The Encounter
- Est-ce qu'Athéna nous évite Cap' ?
Bobby stoppa net ce qu'il était en train de faire, c'est-à-dire finir l'assaisonnement du curry qu'il avait passé une heure à faire mijoter. Il releva les yeux vers Buck qui se tenait à côté de lui, tentant pour la cinquième fois d'apprendre la recette du dit curry.
En jeta un regard rapide par-dessus son épaule il put voir que le reste de son l'équipe se trouvait attablé autour de l'ilot central, prétendant être complètement absorbé par des tâches du quotidien. Et même s'ils tentaient tous de le berner, leur capitaine pouvait voir à de petites choses, qu'ils ne manquaient pas une miette de l'échange.
Hen prétendait être en train d'étudier un manuel d'anatomie, il pouvait le voir à la manière dont elle tenait le manuel, pas du tout pratique pour annoter. Chim quant à lui prétendait lire le journal, le même journal qu'il avait déjà lu le matin même, au début de leur tour de garde. Eddie lui prétendait être sur son téléphone, mais même de loin, Bobby pouvait apercevoir que l'écran était noir.
- Je ne sais pas ce qui te fait croire sa Buck. Tenta-t-il en se remettant à mélanger sa préparation.
- On ne l'a pas vu depuis deux semaines Cap'. Avoua Buck timidement.
- Pas depuis le glissement de terrain en fait. Rajouta Chim de derrière son journal
De nouveau, Bobby s'arrêta de tourner dans le curry et déposa la cuillère en bois qu'il utilisait à côté de la cuisinière. De toute façon, c'était prêt. Il jeta un rapide regard vers la table et s'aperçut qu'elle avait été dressée, ce qui le fit soupirer. Il ne pouvait donc pas échapper à un autre interrogatoire. Il coupa le gaz sous la casserole et s'en empara avant que Buck ne le devance.
Sans un autre mot il se dirigea vers la table, espérant que personne n'insisterait en voyant qu'il ne prenait pas la peine de leur répondre. Ce qu'il savait être peine perdue, mais un homme a le droit de rêver. Toujours sans un mot il déposa sa cargaison sur la table et voulut retourner dans la partie cuisine du loft pour prendre le reste, mais s'aperçut que toute son équipe avait arrêté de prétendre être occupée et s'était activée aux derniers préparatifs du repas.
Une fois la table finie d'être dressée, ils appelèrent le reste des effectifs se trouvant au rez-de-chaussée venir les rejoindre dans le loft. Seul Jacob le conducteur du camion de pompiers et Trish leurs secrétaires, se joignirent à eux et Bobby pensa réellement avoir réussi à éviter le dossier Athéna.
- Donc... Elle ne nous évite pas ? Retenta Buck en passant le riz à sa droite.
- Buck...
- Cap'. L'interrompit Henrietta. On ne l'a pas vue une seule fois depuis qu'elle a repris du service.
- Elle n'a juste pas encore eu le temps de passer depuis qu'elle a de retour sur le terrain. Tenta-t-il
Depuis le glissement de terrain deux semaines plus tôt, Athéna et Isis avaient été autorisées à reprendre les patrouilles dans les rues. Le manque d'effectifs après la catastrophe naturelle ne laissait pas le loisir au département de la police de se passer de deux très bons éléments. Et même si cela pesait à Bobby de l'avoue, il ne pensait de toute façon pas que sa femme aurait pu rester derrière un bureau après avoir de nouveau gouté à l'adrénaline.
Le fait qu'elle partage maintenant les dangers avec sa collègue avait semble-t-il apaisé quelque chose chez sa femme. Bobby la trouvait bien plus détendue, en tout cas plus détendue que les quelques semaines passées avant de reprendre du service. Le couple se disputaiy moins et l'ambiance générale à la maison s'était grandement améliorée et juste pour ce changement Bobby était très reconnaissant de cette nouvelle collaboration.
