FEYRA
Ils étaient une petite dizaine, des faeries de différentes races regroupés en cercle, attendant que vienne leur tour de se battre contre Lance. Il avait déjà cassé le nez d'une brownie, battu en moins de cinq secondes un autre gardien, et s'acharnait maintenant contre son opposant actuel. Feyra redoutait le moment où se serait contre elle qu'il se battrait. Il ne lui ferait pas de cadeau, elle le savait. Il prendrait plaisir à la frapper, à la faire saigner. Peut-être même que c'était le but, la blesser sans craindre une quelconque remontrance. Elle déglutit et resserra un peu plus ses bras contre sa poitrine, comme pour se protéger, lorsqu'un mouvement sur sa droite attira son attention. Elle tourna la tête, tombant nez à nez avec Sirius qui venait de prendre place à ses côtés.
«Nerveuse ?demanda-t-il, une pointe de moquerie dans la voix.
_ Qui ne le serait pas ? Il va en profiter pour me donner la raclée de ma vie.»
Le gardien ricana doucement, avant de croiser à son tour les bras contre son buste. Il frotta ses doigts contre son menton, en traça les contours anguleux, tout en observant le combat qui se déroulait sous ses yeux.
«Tu te débrouilles mieux que lui,dit-il en désignant le pauvre faerie qui subissait les coups d'épée de Lance.C'est ta chance de monter à Lance ce que tu vaux, de quoi tu es capable.
_ C'est surtout ma chance de m'attirer encore plus ses foudres.»grinça-t-elle entre ses dents.
Sirius ouvrit la bouche pour répondre, mais fut coupé dans son élan par les cris du novice qui bascula par terre. Lance se tourna alors dans leur direction, braqua ses iris polaires droit sur elle, puis la désigna du bout de sa lame.
«À ton tour Sorcière.»
Elle se raidit, échangea un dernier regard avec Sirius qui lui souffla un «bonne chance» silencieux, avant de se diriger vers le centre du cercle. Feyra sentit un poids tomber dans son ventre. Lorsqu'elle avait été convoquée dans la salle du cristal par la garde étincelante, elle avait eu l'impression de marcher tout droit vers une nouvelle prison. Mais maintenant, elle avait l'impression de marcher droit vers sa tombe et de la creuser elle-même. Elle s'arrêta à quelques mètres de Lance, non sans lui jeter une oeillade assassine.
«J'ai un nom je te signale. C'est Feyra.»
Elle accentua le dernier mot. Elle n'avait jamais relevé l'insulte jusqu'à présent, car c'en était une. Les sorcières avaient mauvaise réputation - encore plus que les infernis - en partie parce qu'elles s'étaient alliées aux daemons suite à leur refus de participer au Sacrifice Bleu. Elles avaient longtemps étaient craintes à cause de leur pratique interdite de la magie noire. Mais même leur magie n'avait pu les protéger de l'extermination et aujourd'hui, elles étaient considérées comme éteintes.
«Je sais, mais je préfère Sorcière,le chef de garde esquissa un rictus qui la fit frissonner.Je trouve que ça te va mieux.»
Feyra fronça les sourcils, se retenant de faire le moindre commentaire.
«Mets-toi en position,lui intima-t-elle.Prouve moi que mon frère ne perd pas son temps avec toi et que tu vaux quelque chose sans tes pouvoirs.»
La jeune femme s'exécuta, serra avec force la garde de son épée entre ses mains, puis prit une profonde inspiration. Elle eut à peine le temps de cligner des yeux que Lance se jeta sur elle. Elle ne sut par quel miracle elle para son attaque qui visait son épaule gauche. Elle fut la première surprise lorsque leurs armes se rencontrèrent dans un crissement strident. Ils n'avaient jamais été aussi proches et elle n'aimait pas ça. Lance pencha la tête sur le côté, faisant bouger des mèches de cheveux blancs sur son front.
« Tu sembles nerveuse.
_ Non, c'est juste que je ne t'aime pas. »assura-t-elle en donnant un coup contre son épée.
Menteuse.Sa bouche était aussi sèche que du papier de verre. Elle avait l'impression que tout son corps tremblait et que Lance captait le moindre de ses frissons avec son regard de glace.
«Tu apprendras. Mais sache que la réciproque est vraie.»
Lance fit un pas sur la droite, elle en fit autant vers la gauche. Elle savait qu'il ne la laisserait pas fuir le combat indéfiniment. Il finirait par perdre patience, et à en juger par les traits tirés de son visage, cela allait arriver plus vite que prévu. Elle devait frapper la première, afin d'avoir un avantage, même minime, sur lui. Elle devait frapper vite, frapper fort et frapper bien.
