Bonjour à tous et toutes, merci pour vos messages !

Guest : Les choses vont reprendre une direction un peu plus normal pour Naruto. Il revient à peine et ne sait plus trop où il en est. Les épreuves qu'il a passés laissent forcement des trace et il ne fait pas exception malheureusement. Il doit réapprendre à vivre avec ça, mais je te laisse découvrir la suite =) La fin approche mais elle n'est pas encore écrite donc ça me laisse un peu de marge normalement haha !

Clia13 : Merci pour ton commentaire ! En effet le pauvre, je lui fais vivre tout plein de chose pas cool ! La fin arrive mais encore quelques chapitres, pas d'inquiétude ! Bonne lecture !

Audrey : Oui oui, ça te laisse encore un peu de marge =P Shikamaru à passé sa vie au côté de Naruto et effectivement, le voir comme ça l'a profondément blessé, mais on parle de Naruto, je suis sûre qu'il va reprendre du poil de la bête rapidement !

Bonne lecture !


Chapitre 32 - Remise à zéro


Jeudi 9 Juin 2022 - 10:46 - TMPD - Salle de soin

" Je suis désolé... Souffla-t-il contre ses lèvres. Je suis désolé...

- De quoi tu t'excuses au juste ? Chuchota Sasuke pour l'apaiser, glissant sa main dans les mèches blondes.

- Pour tout...

- Naru... Je ne comprends pas si tu ne m'explique pas..."

Naruto prit une grande expiration, fermant les yeux pour avouer ses remords, ses angoisses.

"Je croyais que t'éloigner serait la solution, aussi bien pour moi que pour toi. J'avais peur ... de revenir, peur de lire de la pitié dans ton regard, du dégoût. Je voulais te laisser le choix de partir pour que tu n'ai pas à subir tout ça... mais pourquoi ? Pourquoi tu restes à mes côtés ?! Je ressemble à rien... Je t'apporte que des mauvaises choses, je t'inquiètes, je te fais culpabiliser... Je pensais être préparer à tout ça, à finir en prison, à en prendre plein la gueule mais tu ne devais pas faire partie de l'équation et là ... Je suis terrifié qu'il t'arrive quelque chose par ma faute. Je ne veux pas que tu te sentes obligé de rester, de t'occuper de moi. Je ne veux pas que tu ais des problèmes par ma faute, je ne veux pas que tu penses avoir une quelconque dette envers moi. Je t'ai laissé l'opportunité de partir et ... et ...

- Hey ... Calme toi...

- Sasuke ! Je ... J'ai été violé ! On m'a ... On m'a touché ! Comment est-ce que tu peux encore ... me regarder comme ça. Comment tu peux ..." S'écria Naruto en essayant de se redressant, essayant de lui faire comprendre la réalité de la situation.

Sasuke voyait toute la détresse en lui, toute la peur qui l'animait. Il comprenait bien le cheminement qui s'effectuait dans cette petite tête blonde et il ne pouvait qu'être le plus honnête possible. La situation, il ne la connaissait que trop bien. Il l'avait vécu à travers lui, à travers les enregistrements, angoissant à chaque son sortant des petites enceintes de son bureau. Il attrapa le blond par les épaules pour le forcer à reprendre ses esprits, à se concentrer sur sa personne et à ne penser à rien d'autre.

"Encore quoi ? T'aimer ? Te désirer ? Te toucher ? Bon sang Naruto ! Je ne jure que par toi depuis que je t'ai rencontré. Tu n'imagines même pas combien de fois j'ai désobéis pour te protéger. Combien j'ai essayé de garder mes distances avec toi au départ, de me faire violence. Combien de fois j'ai caché des éléments pour te garder auprès de moi, combien je me suis inquiété pour toi.

- Justement...Sas... Je te met constamment dans l'embarras, tu vas finir par avoir des problèmes si ça continue... S'il te plait... Accepte de partir, ok ?