- Cap'... On ne parle pas que de passer à la caserne. Poussa Hen en interrompant les pensées de son capitaine.
- Ce qui est vrai elle, n'a pas fait non plus. Rajouta Chimney.
- En dix shifts on ne l'a pu vu sur une seule de nos interventions. Intervenait pour la première fois Eddie.
- Comme si elle nous évitait
Buck avait fini la conversation sur un ton qui faisait penser à un professeur de math finissant une équation et annonçant à toute la classe CQFD. Ce qui bien entendu fit soupirer Bobby.
Il n'aimait pas mentir à son équipe ou même leur cacher des choses et surtout si c'est dites choses n'étaient en soi rien de grave. Mais il avait promis à sa femme qu'il ne divulguerait rien sur sa nouvelle coéquipière et il se voulait à la hauteur de ses attentes.
Un rapide regard autour de la table lui montra que toutes les personnes attablées le fixaient en attente d'une réponse, même Jacob et Trish qui d'habitude ne se mêlait pas des conversations du groupe soudé qu'il formait avec les deux ambulanciers et les deux pompiers. Comme quoi, un bon ragot intéressait toujours tout le monde.
Trish était bien souvent à son bureau, discutant et s'entendant bien avec tout le monde mais n'arrivant jamais à tisser des liens profonds avec les gens de la caserne. Bobby suspectait que dû à ses horaires de fonctionnaire et par le fait qu'elle n'était jamais sur le terrain, elle manquait la plupart des interactions qui rapprochaient les pompiers. Mais elle n'avait pas son pareil pour démêler les bourbiers administratifs et avait suffisamment de répondant pour ne pas se laisser faire par les pompiers ou par les visiteurs mécontents éventuels, ce qui faisait d'elle un atout précieux dans la caserne.
Il ne savait pas encore ce qu'il pensait de Jacob. L'homme d'une quarantaine d'années avait été transfère durant la pandémie et restait de nature très réservé. De par son dossier, le capitaine savait que comme Eddie il avait un passé militaire, mais il ne lui avait jamais donné plus de détails et il ne lui avait jamais demandé non plus respectant son choix d'intimité. Il semblait d'ailleurs le moins intéressé de tous sur la conversation. Bobby pouvait voir qu'il écoutait, mais est-ce parce qu'il n'avait jamais rencontré Athéna, il ne semblait pas non plus investi par le mystère.
- À combien s'élève la cagnotte ? Demanda-t-il doucement
- De quoi ?
- Vous pariez toujours sur tout, tout le temps, à combien s'élève la cagnotte et qu'elle est la raison en tête du classement ?
- Cap', on n'a pas parié sur ça. Lui dit très honnêtement Hen.
- Pas qu'on parie du tout d'ailleurs. Se précipita de rajouter Chim. On sait toujours ce que tu penses des paris.
- Oh vraiment ?
Ne put-il s'empêcher de rajouter avec un haussement de sourcils et un regard en coin, appréciant l'air fautif du Coréen, se dandinant sur sa chaise. Il eut envie d'utiliser ce changement de conversation à son avantage en espérant qu'un laïus sur les jeux d'argent lui permette enfin de se sortir de là. Malheureusement son plan fut vite interrompu.
- Il n'y a aucun plaisir à parier de toute façon quand on a déjà la réponse.
- Eddie ! S'exclama Buck en arrêtant de tourne sa fourchette dans son assiette.
- Quoi ? Vous voyez bien qu'on n'arrive à rien en feignent d'être dans le noir. Cap' ne lâche rien, alors autant lui dire qu'on sait !
- Roooh mais tu gâches tout le plaisir mec.
- Attendez, Vous savez ?
Demanda suspicieusement Bobby, peu désireux de se faire avoir par son équipe. Ils pouvaient être en train d'essayer de le piéger en lui faisant croire qu'ils étaient au courant de la situation, juste pour le voir cracher le morceau. Et ça, ce serait le pire moyen de trahir la confiance de son épouse.