Elle fonça sur lui sans crier gare, mais le gardien esquiva facilement son attaque et la repoussa en arrière. Feyra parvint à conserver ses appuis avec une étonnante vivacité et enchaîna avec une autre attaque. Lance les para toutes avec adresse, avant de lui rendre coup pour coup. Plus d'une fois, la lame de son adversaire frôla dangereusement ses bras ou ses flancs. Mais Feyra tint bon, malgré la fatigue, malgré les gouttes de sueur qui coulaient dans son dos.
À un moment, elle crut même trouver une ouverture dans la garde du jeune homme et y faufila son arme. Elle ne réalisa que trop tard l'erreur qu'elle venait de commettre. Un violent coup de poing la cueillit juste sous le thorax, lui arrachant un cri de douleur. Elle retomba par terre sur le dos et l'impact lui coupa le souffle. Elle essaya de se relever, mais la pointe effilée de la lame de son adversaire contre sa gorge l'en dissuada. À la place, elle leva la tête vers Lance et le fusilla du regard. Il la dominait de toute sa hauteur, les lèvres pincées.
«Je dois admettre que mon frère t'a bien entraîné, mais pas assez pour avoir une chance contre moi.»
Il baissa son arme et tourna les talons, repartant aussitôt en quête d'une nouvelle victime. Feyra se redressa en position assise, les poings serrés. La remarque cinglante du chef de garde lui laissa un goût amer en bouche, plus qu'elle n'aurait dû. Elle se moquait bien de ce qu'il pouvait dire ou penser d'elle, alors pourquoi est-ce que cela la blessait autant ?
Feyra était installée seule à une table de la cantine. Elle mangeait son repas du bout des lèvres, mâchant anormalement longtemps les aliments. Elle n'avait pas particulièrement faim, mais se força tout de même à avaler les trois-quarts de son plat pour ne pas s'attirer les foudres de Kabuto. Il détestait quand les gens ne faisaient pas honneur à sa cuisine comme ils le devraient.
Elle se morfondait toujours dans son coin lorsque deux femmes prirent place en face d'elle. Feyra leva les yeux, les sourcils froncés. Elle mangeait seule la plupart du temps, ne faisant aucun effort pour s'intégrer aux autres membres de la garde. Kenneth la rejoignait parfois le soir. Nevra et Karenn s'invitaient à leur table quand ils ne croulaient pas sous les missions. Et c'était arrivé qu'elle partage une fois ou deux un repas en coup de vent avec Valkyon et Sirius, mais c'était tout. Hormis ces quelques exceptions, elle restait le plus souvent seule. Alors elle était d'autant plus surprise que des inconnues viennent s'asseoir à sa table, surtout lorsqu'il restait de la place ailleurs.
Feyra les observa attentivement. La première avait la peau claire, un visage doux et calme que venait illuminer ses grands yeux verts. À ses oreilles en pointe qui dépassait de sa couronne de tresse blonde, elle supposa qu'il s'agissait d'une elfe. La seconde était une brownie à la peau matte. Ses magnifiques boucles brunes tombaient en cascade dans son dos et encadraient son visage, dont les traits anguleux contrastaient avec sa bouche pleine. Elle avait des petits bois de cervidés sur la tête, autours desquels étaient emmêlés des mèches de cheveux et des fils de bijoux dorés. Elle était belle - elles l'étaient toutes les deux - et Feyra nota qu'elles portaient des vêtements moulants en cuir noir identiques aux siens.
La brune se racla doucement la gorge, puis prit la parole.
«On s'est dit qu'un peu de compagnie te ferait du bien.»
Feyra ne répondit pas, continuant de les observer en silence.
«Ce qu'essaye de dire Melian, de façon plus ou moins détourné, c'est que nous n'avons pas vraiment eu le temps de venir te voir plus tôt,poursuivit l'elfe.On était pas mal prise avec nos missions respectives, mais on tenait à y remédier.»
Elle ponctua sa phrase par un sourire.
«Vous vouliez me voir ? C'est fait. Autre chose ?
_ Sirius avait raison, tu montres vite les crocs.»ricana la brownie – Melian.
Feyra tiqua à la mention du gardien et haussa un sourcil.
«Et qu'est-ce qu'il a dit d'autres ?
_ Que tu n'étais pas aussi méchante que tu en avais l'air.»
Melian joignit les mains sous son menton tandis qu'un sourire malicieux tordait ses lèvres.
«Vous faites partie de la garde obsidienne ?»demanda la jeune femme en se redressant sur sa chaise.
La blonde acquiesça.
«Je m'appelle Cersei, et voici Melian,fit-elle en désignant sa camarade d'un geste de la main.
_ Et toi tu es Feyra, la grande inferni,rajouta la brune.
_ La ''grande inferni'' ? Rien que ça …
_ Tu sais faire quoi exactement ? Tes pouvoirs se limitent à allumer une bougie ou tu serais capable de faire brûler la citée d'un simple claquement de doigt ?
_ Melian,la rappela à l'ordre Cersei, tout en lui jetant un regard courroucé.
