FEYRA

L'entraînement était horrible. Le premier jour, Feyra avait failli vomir ses tripes devant tout le monde. Les jours qui suivirent ne furent pas mieux. À la fin de chaque séance, de grosses gouttes de sueur perlaient sur son front, y collant les mèches de cheveux qui s'étaient échappées de sa tresse. Sa respiration était saccadée et son cœur se fracassait avec force contre sa poitrine. Son corps était mis à rude épreuve, elle avait mal partout.

Sirius ne la ménageait pas. Il avait mis au point un programme d'entraînement complet dans le but de lui faire gagner rapidement en endurance et en masse musculaire. Il lui avait dit qu'elle devait avoir une bonne condition physique avant de pouvoir s'entraîner au combat au corps-à-corps et au maniement des armes. Elle enchaînait donc les tours de piste, les pompes, les séries d'abdominaux et tout un tas de mouvements complexes qui endolorissaient chacun de ses membres.

« Ne repose pas tout ton poids sur ta jambe droite, et écarte un peu plus les pieds. Ton équilibre ne vaut rien. » dit-il en la bousculant, la faisant tomber par terre.

Feyra se releva en grognant et lui lança un regard noir.

« Ça se voit que tu ne t'es jamais battu. Tu te ferais mettre par terre par un enfant de six ans. »

Elle voulut répliquer, mais se garda finalement de tout commentaire. Elle n'avait jamais eu à se battre. Contre qui se serait-elle battue de toute façon ? Contre les marchands d'esclave qui la frappait et retenait son frère en otage ? Elle aurait signé leur arrêt de mort à tous les deux. Elle était une inferni, elle n'avait pas besoin de savoir faire une pompe ou tenir une épée. Elle pouvait faire bien pire grâce au feu qui courait dans ses veines. Feyra serra des poings et contracta sa mâchoire. Elle n'avait besoin que d'une étincelle pour transformer les plaines en un brasier ardent.

« N'y pense même pas, railla Sirius qui semblait avoir deviné à quoi elle pensait. Je ne doute pas de tes capacités dans ce domaine, mais ce n'est pas ce que je te demande. Personne n'a le droit d'utiliser ses dons lors des entraînements, et tu ne fais pas exception à la règle. »

La jeune femme retint un soupir. Elle ne pouvait compter que sur ses aptitudes physiques, qui étaient pour le moment, tout simplement inexistantes.

« Ça ne sert à rien, s'agaça-t-elle. C'est de la torture ton truc.

_ Tu me remercieras plus tard, crois moi. »

Elle jura, mais se remit malgré tout en position.


Elle se trouvait au sein de la cantine, assise seule à une table, légèrement en retrait des autres gardiens. Au fil des semaines, les commérages à son sujet avaient peu à peu perdu en intensité, mais partout où elle allait, elle sentait encore le poids des regards sur elle. Certains avaient bien tenté une approche, sans grand succès. Elle ne voulait pas être considérée comme une bête de foire alors, la plupart du temps, elle les envoyer balader avec une animosité à peine voilée. Et quand ce n'était pas le cas, elle se contentait de les ignorer en restant dans son coin. Elle ne faisait aucun effort pour leur donner envie de lui tenir compagnie et ils finissaient donc toujours par repartir.

Feyra plongea sa fourchette dans son plat sans grade conviction. Elle ne savait pas si c'était le ragoût de Kabuto qui avait un drôle de goût et lui retournait l'estomac, ou si la fatigue accumulée ces derniers temps avait enfin achevé de lui couper l'appétit. Un mouvement sur sa droite attira son attention, lui faisant lever les yeux de son assiette. Nevra venait de s'asseoir à côté d'elle, un sourire éclatant illuminant son visage.

« Tu as l'air d'aller bien, et je constate que tu es toujours en un seul morceau, il coula un regard appuyé sur elle. Ça va ? Lance ne te mène pas la vie trop dure ?

_ Va te faire foutre Nevra. »

Il secoua la tête, faisant bouger quelques mèches de cheveux noirs, et laissa échapper un faible ricanement. Elle darda alors sur lui ses deux prunelles dorées inquisitrices. Elle n'avait pas envie de rire.

« C'est de ta faute tout ça, siffla Feyra. Je n'ai jamais demandé à rejoindre la garde. Aider aux cuisines m'aurait tout autant satisfaite, peut-être même plus.

_ Tu as un trop grand potentiel pour rester en cuisine Feyra.

_ Dit le à Lance. Il ne veut pas de moi dans sa garde. »

Lance passait en effet son temps à la fusiller du regard. Il gardait ses distances avec elle et ne lui avait pas adressé la parole depuis le premier jour, mais à chaque fois qu'il l'apercevait lors des entraînements, une moue désapprobatrice tirait les traits de son visage.

« Il le sait. Il ne l'admettra pas, du moins, pas tout de suite et encore moins devant toi, mais il a conscience de ton potentiel, répondit le vampire. Il sait que tu peux apporter beaucoup à la garde et il sera bien content, plus tard, de te compter dans ses rangs. »

Elle soupira bruyamment, puis laissa tomber mollement son menton contre son poing gauche. Elle entreprit de trier ses aliments avec le bout de sa fourchette, l'air dépitée.

« Ce n'est pas un cadeau que vous me faite, c'est une punition, marmonna-t-elle.

