Lily's Changes
Par : Arekay
Traduit par moi (D.S12hed). C'est ma première traduction donc j'espère qu'elle vous plaira et qu'il n'y aura pas beaucoup de fautes. J'essaierai de publier un nouveau chapitre tous les jours. Sinon j'ai envoyé un message privé à l'auteur de cette fanfic mais je ne pense pas que j'aurais une réponse vu que sa dernière mise à jour était en 2012. Par conséquent, j'insiste pour dire que cette histoire ne m'appartient pas et qu'Arekay en a tous les droits.
Résumé: Lorsqu'Harry est tué par Voldemort dans le livre 7, il se réveille à la gare de Kings Cross et rencontre Lily au lieu de Dumbledore, et elle est vraiment en colère contre lui. Bashing Dumbledore, bashing Weasley.
Statut : complet
Publié : 2011-05-15
Mots : 86 841
Chapitres : 26
Classé : Fiction T
Langue : Français (traduit de l'anglais)
Genre : Drame / Romance
Personnages : Harry P. , Hermione G. , Luna L. , Petunia D. , etc
Histoire originale : https/s/6992471/1/Lily-s-Changes
Chapitre 1
Avada Kedavra.
Harry vit la bouche de Voldemort bouger et un éclair de lumière verte en sortir, puis tout disparut.
Harry se réveilla dans un brouillard lumineux qui se transforma sous ses yeux en un grand espace ouvert qui ressemblait remarquablement à une version beaucoup plus propre de la gare de Kings Cross. Alors qu'il se levait, il vit une belle femme aux cheveux roux qui fonçait vers lui.
"Harry James Potter! As-tu la moindre idée de la colère que j'éprouve à ton égard ?"
L'instant d'après, il fut pris dans les bras de sa mère et, pour la première fois de sa vie, il put en faire l'expérience.
"Maman ?"
"De toutes les choses stupides que tu as faites dans ta vie, celle-ci est la plus grosse. Qu'est-ce qui t'a pris de le laisser te tuer comme ça ?"
Harry était pour le moins choqué et confus. D'un côté, sa mère ne l'avait toujours pas lâché et de l'autre, elle semblait vraiment en colère contre lui. Il ne savait pas du tout comment se comporter avec une femme qui semblait à la fois le réprimander et l'aimer.
"Mais... Dumbledore a dit que je devais mourir à cause de l'Horcruxe dans ma tête" expliqua Harry, un peu penaud.
"Dumbledore a dit. Dumbledore a dit. Qui se soucie de ce que Dumbledore a dit ? Qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour que tu lui confies ta vie ? D'ailleurs, pourquoi ferais-tu confiance à ce que t'a montré Rogue ? Rogue, ne t'a-t-il pas fait comprendre qu'il te détestait?
Et tu savais déjà, d'après ton expérience avec Slughorn, que les souvenirs peuvent être truqués ", dit Lily.
"Mais..." protesta Harry, choqué. Les apparitions de ses parents avec la pierre ne l'avaient-ils pas approuvé ? Il les avait vus dans la forêt... Pourquoi sa mère était-elle soudainement si en colère contre lui ? Tout cela n'avait aucun sens.
"Ok, petite question Harry. Qu'est-ce qu'un Horcruxe ?" demanda Lily.
"C'est une partie de l'âme de Voldemort qu'il a divisée et placée à l'intérieur d'un objet pour qu'il soit immortel.
"Oui, et comment en détruire un ?"
"Il faut utiliser du venin de basilic ou l'épée de Gryffondor imprégnée du venin pour détruire le réceptacle. Rien d'autre ne semble fonctionner", répondit Harry.
"Et tu en as un dans la tête, c'est ce que Dumbledore t'a dit, alors pourquoi tu ne t'es pas poignardé la tête avec l'épée de Gryffondor ou un croc de basilic ? Cela n'aurait-il pas été tout aussi ridicule ?
Qu'est-ce qui t'a fait croire que le sortilège de la mort le détruirait ? La malédiction meurtrière ne détruit pas le corps d'une personne, Harry, et n'a aucun effet sur son âme, tout ce qu'elle fait, c'est tuer une personne sans douleur. Alors pourquoi crois-tu que l'Avada aurait eu un effet sur un fragment d'âme ? Après tout, ton corps est parfaitement intact. D'ailleurs, que se passerait-il si Voldemort avait... je ne sais pas, simplement décidé de faire un trou dans ta poitrine avec un sortilège de reducto ou de bombarda ?
