"Le premier arrêt est Godric's Hollow" dit Lily alors que le monde se met à tourner autour d'eux jusqu'à ce qu'ils se retrouvent devant un petit cottage qui a connu des jours meilleurs. La porte d'entrée était saccagée et, d'après ce qu'ils pouvaient voir de l'intérieur de la maison à partir du jardin le semblait également. Un homme extrêmement grand, à la chevelure étonnante et broussailleuse, sortait de la maison avec un petit paquet dans les bras.
"Ok, Hagrid est en train de sortir et il me porte, donc Sirius devrait arriver d'une minute à l'autre" dit Harry.
"Oui, il est là, oh pour l'amour de Dieu, il donne sa moto à Hagrid, j'avais oublié qu'il avait fait ça, je jure que cet homme n'a pas de cervelle du tout", grommela Lily.
"Ok, voilà Hagrid, attrape vite Sirius avant qu'il ne se lance à la poursuite de Queudvert" dit Harry.
"Reste hors de vue pendant que je lui parle Harry, il va être confus s'il te voit" ordonna Lily.
"Ok".
Lily s'approcha de Sirius qui regardait Hagrid disparaître au loin avec Harry endormi.
"Sirius Black, as-tu laissé Hagrid emmener Harry dans ton machin volant mortel ?
"Lily, tu es vivante, Dieu merci, je croyais que Voldemort t'avait tuée, James et toi", s'étonna Sirius.
"Wow, Sirius, est-ce que j'ai vraiment l'air d'être en vie, l'aspect transparent légèrement brumeux n'était pas assez révélateur pour toi ? Je suis morte, et toi ?! Comment prétends tu être un parrain responsable en laissant mon fils d'un an se faire emmener dans ton engin ridicule?!"
"Attends, quoi ? Tu es morte?"
"Oui, mais restons dans le sujet, tu étais sur le point de m'expliquer pourquoi tu pensais que c'était une bonne idée pour Harry d'aller voler sur une moto volante meurtrière.» demanda Lily, indignée.
"C'est sans danger, je l'ai ensorcelée moi-même", s'est écrié Sirius d'un ton paniqué.
"Oh mon dieu, ça veut dire qu'il va probablement tomber du ciel d'une minute à l'autre. Dis-moi Sirius, as-tu remarqué la légère différence de taille entre Hagrid et toi ?"
"Oui, il est un peu plus grand, mais la moto est encore parfaitement sûre.
"Et tu as déjà testé ta moto quand elle transporte quelqu'un qui pèse 4 fois plus lourd que toi ? Sans parler du fait qu'il s'agit d'une foutue moto, Sirius. Qui peut bien emmener un bébé sur une moto ? Et pourquoi diable n'es-tu pas allé avec Hagrid ? Tu sais qu'il a eu sa baguette cassée. Tu ne crois pas que tu aurais dû t'assurer que Harry était en sécurité ? Espèce d'imbécile ! Si je ne savais pas déjà qu'Hagrid a réussi à rejoindre Dumbledore sain et sauf, je serais déjà en train de te botter le cul."
"Je suis désolé Lily, je n'ai pas les idées très claires en ce moment, Voldemort a trouvé votre maison, ce qui signifie que Peter nous a tous trahis. Je vais tuer ce sale rat".
"Oui, oui, pourquoi ne pas t'y mettre, mais ne m'en veux pas quand tu seras en train de croupir à Azkaban".
"Azkaban, pourquoi serais-je à Azkaban ?"
"Oh, je ne sais pas, peut-être parce que tout le monde pense que tu es notre gardien du secret, alors évidemment, c'est toi qui nous aurais trahis. Un petit détail comme celui-là ne t'a probablement même pas effleuré l'esprit, espèce de crétin incompétent."
"Je suis désolé Lily, je n'aurais jamais dû proposer à Peter d'être ton gardien secret, je suis autant à blâmer que lui, c'est entièrement ma faute si James et toi êtes morts.
"Arrête de pleurer Sirius, comme tu peux le voir je ne suis que presque morte («mostly dead»)."
"En grande partie morte ? Qu'est-ce que ça veut dire ?"
"Tu sais, ce n'est pas drôle de parler à des sangs-purs, vous ne comprenez jamais nos blagues. * Quoi qu'il en soit, entrons à l'intérieur. Tu dois t'asseoir et te mettre à l'aise. Cela va prendre un certain temps" dit Lily.
(* Référence au film The Princess Bride qui n'était pas encore sorti à ce moment-là, mais comme l'ont souligné plusieurs critiques, le livre l'était).
