Chapitre 2

"J'ai eu 16 ans pour y réfléchir, mais jusqu'à ce que tu meures et que je puisse te rencontrer, je n'ai rien pu faire. J'ai un plan et nous allons le suivre. Nos objectifs sont simples. Tout d'abord, nous allons nous assurer que tu reçoives une bonne éducation. Une enfance heureuse, avec une famille aimante qui te soutienne. Ensuite, nous allons faire en sorte que Sirius n'aille pas à Azkaban, nous allons sauver Alice et Frank Londubat, détruire Dumbledore, nous débarrasser des racistes de sang-pur du ministère et entraîner le monde des sorciers à grands coups de pieds et de cris dans le XXe siècle ", dit Lily.

"Attends, la seule façon de le faire est de remonter dans le temps. D'une manière ou d'une autre", dit Harry d'un ton incrédule.

Malgré son expérience des retourneurs de temps, il ne croyait pas qu'il puisse vraiment remonter le temps et changer les choses. Une enfance digne de ce nom ? Cela signifiait remonter le temps jusqu'à l'époque où il était... Non, c'était trop incroyable pour être décrit.

"Très bien Harry. C'est exactement ce que nous allons faire. Nous allons remonter le temps jusqu'au jour où tu as été laissé chez les Dursley", dit Lily. Elle réussit à paraître un peu fière de la rapidité avec laquelle Harry comprit son plan.

"Dans ce cas, on ne peut pas revenir plus tôt et vous sauver, papa et toi ?"

Lily sourit tristement.

"Malheureusement non. En tant qu'esprit, je suis soumise à certaines règles. Aucun esprit n'a le droit de revenir en arrière et de changer les choses pour que les gens ne meurent pas. Si c'était le cas, personne ne mourrait jamais d'un accident. Tu es un cas à part puisque tu n'es pas complètement mort ; tu es toujours ancré dans le monde des vivants à cause de ton lien avec Voldemort.

Pour cette raison, nous sommes autorisés à modifier quelque peu les règles et, comme le temps n'existe pas vraiment dans cet endroit, nous allons revenir en arrière et réparer les choses pour toi. Nous ne pouvons pas changer quoi que ce soit dans le monde réel tant que nous sommes dans cet état, mais heureusement pour nous, nous n'en aurons pas besoin. Tout ce que nous avons à faire, c'est de remonter le temps et de laisser quelques messages à Pétunia, Sirius et les Londubat. Cela devrait régler la plupart des problèmes de ta vie."

"Nous allons aussi faire en sorte que tu exploites tout ton potentiel et que tu ne perdes pas ton temps avec les Weasley. De plus, il est hors de question que tu finisses avec Ginny Weasley, tu serais bien plus heureux avec quelqu'un comme Hermione, honnêtement Harry, comment as-tu pu laisser Ron te la voler ? Pourquoi diable n'as-tu pas réussi à la séduire ? Une fille aussi intelligente qui se gâche la vie avec un fainéant comme lui ? C'est écoeurant."

"Oh, pour l'amour du ciel, maintenant tu me dis que tu n'aimes même pas ma copine. Cela devient vraiment des retrouvailles étranges. Qu'est-ce qui ne va pas avec Ginny maintenant ? Je l'aime", s'écria Harry exaspéré.

"Pour l'amour de Dieu, Harry, tu ne te souviens pas de ce qui s'est passé cette année-là ? Tu te souviens de ce qui est arrivé à Ron quand il a ingéré ce philtre d'amour qui t'était destiné? Les filles essayaient de te faire avaler des philtres d'amour à tout bout de champ et tu ne trouvais toujours pas suspect de développer soudainement des sentiments pour une fille à laquelle tu n'avais jamais pensé de façon romantique.

"Elle m'aurait donné un philtre d'amour! C'est n'importe quoi. Je refuse d'y croire. Ce n'est pas possible... Tu es sûre ?"

"En fait non, ce n'est pas comme si je te surveillais 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tu sais, il y a d'autres choses que je dois faire, mais ça ne me surprendrait pas le moins du monde vu ta soudaine prise de conscience comme quoi tu étais attiré par elle et c'est suspect".

"Alors peut-être que j'ai des sentiments pour elle, qu'y a-t-il de mal à cela ?"