L'Horcruxe aurait-il alors été détruit ? Mais... tout cela est tellement... tellement hors sujet que je pourrais hurler. L'essentiel, c'est Dumbledore... Tu as suivi le plan de Dumbledore... POURQUOI ? Pourquoi as-tu fait ça ? Pourquoi croire à tout ce qui sort de la bouche de Dumbledore ?"
"Mais..."
"Mais rien Harry. Réfléchis. Quand a-t-il déjà fait quelque chose pour toi ? As-tu déjà réfléchi à qui était responsable de tous les malheurs de ta vie ? Ton enfance pourrie chez les Dursley. Le danger auquel tu as été exposé chaque année à Poudlard.
Tout... Et ne me parle même pas de la façon dont il a terriblement gâché la vie de ma sœur"
"Gâcher sa vie ? Qu'en est-il de moi ? Elle a été horrible avec moi. Elle m'a détesté toute ma vie. Vernon et elle ont fait de ma vie à Privet Drive un enfer."
"Et c'est aussi la faute de Dumbledore."
"QUOI ?"
"Réfléchis, Harry. Pour une fois, utilise ton cerveau et arrête de croire ce que les gens te disent. Tu dois apprendre à penser par toi-même" dit Lily.
"Qu'est-ce que tu racontes, maman ? Les Dursley étaient des gens horribles, ils détestaient la magie. Et ils me détestaient" dit Harry.
"Non, pas du tout, du moins pas à l'origine. Face à des gens qui peuvent vous tuer d'un mot, vous contrôler, vous faire faire n'importe quoi et vous le faire oublier avec un sortilège d'oubliette, je dirais qu'ils avaient tout à fait le droit d'être mal à l'aise avec la magie.
C'était ma sœur, Harry. Elle était peut-être un peu jalouse de moi mais elle m'aimait aussi, elle ne t'aurait jamais traité comme elle l'a fait si Dumbledore n'avait pas mis un charme de contrainte sur elle.
"Quoi ? Mais pourquoi ferait-il cela ?" demanda Harry, choqué. Les révélations de sa mère l'avaient bouleversé.
"Il voulait que tu sois faible et facile à manipuler. Il voulait que tu le voies, lui et le monde des sorciers, comme ton salut face aux horribles Moldus. Si tu avais été élevé dans un environnement convenable avec des parents aimants, penses-tu que tu aurais eu autant foi en lui ? Il voulait une marionnette qu'il pourrait utiliser comme une arme, et laisse-moi te dire qu'il a très bien réussi. Il suffit de voir ta loyauté aveugle envers cet homme. As-tu déjà réfléchi à la raison pour laquelle tu croyais tant en lui ? Il t'a probablement donné des potions de loyauté depuis le jour où tu es entré à Poudlard ", dit Lily.
"Il a obligé la pauvre Pétunia et Vernon à être aussi méchants que possible avec toi. Cela allait tellement à l'encontre de leur nature qu'ils ont fini par surcompenser avec Dudley et l'ont gâté pour de bon. En fait, je pense qu'il a probablement eu quelque chose à voir avec cela aussi, juste pour te rendre encore plus malheureux et malléable. Aucun parent sain d'esprit ne gâterait un enfant de la sorte tout en en maltraitant un autre. N'as-tu pas trouvé étrange qu'ils lui achètent tant de cadeaux pour son anniversaire et qu'ils accèdent à toutes ses demandes chaque fois qu'il faisait une crise ? Aucun parent n'est assez stupide pour faire ça, Harry. Il t'a jeté sur le pas de leur porte sans aucun avertissement, il ne s'est même pas donné la peine de s'asseoir avec Pétunia pour lui annoncer en personne la mort de sa sœur. Il a placé un charme de contrainte sur eux pour qu'ils ne puissent pas te montrer la moindre affection tout en ajoutant une couche d'agression à la maison pour que les Moldus qui y vivent se comportent de la manière la plus méchante qui soit. En conséquence, ma pauvre sœur a été transformée en une personne misérable et méchante. Et pour couronner le tout, il ne leur a même pas versé la pension alimentaire à laquelle ils avaient droit grâce aux fonds Potter" dit Lily.