- Il en est hors de question tu m'entends ? Ecoute moi bien : Je ne bougerais pas. C'est la première fois que je suis comme ça, que je n'arrive pas à me concentrer, à penser à autre chose qu'à toi. J'ai conscience de ce qu'il t'est arrivé et crois moi, je ne le sais que trop bien. Ce n'est pas de la pitié ou du dégout que je ressens, mais juste une immense colère envers ce type qui a osé te toucher contre ta volonté !

- Sas'...

- J'aurais voulu être là pour te protéger, pour éviter toute cette situation dans laquelle tu as été plongé. Je voudrais juste que tu oubli tout ça, que tu ailles mieux, mais jamais, tu m'entends, jamais je n'ai pensé une seule seconde à partir, à m'éloigner ou je ne sais quoi d'autre. Je veux juste que tu me laisse rester auprès de toi, que tu me laisse prendre soin de toi. Laisse-moi te montrer que je peux te protéger, ne me laisse pas me sentir une nouvelle fois si impuissant... C'est tout ce que je te demande."

Naruto laissa son visage tomber au creux de son épaule, pleurant comme un enfant. Ses mains s'accrochant désespérément à lui. Il avait beau le pousser de toute ses forces hors de sa vie, il y restait éperdument accroché. S'il continuait comme ça, il n'aurait plus la force de le repousser, c'était suffisamment dur comme ça de prononcer ces mots à haute voix. Pourquoi supportait-il tout ça ? Il n'était plus qu'une épave, un homme en lambeau incapable de savoir ce que sera sa vie demain. Il était sale, impure et il devrait avoir honte de s'accrocher à lui comme ça...

"Si tu continue... Je pourrais plus le faire... Je pourrais plus te laisser partir. Sasuke... Ne me laisse pas te faire du mal... Accepte ...

- Tu ne m'en fera pas, alors ne me laisse pas, parce que je ne compte aller nulle part..."

Naruto ferma durement les yeux, mordant sa lèvre pour retenir son désespoir mais les mains de Sasuke se firent moins fermes sur ses épaules, glissant dans son dos pour le rapprocher de lui, le serrant contre lui. Il lui avait expliqué son ressentis sur tout ça, et ses gestes ne faisait qu'appuyer ses dires. Il avait tellement envie d'y croire, de se laisser aller au creux de ses bras... Sasuke n'avait jamais menti. Il avait toujours été d'une honnêteté folle et l'entendre dire ce genre de choses était en soit exceptionnel. Il le savait peu bavard et peu expansif sur ses sentiments. Comment pouvait-il douter de lui ? De ses sentiments et de ses dires ?

Il n'était pas du genre à mentir pour consoler, il le savait. Non, le problème c'était lui et sa confiance réduite en cendre qui le poussait à voir les choses autrement. Il devait faire comme avant : lui faire confiance; parce qu'au final, il savait que Sasuke ne le laisserait pas tomber. Jamais. Alors il prit sur lui, il repoussa de toutes ses forces les ondes négatives et souffla douloureusement dans son oreille alors qu'il s'accrochait fermement aux pans de sa veste.

"Pardon ...

- Il n'y a rien à pardonner. C'est de ma faute si je n'ai pas su te protéger. Laisse-moi juste rester avec toi, ok ? Laisse moi me rattraper.

- Ce n'est pas de ta faute Sas'... et même si je voulais te faire partir, je me rend compte que j'en serais incapable... J'ai besoin de toi... Tellement besoin de toi ...

- Je serais là... Je ne bougerais pas."


Jeudi 9 Juin 2022 - 21:12 - TMPD - Salle de soin

Naruto haussa un sourcil. Il avait toujours cru en Sasuke, lui faisant totalement confiance depuis qu'ils s'étaient tout dit mais tout de même... Était-il vraiment obligé de respecter sa parole à ce point-là ?

Le claquement des doigts sur les touches de son clavier d'ordinateur emplissait la pièce depuis que Sasuke avait décidé que son bureau serait désormais ici, dans la salle de soin. Il était parti en fin de matinée, allant leurs chercher à manger mais il n'était pas revenu qu'avec ça.

