Chapitre 9

Le village caché

En ce moment, Sacha, Ondine et Pierre avaient du mal à traverser une forêt. «Sacha, tu dois apprendre à lire correctement la carte» se plaignit Ondine. «Excuse-moi Ondine mais tu as regardé la carte avec moi tout à l'heure». Ondine et Sacha étaient sur le point de se disputer, quand Pierre les coupa. «Ok, ça suffit», dit-il «Nous sommes fatigués maintenant. Alors faisons une pause et nous verrons ensuite quoi faire». Sacha et Ondine n'avaient rien contre ça.

Ils firent une pause près d'un petit ruisseau. Juste à ce moment-là, Ondine vit un Pokémon près du ruisseau. «Hé, regarde un Pokémon», dit-elle. Sacha le vérifia dans son Pokédex: Mystherbe, le Pokémon Herbe. Il plante souvent ses pieds racines dans le sol pendant la journée et sème des graines en se promenant la nuit. «Je vais l'attraper», dit Ondine. «Vraiment?» demanda Sacha «même s'il est de type Plante, et pas de type Eau?» «Je sais que ce n'est pas un type Eau», dit Ondine «mais il est tellement mignon, car je vais l'attraper. Va Otaria». L'otarie blanche sortit de sa pokéball. «Utilise Onde Boréale sur Mystherbe. Un rayon aux couleurs de l'arc-en-ciel jaillit de la corne d'Otaria et frappa directement Mystherbe. «Maintenant, utilise Coup d'Boule». Otaria donna un coup de tête à Mystherbe et cela le mit hors de combat. «Ok, vas-y pokéball».

Juste au moment où la pokéball d'Ondine était sur le point d'atterrir sur Mystherbe, une liane sortit de nulle part et frappa la pokéball. «Hé, que s'est-il passé?» dit Ondine. Un Pokémon bleu-vert, avec un gros bulbe sur le dos est sorti de l'herbe. «C'est un Bulbizarre!» haleta Sacha. Il sortit le Pokédex Bulbizarre, le Pokémon Graine. Il porte la graine d'une plante sur son dos depuis la naissance. La plante pousse et grandit avec elle. Bulbizarre a utilisé son Fouet Liane pour assommer Otaria. «Oh non Otaria» dit Ondine en courant vers lui,«Est-ce que tu vas bien?» «Ok, c'est mon tour» dit Sacha. «Piafabec, je te choisis». Piafabec étendit ses ailes, prêt à se battre. «Utilise Bec Vrille». Le bec de Piafabec devint blanc et tourna comme une perceuse. Piafabec était sur le point de picorer Bulbizarre, mais Bulbizarre lança Tranch'Herbe pour attaquer Piafabec et il arrêta Piafabec dans son élan.«Utilise vite ton as aérien» dit Sacha. Piafabec chargea Bulbizarre, mais Bulbizarre frappa Piafabec avec un Fouet Liane dans un arbre. Piafabec est assommé. Puis Bulbizarre et Mystherbe s'enfuirent ensemble. Sacha courut vers Piafabec et lui demanda si ça allait. Piafabec mordilla les doigts de Sacha en réponse pour dire que ça allait. Sacha envoya Piafabec dans sa pokéball pour se reposer.

Après que Bulbizarre et Mystherbe se soient enfuis Sacha Pierre et Ondine continuèrent leur chemin. Ils arrivèrent alors à un pont en bois. «C'est bizarre, ce pont n'apparaît pas sur la carte» dit Pierre. «Devrions-nous traverser?» demanda Ondine. «Je pense que nous devrions, de plus, il se pourrait que quelqu'un vive de l'autre côté. Et si c'est le cas, il pourrait nous aider.» Ondine et Pierre pensèrent que c'était une bonne idée.

Lorsqu'ils commencèrent à traverser le pont, celui-ci n'était vraiment pas stable; ils durent donc s'accrocher aux cordes pendant qu'ils marchaient. Soudain, une grosse rafale de vent secoua le pont et les cordes du pont se brisèrent. Tout le monde hurla. Sacha réussi à attraper la corde très fermement et Ondine attrapa sa jambe droite. Pierre s'accrocha à la corde, mais il perdit prise et tomba dans la rivière. «Oh non!» cria Sacha, inquiet pour son ami. «Vite Sacha», cria Ondine «tu dois nous remonter vite». Avec une bonne prise sur la corde, Sacha réussit à grimper lui-même, Pikachu et Ondine jusqu'à la falaise. «Ouf, c'était proche», soupira Sacha. «Allez, nous ferions mieux d'aller chercher Pierre» dit Ondine.