"J'ai toujours pensé qu'il avait gardé mes fonds secrets pour les protéger des Dursley" dit Harry.
"Oui, je suis sûr que c'est ce qu'il t'a fait croire. La fiducie Potter était en sécurité face à toute épreuve Harry, Vernon n'aurait jamais pu en dépenser la moindre parcelle si tu ne l'avais pas autorisé. C'était absolument sûr jusqu'à ce que tu commences à donner tes clés bon gré mal gré à la famille Weasley. Tes voûtes ont probablement été dépouillées à l'heure qu'il est. Après tout, ils n'avaient pas prévu que tu survivrais à la bataille, n'est-ce pas ? Alors pourquoi n'auraient-ils pas volé tout ce qu'ils pouvaient ?"
"Pourquoi ferait-il cela ?"
"Pourquoi ferait-il tout ce qu'il a fait au cours des 17 dernières années, Harry ? N'est-ce pas évident ? Il est mauvais."
"Mauvais ! Mais c'est Dumbledore. Il a vaincu Grindelwald, et tout le monde l'a toujours admiré."
"Commençons par le début. Que t'a-t-il dit à propos de la prophétie ? Je sais que tu penses que Voldemort et toi étiez destinés à vous combattre et toutes ces conneries. Mais ne penses-tu pas que ce n'était pas juste un peu tiré par les cheveux?
Le fait qu'un Mangemort ait écouté la prophétie au moment où elle a été prononcée n'est qu'une coïncidence. Ne penses-tu pas que c'est pousser la coïncidence un peu trop loin ? Pourquoi un Mangemort écouterait-il l'entretien d'un professeur de toute façon ? Ne penses-tu pas qu'il avait mieux à faire de son temps ? Et pourquoi l'entretien n'a-t-il pas eu lieu à l'école, comme c'est toujours le cas ? Qu'est-ce qu'il t'a dit, qu'il est allé la voir parce qu'il pleuvait ou une autre connerie de ce genre ? Pourquoi n'a-t-il pas pu se rendre directement dans son bureau ? Réfléchis, Harry, réfléchis. Mets-toi à sa place. Dumbledore menait la guerre contre Voldemort et cela ne se passait pas bien. Puis il entend une prophétie qui dit que le SEUL capable de vaincre Voldemort est sur le point de naître. Que va-t-il faire ? Va-t-il attendre dix-sept/dix-huit ans que le bébé grandisse ? Non. Quel serait le PLUS GRAND BIEN ? Laisser la guerre s'éterniser pendant encore dix-huit ans ou essayer d'annuler la prophétie en faisant tuer quelques bébés par Voldemort ? Avec Dumbledore, la fin justifie toujours les moyens" dit Lily.
"Il a organisé notre fuite. Tu n'as jamais vérifié la date de la prophétie, n'est-ce pas ? Il l'a entendue un mois avant le soi-disant entretien à Pré-au-Lard. Une fois qu'il l'a entendue, il a su qu'il ne serait pas celui qui vaincrait Voldemort et le soi-disant sauveur du monde des sorciers ne pouvait pas supporter l'idée que quelqu'un d'autre lui vole la vedette. Il ne pouvait pas prendre le risque que tu grandisses pour le remplacer, et il ne pouvait pas non plus attendre que tu grandisses pour mettre fin à la guerre, alors il a essayé de te faire tuer quand tu n'étais encore qu'un bébé. Il ne pouvait pas se salir les mains bien sûr, non non, ce n'est pas comme ça qu'Albus Dumbledore fonctionne, il manipule toujours les autres pour qu'ils fassent le sale boulot à sa place. Il savait que Rogue était un Mangemort. Il lui a implanté un charme compulsif.
Il a demandé à Rogue d'être présent à ce moment et à cet endroit précis, puis il a imposé à Trelawney de répéter la prophétie. C'est tellement un maître de la manipulation que c'est lui qui a fait germer dans la tête de Sirius l'idée de faire de Peter le gardien du secret.