A son plus grand étonnement, il était revenu accompagné de Shikamaru et de son père, carton plein les mains. Ils avaient tout déposé sur le petit bureau dans le coin de la pièce et si Naruto l'avait regardé avec scepticisme, Sasuke lui avait juste jeté un "Je t'ai dit que je ne bougerais pas."

Shikamaru avait haussé les épaules et Minato avait juste ri dans sa barbe inexistante. Il soupçonnait d'ailleurs ce dernier de savoir pour eux, ses regards en disaient long sur sa façon de penser. Ils avaient déjeuné ensemble et bien que manger lui fasse du bien, il avait beaucoup moins d'appétit qu'avant et il avait souvent la nausée, devant grignoter par à-coup, et se forcer un peu pour ne serait-ce que manger la moitié de sa portion.

Il avait senti les regards sur sa personne, s'étonnant certainement de son absence d'appétit, mais personne n'avait rien dit. Il n'avait pas refait de crise, et il se sentait mieux.

Sasuke s'était fait engueuler par les équipes soignantes pour l'avoir détaché sans autorisation et pour apporter un repas non fourni par leurs soins, et il avait au moins ri un peu. Le brun était monté sur ses grands chevaux, affirmant que du haut de son grade et de ses capacités, il aurait su gérer une crise et qu'il n'y avait - apriori - pas de risque qu'il en fasse selon leurs propres dires. L'infirmière n'avait osé réfuter ses dires et Minato avait acquiescer, donnant également son accord.

"Allo ? ... Hm, ok. Appuis-toi sur les pièces "PAC1684" et "PAC2503", ça te permettra de justifier nos dires... Hm, bon boulot."

Le brun, qui n'avait pas quitter son écran des yeux depuis qu'il s'était mis à bosser, ne daigna toujours pas les relever vers lui.

"Sas ?

- Hm ?

- Tu comptes vraiment rester là ?

- Hm... Attend ! Allo ..."

Naruto roula des yeux. Son téléphone n'arrêtait pas de sonner et sérieusement, quand il voyait l'amas de dossier sur le pauvre bureau de fortune luttant pour tout accueillir, il voyait clairement que Sasuke n'avait rien à faire là. Il attendit qu'il raccroche et retenta. Sasuke avait beau ne pas parler plus fort que la moyenne, une migraine sourde avait pointé le bout de son nez depuis un moment et il voulait juste être au calme un moment.

"Sas ...

- Hm ?

- Sors de cette chambre." Souffla Naruto en se pinçant l'arête du nez.

Les yeux charbonneux se levèrent, sourcil gauche haussé.

"Pourquoi ça ? Répliqua Sasuke sur la défensive, pensant qu'il tentait de le chasser une nouvelle fois.

- Tu me le demande sérieusement ?

- Hm...

- Est ce que tu as regardé autour de toi ? Ce n'est même plus une chambre d'hôpital ! Et comment veux-tu que je me repose quand tu es 24h/24h au téléphone ?

- Je sortirais pour répondre.

- Ce n'est pas le problème..." Soupira Naruto. "Va dans ton bureau, tu n'as rien à faire ici.

- Tu m'as demandé de rester.

- Ne joue pas sur les mots ! Je t'ai demandé de rester dans ma vie, pas de me chaperonner H24, n'abuses pas."

Sasuke attrapa son ordinateur portable pour le poser un peu plus loin et se leva, se dirigeant vers lui pour s'assoir à ses côtés.

"Je veux rester, c'est si mal que ça ?"

Naruto regarda son homme et il voyait combien ce dernier semblait s'inquiéter de son état mais là, c'était trop. Il savait pertinemment que le brun culpabilisait de le voir ici, de connaitre les faits qu'il avait subi et il savait également que quoiqu'il dise, ce sentiment ne disparaitrait pas comme ça. Il en savait quelque chose. Il avait vécu cela avec sa mère et il savait que la seule solution pour que Sasuke accepte la situation était qu'il s'en sorte lui-même. Qu'il aille mieux.

