C'était une belle soirée de fin mai. L'air était doux et le temps particulièrement agréable, rien ne pouvait venir troubler la quiétude et le travail du jeune Seto Kaiba. Il avait passé une journée productive et comptait bien terminer ce qu'il avait prévu aujourd'hui.

Il avait pris le temps de diner rapidement avec Mokuba avant de retourner travailler. Il était maintenant une heure très avancée et il avait enfin terminé, il fit une sauvegarde et claqua son PC portable. Il s'étira rapidement mais ne se leva pas tout de suite, il profita de ce moment de calme, lui qui vivait toujours à cent à l'heure. Il se massa les temps et en profita pour se vider la tête quelques instants.

Il se leva et se dirigea vers la chambre de son frère. Mokuba dormait profondément, Seto s'avança et s'assit sur son lit. Il le regarda dormir pendant plusieurs minutes. Mokuba avait l'air tellement paisible, tellement innocent. Seto lui caressa distraitement les cheveux.

« Bonne nuit Mokuba »

Seto quitta la chambre et descendit au salon. Il ne prit même pas la peine d'allumer la lumière, il préférait profiter de l'obscurité. Il avança au fond de la pièce et s'installa devant un imposant piano à queue. Il le regarda un moment et se rappela les leçons qu'il avait pris étant enfant avec sa mère.
A cet instant il s'autorisa à penser à elle et il se mis à jouer. Pendant qu'il jouait il essayait de la visualiser : ses cheveux noirs de geai, ses yeux d'un bleu perçant, son visage fin et toujours souriant, sa peau laiteuse : elle était magnifique et rayonnante. Il avait beau ne jamais rien laissé transparaitre, elle lui manquait encore terriblement aujourd'hui. il avait peur…si peur de l'oublier un jour. Mais Il se rappela ce jour si particulier, ce jour où, peu de temps après la mort de sa mère, il avait dit à son père en pleurs:

« Papa j'ai peur…tellement peur de l'oublier, de ne plus me rappeler sa voix ou comment elle était. J'ai déjà l'impression que son souvenir s'estompe"

« Seto si je ne devais te promettre qu'une seule chose se serait celle-ci : tu ne l'oublieras jamais. On n'oublie jamais les gens que l'on a aimé et encore moins sa maman. Tu te rappelleras de maman toute ta vie. Je te le promets »

Il s'arrêta de jouer, dérangé par des larmes chaudes qui c'étaient mises à couler. Malgré les apparences, malgré l'image qu'il essayait de renvoyer, malgré la carapace qu'il c'était forgé, Seto souffrait au fond de lui.

« C'est pour ça que je m'interdis d'y penser…je ne peux pas être faible »

Il savait qu'en pensant à sa mère des souvenirs pénibles et douloureux allait ressurgir. Mais aujourd'hui il c'était autorisé à penser à elle quelques instants mais seulement aujourd'hui.

« Bon anniversaire maman et merci de tout ce que tu as fait pour moi, je suis désolé je sais que je t'ai beaucoup déçu mais je vais essayer de m'améliorer pour toi mais surtout pour Mokuba"

Il resta là quelques instants sans faire puis il recommença à jouer et il savait qu'il n'y penserait plus jusqu'à l'année prochaine.