"D'abord, c'est une Weasley, et cette famille est bien trop dans les poches de Dumbledore. Deuxièmement, qu'est-ce que vous avez tous les deux en commun à part le Quidditch ? Un quelconque romantisme ? Une relation doit être entre deux personnes égales, et même si cette fille est moyennement jolie, elle n'est pas du tout en mesure d'être ton égale dans quelque domaine que ce soit. Et en plus...n'osant pas en rajouter" grimaça Lily devant l'air dépité de Harry.

"D'accord, je suis peut-être un peu partiale à l'égard de Ginny, je l'admets. Le fait est qu'il y a tellement de choses que je déteste absolument chez elle... par exemple...". Par exemple... Nous y reviendrons, dis-moi, aimes-tu Luna ?" demanda Lily.

Harry est déconcerté par ce changement soudain de sujet.

"Bien sûr... Je veux dire c'est Luna... C'est une fille très gentille. Elle est venue se battre avec moi au Ministère et m'a aidé à faire face à la mort de Sirius et..."

"Alors, est-ce que tu l'appellerais Loufoca Lovegood ? demanda Lily.

Le visage de Harry rougit de colère et il semblait sur le point de se mettre à crier, mais Lily l'interrompit avant qu'il ne puisse commencer.

"Je déduis de ta réaction que tu n'aimes pas qu'on l'appelle Loufoca. C'est compréhensible. Elle est plutôt gentille. Te souviens-tu de la première fois que tu l'as rencontrée ? Qui t'a dit qui elle était ? demanda Lily.

"Ginny, c'était dans le Poudlard Express et Ginny et Neville étaient là... mais qu'est-ce que... Oh bon sang, je me souviens maintenant... Elle l'a appelée Loufoca, elle a dit quelque chose comme - c'est juste Loufoca Lovegood", dit Harry, une moue de dégoût sur le visage.

"Alors ? Une gentille fille comme Luna, quelqu'un que Ginny connaît depuis des années, et elles ont pratiquement grandi ensemble .. Pourtant elle n'a absolument pas hésité à la traiter de cinglée. Est- ce que ça répond à ta question de savoir pourquoi je n'aime pas Ginny ? Et pendant que nous parlons des Weasley, pourquoi es-tu resté avec Ron toutes ces années? Il est absolument inutile ", dit Lily.

"Ok, Ginny et moi n'avons peut-être pas beaucoup de choses en commun et tout le reste, mais Ron a toujours été mon meilleur ami", dit Harry.

"Vraiment Harry ? Même toi, tu sais qu'il a toujours été jaloux de toi. Tu n'as même pas pu dépenser l'argent qu'on t'a laissé sans qu'il ne soit jaloux, quel genre de personne en veut à son meilleur ami pour chaque petite chose qu'il possède ou fait de bien ? As-tu déjà réfléchi à la raison pour laquelle tu avais si peu d'amis à l'école ? Ron Weasley - voilà pourquoi. Ta rencontre avec lui dans le train a été organisée par Dumbledore et Molly, tu n'as pas trouvé étrange la façon dont elle parlait bruyamment du quai 9 quand tu les as croisés à la gare, comme si elle n'y était pas allée un million de fois auparavant, toute cette rencontre a été orchestrée, et ensuite il vient te dire que le reste du train était plein, quelle connerie. Tout au long de ces années, son travail principal a été de s'assurer que tu ne te fasses pas d'autres amis à l'école. Sans lui, tu serais ami avec Hermione et Neville dès ton arrivée dans le train et quand Drago Malefoy est passé, tu ne l'aurais probablement pas contrarié à ce point. Je veux dire que ce garçon est peut-être un idiot avec des idées racistes horriblement déformées, mais il avait onze ans à l'époque et il est venu pour se lier d'amitié avec toi, seulement pour que Weasley le fasse fuir. Sans cela, même si vous n'avez jamais été amis, je suis sûr qu'il n'aurait pas été aussi vindicatif envers vous pendant toutes ces années. Ron a fait de son mieux pour t'éloigner d'Hermione en première année, puis en troisième année à cause de l'éclair de feu. Sans le troll, il aurait réussi et tu n'aurais jamais été ami avec Hermione. Il n'a jamais été loyal envers toi ; il n'a été ton ami que parce que Dumbledore l'a forcé à le faire. Tu n'as pas remarqué qu'en quatrième année, une fois que le reste de l'école t'a pris pour un ignoble tricheur, il t'a laissé tomber en pensant que son travail était terminé, puis a dû revenir en rampant dès que tu as réussi la première tâche et que tu as commencé à devenir populaire grâce à ça. Tu l'as même laissé gâcher ton bal de Yule. Et la façon dont il a attaqué Hermione à propos de son rendez-vous avec Krum, quel genre de personne ferait de son mieux pour gâcher la soirée d'une amie ? Ce garçon est traître et déloyal et tu ne devrais pas perdre de temps avec lui. La seule raison pour laquelle il poursuit Hermione, c'est parce qu'il savait que tu étais si loyal et fidèle que tu n'aurais jamais fait un pas vers elle si tu pensais qu'il était intéressé lui aussi. Et cette pauvre fille, il lui a probablement donné un ou deux philtres d'amour pour qu'elle s'intéresse à lui".