Sacha et Ondine essayaient de chercher Pierre, mais les ennuis les empêchaient de le faire. Apparemment, quelqu'un avait placé des pièges le long du chemin et Sacha et Ondine n'arrêtaient pas de tomber dans les pièges. «C'est ridicule!» dit Ondine, après que Sacha l'a aidée à sortir d'un trou, «que se passe-t-il ici?» «Je ne sais pas» répondit Sacha mais je pense que ces pièges sont là pour une raison. Allons, continuons avant de tomber dans d'autres pièges». Même s'ils essayaient de ne plus tomber dans des pièges, la chance n'était pas de leur côté. Sacha a déclenché un autre piège, mais au lieu d'un trou, c'était un filet attaché à un arbre. «Non, pas encore!» cria Ondine.

Alors qu'ils étaient dans le filet, Sacha et Ondine s'inquiétèrent vraiment pour Pierre. «J'espère que Pierre va bien», dit Ondine. «Je ne devrais pas m'inquiéter pour Pierre» dit Sacha, «il a son Pokémon avec lui. Ils le protégeront». Juste à ce moment-là, ils entendirent une voix:«Ohélà-bas!» c'était Pierre. «Pierre, tu vas bien» dit Sacha. «S'il te plaît, sors-nous de ce filet» dit Ondine. Pierre coupa la corde avec un couteau de chasse. «Merci», dit Ondine «mais que s'est-il passé quand tu es tombé dans la rivière». Pierre expliqua que pendant qu'il était emporté par la rivière, une belle fille l'avait sauvé. «Viens, je vais vous la présenter».

Pierre les conduisit dans une petite cabane en bois, où une femme aux cheveux bleus s'occupait de quelques Pokémon. «Oh, ce sont tes amis?» demanda la femme.«Oui» répondit Pierre. «Sacha, Ondine, c'est Mélanie». Pierre expliqua que Mélanie s'occupait des Pokémon sauvages qui avaient été blessés ou abandonnés. «Oh», dit Ondine «donc Mélanie est un médecin Pokémon et sa cabane est comme un centre Pokémon». «Pas exactement» dit Pierre «c'est plutôt un spa de santé, où ces Pokémon peuvent rester et se reposer un peu avant de repartir». Ash devint méfiant à propos de quelque chose;«Excusez-moi», dit-il à Mélanie «mais nous avons remarqué des pièges dans la forêt. Et je me demandais s'ils étaient là pour une raison». Mélanie s'excusa et expliqua que les trous, les filets et le pont cassé étaient destinés à empêcher les dresseurs Pokmon d'atteindre le village caché, pour s'assurer qu'ils ne capturent aucun Pokémon. Sacha comprit, mais il s'inquiéta de quelque chose; «Est-ce que les pièges éloigneraient les braconniers et les voleurs?» se demande-t-il.

Sacha avait raison; la Team Rocket avait entendu parler du village caché et voulait les Pokémon. James passa des lunettes noires à Jessie et Miaouss. «A quoi servent-elles?» demanda Jessie. «Mets-les» dit James qui portait déjà une paire de lunettes noires, et regarde devant toi». Jessie et Miaouss mirent les lunettes et regardèrent le chemin. «Ce sont des pièges». «Heureusement que j'ai ces lunettes», dit James. «Où les as-tu eues, au fait?» demanda Jessie. «Je les ai volées au laboratoire de la Team Rocket» dit James,«ils allaient les donner à d'autres agents de la Team Rocket. Mais je les ai volées». «C'était une décision intelligente» dit Jessie. «Merci» répondit James.

Pendant ce temps, Sacha, Ondine et Pierre aidaient Mélanie à prendre soin des Pokémon. Sacha s'occupait d'un Stari, d'un Chenipan et de deux Rattata. Pierre et Mélanie s'occupaient d'un Paras et d'un Boustiflor. Ondine parlait au Mystherbe qu'elle avait combattu plus tôt. «Je m'excuse de t'avoir blessé et effrayé comme ça» dit Ondine «Mélanie m'a dit que tu avais été abandonné, parce que ton dresseur pensait que tu étais faible». Mystherbe hocha la tête et agita ses feuilles en réponse, disant qu'il pardonnait à Ondine. «Merci Mystherbe», dit Ondine en se frottant la tête. Juste à ce moment-là, Ondine fut attaquée par quelque chose. C'était Bulbizarre qu'ils avaient rencontré auparavant. «Aïe, c'était pour quoi?» cria Ondine. Bulbizarre grognait auprès d'Ondine; il voulait qu'elle quitte le village. Mélanie, qui avait vu ce qui venait de se passer, accourut. «Je m'excuse auprès de Bulbizarre pour avoir agi ainsi» dit Mélanie «il pensait que tu essayais d'enlever Mystherbe. Tu vois, Bulbizarre est le garde du corps du village et il ne fait pas tellement confiance aux dresseurs». Sacha regardait Bulbizarre et pensait que c'était un Pokémon vraiment incroyable: «Ce serait bien d'avoir un Pokémon comme ça».

