Chapitre 2
Lorsqu'elle se réveilla, June sentie immédiatement les rayons du soleil réchauffer sa peau, ce qui n'augurait sûrement rien de bon… Normalement, à l'heure où elle se réveillait chaque jour, le soleil ne touchait pas encore sa peau, du moins pas à cette période de l'année. Il ne lui fallut que quelques secondes pour réaliser qu'elle n'avait pas entendu son réveil.
« Pas mal pour un deuxième jour », se dit-elle en ouvrant les yeux et en sortant du canapé dans lequel elle s'était endormie la veille.
- Ruby… Réveille toi on est en retard, annonça la blonde en secouant son amie toujours endormie.
- Mh.. m'en fous, laisse moi dormir June, répondit Ruby alors que June s'activait à se préparer.
Contre toute attente, la blonde se précipita dans la salle de bain sans même jeter un coup d'œil en direction de l'horloge.
Elle était en retard, elle le savait alors ça ne servait à rien de se stresser davantage, ignorer était la meilleure des solutions.
Une fois prête, June ne prit même pas la peine de se coiffer. Elle s'était à peine maquillée et avait opté pour quelque chose de léger, un trait de d'eyeliner accompagné d'une couche de mascara, c'était juste bien.
Le métro n'étant même pas envisageable aujourd'hui, la petite blonde saisit donc son casque de moto, ses gants ainsi que ses clés et se mit à courir vers le garage, son sac à dos à la main.
Quelques minutes plus tard, elle ressortit du garage de sa résidence, chevauchant sa magnifique Guzzi V7 850.
Les gaz à fond, la jeune femme arriva à destination environ 5/10 minutes après avoir quitté son domicile. Une fois les deux pieds à terre, June se mit à sprinter en direction de la salle 118, une salle beaucoup plus petite que celles dont les élèves de droit avaient l'habitude.
En effet, cette salle était une des plus petites de l'établissement et elle était munie d'un tableau interactif permettant au professeur qui occupait la dite salle, d'écrire sur le cours numérisé une fois projeté.
Une fois la blonde arrivée devant la grande porte noire, elle prit une grande inspiration, elle allait en avoir besoin…
En même temps, 2 heures de cours avec le Tyran, comment vouliez-vous vous en sortir ?
Une fois prête, elle porta sa main jusqu'à la porte et frappa 2 fois, attendant à présent l'autorisation d'entrée de la part du professeur.
Quelques minutes passèrent avant qu'elle se rende compte qu'elle n'avait toujours pas eu de réponse. June se mit donc à frapper à nouveau à la porte. Cependant, lorsqu'elle voulut frapper une 5ème fois, sa main retomba dans le vide, faisant à présent face à sa professeur.
- Et bien Mlle Swan, ne faites pas l'étonnée et entrez donc avant que je ne m'énerve plus que ce que je ne le suis déjà.
- Heu.. ouais, ouais désolée pour mon retard Mme, je.. panne de réveil… Chiant quoi, s'excusa June en entra dans la salle de classe.
- Je m'en moque Swan. Allez vous asseoir et devant mon bureau, cette place vous ira parfaitement bien.
Tout en soupirant, June se dirigea vers la dite place désignée quelques secondes auparavant par sa professeur dont elle ne connaissait toujours pas le nom.
Alors qu'elle prenait son temps à retirer tout son équipement qui la protégeait du froid, June se souvint qu'une prénommée Ruby était toujours endormie dans son canapé. Elle se mit à sourire seule et envoya un message à sa meilleure amie lui annonçant qu'il y avait de quoi manger dans le frigo de l'appartement si elle avait faim lorsqu'elle se réveillerait.
N'écoutant pas le cours de sa professeur, June ne s'aperçut pas que deux yeux marrons s'étaient posés sur elle, la dévisageant.
- Mademoiselle Swan, mon cours vous ennuie-t-il déjà ? demanda la brune depuis le fond de la classe.
- Non, pas le moins du monde professeur… , une hésitation se fit légèrement entendre mais la jeune femme en fit abstraction et reprit. Mais voyez-vous, j'suis arrivée en retard donc bah il est normal que je prenne le temps de m'installer tout ça, tout ça… Mais si je dérange trop votre cours, je peux toujours changer de place et poser mon joli petit cul là bas.
June avait dit tout cela en portant son regard vers une place se situant au fond de la classe.
Elle venait certainement de passer la barrière qui la différenciait des autres élèves, la barrière du respect… C'était une barrière avec laquelle June adorait jouer.
Une limite qu'elle testait sur à peu près tous ses professeurs quels qu'ils soient.
- Swan, annonça la professeur de droit d'un ton des plus glacials, avant de reprendre, vous viendrez me voir à la fin du cours, nous avons à parler vous et moi.
- Ouais fin'… Si vous voulez me parler de ma façon d'être, sachez madame qu'une conversation en tête à tête avec vous ne changera rien, répondit June en regardant droit dans les yeux son professeur.
Mais la brune en face d'elle n'avait pas l'air d'avoir dit son dernier mot car elle reprit, toujours en étant aussi glaciale.
