pouvait les emmener voir ce Pokémon Tech. Joe le fit. Au moment où ils arrivèrent à Pokémon Tech, le brouillard s'était enfin dissipé. Pokémon Tech est un bâtiment immense.
Joe leur fait le tour du lycée. Il leur expliqua que les cours étaient vraiment difficiles et que certains élèves étaient encore en retard sur les autres. «En quelle classe es-tu?» demanda Ondine. «Je suis encore novice, mais j'ai deux badges» dit Joe. Il leur montra une machine qui leur montrait qu'il pouvait battre facilement le Pokémon eau de la championne d'arène d'Azuria avec son Boustiflor. Cela fit énerver Ondine. «Regardez-moi ça, cette machine ne compare pas les vrais combats de Pokémon. En tant que championne d'arène d'Azuria, je te défie dans un vrai combat». Joe accepta.
Joe et Ondine se préparèrent à se battre dans l'une des salles d'entraînement. «Ondine appelle Staross» dit Ondine. «Ok et je choisis Boustiflor» dit Joe. Staross frappa Boustiflor d'un seul coup et Boustiflor fut immédiatement mis hors de combat. «Quoi! comment mon Pokémon de type Plante a-t-il perdu contre ton Pokémon de type Eau?» «Parce que Staross a été plus entraîné que ton Boustiflor» dit une voix. C'était une belle fille aux cheveux longs et les quatre garçons d'avant étaient avec elle. «C'est vrai que la plante bat l'eau, mais cela dépend de l'expérience de ton Pokémon?». «Qui es-tu?» demanda Ondine. «Je suis Giselle», dit la fille «la meilleure élève de Pokémon Tech. Et je souhaite te combattre maintenant».
Ondine garde son Staross et Giselle envoie un Gravalanch, Pierre a été choqué par ce choix, l'eau bat la roche. Mais le Gravalanch a facilement vaincu le Staross avec une attaque Charge et n'a même pas été étourdi par l'attaque du Pistolet à O du Staross. Ondine n'en croyait pas ses yeux.«Voilà maintenant, tu vois Joe» a dit Giselle avec un sourire narquois. «Puisque mon Gravalanch était plus expérimenté que le Staross, c'est la raison pour laquelle il a gagné».
«Attends une minute!» dit Sacha «l'entraînement des Pokémon ne se résume pas à des niveaux». Il se présenta à Giselle. «Combien de badges et de Pokémon as-tu?» demanda-t-elle. «J'ai deux badges et sept Pokémon» répondit Sacha. Giselle et les garçons rirent et dirent que c'était faible. Sacha s'énerva et demanda à Giselle de combattre. «J'accepte» dit-elle.
Sacha envoya Pikachu, tandis que Giselle envoya un Osselait.«Osselait frappe cette souris avec un Masse d'Os» dit Giselle. «Pikachu utilise Vive-Attaque pour esquiver» dit Sacha. Le Vive-Attaque a facilement esquivé la Masse d'Os. «Utilise Queue de fer» dit Sacha. Quand la queue de fer a touché Osselait, ça a fait très mal. «Utilise Boomerang» dit Giselle. Pikachu laissa l'os le suivre, mais Pikachu ramena l'os vers Osselait. Pikachu saut sur le casque d'Osselait et l'os finit par frapper Osselait et le fait se détacher. Giselle fut surprise que Pikachu ait réellement battu Osselait. Sacha décidé de donner une leçon à Giselle, Joe et aux quatre garçons. «Laisse-moi te dire quelque chose» dit-il, «tu ne devrais jamais sous-estimer aucun type Pokémon. Bien sûr, le type sol bat le type électrique. Mais les Pokémon de type électrique peuvent apprendre des attaques qui peuvent vaincre les types roche et sol. Tout comme les Pokémon de type eau peut apprendre des attaques qui peuvent vaincre les Pokémon de type Plante». Les étudiants furent étonnés par cela; c'est quelque chose qu'on ne leur a jamais appris à Pokémon Tech.
Après le discours de Sacha, Joe et Giselle décidèrent qu'ils avaient tous les deux beaucoup à apprendre sur l'entraînement des Pokémon. Joe décida de quitter Pokémon Tech et de rentrer chez lui pour commencer un véritable voyage Pokémon. Quant à Sacha, Ondine et Pierre, ils dirent au revoir à Giselle et Joe et continuèrent leur voyage.