"Sas', je vais bien. Enfin, mieux en tout cas... Ce n'est pas un endroit où travailler, et tu n'es même pas bien installé ici, et moi je ne peux pas me reposer. Je ne crains plus rien d'après les médecins, et il ne risque pas de m'arriver quoique ce soit. J'ai toute une équipe médicale pour moi, des gardes devant ma porte, donc s'il te plait..."

Le brun se passa une main dans les cheveux et grogna.

"J'aime pas te savoir seul ici...

- Il ne peut rien m'arriver...

- Je veux t'avoir sous les yeux.

- Je suis déjà bien trop surveillé...

- C'est différent.

- Sas... Tu deviens pire qu'une mère avec ses gosses !"

Le brun se redressa, contrarié et se tourna vers ses affaires. En voyant le capharnaüm qu'il avait mis, il se dit qu'effectivement, il avait peut-être exagéré mais il ne l'avouerait pas comme ça. Quand il s'agissait de Naruto, il semblerait que toute logique le quitte. Il ne pouvait s'empêcher de vouloir le garder auprès de lui, de l'avoir à l'œil, de le savoir en sécurité. Il avait beau être au sein du QG, avoir des collègues faisant le pied de grue devant sa chambre, il n'en restait pas moins inquiet. Il soupira et se tourna vers son homme qui attendait qu'il prenne sa décision et il abdiqua.

"Ok, je file.

- Sage décision. Je ne bouge pas, promis." Tenta de plaisanter Naruto.

Ce dernier était certes dans une salle de soin mais cette pièce faisait également office de prison. Tant que son cas n'était pas étudié par les supérieurs du TMPD, il restait à la fois un témoin crucial dans cette affaire, et un suspect de par ses actions passées. Les gardes devant sa porte de chambre n'étaient pas juste là pour le protéger, mais aussi pour l'empêcher de s'enfuir, bien qu'il n'en ait aucune envie.

Sasuke attrapa sa veste et son ordinateur. Il s'approcha de lui, déposant un baiser sur son front et s'attarda un instant sur sa personne, faisant sourire le plus jeune.

"Pars. Je t'appelle si j'ai besoin avec le fixe de la chambre ! Et penses à te reposer aussi, s'il te plait.

- Ok, ok ! J'ai compris. A plus tard."


Samedi 11 Juin 2022 - 13:21 - TMPD - Salle de soin

Les yeux rivés sur les informations, Naruto suivait les replays des arrestations que le TMPD avaient effectués en même temps que la sienne. Si l'affaire dans les montagnes n'avait aucune image, celle de l'arrivée de Madara au QG en était tout autre.

L'arrestation des têtes de l'organisation mafieuse faisait la une des informations et ici, personne ne pouvait lui en parler directement. Il pouvait juste se contenter de ce qu'il pouvait voir, autrement dit, pas plus que le commun des mortels. On lui avait interdit l'utilisation de son téléphone portable et d'ordinateur aux vues de ses capacités. Seule le téléphone fixe de la chambre lui était accordé. On le traitait comme un criminel mais il ne pouvait que prendre son mal en patience, après tout, il avait déjà la chance de ne plus être menotté.

Il avait donc appris que le procès serait avancé, les preuves étant suffisantes pour juger ces criminels rapidement. Les équipes avaient suffisamment amassées de documents, de témoignages et d'empreintes pour les incarcérer. Le reste était plus ou moins administratif.

Il savait que le TMPD ne voulait en aucun cas que ces types s'en sortent et voulait que l'affaire soit rapidement bouclée pour les garder bien au chaud dans l'une des prisons les plus surveillée du pays. Néanmoins il n'avait aucune idée de sa propre place dans cette histoire. Il savait que Sasuke travaillait d'arrache-pied avec les autres pour le faire innocenter mais bien qu'il ait participé activement à l'arrestation de ces gars, il n'en restait pas moins un criminel de par ses actes.

Il soupira et laissa sa tête retomber sur l'oreiller, épuisé de toutes ses réflexions. Il se fichait bien de finir en prison, bien qu'il préfèrerait gambader librement qu'être de nouveau enfermé entre quatre murs. Il voulait juste avoir le fin mot de l'histoire, l'attente devenait insoutenable.