- Fin du cours, vous restez.
June ne répondit pas davantage et se contenta simplement de lever les yeux au ciel, en guise de réponse.
Elle ne comprenait pas pourquoi elle devait rester après le cours aux côtés du Tyran. Elle réfléchissait à la raison et ne comprenait pas. Elle n'avait raté que les 20 premières minutes du cours après tout.
En début d'année, les premières minutes de cours étaient généralement consacrées à la présentation du déroulement de l'année, alors pour la blonde ce n'était pas bien grave d'avoir raté ces 20 petites minutes..
Alors que June écoutait attentivement ce qu'expliquait son professeur au tableau, la sonnerie annonçant la fin du cours retentit. Bien qu'un énorme mal de tête était apparu en plein milieu de la première heure, sûrement à cause de tout ce qu'elle avait fumé avec Ruby, elle avait réussi à prendre note des informations nécessaires et avait compris la quasi-totalité de ce premier cours.
La jeune femme rangeait donc ses affaires, comme le reste de la classe et se leva afin de prendre la poudre d'escampette. Au moment d'arriver devant la porte, celle-ci se referma violemment devant elle, la faisant sursauter, la laissant à présent face à sa professeur de droit.
June fixait tellement la femme en face d'elle, qu'elle se mit à l'analyser, remarquant qu'elle avait un carré mi-long coupé à la perfection. Elle remarqua également cette cicatrice qu'elle avait juste au dessus de sa lèvre supérieure teintée de rouge. Alors qu'elle avait fini de détailler le visage de son professeur, la blonde descendit ses yeux, détaillant sa tenue vestimentaire. La brune portait une jupe crayon de couleur noir accompagnée d'un haut rouge au décolleté légèrement plongeant et pour finir, elle avait accompagné sa tenue d'une paire de cuissarde, moulant ses jambes à la perfection.
- Swan ? Vous ne comptiez pas partir j'espère ? demanda alors la brune, faisant relever la tête à son interlocutrice.
- Moi ? Si je comptais carrément partir j'vous le cache pas mais apparemment je l'ai dans le cul. Vous ne m'avez pas oubliée, à mon plus malheur.. répondit alors June du tac au tac.
- A votre plus grand malheur dites-vous ? Vous vous moquez de moi j'espère Miss Swan ? demanda alors la brune, le regard insistant envers la blonde.
- Pourquoi au grand pourquoi oserais-je me moquer de vous professeur… voilà que June bloquait à nouveau sur le nom de sa professeur, mais contrairement aux autres fois, cette fois la brune compris que son interlocutrice ne connaissait pas son nom.
- Miller. Je suis le professeur Miller, votre professeur de droit pour cette année scolaire Miss Swan et par la même occasion, le professeur qui va être sur votre dos à peu près toute l'année.
- Oui ! Voilà j'avais plus un truc du style « le Tyran » mais Miller c'est bien en vrai !
- Je vous demande pardon ?
- Excuses acceptées, mais vous n'allez quand même pas me faire croire que vous n'avez pas connaissance de votre petit surnom ?
Le professeur Miller ne répondit pas, toujours étonnée des réponses que lui offrait son interlocutrice.
Alors pour briser ce silence, June reprit.
- Bon, du coup ? Vous vouliez me dire quoi ?
La brune secoua légèrement la tête, afin de revenir à elle et fixait à présent la blonde qui la fixait également avec son regard insolent qui avait le don de mettre hors d'elle la professeur.
Pour seule réponse à la question qui lui avait été posée, Regina se dirigea vers son bureau faisant signe à la blonde de la suivre jusqu'à celui-ci.
- Tenez, c'est le règlement que vous n'avez pas signé hier après-midi étant donné que vous avez pris la poudre d'escampette pour notre premier cours ensemble.
- Ah nice, merci M'dame Miller.
- Alors, mademoiselle Swan, mettons les choses au clair, voulez-vous ? Premièrement, c'est madame et non m'dame d'accord ? Et enfin, dernière chose, je ne vous ai pas demandé de rester après ces deux heures de cours pour vous donner ce règlement, mais pour vous dire qu'hier était votre carte joker. C'est la première et dernière fois que vous ratez un de mes cours sans excuse valable. Ai-je été assez claire avec vous, Swan ?
La brune avait insisté sur le nom de famille de son élève, espérant que celle-ci ait bien compris.
- C'est bien compris, Miller.
June avait à son tour bien accentué le nom de sa professeur, afin de lui faire comprendre qu'elle ne se laisserait pas marcher dessus.
Il était hors de question qu'un de ses professeurs pense avoir le dessus sur elle. Elle ne laissa pas de temps à son interlocutrice de répondre qu'elle tourna les talons et partit hors de la salle 118, laissant derrière elle une Regina complètement figée, réalisant que son autorité n'avait aucun effet sur June Swan.
De son coté, June était satisfaite, elle avait montré à cette Miller de quoi elle était capable, et savait au fond que la brune n'avait aucune idée de ce dont elle était capable.