-May était curieuse de savoir à qui appartenait le badge de l'officier de police coince avec Athéna dans la maison... Commença Hen.
- Ce n'était toujours pas assez d'information pour Bobby il ne dirait toujours rien.
- Alors elle a effectué des recherches. Continua Buck. Enfin avec l'aide de Maddie. Rajouta-t-il.
Le jeune homme était peu désireux de voir May avoir des problèmes pour avoir été trop curieuse. Alors que si les recherches au sein de la base de données des équipes avaient été réalisées sous la supervision d'un collègue plus expérimenté et formant une nouvelle recrue, cela pouvait peut-être passe un peu mieux.
- Et Cap', tu sais que le dispatch a accès au registre des équipes ?
- Je suis au courant oui, pour des raisons de sécurité pour toujours savoir qui est avec qui une fois sur le terrain.
- Eh bien elle a continué de garder un œil dessus. Tu sais juste pour savoir si c'était un cas isolé, mais après quelques jours, elle a bien vu qu'Athéna faisait équipe avec quelqu'un.
- Du coup May on a parlé avec Maddie. Commença Buck
- Qui en a parlé avec Chim...
- Qui l'a dit à tout le monde. Finit Eddie.
- Ola, doucement. S'insurgea Chimney. Je suis presque sure qu'Hen a aussi sa part de responsabilité là-dedans.
- Comme elle ne nous en a parlé, et qu'on ne l'a pas vue depuis un bout de temps, on n'arrive pas à savoir si elle a honte de sa nouvelle collègue, ou de nous. Continua Hen en ne prêtant pas attention à la remarque de son collègue.
Bon, au moins ils savaient pensa Bobby et ce n'était même pas lui qui avait vendu la mèche. Il se fait tout de même une note mentale pour parler à sa belle-fille de ne pas continuer d'utiliser les ressources de la ville pour mener ses propres enquêtes. Il ne voulait pas qu'elle finisse par avoir des problèmes pour non-respect des règles de confidentialité. Mais d'un autre côté il devait aussi bien avouer qu'il était fier de la voir faire preuve de tant de débrouillardises.
- Écoutez, elle n'a pas honte de vous... Il ne savait pas comment continuer la discussion.
- Du coup elle a honte de sa collègue ?
- Non c'est plus compliqué que ça, c'est...
- Bobby ? J'ai oublié mon déjeuner, une chance que je puisse emporter un peu de ce que tu as préparé ?
L'interrompu brutalement Athéna en montant les marches qui menait au loft. Elle était habillée de son uniforme de service et portait peu d'attention à son entourage, comme elle avait les yeux rivés sur l'écran de son téléphone. Mais devant le manque de réponse elle releva les yeux et fut confrontée à sept paires d'yeux la dévisageant, visiblement très étonné de la voir là.
Après un moment de flottement qui lui parut très court, plusieurs des pompiers se trouvant en face d'elle se penchèrent sur leur chaise pour jeter un regard derrière elle. Il ne lui fallut que quelques secondes de plus pour comprendre qu'ils s'attendaient à voir quelqu'un la suivre et elle ne put retenir d'afficher une moue très ennuyée avant de se tourner vers son mari.
- Bobby ! Dit-elle offusquée.
- Je n'ai rien dit. Commença-t-il en levant les mains pour accentuer sa défense. May l'a dit à Maddie, qui l'a dit à Chim. Mais je n'ai rien dit !
- Pourquoi tout me retombe dessus ? Gémit Chim en se sentant tout à coup très concerne par le contenu de son assiette.
- Parce que tout le monde sait que tu ne sais pas garder de secret Han. Répliqua sèchement Athéna.
L'homme sembla se recroqueviller un peu plus sur sa chaise mais n'ajouta rien pour sa défense. Il eut néanmoins droit à une tape amicale sur l'épaule de la part de son binôme, comme si elle tentait de lui remonter le moral. Ou peut-être était-ce pour lui donne le courage d'affronter la colère de leur amie.