"Je ne sais pas quoi dire, j'ai toujours pensé que Ron était mon ami.

"Oui, je comprends que grâce à l'interférence de Dumbledore avec les Dursley, tu n'aies jamais eu d'amis en grandissant. Pas étonnant que tu aies pris cette stupide belette pour un ami. Mais ne t'inquiète pas, une fois que nous aurons terminé, tu auras des tonnes d'amis", dit Lily.

"Je ne peux pas croire que Ron ait fait ça, Molly a toujours été la chose la plus proche d'une mère pour moi.

"Et c'est probablement la chose la plus triste que j'ai entendue. Elle a été gentille avec toi quelques fois, mais as-tu déjà regardé comment elle traite les autres ?

Regarde comment elle a traité la pauvre Fleur, par exemple. Toute femme digne de ce nom aurait fait tout son possible pour que la fiancée de son fils se sente la bienvenue. L'a-t-elle fait ? Non. Elle a laissé Ginny la traiter de Fleurk, l'a rabaissée à chaque occasion et l'a essentiellement traitée comme de la merde. Cette femme semblait oublier que la jeune fille était une sorcière accomplie, championne des Trois Sorciers pour l'amour de Dieu, sans parler de son incroyable beauté. N'importe quelle femme saine d'esprit aurait été folle de joie pour son fils. Mais l'était-elle ? Elle n'a cessé de rabaisser et d'insulter Sirius dans sa propre maison, alors qu'il proposait un refuge pour elle et toute sa famille. Pourquoi Dumbledore a-t-il insisté pour que les Weasley restent avec Sirius cet été-là ? Ce n'est pas comme si un Mangemort avait pris la peine de s'en prendre aux Weasley, Arthur était trop inefficace pour représenter une menace, Charlie et Bill étaient à l'étranger, Percy était dans la poche du ministre, ils ne couraient aucun danger. Non, Dumbledore voulait juste qu'ils soient là pour vous empêcher, Sirius et toi, de vous rapprocher ou de discuter en privé. Cette femme a déjà réussi à faire fuir la plupart de sa famille. Deux de ses fils ont dû quitter le pays et ils se sont tellement aliénés contre le troisième qu'il a fini par les renier. Je suis vraiment désolée pour Percy. Molly et les jumeaux n'ont cessé de le rabaisser, et pourquoi, parce qu'il était ambitieux et qu'il voulait réussir au ministère".

"C'est un peu un crétin quand même" Dit Harry

"C'est possible, mais une fois de plus, tu fondes ton opinion sur lui, non pas sur tes rapports directs avec lui, mais sur ce que tu as entendu des jumeaux et de Ron. N'oublie pas Harry, tu ne dois jamais croire aveuglément aux opinions des autres, tu dois te forger la tienne à partir d'observations directes".

"Les jumeaux sont bien"

"Vraiment, tu penses que les gens qui ne se donnent pas la peine de s'appliquer à l'école et qui perdent leur temps à faire des blagues stupides aux autres sont bien. Dis-moi Harry, qu'est-ce qu'ils auraient fait si tu ne leur avais pas donné l'argent pour se lancer ?

Rien, voilà ce qu'ils auraient fait. Sans toi, ils vivraient encore à la maison, aux crochets de leurs parents. Ces idiots testaient même leurs produits sur des écoliers. Tester des produits expérimentaux sur des enfants, mon Dieu, quand on pense à tout ce qui aurait pu mal tourner, c'est ahurissant de voir à quel point c'était stupide. La prochaine fois, tu ferais mieux de rester aussi loin que possible de tous les Weasley.

"Même Arthur ?"

"Et qu'est-ce qui te ferait penser que je le considérerais comme un homme à fréquenter pour mon fils ? Ce n'est qu'un autre employé incompétent du ministère, qui n'a réussi à s'accrocher à son poste que parce qu'il est un sang-pur. S'il y avait un quelconque système basé sur le mérite dans cet endroit, il aurait été mis à la porte il y a longtemps. Non, le mieux que l'on puisse dire d'Arthur, c'est que c'est une personne sympathique qui a de bonnes intentions".

