Chapitre 16 : Ô rage
Toute l'attention d'Harry était tournée vers Jasper et ses gardiens derrière lui. Ses yeux ne quittaient pas les deux orbes noires qui se mirent à s'agiter malgré l'immobilité du corps de marbre. A l'exception de ces petits mouvements, ce fut comme si tout était figé pendant quelques instants, jusqu'à ce que la main de l'empathe ne se crispe sur celle du sorcier, pas au point de lui faire mal, mais assez pour qu'il se prépare à lui lancer un sort si besoin. Les yeux d'Edward tournèrent au noir et sa posture se raidit, le télépathe découvrait les souvenirs de son frère en même temps que maître Kangae, et n'aimait pas ce qu'il voyait. Carlisle échangea des regards concernés avec les personnes restées à l'extérieur de la pièce et Emmett, suivi de Rosalie, entrèrent. Harry regarda la scène en essayant de contrôler son stress pour ne pas le communiquer à l'empathe. Rosalie prit les mains de son frère dans les siennes et Emmett le remplaça alors que la jeune femme éloignait Edward avant que ce ne soit lui qui perde le contrôle à cause des images qu'il recevait. Quelques secondes après qu'il soit sorti, ce furent Alice qui entra et se plaça entre Emmett et Carlisle, et Esmée qui se mit derrière Harry. Ce dernier n'eut aucun doute que la voyante avait eu une vision et que la situation risquait de dégénérer.
L'immobilité se réinstalla, lourde et tendue alors que les yeux noirs de Jasper s'agitaient de plus en plus, alors que sa main semblait prise de spasmes tant elle se crispait et se relâchait sur celle d'Harry, tant le maître Kangae se raidissait et transpirait. Tout le monde savait que ces moments étaient le calme avant la tempête, ils ne savaient juste pas quand l'orage éclaterait.
La douleur s'imprima sur les traits de Jasper et tout s'enchaîna en moins d'une seconde. Alice remua les lèvres, Esmée s'élança vers Harry, Jasper cria de douleur et de rage, Emmett et Carlisle se saisirent de ses épaules et Rosalie se précipita dans la pièce. Harry ressentit une forte douleur dans sa main alors qu'il volait à travers la pièce dans les bras d'Esmée qui amortit le choc de l'atterrissage. La mère du clan Cullen tenta à plusieurs reprises de faire sortir le sorcier de la pièce, mais à chaque fois, elle se faisait barrer la route et était repoussée. L'expérience de combattant de Jasper ainsi que la force qu'il avait récupérée depuis son arrivée au square s'exprimaient devant les yeux de tous. A lui seul, il combattait quatre membres de son clan et en repoussait un cinquième. Les capes noires glissèrent et Jasper perdit le peu de retenue qu'il lui restait, il libéra son pouvoir sur les membres de sa famille qui tombèrent au sol, incapables de se relever tant le désespoir qui les saisit fut violent. Tous luttèrent, mais à présent, ils se battaient contre eux-mêmes, pour trouver l'énergie de sortir de la pièce et se soustraire à ce sentiment imposé. Les sorciers à l'extérieur de la pièce réagirent vite et lancèrent des sorts pour les ramener dans le couloir.
Dans la pièce ne restaient plus que Harry et maître Kangae avec le vampire enragé. Le legilimens n'avait à aucun moment quitté l'esprit de son patient, il s'était mis en retrait, caché derrière un souvenir, et observait ce qu'il se passait alors que la situation évoluait. Il empêcha quiconque de le faire sortir ou de faire sortir Harry, lui avait toujours ses robes noires et il avait la conviction que Le Survivant n'était pas en danger.
Les serpents l'avaient attaqué lorsqu'il avait touché le mur, mais étaient retournés derrière leur enclos lorsque la bagarre avait éclaté et s'étaient agités lorsque les capes étaient tombées. Ils s'étaient à présent calmés et l'état de rage du vampire ne venait que de sa douleur et non plus de l'emprise sur son esprit.
Le regard noir se posa sur Harry, au sol, qui tenait sa main cassée et la fissure dans le mur scintilla, elle se mit à briller quand leurs regards se croisèrent, mais s'éteint lorsqu'il réalisa ce qu'il lui avait fait.
"Pars." gronda-t-il avant de lancer un regard meurtrier à Kangae. "Sors de ma tête." ajouta-t-il avant de se rendre dans la salle de bain attenante.
Des bruits de faïence brisée et des grands fracas retentirent, attristant Harry. Il n'arrivait pas à se lever, à partir, à laisser cet homme détruit briser tout ce qui l'entourait pour exprimer un centième de ce qu'il ressentait. Un poing blanc passa à travers le mur, suivi d'un cri de rage et alors que Harry songeait à se rendre à ses côtés, une main noueuse à la peau tâchetée apparût sous ses yeux. Le jeune homme sentit son cœur se serrer, mais se saisit de la main qui l'aida à se relever avec une force surprenante. Maître Kangae posa sa main dans son dos et le poussa doucement, mais avec fermeté vers la sortie.