- Athéna... On est juste curieux de savoir qui travaille avec toi. Se permit d'ajouter Hen.
- Il n'y a rien à savoir, c'est temporaire. Grogna la policière.
- Ça fait quand même 2 semaines. Tenta à son tour Buck
- Oh ? Je n'avais pas compris que je devais vous faire part à tous de ce qu'il se passe sur mon lieu de travail Buckley.
La plus âgée n'avait pas envie d'être agressive mais elle ne pouvait s'empêcher de se montrer un minimum sarcastique et elle vit le plus jeune lui aussi se recroqueviller, vraisemblablement gêné d'être à son tour sous le coup de la colère de l'Afro-Américaine.
Cette dernière s'en voulut un petit peu. Il est vrai qu'elle n'avait pas envie de parler d'Isis Maxwell avec les membres de la 118e. En tout cas pas tout au début de la collaboration avec sa jeune collègue. Mais deux semaines plus tard elle devait bien avouer que tout se passait... Bien. Elle avait même commencé à penser partager l'information avec les membres de sa famille proche d'abord, puis les membre de sa famille éloignée. Elle n'avait pas imaginé la conversation arrive comme ceci. Elle se sentait un peu prise dans un guet-apens.
Comprenez qu'elle ne faisait pas encore totalement confiance en la britannique, il faudrait encore un peu de temps avant ça. Mais elle n'était pas aussi dérangée par la présence de cette dernière. Ou, pas autant dérange qu'elle avait soupçonné être quand on lui avait parlé d'une collaboration. La brunette était vive, débrouillarde et avait un bon sens de l'observation. Elles ne partageaient pas, à proprement parle, énormément de passion commune mais leurs conversations se révélaient bien souvent intéressantes et le temps passait bien plus vite entre deux interventions.
D'un autre côté, l'une comme l'autre évitaient de parle de sujets trop personnels, des indices par-ci par-là avaient été dévoilé. Athéna savait que la jeune femme vivait seule (mais elle ne savait même pas dans quel quartier), elle avait un deuxième frère (mais elle ne savait pas de combien d'années il était son aine), elle la soupçonnait d'avoir un chien (mais rien n'avait encore été prouvé) et elle semblait avoir pas mal d'amis en dehors du poste (à en croire le nombre de messages qu'elle pouvait recevoir en une garde).
En deux semaines, ce qui n'avait néanmoins pas vraiment changé, c'était l'animosité à son égard par les autres membres du service de la LAPD. Leur service semblait s'être pourtant scindé en deux factions. La première se contentait juste d'ignorer la jeune fille, ne lui montrant aucune animosité, juste une indifférence polie, ou gardait les échanges au minimum. La deuxième faction elle ne s'empêchait jamais de montrer l'irritation de la voir toujours faire partie des forces de l'ordre.
Quelle que soit la faction avec laquelle la jeune Anglaise interagissait, elle ne semblait jamais vraiment touchée et continuait de rendre de très nombreuse visite au service des sceller, ou elle semblait toujours être la bienvenue. Ce qui devait être grandement aidée par le nombre de pâtisseries qu'elle leur apportait. Athéna avait découvert quelques jours plus tôt que sa collègue en apportait une fois par semaine depuis son arrivée en ville et dans le service.
Sortant de sa rêverie concernant sa collègue, Athéna se concentra de nouveau sur l'équipe de pompiers qui la dévisageait. Peut-être qu'il était temps de parler un minimum des changements qui se déroulait dans sa vie.
- Écoutez tous. Soupira-t-elle. Oui, j'ai une coéquipière et non, je ne suis pas encore prête à ce que vous la rencontriez. C'est encore tout nouveau et ça n'est pas une situation faite pour durer, alors ne soyez pas trop excité.
- Du coup-là elle est... ? Commença Hen.
- Dans la voiture. Et interdiction d'aller la voir.
Athéna se déplaça pour être bien en face des escaliers et arrête quiconque tenteraient de descendre dans la rue pour aller se présenter à Isis.