"Et Hermione ? Qu'en est-il d'elle ? Elle a toujours été comme une soeur pour moi".

"Et comment le saurais-tu ? Ce n'est pas comme si tu avais une sœur en grandissant. Elle a toujours été ton amie la plus proche, n'est-ce pas ? Non, inconsciemment, tu as refoulé tes sentiments pour elle parce que tu pensais que Ron l'aimait bien. Et la pauvre fille a probablement pensé qu'elle n'avait aucune chance avec toi parce que tu ne lui as jamais montré d'intérêt".

"Alors tu penses vraiment que je devrais essayer d'en faire ma petite amie?".

"Je l'approuve, sauf pour la façon dont elle a suivi aveuglément Dumbledore, mais elle n'est pas la seule à blâmer. N'est-ce pas ? Mais ne crois pas qu'elle soit la seule pour toi juste parce que je l'aime bien. Si tu préfères quelqu'un comme Luna, vas-y, d'ailleurs je suis sûre que ton père serait ravi que tu sortes avec cette Fleur. Si j'étais toi, j'essaierais aussi d'être plus amical avec Susan Bones ou Daphne Greengrass. Tu n'as pas besoin de faire de choix maintenant, sois amical avec chacune d'entre elles, et quand le moment sera venu, tu sauras avec qui tu veux finir".

"Si je ne peux pas faire confiance aux Weasley ou à Dumbledore, qui reste-t-il ? Sirius, Remus, et les autres professeurs comme Flitwick ou McGonagall ? "

"Tous les professeurs de Poudlard ont subi un lavage de cerveau de la part de Dumbledore, et on ne peut faire confiance à aucun d'entre eux tant qu'il n'a pas été démis de ses fonctions. Tu peux faire confiance à Sirius dans une certaine mesure, mais ne lui confie jamais rien d'important, car il a prouvé qu'il était trop têtu. Au mieux, je peux lui faire confiance pour être une sorte d'oncle fou, celui qu'il est amusant de recevoir en visite, bon pour quelques rires, etc. Pas plus que cela. Quant à Remus, je ne sais pas trop, c'était quelqu'un d'adorable à une époque, mais il m'a terriblement déçu lui aussi. Étant donné qu'il était l'un des meilleurs amis de ton père, il est inexcusable qu'il n'ait jamais pris de nouvelles de toi après notre mort."

"Il m'a aidé en troisième année, il m'a appris à faire le sort du patronus.

"C'était un professeur Harry, c'était son travail de t'enseigner. Cela montre à quel point le reste de l'équipe de Poudlard est terriblement incompétent. Le fait que tu aies une si bonne opinion de quelqu'un simplement parce qu'il était modérément compétent dans son travail montre à quel point les autres étaient terribles. Non, malheureusement, Remus a également prouvé qu'il n'était pas fiable

; j'espère qu'il fera mieux cette fois-ci, car il a toujours l'amitié de Sirius".

"Et Rogue, dans le souvenir qu'il m'a montré, il était ton ami".

"Aucun de mes vrais amis n'aurait jamais traité mon fils de façon aussi horrible. Cet homme est malheureusement une horrible excuse pour un être humain et un terrible professeur par-dessus le marché. Et il n'a jamais payé pour ses crimes en tant que Mangemort. Si nous pouvons faire en sorte qu'il soit envoyé à Azkaban, j'en serais très heureuse. Au moins, comme ça, tu auras un professeur compétent et tu pourras mieux réussir tes potions."

"Alors, tu as dit que nous allions remonter le temps jusqu'au moment où j'ai été déposé chez les Dursley. Maman, je ne suis pas sûr de pouvoir revivre ça".

"Ce ne sera pas la même chose Harry, tout ce que nous devons faire c'est apporter quelques petits changements, inverser les sorts d'agression et de contrainte, et tu grandiras dans une famille aimante. En tant qu'esprits, nous sommes assez limités dans ce que nous pouvons faire, mais nous devrions être en mesure de mener à bien cette tâche.