"Je m'excuse, dit-il alors qu'ils avançaient vers le couloir. Je n'ai pas réussi à ne pas le faire souffrir.
- Je suppose qu'après le passage de Voldemort, personne ne le peut."
La voix d'Harry était triste alors qu'il disait ces mots et reflétait la culpabilité qu'il ressentait à l'idée d'avoir accepté de tenter la légilimencie alors que son instinct lui hurlait que ça allait blesser Jasper.
Personne ne parla quand les deux hommes rejoignirent le groupe dans le couloir. L'atmosphère était lourde et la tension rendue encore plus palpable par l'absence d'Edward et Alice, et les bruits de coups venant de la chambre.
Sorciers et vampires marchèrent d'un pas lourd jusqu'à la cuisine où Esmée servit du thé et des gâteaux aux uns, du sang animal chaud aux autres. Aucun mot ne fut échangé pendant de longues minutes, jusqu'à ce que tous les verres soient vides et qu'Esmée en resserve un second à chacun. Ce fut le moment où Edward, le visage fermé, et Alice choisirent pour les rejoindre. Le télépathe but trois verres de sang avant de s'asseoir et de prendre sa compagne sur ses genoux.
"Qu'avez-vous vu ?" finit par demander Harry d'une voix éteinte.
Il ne parvenait pas à chasser le regard noir empli de douleur de son esprit, le cri de souffrance, la sensation de désespoir qui n'avait fait que le frôler, les derniers mots… Il en avait mal au cœur et se retenait de remonter. Alors, à défaut de pouvoir aider Jasper en étant avec lui, il voulait avancer sur la recherche d'une solution pour libérer son esprit.
"Vous-savez-qui l'a torturé à répétition en utilisant la légilimencie, jusqu'à ce que Jasper ne cherche plus à le combattre. Combattre signifiait plus de souffrances, alors il a fini par le laisser faire sans lutter et attendre que ça passe. Il a utilisé sa docilité pour installer un nid de serpents dans sa tête, entouré d'un mur qui protège le nid. Ce sont les serpents qui contrôlent ses réactions, en sifflant.
- Pouvez-vous détruire le mur ? demanda Carlisle.
- Rien que de le toucher a provoqué une énorme souffrance en Jasper et l'attaque.
- Mais il y a une possibilité, dit Edward qui fixait le maître.
- Oui, le mur est fissuré et je pense que monsieur Potter en est responsable. Vous avez un lien particulier avec lui, non ?
- Non, mais c'est une blague, murmura Ron alors que Hermione se prenait la tête dans les mains.
- Harry est l'âme-sœur de Jasper, répondit Edward.
- Il est vrai que l'amour est un pouvoir puissant…
- On connaît la chanson, l'interrompit Harry. C'est l'amour qui m'a permis de lui survivre à chacune de nos rencontres. Il ne sait pas ce qu'est l'amour et c'est sa plus grande faiblesse, combinée au fait qu'il m'ait transmis le don de fourchelangue."
Harry n'aimait pas cela, il ne voulait pas se servir de ses sentiments naissants pour le vampire alors qu'il ne savait pas s'il voulait entamer une relation avec lui. Le libérer de l'emprise de Voldemort valait-elle de prendre le risque de lui briser le cœur?
"Vous êtes fourchelangue, monsieur Potter ? demanda Kangae.
- Oui, mais je ne le crie pas sur les toits.
- Je comprends, mais cela pourrait peut-être nous permettre de ne pas utiliser votre lien avec Jasper.
- Etiez-vous en train de lire mes pensées ?
- Non, votre visage parlait pour vous."
Harry se referma, il n'aimait pas être percé à jour avec autant de facilité.
"Je ne suis pas legilimens, comment pourrais-je vous aider ?
- Eh bien, vois-tu Harry, intervint Flitwick. Il existe des sorts pour permettre à un legilimens d'emmener quelqu'un avec lui lors de son exploration d'un esprit.
- Il va détester cette idée." déclara Edward.
Harry était bien d'accord, et il n'était pas sûr de vouloir jouer de leur lien à nouveau pour influencer la décision de Jasper.
"Pourtant, c'est prendre monsieur Potter avec moi dans son esprit pour qu'il parle aux serpents ou utiliser leur lien pour briser le mur."
Un silence pesant retomba sur la pièce. Chacun cherchait une alternative à ce que venait d'exprimer le maître legilimens, mais rien ne vint. Kangae finit par prendre congé, il leur laissa la pensine et leur assura qu'il se rendrait disponible pour eux lorsqu'ils auraient pris une décision.
Harry décida alors d'aller dormir chez Ron et Hermione et quitta le groupe avant que la conversation ne soit relancée.