- Athéna ! Pouffa Hen. Est-ce que tu as enferme ta collègue dans la voiture ? C'est un pu extrême juste pour qu'on ne la cuisine pas.
- À la base, je venais juste récupérer de quoi manger je lui ai dit de... Maxwell !
S'écria-t-elle en se tournant vers la rambarde du loft. Un mouvement avait attiré son attention et elle pouvait désormais voir la jeune fille se diriger vers la partie en dessous du loft. Cette dernière venait juste d'avoir avancé assez que pour disparaitre de son champ de vision. Athéna du se tourner complètement vers la barrière et elle vu Isis reculer pour être de nouveau dans son champ de vision, un sourire gêné sur le visage.
- Sergent... Commença Isis en faisait bien trainer la dernière syllabe. Alors je sais on avait dit que je devais attendre dans la voiture. Mais je dois vraiment utiliser les toilettes.
Du coin de l'œil le dit sergent pu voit se lever d'un bond Buck et Eddie alors qu'ils s'échangeaient un regard rapide, comme s'ils avaient reçu une décharge électrique. Ils se dirigèrent rapidement eux aussi vers la balustrade et ils furent rapidement rejoins par le reste de leurs camarades. Le seul qui ne se donna pas la peine de suivre fut Bobby, ayant déjà rencontré la jeune femme, il n'y avait rien à voir qu'il n'avait déjà vu. Il lança à sa femme un regard suivi d'un mouvement d'épaules lui signifiant que cette situation serait inévitablement arrivée à un moment ou un autre.
Isis quant à elle se dandinait sur un pied et puis l'autre, comme si elle était un peu gênée de s'être fait attrapée si proche du but, à moins que ce ne soit dû à son envie pressante. Elle amorça un mouvement pour se remettre en route vers les toilettes et fut de nouveau stoppée.
- Isis ?
Surprise elle releva la tête vers la plateforme et dévisageât les pompiers.
- Buck ? Eddie ? Fit la policière en les pointant du doigt. Bah ça alors !
- Vous, vous connaissez ? Demanda Athéna.
- Oh, hum oui, on...on s'est rencontré il y a quelques mois. Commença Buck visiblement troublé.
- Yep, en boîte. Finit la jeune fille avec un grand sourire.
- Juste avant le confinement. Se sentit d'ajouter Eddie.
- En boîte ? Rigola Hen.
Les deux garçons semblèrent offusqués qu'elle ne les croit pas. Comme s'il était complètement invraisemblable qu'ils puissent sortir en boîte. Ce qui en sois était plutôt vrai. En tout cas pour Eddie, Buck 1.0 lui avait très souvent passé ses soirées de repos dans les clubs et même s'il n'y allait plus aussi souvent il était vraisemblable de pense qu'il lui arrivait encore d'y aller.
- Attendez, Isis ? Comme le chien ?
Demanda Chim en continuant de manger dans son bol. Il était le seul qui avait emporté avec lui son repas, ne perdant pas d'une miette de la conversation et du repas. Il se retrouva confronté à des regards interrogateurs et plusieurs mouvements de tête lui signifiant que c'était une remarque stupide. Il se contenta juste de hausser les épaules, c'était marrant comme coïncidence.
- Oh le loulou de Poméranie ? Demanda humaine Isis.
- Quoi, elle aussi vous la connaissez. Pouffa Hen.
- Oui, enfin plus ou moins. Fit la brunette en levant les yeux au ciel de manière ennuyée. C'est moi qui l'ai trouvée dans la rue il y a quelques mois, c'était qu'un chiot et je l'ai apportée au refuge. Apparemment sa nouvelle propriétaire voulait que la chienne garde une trace de ses origines ou un truc du genre et elle lui a donné mon nom. Eh mais attendez ! C'est vous l'équipe de pompiers qui avez désencastré sa maitresse ?
- Les nouvelles vont vite.