_ Tant mieux alors. »

Ils furent brusquement interrompus par le claquement de deux paumes s'abattant avec force contre le bois de la table.

« Sérieusement Nevra ?! Je t'avais dit que je voulais être sur cette mission, tu le savais ! Alors pourquoi est-ce que tu y as envoyé Lua ? Ce n'est qu'une incapable, une bonne à rien qui ne sait rien faire de ses dix doigts. »

La nouvelle venue, une jeune adolescente aux yeux verts et aux cheveux bicolores noirs et roses qui étaient attachés en deux couettes séparées, se tenait devant eux. Elle était légèrement penchée en avant, attendant visiblement une réponse. Nevra passa une main sur son visage.

« Feyra, je te présente Kareen, mon adorable petite sœur. Karenn, tu connais Feyra ?

_ Ravie de faire ta connaissance, déclara Kareen avant de reporter son attention sur son frère. Tu ne vas pas me répondre ?

_ Vous avez tous décidé que c'était ma journée aujourd'hui ou quoi ? Par l'oracle, qu'ai-je fait pour mériter pareil traîtement ?

_ Tu le sais très bien. »

Nevra regarda tour à tour les deux jeunes femmes, l'air songeur.

« Je suis sûr que vous vous entendriez bien toutes les deux. Vous avez plein de points communs, à commencer par me faire constamment des reproches.

_ Ne change pas de sujet Nevra. »

Mais le vampire ne lui répondit pas et se tourna vers Feyra.

« Rassure-moi, vous aussi avec ton frère vous passez votre temps à vous hurlez dessus ? Ou c'est juste moi qui ai écopé de la pire sœur du monde ? »

Il esquiva adroitement le coup que Karenn essaya de lui donner sur le crâne.

« Kenneth a autre chose à faire en ce moment que de me hurler dessus, expliqua-t-elle. Mais il le fera peut-être quand il comprendra que je ne compte pas le laisser intégrer la garde.

_ Ça serait une bonne chose pourtant, non ? demanda l'adolescente.

_ Il n'est pas fait pour ça et il est trop jeune. Il n'a que treize ans.

_ Karenn a seulement deux ans de plus que lui et c'est une excellente recrue. C'est même une des meilleurs pour son âge, Nevra accompagna sa remarque d'un clin d'œil à sa sœur.

_ Une des meilleures qui ne peut pas partir en mission quand elle en a envie. »

Il secoua la tête, préférant ne pas répondre à la perche que Karenn lui tendait.

« Comment il va au fait ? Kenneth ? précisa-t-il.

_ Ça va, il a commencé la rééducation avec Eweleïn. Elle est assez optimiste. Il devrait bientôt pouvoir marcher tout seul, enfin c'est ce qu'elle m'a dit la dernière fois que je suis allée le voir. Je n'ai pas trop le temps d'y aller en ce moment, à cause des entraînements. »

Après chaque séance, elle traînait péniblement son corps endolori dans les douches communes, dans l'espoir que l'eau chaude apaise ses muscles courbaturés. Elle allait ensuite manger un morceau avant de filer au lit. Sa tête touchait à peine l'oreiller qu'elle s'endormait aussitôt. Elle n'était réveillée le lendemain matin que par les coups abrupts que donnait Sirius contre sa porte.

« Je pourrais aller le voir ? proposa Karenn. Pour me présenter et lui tenir compagnie. J'imagine qu'il ne doit pas voir grand monde, à part toi et Ewelein. Voir une nouvelle tête lui ferait peut-être du bien. Et puis, j'ai cru comprendre que j'avais le temps en ce moment. »

Elle lança un regard rempli de reproche à son frère.

« Qu'est-ce que tu mijotes ? demanda Nevra, soupçonneux.

_ Qu'est-ce qui te fais croire que je mijote quelque chose ? répondit-elle d'un ton mielleux.

_ Je te connais Karenn. Alors peu importe à quoi tu penses, mais oublies.

_ Calme-toi, je ne compte pas l'enrôler de force pour aller piller le garde-manger la nuit. Je me dis juste que ça pourrait aussi m'aider à passer le temps. Alajéa n'est pas là, elle a du partir chercher des ingrédients pour Ezarel.

_ Alors c'est ça, ta petite copine de commérage est partie, donc tu veux la remplacer ? »

La jeune vampire haussa les épaules.

« En quoi c'est mal ? J'ai besoin d'une oreille attentive et lui sera certainement ravi d'avoir quelqu'un à qui parler. Et puis, Alajéa sera verte de jalousie si elle apprend que j'ai pu le voir avant elle, elle sourit narquoisement, dévoilant deux longues canines. Tout le monde est gagnant, enfin, à condition bien sûr, que tu sois d'accord Feyra ? »

Elle prit quelques secondes pour réfléchir aux paroles de Karenn, pesant le pour et le contre.

« Je n'y vois aucun problème, déclara-t-elle avant de lui jeter un regard entendu. Du moment que tu ne l'encourages pas à rejoindre la garde.

_ Marché conclu. » répondit Karenn en lui tendant la main.

Nevra les regarda toutes les deux, interdite.

« Tu comptes vraiment la laisser avec ton frère ? Je ne crois que tu ne te rends pas compte de ce que tu viens de faire. Que l'oracle nous protège. »