"Tu veux dire que Dumbledore vous a piégé ? demanda Sirius. Il avait encore beaucoup de mal à se faire à cette idée. Dumbledore n'aurait pas pu les trahir. Il n'aurait tout simplement pas pu faire une chose pareille."
«Oui».
"Et je n'ai pas le droit d'aller chercher Peter ?"
"Non, tu n'as pas le droit, laisse ça aux Aurors."
"Et je dois rester loin d'Harry ?"
"Seulement pendant les cinq prochaines années environ, d'ici là Dumbledore ne devrait plus vous surveiller de trop près, et tu pourras commencer à le voir en secret, je voudrais aussi que tu commences à l'initier au monde des sorciers et à lui enseigner la magie à ce moment-là. Il est important qu'il grandisse instruit mais tu devras faire tout cela en secret. Dumbledore ne doit jamais savoir que tu es en contact avec Harry, sinon il essaiera de te mettre hors d'état de nuire d'une manière ou d'une autre. Arabella Figg surveillera la maison et il ne fait aucun doute qu'il surveillera les hiboux, etc. Trouve-toi un téléphone Sirius, je ne pense pas qu'il puisse surveiller les moyens de communication non magiques, alors n'utilise que ceux-là. "
"Dumbledore ne va-t-il pas se demander pourquoi je n'essaie jamais de voir Harry ? C'est mon filleul après tout", demanda Sirius.
"Dans les prochains jours, il daignera probablement te dire qu'il a placé Harry en lieu sûr. Sois soulagé de ne pas avoir à l'élever, tu as à peine vingt ans et il devrait facilement croire que tu n'es pas prêt à élever un enfant. Accepte qu'il t'assure qu'Harry est en sécurité et remercie-le de s'occuper de lui. Tu peux toujours prétendre que voir Harry serait trop douloureux pour toi car cela te rappelle James. Je ne lui fais pas du tout confiance et je ne serais pas surprise s'il décidait d'effacer de ta mémoire tout ce que tu sais de Harry. Essaie de limiter tes contacts avec les hiboux et vérifie que les lettres qu'il t'envoie ne contiennent pas de charmes de contrainte."
"D'accord, mais pourquoi devons-nous nous cacher de Dumbledore ? Je ne devrais pas aller directement au DMLE et leur dire que Dumbledore vous a piégé ?"
"Et qui te croirait ? Sirius Black de la Maison Black contre le sauveur de la lumière, le merveilleux et omniscient Albus Dumbledore".
"Hmmm, je vois ce que tu veux dire, mais nous le laissons quand même s'en tirer avec un meurtre".
"Seulement pour l'instant Sirius, souviens-toi de cette phrase moldue : la vengeance est un plat qui se mange froid. Et tu vas être très occupé pendant les dix prochaines années. J'ai besoin que tu prennes le siège de ta famille au Magenmagot en tant que Lord Black. J'ai besoin que tu rassembles le plus d'influence possible au sein du Magenmagot. Il faut aussi que tu te rapproches d'Amelia Bones, j'ai besoin qu'elle te fasse implicitement confiance".
"Par se rapprocher, tu veux dire..." dit Sirius.
"Oh pour l'amour de Dieu Sirius, sors ta tête du caniveau, non tu ne dois pas t'impliquer avec elle de cette façon. Tu dois être son collègue et son ami uniquement. Je ne peux pas te laisser tout gâcher en couchant avec elle" dit Lily.
"D'accord, d'accord, et qu'est-ce que je dois faire d'autre ?" demanda Sirius.
"Apprends l'occlumencie. Tu dois pouvoir l'enseigner à Harry et pour cela, tu dois être un expert en la matière. Tu peux aussi lui apprendre la magie sans baguette, mais il vaut mieux qu'il l'apprenne avant Poudlard, car une fois qu'on s'est habitué à une baguette, c'est beaucoup plus difficile à apprendre. En outre, tu dois également apprendre à lancer l'Imperium. Je ne saurais trop insister sur l'importance de ce point, Sirius. Tu dois perfectionner le sortilège de l'Imperium."
"C'est un aller simple pour Azkaban", marmonna Sirius, inquiet. "Seulement si tu es pris en train de l'utiliser sur un humain, tu sais comment les gens du ministère pensent des autres races.
Pour ce qui est des loups-garous, demande à Remus de te laisser t'entraîner sur lui, et une fois que tu seras sûr de ton coup, trouve-toi un ou deux géants sur qui t'entraîner."