- Oh le refuge m'a appelé pour voir si je pouvais la gardée le tant que sa maitresse se remette, mais j'accueille déjà un autre chien et je préfère n'en avoir qu'un à la fois avec les horaires.
- Oh vous êtes famille d'accueil ? Comment c'est ? Demanda Chim.
Isis ouvrit la bouche pour répondre mais fut interrompue par Athéna avant d'avoir le temps de sortir un son. Cette dernière avait suivi l'échange silencieusement jusqu'à maintenant, abasourdie de voir les deux mondes qu'elle tentait de garde sépare depuis une quinzaine de jours se mélanger aussi aisément.
- Maxwell, vous vous dirigiez vers les toilettes je crois. Faites vite on est toujours en service.
Maxwell acquiesça et ne rajouta rien, elle hocha plusieurs fois la tête vers les pompiers en guise d'au revoir et sembla tout à coup surprise de quelque chose, fronça rapidement les sourcils, comme si elle tentait d'organiser ses pensées. Néanmoins elle ne rajouta toujours rien et se dirigea vers les toilettes. Cette réaction surpris Athéna, mais perdue dans ses propres pensée, elle n'y fit pas plus que ça attention.
Athéna se demanda comment elle pouvait d'ailleurs savoir où les toilettes se trouvaient, avant de se rappeler du pompier vérifiant la température de tous les visiteurs. Il avait dû la renseigner et lui indiquer le chemin. Elle soupira avant de se retourner vers les collègues de son mari, qui la regardait tous avec des grands yeux.
Elle leur lança à tous un regard noir et d'un geste de la main leur indiqua la table, leur signifiant qu'elle voulait qu'ils retournent tous s'assoir. Tous eurent l'air réticent mais ils se plièrent tout de même à l'injonction silencieuse. À l'inverse Bobby lui se leva avec un soupire et se dirigea vers la cuisine pour attraper un Tupperware et le remplir de curry et de riz, comme sa femme lui avait demandé.
Quelques minutes dans un silence gêné s'écoulèrent avant que le sergent Grant n'aperçoive sa collègue se rediriger vers la voiture qu'elles partageaient. De savoir qu'elle était maintenant hors de porte des pompiers la fit se détendre. Il n'y avait maintenant plus aucun risque qu'elle assiste à un mélange de mondes, comme précédemment.
Toujours en silence, son mari lui tendit la boîte contenant son repas et ils échangèrent un baisé rapide avant qu'elle ne tourne les talons et redescendent les escaliers.
Trop effraye pour poser plus de question, personne n'osa essayer de continuer la conversation sur Isis Maxwell tant que leur amie se trouvait toujours dans le bâtiment. Tous bien decide à ne pas s'attirer les foudres d'Athéna pour une énième fois dans la même journée. Aucun d'eux ne se sentait de jouer métaphoriquement avec le feu.
Mais une fois que la deuxième policière eut quitte le building, ils se remirent tous à discuter de la nouvelle collègue de l'Afro-américaine. Posant tout d'abord des questions à Bobby, pour essayer d'en apprendre le plus possible sur la jeune femme.
Il tenta de résister faiblement mais finit par leurs donnes la plupart des informations qu'il avait. Une longue garde l'attendait et s'il continuait de résister à leur question, il se voyait déjà souffrir d'un énorme mal de tête.
Il ne leur révéla cependant pas que la paire avait été créé suite a l'ouverture d'une enquête sur la loyauté de la Britannique, après que son frère se soit suicidé. Cette partie de l'histoire ne lui appartenait pas et il ne savait que très peu sur le sujet. Oui Athéna avait partagé avec lui cette information, mais elle ne lui avait pas non plus fait part de tous les détails qu'elle avait retenu de l'enquête.
Il ne leur révéla pas non plus que la paire avait aussi été créé pour soutenir moralement Athéna dans son grand retour au travail. Il y avait, encore une fois, des blessures qui ne lui appartenaient pas et qu'il ne voyait décemment pas partager à la place de la concernée.