Mardi 14 Juin 2022 - 10.21 - TMPD - Salle de soin

"Comment va mon fils aujourd'hui ?"

Naruto sourit à son père mais les traits de son visage en disaient long sur sa façon de penser. Il avait repris des couleurs et un peu de poids, mais la fatigue et l'ennui se faisait sentir à des kilomètres. Resté allongé sur ce lit ou faire les cent pas dans les douze mètres carrés de sa chambre n'était pas dans ses habitudes. Sa blessure l'empêchait de faire trop de mouvement, alors hormis marcher un peu - et c'était vite dit - il n'avait vraiment rien à faire.

Minato tentait par tous les moyens de lui changer les idées, et bien que Naruto ne demande rien au sujet de l'avancement de son cas, il savait pertinemment que ça le travaillait. Comment aurait-il pu en être autrement ?

"Ça va ..."

L'ainé s'assit à ses côtés et observa rapidement sa chambre, s'étonnant de la voir si vide.

"Sasuke n'est pas là ?

- Je l'ai chassé. Je ne supportais plus de le voir bossé ici, j'avais besoin de repos mais ...

- Mais tu t'ennui comme un rat mort."

Naruto ne put s'empêcher de lâcher un petit rire. Oui, il s'ennuyait ferme. Le brun passait le voir dès qu'il le pouvait mais le procès approchant, la quantité de boulot s'était amassée dans son service, et pas que le sien.

"Je suis désolé, je voulais passer avant mais ...

- Je sais. Ne t'en fait pas..."

Naruto savait à quel point il devait se démener pour le sortir de là. Il savait à quel point son père pouvait s'enfermer dans le travail, surtout lorsque ça le concernait personnellement. Son père était épuisé, et pourtant, il avait pris la peine de passer le voir. Il lisait l'inquiétude sur son visage et se décida à le charrier un peu.

"Depuis combien de jour tu n'as pas pris de douche ?

Minato plissa le nez et par reflexe, sentit ses aisselles, faisant pouffer le plus jeune.

"Pa', vas te reposer, prendre une douche et mange. Si tu mets ta santé de côté juste pour faire avancer mon cas, je vais finir par culpabiliser !

- Désolé ... C'est juste que ...

- Je sais... Je sais que vous faites tous de votre mieux pour me sortir de là et j'ai confiance en vous, surtout que je n'ai pas les moins gradés à mes côtés." Plaisanta Naruto.

- En effet. Itachi fait beaucoup aussi, et No Subaku aussi c'est joint à nous mais ... comment dire...

- Papa. Ne te prend pas la tête. Je sais que mon cas est complexe et que les supérieurs veulent vite se débarrasser de l'affaire..."

Minato garda un instant le silence, et Naruto ne voulait pas forcément aborder le sujet, sachant qu'il n'avait rien le droit de lui confier. Il allait ouvrir la bouche lorsque la porte de sa chambre s'ouvrit après deux coups portés qui le firent sursauter, laissant apparaitre Itachi accompagné de deux autres personnes qu'il ne connaissait pas.

"Bonjour Minato, Naruto. Comment vas-tu ?

- Bien, merci. Je me remets doucement mais surement."

Itachi hocha la tête et il observa rapidement les deux arrivant légèrement en retrait, habillés bien trop chiquement pour ne pas être à la tête du TMPD. Les deux étaient assez âgés, certainement la soixantaine. L'un était un homme, les cheveux grisonnants et hirsutes. Ses yeux noirs étaient perçant et surmontés de lunette verte à la forme ovale, le rendant un peu moins stricte. L'autre, une femme aux traits plus marqués par la vieillesse, était affublée d'un chignon haut et impeccable, dont des épingles traditionnelles habillaient sa coiffure. Son père se leva vivement et s'inclina poliment, le surprenant au passage.

"Bonjour.

- Minato, cela faisait longtemps. Déclara l'homme.

- En effet...

