Désolé d'avoir mit du temps pour poster.

Chapitre 3

Elle ne savait pas comment son père avait réussi ce tour de magie, ce matin il était dans le coma, et ce soir, il insistait pour venir à table dans son fauteuil roulant.

Elle avait réussi à lui dire que le long trajet qu'elle avait effectué lui avait donné faim, et qu'elle c'était arrêter à Billings avant de venir pour manger.

Il l'avait regardé sceptiquement, mais avait acquiescé. Et elle le remercia pour cela, elle n'aurait jamais trouvé la force de se tenir à table pour manger quoi que ce soit.

Elle se retrouva donc dans la grande salle à manger, son regard se promenant sur la table pleine de monde.

Le souvenir d'une discussion qu'elle avait eu avec son père l'année qu'il lui avait demandé de rester. Elle lui avait demandé de changer de table, ne supportant plus ce meuble. Il lui avait répondu que peut importe le nombre de place à une table, l'important était d'avoir sa place. Son regard balaya la table, et le verdict tomba : elle n'y avait plus sa place. Elle ferma les yeux, il fallait que ces souvenirs passent. Elle devait aller de l'avant.

Son regard passa sur Rip, celui ci la fuyait, clairement mal à l'aise, mais pouvait-elle lui en vouloir ? Il était à la place de Beth juste à côté de son père.

Elle était satisfaite quand même que son père l'acceptait toujours à sa table, elle se demandait toujours quelle relation ils entretenaient tout les deux maintenant qu'elle n'était plus là, avait-il encore accès au Lodge ? Avec son père, rien n'était moins sûr.

Son regard passa sur Carter. Il avait grandit, il c'était bien développer physiquement, le travail au ranch avait fait de lui un homme. Un doux sourire parcouru ces lèvres en voyant Rip et lui échanger les plats entre eux avec un sourire. Leurs ententes avaient l'air parfaite.

Son regard s'aventura sur Tate, le fils aîné de son frère, il aidait son petit frère John, âgé de quatre ans maintenant, à couper sa viande.

La dernière fois qu'elle avait vu le petit John, il avait tout juste quelques mois. Il avait fait une frayeur à ces parents en arrivant quelques semaines plus tôt que prévu, mais rien que quelques jours à l'hôpital n'est pu arranger. Depuis, il avait l'air en pleine forme, parlant avec animation à Tate et Carter des chevaux du ranch.

Monica joue avec sa nourriture dans son assiette, son regard se portant sur Kayce et Elisabeth, sa petite dernière âgée de tout juste deux mois.

Kayce se promenait dans le fond de la salle à manger, berçant son nouveau bébé en pleure.

Elle s'avança vers lui.

-Je peux la prendre, lui demanda t elle, en lui tendant les bras. Kayce la regarda, la confusion sur son visage. Son regard se portant sur Monica qui lui fit un signe de tête positif.

Toutes les personnes à table se retournèrent pour voir l'échange. Connaissant Beth, personnes n'auraient imaginé qu'elle prendrait le bébé dans ces bras.

Kayce lui lança un grand sourire.

-Je pense qu'elle serait ravie que sa marraine la prenne.

Beth s'immobilisa, son regard passant de son frère à sa nièce. Les larmes lui brûlant l'arrière de la rétine. Elle tourna la tête, reniflant un peu fort.

Elle prit le bébé dans ces bras la berçant doucement, posant un baiser sur sa tête, sentant cette odeur de bébé « tout neuf ».

-Les coliques sont assez fortes le soir, lui dit son frère pour justifier les pleurs de sa fille, mais sinon, elle est relativement calme dans la journée.

Elle sourit, et l'a pris à bout de bras, regardant le bébé froisser son petit visage dans un pleure.

Elle retourna Elisabeth, la posa sur son bras le ventre sur sa main, les fesses en l'air. Le bébé se nichant la tête dans son coude et tandis que Beth masser doucement son ventre avec ces doigts, on pouvait voir le bébé grimacer doucement et se calmer. Elle se promena, lui parlant doucement, elle avait complètement oublié l'endroit où elle se trouvait, elle profitait pleinement de ce moment d'intimité avec sa nièce.