Quelques commentaires bien placés sur le fait que Sirius était manifestement le seul à qui nous pouvions confier le fidelitas, et Sirius en est venu à la conclusion qu'il était un choix trop évident. Il est tellement doué que Sirius a toujours pensé que c'était son idée.
C'est également lui qui a convaincu ton père de se cacher à Godric's Hollow. Les Potter possédaient de nombreuses propriétés qui auraient été beaucoup plus sûres et impénétrables. Nous aurions pu quitter le pays d'ailleurs, ce n'est pas comme si nous avions besoin de travailler pour vivre ou que nous n'avions pas l'argent pour aller où nous voulions dans le monde, mais malheureusement ton père a cru en lui. J'ai toujours eu des soupçons, mais ton père était tellement aveuglé qu'il a refusé de m'écouter, et je me suis laissé influencer par la foi de ton père. Ton père a payé sa loyauté de nos deux vies. Sirius l'a payé en passant 12 ans à Azkaban, puis en menant une vie de chien et en se retrouvant coincé dans son appartement avec cette horrible Molly Weasley. As-tu pensé aux Londubats ? N'est-ce pas une coïncidence que les Mangemorts aient réussi à trouver l'autre enfant auquel la prophétie aurait pu faire référence quelques jours seulement après que nous ayons été trahis ? Dumbledore en est également responsable ", dit Lily. Elle avait le vent en poupe (she was on a roll) et ne semblait pas prête de s'arrêter.
"Pense au reste de tes années à Poudlard. Pense à la première année, penses-tu vraiment qu'il ne savait pas pour Quirrel et Voldemort ? Il a placé la pierre philosophale dans une école, mettant en danger des centaines d'enfants. Pourquoi ? Il voulait attirer Voldemort à l'école. Je ne sais pas s'il voulait que Voldemort te tue ou s'il voulait simplement vérifier si ta protection de sang était toujours active. Même avant cela, il savait que Pétunia ne t'aurait rien dit sur ton héritage grâce à ses charmes de contrainte. A-t-il envoyé un professeur qualifié chez toi pour t'introduire au monde des sorciers, comme ils le font tous les nés-moldus ? Non. Il a envoyé Hagrid, un gardien des clés. Ne te méprends pas. Hagrid est peut-être une personne charmante et était un bon ami pour toi au fil des ans, mais il n'était absolument pas qualifié pour t'introduire au monde des sorciers et pour préparer un enfant à entrer à Poudlard. Il ne t'a même pas dit comment monter dans le train, pour l'amour de Dieu. Dès le début, on t'a laissé dans l'ignorance la plus totale", dit Lily.
"En deuxième année, qu'a-t-il fait pour mettre fin aux rumeurs selon lesquelles tu étais l'héritier de Serpentard ? Rien ! Qu'a-t-il fait pour te protéger, toi et le reste de l'école, d'un basilic ? Rien ! Les enfants étaient pétrifiés partout et il n'a rien fait. N'importe quel directeur un tant soit peu compétent aurait fait évacuer l'école dès que le chat de Rusard a été pétrifié, mais le grand Albus Dumbledore n'avait pas l'air de s'en soucier, n'est-ce pas ? Non, il a continué à laisser les enfants être pétrifiés. Après tout, ce n'étaient que des nés-moldus. Qui se soucie d'eux ? C'est ce qu'il pensait", dit Lily.
"Pense au tournoi des trois sorciers. Barty Croupton Sr. a insisté sur le fait que tu devais y participer, mais Dumbledore aurait su que puisque tu n'avais pas mis ton nom dans la coupe toi-même, tu n'étais pas obligé d'y participer. Les contrats magiques ne fonctionnent pas comme ça. Il est impossible qu'il n'ait pas remarqué que Maugrey était un imposteur polynectarisé. Il t'a quand même forcé à concourir juste pour pouvoir t'utiliser comme appât pour Voldemort une fois de plus. Il n'a même pas laissé le reste de l'école savoir que tu étais forcé de concourir. Il voulait qu'ils pensent que tu avais triché pour participer au tournoi et qu'ils te méprisent pour cela ; il voulait que tu sois seul et sans amis. S'il n'y avait pas eu l'aide secrète de Barty Croupton Jr. Et Maugrey sous polynectar, tu serais mort pendant ces épreuves. Après tout, ce n'est pas comme si lui ou l'un de ces incompétents qu'ils appellent professeurs pouvaient se donner la peine de t'aider. Ils t'ont mis face à un dragon. Un dragon ! et qu'as-tu fait ? Tu es retourné vers eux l'année suivante et tu en as demandé plus", déclara Lily.