Une fois que Bobby eut été passé sur le grill assez longtemps leur gout, Chimney et Henrietta décidèrent de se rabattre sur Eddie et Buck, tentant d'obtenir là aussi, le plus d'information sur comment ils avaient rencontre la jeune femme. Et ils se heurtèrent bien plus à un mur avec les deux jeunes hommes. Eddie, réservé, parla très peu et se contenta simplement de hocher la tête à certaines informations que Buck leur donna.
Ce qui se résuma plus ou moins à leur raconter comment ils avaient rencontré Isis sur la piste de danse, comment ils avaient sympathisé quelque peu entre deux morceaux de musique et surtout de passer sous silence le fait qu'ils étaient tous les trois rentre au loft de Buck bien plus tard dans la soirée et comment leurs corps s'étaient entremêlé pendant un temps qui leur avait paru bien trop court.
Une fois le repas termine et la vaisselle faite, le sujet Isis Maxwell sembla s'essouffler et chacun repartit vaquer à ses occupations. Trish et Bobby s'en retournèrent à leurs bureaux pour s'occuper de paperasses en tous genres. Hen repris son manuel d'anatomie et étudia bien plus assidument qu'elle ne l'avait fait avant le repas. Jacob disparu on ne sait où vaquer à des occupations quelconque. Chim tenta de jouer une partie de jeux vidéo avec Buck mais ce dernier refusa, il s'assit néanmoins sur le canapé pour regarder distraitement son collègue jouer pendant qu'il écumait les réseaux sociaux. Eddie lui s'en alla se détendre dans le dortoir. D'autres de leur collègues présents dans la caserne virent au compte goutte pour se servir dans les reste du repas. C'est ainsi que le temps s'écoula lentement, jusqu'à ce que l'alarme résonne et que l'équipe se mette en route vers une nouvelle urgence.
De son cote, lorsqu'elle était retournée à sa voiture, Athéna fut accueillie par un sourire coupable de la jeune femme avec qui elle travaillait. Cette dernière brisa cependant rapidement le contacte visuel et pianota sur son téléphone et sembla répondre à des messages. Une fois de nouveau installée devant le volant, la plus âgée dirigea la voiture dans les rues de la ville jusqu'à ce que le dispatch ne les mette sur une nouvelle affaire.
La plus âgée n'eut pas envie de reparler de la rencontre entre Isis et les pompiers pour le reste de leur garde. Elle ne savait de toute façon pas quoi dire. Ce n'était pas comme si elle avait eu l'intention de garder cette collaboration secrète jusqu'au bout. Enfin, peut-être un peu, mais elle n'était pas naïve au point de croire qu'elle aurait pu travailler six mois en binôme en évitant systématiquement les interventions auxquelles la 118e répondait. Elle venait de le faire pendant 2 semaines et cela avait demandé énormément d'énergie.
Oui la rencontre s'était faite plutôt que ce qu'elle aurait voulu, pas de la manière dont elle aurait voulu (quoi qu'elle ne voyait pas comment elle aurait pu faire de toute façon). Mais c'était plus de sa faute que celle de sa collègue et elle ne pouvait décemment pas lui en vouloir pour ça. Puis d'une certaines manière il fallait peut-être mieux comme ça que de manière expresse lors d'une intervention.
Plus tard, quand elle rentra finalement à la maison, débattant toujours sur comment elle pourrait amener une deuxième rencontre tout en douceur elle était bien loin d'imaginer qu'à des kilomètres de là, Isis rentrait elle aussi chez elle, répondant favorablement à la demande d'ajout de Buck et May sur Instagram.
Parce que Chim avait dit à Maddie tous les détails de la rencontre avec Isis Maxwell plus tôt dans la journée et Maddie l'avait dit à May.
Je rentre en Belgique pour un mois de vacances et je ne pense pas pouvoir continuer le rythme d'un chapitre par semaine.
Je me mets au défi d'au moins écrire un chapitre pour juillet, on verra si j'y arrive !