Soudain, une ombre mystérieuse vola au-dessus d'eux. «Que se passe-t-il?» demanda Sacha. Ils entendirent la devise de la Team Rocket. La Team Rocket montait son ballon. «Qui sont-ils?» demanda Mélanie. «Ce sont des voleurs, qui aiment voler les Pokémon des autres» répondit Ondine. «Que fais-tu ici?» cria Pierre. «Qu'est-ce que tu en penses, morveux?» sourit Jessie. «Nous sommes ici pour prendre les Pokémon. Montre-leur Miaouss». Miaouss appuya sur un bouton du ballon. Un énorme tuyau d'aspirateur sortit du panier. Il commença soudainement à aspirer. «Ils ne manquent jamais d'idées» dit Sacha «allez, nous devons mettre les Pokémon en sécurité». Il attrapa Stari, Mélanie attrapa Boustiflor et Ondine attrapa Mystherbe. Ils coururent vers la cabane de Mélanie. Au moment où Sacha était sur le point d'entrer, il vit Bulbizarre lutter contre le vent fort. Il donna Stari à Ondine et donna un coup de main à Bulbizarre. Bientôt, ils étaient tous à l'intérieur de la cabane. «Si ces morveux pensent que se cacher dans la cabane en bois fonctionnera, détrompez-vous», sourit Miaous. «Notre aspirateur les aspirera tous». Bulbizarr grimpa sur le toit et la liane fouetta le tuyau. Sacha envoya Piafabec; «Utilise Tornade!» cria-t-il. Piafabec créa une puissante tornade tourbillonnante et emporta le ballon de la Team Rocket. «La Team Rocket décolle à nouveau!»

Après que les ennuis avec la Team Rocket furent terminés, Mélanie remercia le groupe pour leur aide. Elle se tourna vers Sacha:«Sacha, j'ai quelque chose à te demander», dit-elle. Elle prit Bulbizarre. «J'aimerais que tu prennes Bulbizarre avec toi». Elle expliqua qu'il était temps pour Bulbizarre de quitter le village et de voir le monde. «Ces Pokémon ne devraient pas rester ici pour toujours, ils doivent partir et grandir. Alors s'il te plaît, prends soin de Bulbizarre». Sacha accepta et demanda à Bulbizarre un combat. Bulbizarre accepte. Sacha appelle Piafabec pour une revanche. «Utilise Pic-Pic!», dit-il Piafabec donna des coups de picotement à Bulbizarre comme un fou. Bulbizarre utilise Tranch'Herbe pour faire tomber Piafabec, mais Piafabec s'envola pour esquiver. «Maintenant, il est temps d'utiliser ta nouvelle attaque, Pique!» cria Sacha. Piafabec était entouré d'une énergie blanche et chargea Bulbizarre. Cela fit vraiment mal à Bulbizarre et le met hors de combat. «Très bien, pokéball, vas-y!» dit Sacha. Piafabec poussa un cri de joie. Mais ensuite il commença à briller en blanc, puis il grandit. Lorsque la lumière s'éteignit, Piafabec était maintenant un grand oiseau brun foncé, avec un bec plus long. «Piafabec a évolué en Rapasdepic» expliqua Pierre. Sacha frotta le bec de Rapasdepic qui apprécia.

Sacha a promis à Mélanie qu'il prendrait bien soin de Bulbizarre.«Je sais que tu le feras» dit-elle. Pierre a demandé à Mélanie s'il pouvait rester et l'aider avec les Pokémon; la vérité était qu'il l'aimait bien. Mais Mélanie lui dit de continuer son voyage. Juste à ce moment-là, Mystherbe s'est approché d'Ondine et a frotté ses feuilles contre elle. «Hein, qu'est-ce qui ne va pas?» demanda Ondine. «Il semble que Mystherbe veuille venir avec toi» dit Mélanie «alors est-ce que tu t'en occuperas?» «Si c'est ce que Mystherbe veut, je le ferai», dit Ondine. Elle prend un pokéball qui se dirigea sur la tête de Mystherbe qui fut aussitôt attrapé. Pierre a fini de prendre un Pokémon aussi. Le Boustiflor, dont il avait pris soin, a de l'affection pour Pierre et a voulu rester avec lui, alors Pierre l'a attrapé. C'est alors que Sacha, Ondine et Pierre ont dit au revoir à Mélanie et sont partis.