"Pourtant, j'ai 17 ans maintenant ; je ne pense pas pouvoir supporter de revivre mon enfance à nouveau"

"Dans l'état où tu es, si je te renvoie à ton époque actuelle, il te faudra encore des années de thérapie pour surmonter ton enfance et tu serais complètement malheureux avec tes souvenirs. Mais ne t'inquiète pas, tu ne te souviendras pas de tes 17 ans, tu n'auras donc pas l'impression de revivre ton enfance. Ce que nous allons faire, c'est transférer ta mémoire à ton moi d'un an, mais tu n'en seras pas conscient. Nous ferons en sorte que tes souvenirs ne soient débloqués qu'une fois que tu auras reçu ta lettre de Poudlard. Tu n'en auras pas besoin avant."

"Cela veut dire que je vais devoir repasser par les 7 années de Poudlard"

"Oui, mais une fois que nous nous serons débarrassés de Dumbledore, ce que je prévois de faire dans le mois qui suivra ton arrivée, tu vivras l'expérience de Poudlard que tu aurais dû avoir, personne ne complotant pour te tuer, aucune situation dangereuse, juste l'école, le Quidditch, les amis et les filles, comme ça aurait dû être le cas. En parlant de Quidditch, je préférerais vraiment que tu ne rejoignes pas l'équipe avant au moins la troisième année."

"Mais j'aimais le Quidditch maman"

"Oui, mais Harry, il y a une raison pour laquelle les élèves de première année n'ont pas le droit d'essayer, à cet âge, tu es trop petit et le risque de blessure est trop élevé, j'aurais pu tuer McGonagall quand elle t'a forcé à entrer dans l'équipe en première année. Elle ne t'a même pas demandé si tu voulais pratiquer un sport scolaire, ni demandé la permission à tes tuteurs comme elle en avait l'obligation, non, elle t'a juste traîné jusqu'à Dubois et a annoncé que tu devais devenir attrapeur. Ce n'était pas très professionnel de sa part".

"L'un des principaux avantages du sport à l'école est qu'il permet d'apprendre à travailler en équipe, mais un attrapeur se contente de voler tout seul sur le terrain pendant le match, il n'interagit pratiquement pas avec les autres joueurs, et s'il n'y avait pas l'énorme déséquilibre de points qu'entraîne la capture du vif d'or, ce serait le poste le plus inutile de l'équipe.

"Tu sais, tu as peut-être raison maman, même si j'adore voler, la position d'attrapeur devient parfois un peu ennuyeuse quand le vif d'or met du temps à se montrer, j'essaierai certainement d'être poursuiveur la prochaine fois".

"C'est bien mon chéri".

"D'accord, mais qu'en est-il de Sirius, si nous parvenons à l'empêcher d'entrer à Azkaban, ne serait-il pas préférable que je vive avec lui ?

"Je le pensais aussi, c'est pourquoi j'ai accepté de faire de lui ton parrain, jusqu'à ce qu'il laisse Hagrid t'emmener et se lance à la poursuite de Peter. Tu te rends compte que Hagrid ne sait pas faire beaucoup de magie et qu'il y avait peut-être d'autres Mangemorts dans les parages ce soir-là. La chose responsable qu'il aurait dû faire était de s'assurer que tu étais en sécurité avant de partir à l'assaut de Peter. Non. Je veux quelqu'un qui fasse passer mon enfant en premier, et ça veut dire Pétunia. N'oublie pas non plus que Dumbledore voulait se débarrasser de Sirius. Si tu vis avec Sirius, Dumbledore continuera à se mêler de ta vie. Je ne serais pas surprise qu'il essaie de tuer Sirius pour le mettre à l'écart. Ce sera plus sûr s'il pense qu'il a réussi son complot pour te garder abattu et malheureux"

"Et s'il vérifie comment les Dursley me traitent ?"

"Il ne l'a pas fait la première fois, n'est-ce pas ? Non, le vieil homme trop sûr de lui croira en ses sorts et en ses charmes de contrainte et ne pensera probablement plus à toi jusqu'à ce que tu arrives à Poudlard. Nous devrons cependant nous assurer que Sirius ne te rende pas ouvertement visite. Il faut absolument que tu aies l'air d'être isolé du monde des sorciers."

"D'accord, nous laissons des messages à Pétunia, Sirius et les Londubat pour réparer mon enfance, mais il reste Voldemort et Dumbledore. Je vais encore devoir les combattre, n'est-ce pas ?"

"En fait non, tout ce que tu dois faire c'est te débarrasser de Dumbledore. Et non, tu n'auras pas à le combattre. Tu crois que je vais te laisser te mettre à nouveau en danger ? Non, ce que tu vas faire, c'est conclure une alliance avec Quirrel."

"QUOI ?" hurle Harry.