_ Quoi ? Je pose juste la question,la brownie leva les mains en l'air en signe de reddition.On a encore le droit de poser des questions, non ?
_ Je … Je ne suis pas en mesure de faire brûler la citée, enfin pas aussi simplement qu'en claquant des doigts. Mais je sais faire plus qu'allumer une bougie.»
Les deux femmes la regardaient avec un intérêt non feint, ce qui la rendait presque mal à l'aise. Peu de gens l'avait interrogée sur ses dons. La plupart n'en faisaient pas mention, essayant d'ignorer le fait qu'elle pouvait les transformer en torche humaine par sa simple volonté.
«En tout cas, c'est agréable de compter une fille de plus dans nos rangs,reprit Cersei tout en mangeant son plat.Certains commençaient à prendre un peu trop la confiance, mais maintenant que tu nous as rejointe, nul doute que ça va les remettre un peu à leur place. Ne serait-ce que par peur de finir en poulet rôti.
_ Comme qui ?
_ Crois-moi, tu n'es pas pressée de le savoir. Mais tu vas vite apprendre à les connaître. Ils t'ont laissé tranquille jusqu'à présent parce que tu étais toujours accompagné de Sirius ou Valkyon, mais ça ne va pas durer.»
Feyra fronça les sourcils, puis les regarda tour à tour, suspicieuse.
«Lequel des deux vous a demandé de venir me voir ?
_ Sirius nous a dit de ne pas nous laisser avoir par ton petit numéro de ''petit fenrisulfr solitaire qui montre les crocs à la moindre tentative d'approche''. Ce sont ses mots, pas les miens,lui répondit Melian.Il a aussi dit qu'on s'entendrait bien, et comme l'a dis Cersei : il faut se soutenir entre femmes de la garde obsidienne.
_ Et il y a d'autres femmes mémorables qui font partis de la garde obsidienne ou vous êtes les deux seules dignes d'intérêt ? »
La brownie lui offrit un sourire carnassier, puis se tourna vers son amie.
«Elle me plaît déjà. »
Cersei leva les yeux au ciel face à cette révélation, plus amusée qu'autre chose, avant de reprendre :
«Il y a Caméria, mais elle n'est quasiment jamais au QG. Tu ne la verras pas souvent. Elle aime explorer les terres du continent et s'arrange toujours pour prendre les missions les plus longues et les plus lointaines. Il y a aussi Enhtraa, mais pareil, tu ne la verras pas souvent …
_ Ce n'est pas une grande perte. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi insociable et antipathique,siffla Melian, acide.
_ Tu exagères, tu ne lui as parlé que trois minutes.
_ C'était les trois minutes les plus longues de ma vie. »
Elles échangèrent un rire et, devant le regard perdu de Feyra, la blonde se sentit obligée de préciser :
« Enthraa est une sirène, elle surveille les eaux qui entourent le QG. Tu ne la verras jamais mettre un pied sur la terre ferme - sans mauvais jeux de mots - et effectivement, elle n'est pas très loquace.
_ Tu auras des chances de l'apercevoir si tu es en charge la surveillance des prisonniers, ou si tu finis toi-même en prison,Melian haussa nonchalamment les épaules.Autant dire que le risque est faible.
_ Je n'en serais pas aussi sûre. »
Ce fut au tour de Cersei et Melian de la regarder avec des yeux ronds comme des soucoupes. La jeune femme soupira.
« Je suis sûre que Lance rêve secrètement de m'y envoyer. Il attend juste de trouver une bonne excuse pour le faire.
_ Ne t'inquiètes pas, ce ne sont que des mots. Il ne le fera pas,souffla la brune en agitant une main dans les airs.Je ne compte plus le nombre de fois où il m'a menacé de le faire.
_ Il aurait peut-être dû mettre sa menace à exécution, on aurait été tranquille.»
Melian laissa échapper un petit cri et posa une main sur sa poitrine, juste au-dessus du cœur, pour souligner son indignation. Elle se tourna vers l'elfe, puis frappa son bras du dos de la main. Feyra pouffa, amusée, mais son rire se bloqua dans sa gorge lorsqu'elle remarqua la silhouette imposante, qui commençait à devenir beaucoup trop familière à son goût, surgir dans leurs dos.
«Je me disais bien que c'est vous que j'entendais brailler depuis le hall. »
Les deux gardiennes se tournèrent vers Lance.
«À peine rentré de mission et je vous trouve déjà ici,les lèvres pincées, il glissa un regard en coin vers Feyra.Vous n'avez pas perdues de temps.»
Melian lui adressa un sourire en coin.
«Que veux-tu ? Il fallait bien qu'on la libère de tes griffes.
_ J'avais déjà peur pour l'avenir de ma garde avant, mais encore plus maintenant que vous êtes toutes les trois. »
[NOTE DE L'AUTEUR]
J'avais bien dit que je posterais les prochains chapitres rapidement. And my girls are there !