-alors ma petite Elisabeth, on est mieux comme ça, ça fait mal le ventre ma puce, mais oui, comme ça on est mieux, on va pouvoir faire un petit dodo, parla t elle doucement, inconsciente que tout les regards de la table était diriger vers elle, toutes les bouches ouvertes, se demandant quand Beth avait elle autant changé ?

Kayce s'avança vers elle, regardant sa fille calme presque endormie.

-Merci, dit il passant son doigt sur la tête de sa fille.

-De rien, lui dit elle en souriant, ils se regardèrent pendant quelques secondes, avant que son regard ne se porte sur le bébé sagement niché dans ses bras. Tu veux me promettre une chose Kayce ?

Il balança sa tête de haut en bas, fronçant légèrement les sourcils à sa demande. Promets moi que tu lui diras tout les jours que tu l'aimes ? Que tu l'as laissera être une princesse, une petite fille qui pleure quand elle tombe, mais qui saura toujours que ces parents seront là pour lui essuyer ces larmes et l'aider à recommencer ?

Il vit la douleur dans les yeux de sa sœur, il vit la sincérité, le manque..., il y vit tellement de chose qu'il hocha la tête avec conviction, et se baissa pour lui déposer un baissé sur le côté de la tête de sa sœur.

-Promis, lui murmura t il.

Un reniflement assez fort se fit entendre à table. Brisant ce doux moment.

-Nous t'avons toujours aimer Beth, ne doute jamais de ça, mais tu l'as sûrement oublié, comme presque tout ce qu'on t'a donné ta mère et moi.

La voix de John était forte et froide comme une tempête de neige.

Beth ferma les yeux sous l'attaque. Elle sera les mâchoires. Et baissa la tête.

Kayce lui passa un bras sur son épaule, la soutenant du mieux qu'il pouvait. Elle lui redonna sa fille, clignant des yeux fortement pour éviter les larmes de tomber.

-Oui papa, tu as raison, dit elle doucement, si doucement qu'on aurait cru le rêver, et elle sorti de la pièce, faisant entendre quelques secondes plus tard la porte d'entrée se refermer doucement.

Le silence se fit dans la pièce, le temps suspendu face à ce nouveau côté de Beth. Kayce s'approcha de sa femme, lui tendant le bébé, et suivi sa sœur, il était hors de question qu'il laisse son père la chasser de nouveau du ranch, il était là aujourd'hui, et il se battrait pour qu'elle reste. C'était chez elle aussi.

Il l'a retrouva dehors sur le porche, l'imaginant déjà avec une cigarette à la main ou un verre. Mais elle se tenait là, appuyer sur le montant du porche, le regard dans le lointain, reniflant doucement.

Il était étonné, jamais il n'avait vu sa sœur pleurer, elle ne laissait jamais ses émotions prendre le dessus.

Tout le monde voyait en Beth une battante, une combattante, mais ils ne savaient pas qu'elle avait été élevé comme ça.

Chez les Dutton, on faisait la guerre depuis des générations, on élevé des soldats, et pas les pires. Beth était le parfait soldat, et son père l'avait viré d'ici pour ça, parce qu'elle avait fait ce qu'on lui avait toujours demandé, ce qu'on lui avait appris.

Il savait ce qu'elle avait voulu lui dire tout à l'heure à propos de sa fille, il comprenait, et il savait que Monica n'autoriserait jamais qu'on transforme ces enfants en machine de guerre.

Il arriva derrière sa sœur, et se permit une chose qu'il n'aurait jamais fait avant, il glissa ces bras autour de sa taille, la serrant par derrière, voulant lui laisser une légère intimité. Il savait qu'elle n'aurait pas aimé être dévisagé en pleure.

-Je sais qu'ils m'aimaient Kayce... Renifla t elle... mais...

-Pas comme il faut, rajouta t il en lui embrassant l'arrière de sa tête. Et avec ça elle se mit à pleurer à chaudes larmes, son frère le comprenait enfin...