16 Septembre : Papa 5

Xiaomao était confortablement installé sur le dos de son A-die. Le grand renard blanc trottait sans fatigue apparente dans la foret. Près d'eux, son papa courrait d'une foulée élastique qui avalait les kilomètres.

Le couple et leur fille avaient échappé de peu à une tentative de meurtre. Si la petite n'avait pas été avec eux, ils auraient réglé le problème définitivement mais aucun des deux ne voulait traumatiser leur petite. Ils voulaient attendre qu'elle ai perdu ses dents de lait avant de la laisser assister à une mise à mort.

Les assassins avaient été engagé par ils ne savaient qui, pour ils ne savaient quelle raison. La révélation de l'existence de la petite et le refus de Boya de la chasser et de prendre épouse avait froissé bien des susceptibilités. Depuis, une hostilité sourde agressait en permanence la petite famille quand ils étaient forcés de se produire au palais. La Cour pensait les irriter en leur intimant silencieusement de ne pas venir alors que les deux hommes n'auraient été que trop heureux de pouvoir se libérer de ces obligations bien irritantes.

Ils auraient acceptés de s'en désintéresser complètement sans cette tentative de meurtre. Le renard et son compagnon montèrent silencieusement les pentes de la montagne où siégeait JingYun tout en évitant consciencieusement la route. Ils s'en étaient approchés à plusieurs reprises pour tomber nez à truffe avec d'autres groupes d'assassins ou de bandits qui les attendaient. Le couple avait reculé pour passer "par derrière". La grande porte tout en haut de l'énorme escalier qui partait du bas de la montage n'était pas la seule solution pour entrer dans le temple.

Boya fit signe à son partenaire de le suivre. Il se glissa derrière une grande cascade grondante dont ils entendaient la présence depuis un long moment. QingMing n'en fut pas vraiment surpris. Il y avait TOUJOURS des trucs cachés derrière les cascades.

Boya toqua sur la porte de métal selon un rythme particulier. Une toute petite trappe s'ouvrit pour demander quelque chose que QingMing ne saisit pas. Il était trop occupé à empêcher Xiaomao de s'approcher du bord de la cascade. Oui, c'était joli. Oui, ca faisait des arc en ciel. Mais si elle pouvait éviter de s'approcher? Ca glissait et il ne voulait pas qu'elle se fasse du mal. Il avait beau la retenir avec deux de ses queues enroulées autour de sa taille, il ne voulait pas prendre de risque.

"- QingMing, ma puce?"

Le gamine sourit à son papa. QingMing reprit forme humaine pour la prendre dans ses bras. La porte de métal avait été ouverte pour eux. On avait été cherché le Shifu de Boya. A peine a l'intérieur, il fit son rapport sur la tentative de meurtre et les nombreux groupes de bandits et d'assassins qui attendaient le long de la route. Des équipes de chasseurs allaient se faufiler dehors par la même porte, descendre tout en bas de la montagne et remonter pour faire le ménage pendant que d'autres équipes feraient la même chose en descendant. Il allait y avoir pas mal de jus de myrtille dans les fourrées d'ici la nuit.

Bien loin de toute ces considérations, Xiaomao avait posé la joue sur l'épaule de son papa lorsqu'il l'avait prit des bras de QingMing.

"- Papa, tu vas m'apprendre à me défendre à moi aussi ?"

Il était peut-être temps qu'elle rejoigne les bancs des classes des plus jeunes shidi. Ne serait-ce que pour pouvoir se défendre effectivement.

Boya soupira avec tristesse. Le monde était-il à ce point moche qu'il doive protéger sa fille des pires atrocités en lui apprenant à ouvrir des gorges, juste parce que quelques triste-sires ne pouvaient avaler qu'il ne voudrait jamais de leur fille et voulait juste élever tranquillement la sienne avec l'homme de sa vie ?

Il y avait des jours, il avait juste envie de tout plaquer et partir vers les terres sauvage du nord-ouest pour fonder son propre temple.