"Des géants, hein ?"
"Ils sont plus résistants aux sorts que les humains, ils sont donc excellents pour s'entraîner, et comme le ministère ne les considère pas comme des humains, ce n'est pas illégal."
"D'accord", dit Sirius.
"Tu as dix ans, Sirius, fais-en bon usage. Tu dois être prêt à partir dès que Harry aura reçu sa lettre de Poudlard."
"Tu peux compter sur moi, Lily, je ne te laisserai plus jamais tomber.
"Pour ton bien, Sirius, je l'espère. Je te donne une seconde chance avec Harry, assure-toi de ne pas la gâcher ; il vaut mieux que tu ne fasses plus de fautes de jugement comme cette fichue moto. Oh et il va sans dire que tu ferais mieux de garder ce secret pour tout le monde, y compris pour Remus, tu sais qu'il idolâtre Dumbledore".
"Tu es sûr pour Remus ? Je pense qu'on peut lui faire confiance."
"Comme nous pouvions faire confiance à Peter ? Non, Remus a beaucoup trop confiance en Dumbledore, il ne faut pas qu'il se rende compte que nous sommes contre Dumbledore, il va probablement penser que tu es devenu maléfique ou sombre et il ira directement voir Dumbledore. Tu vas devoir inventer une histoire très convaincante si tu veux qu'il t'aide avec l'imperium, ou peut-être que tu devrais simplement le laisser en dehors de tout ça. C'est peut-être plus sûr."
"Je vais trouver une solution. Il vaut sans doute mieux le garder à distance comme tu l'as dit. Je vais probablement trouver des géants pour m'entraîner."
"D'accord, tu ferais mieux d'aller directement au DMLE et de t'assurer qu'ils aient bien compris que c'est Peter qui nous a trahis."
"D'accord Lily, James et toi allez me manquer plus que tu ne le penses" alors qu'il fondait en larmes une fois de plus.
"Au revoir Sirius, et tu ferais mieux de prendre soin de toi, si je te vois de l'autre côté de sitôt, je m'assurerai que tu le regrettes, et ce avant que je ne lâche James sur toi".
"Ha, tu sais vraiment comment faire pour que quelqu'un ait peur de mourir, n'est-ce pas ?". Sur ces derniers mots, Sirius se rendit au ministère pour faire son rapport au DMLE.
Harry est venu se placer à côté de sa mère : "Tu sais, si l'on considère que j'ai vu Sirius se battre contre les Mangemorts tout en se cachant du ministère et des Détraqueurs, je ne l'ai jamais vu aussi effrayé".
"Il devrait être effrayé, cet idiot n'a pas la moindre once d'auto- préservation en lui. Tu ferais mieux de mieux t'occuper de lui cette fois-ci Harry ; j'espère vraiment ne pas le voir de l'autre côté avant longtemps."
"J'essaierai de faire de mon mieux, maman ; je l'envelopperai dans du coton s'il le faut", dit Harry.
"D'accord, je sais que tu n'as pas pu rejoindre Pétunia avant demain soir, alors en attendant, nous allons laisser un avertissement aux Londubat. Personne ne devrait être maudit pour vivre comme ces deux-là et le pauvre Neville sera tellement plus heureux avec ses parents à ses côtés."
"Maman, attends une seconde, je viens de penser à quelque chose, tu te rappelles de mon amie Luna. Sa mère est morte dans un accident de potion quand elle avait environ neuf ans. Y a-t-il un moyen d'empêcher cela ?" demanda Harry.
"Je ne vois pas d'inconvénient à lui laisser un avertissement. Il se peut que ça ne marche pas Harry, parfois c'est juste le moment pour une personne de partir. Sans compter que l'accident n'aura lieu que dans neuf ans, elle ne se souviendra peut-être pas de l'avertissement que je lui laisserai."
"Pourtant, il n'y a pas de mal à essayer, c'était une très bonne amie pour moi".
"Oui, elle l'était, j'ai été très heureuse de te voir l'inviter à à aller à la fête de Slughorn avec toi. Dommage que tu n'aies pas donné suite. Elle t'aurait probablement rendu très heureux" dit Lily.
"Oui, si les circonstances avaient été différentes, je l'aurais peut-être fait. J'ai été distrait par les manigances de Malefoy à cette fête et puis d'une manière ou d'une autre, le moment n'a jamais été le bon, n'est-ce pas ?".
"Tu auras une autre chance d'être son ami ou petit-ami, fais-en ce que tu veux, maintenant allons chez Alice et Frank".