"Alors après la résurrection de Voldemort, pourquoi n'a-t-il pas simplement forcé Fudge à voir tes souvenirs dans une pensine? Il était le chef du Magenmagot à l'époque. Penses-tu vraiment qu'il était aussi impuissant qu'il le prétendait ? Il aurait pu facilement demander une audience et te faire témoigner sous Veritaserum. Non, il voulait quelqu'un de faible. Il avait prévu d'être celui qui vaincrait Voldemort à ce moment-là".
"En cinquième année, a-t-il fait quoi que ce soit pour te protéger du ministère, a-t-il donné des interviews pour faire savoir aux gens qu'il croyait en toi ? Non, il les a laissés te calomnier et te dépeindre comme un fou en quête de gloire. Penses-tu vraiment qu'il n'était pas au courant de l'existence des plumes de sang d'Ombrage ? Il l'a laissée te torturer et n'a rien fait. La seule raison pour laquelle il n'a rien fait contre votre petit groupe d'étude (AD) est qu'il ne s'attendait pas du tout à ce que vous réussissiez. Il s'attendait à ce que tu échoues et que tu sois renvoyé de l'école pour cela. Ensuite, il est intervenu et vous a sauvé d'une manière ou d'une autre, te faisant le considérer comme ton sauveur".
"Ce n'est qu'après s'être fait maudire par la bague des Gaunt qu'il a commencé à être plus ou moins franc avec toi, et encore, il n'a rien fait pour te préparer à la guerre. Montrer à quelqu'un l'équivalent d'un tas de films familiaux sur Voldemort ne le prépare pas à affronter un puissant psychopathe tueur. Et faire de Rogue le professeur de défense à une époque où l'on a plus que jamais besoin d'être formé en défense est inexcusable. Cet homme est totalement incompétent en tant que professeur et Dumbledore le sait. Même lorsqu'il était mourant, il ne pouvait pas supporter l'idée que tu gagnes là où il avait échoué, alors il t'a préparé à mourir. T'a-t-il seulement dit comment détruire les horcruxes ? Non, c'était encore autre chose que tu devais découvrir par toi-même. Si tu avais vraiment un horcruxe en toi, pourquoi n'a-t-il rien fait ? Il a eu des années pour faire des recherches sur les horcruxes et les moyens de les éliminer, l'a-t-il fait ? Non, il t'a simplement fait comprendre que la seule façon de le détruire était de te tuer, et toi, idiot que tu es, tu l'as cru" dit Lily sans ménager ses efforts.
"Je suis désolé maman, mais... le fait est que... et je le dis avec tout le respect qui t'est dû. Je me sens un peu... tu sais... mis à l'écart ici. J'essayais simplement de faire ce qu'il fallait et... j'espérais être au paradis, franchement je me serais même contenté de l'oubli, enfin un peu de paix tu sais... mais une vie après la mort dans laquelle ma mère me crie dessus et me signale toutes les erreurs que j'ai faites... je dois dire que ce n'est pas vraiment la meilleure des visions...
De plus, tu es presque littéralement en train de fouetter un cheval mort. Je veux dire... Ce n'est pas comme si je pouvais faire quoi que ce soit à ce stade... Je suis mort" dit Harry.
"Oh pour l'amour de Dieu Harry... Je veux dire, vraiment ? Pourquoi penses-tu que je sois ici ? Pourquoi crois-tu que je sois si dure avec toi Harry ? Tu crois que je te parlerais comme ça si nous ne pouvions pas faire quelque chose pour remédier à cette situation désastreuse ? Ce que nous allons faire maintenant, c'est que tu vas écouter ta mère et faire ce que je te dis. Quand j'aurai fini, tu seras en bonne santé, heureux, fort et tu ne laisseras plus jamais personne te manipuler. C'est ce que nous allons faire."