- Naruto, je te présente Homura Mitokado et Koharu Utatane. Ce sont les directeurs du TMPD, ils souhaitaient s'entretenir avec toi." Déclara Itachi.

Les yeux de Naruto s'écarquillèrent légèrement sous l'identité des deux arrivants et s'inclina poliment malgré sa position assise. Il ne savait pas pourquoi la direction prenait la peine de se déplacer jusqu'à lui, ni même s'il devait s'inquiéter ou se réjouir de cette visite, mais il le saurait certainement plus vite que prévu. La tension semblait palpable dans la petite chambre et il n'aimait pas ce genre d'ambiance.

Lorsqu'il se redressa, il plongea rapidement dans le regard sérieux d'Homura. Il tint son regard un moment avant que ceux de son homologue ne se plissent malicieusement.

"Voilà donc le fils de Kushina...

- Huh ? S'étonna Naruto.

- Tu as certes le physique de ton père, mais pour ce qui est de ton acharnement et de ta détermination, je reconnais bien le caractère impulsif de ta défunte mère.

- Vous connaissiez ... Ma mère ?

- Si je la connaissais ? Kami-sama ! Qui ne la connaissait pas !? Elle était la procureure la plus téméraire de sa génération, et des nouvelles également ! Je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi têtue qu'elle ! Elle se fichait bien des qu'en-dira-t-on, des horaires ou du dérangements qu'elle pouvait occasionner.

- Grand Dieu, je me souviens encore de ses appels incessants en pleine nuit..." Clôtura Koharu.

Naruto sourit en entendant ces paroles. Entendre parler de sa mère lui faisait toujours cet effet. Une sorte de mélancolie mêlée à de la joie. Celle de découvrir d'autres facettes d'elle à travers le regard de nouvelles personnes. Découvrir ses traits de caractères, leurs points communs... Son père en parlait rarement et la distance qu'il avait mis entre eux n'avait pas arrangé les choses sur ce point-là. Pouvoir en entendre parler était comme laisser une part d'elle vivante, et il adorait ça.

Il se redressa légèrement, se tournant vers eux.

"Que vouliez-vous me demander ?

- Je vois que tu n'aimes pas tourner autour du pot, comme elle.

- En effet, je préfère la transparence et l'honnêteté."

L'homme s'approcha de lui, acquiesçant à ses mots, souriant calmement.

"Tu nous mets sacrément dans l'embarras, voilà pourquoi nous sommes ici... Pour prendre une décision te concernant.

- Honnêtement, je ne sais pas ce que je pourrais dire de plus que ce vous avez pu lire, ou voir pour vous y aider... "

Un silence prit place dans la salle, comme s'ils se jaugeaient mutuellement. L'un cherchant des réponses à des questions muettes, l'autre tentant de deviner son avenir dans les prunelles du vieil homme.

"Regrettes-tu tes actes ?" Demanda subitement la femme.

Naruto sourit tristement en plongeant son regard dans celui de Koharu et il sentit son père se tendre à ses côtés.

"Regretter ? S'étonna Naruto. Non... Non, je ne regrette pas d'avoir mis ma vie de côté pour mettre fin au règne abjecte de cet homme et de ses alliés. Je ne regrette pas de l'avoir poursuivi inlassablement quand je vois la finalité aujourd'hui. Je ne regrette pas non plus d'avoir participé à son arrestation, ni de l'avoir confronter de vive voix même si j'ai dû en subir les conséquences que vous connaissait certainement. Je ne regrette pas d'avoir pu terminer le travail de ma mère et de mon père... Je ne regrette pas parce que je sais qu'il ne fera plus subir ce qu'a vécu ma famille à quelqu'un autre...

Le blond détourna un instant le regard avant de le braquer de nouveau sur elle, silencieuse et sérieuse.

- Les seules choses que je peux regretter, c'est d'avoir forcé ma mère à sortir ce jour-là... D'avoir été incapable de faire quoique ce soit à l'époque... De m'être éloigné de mon père par la suite, d'avoir été encore une fois trop faible pour ne pas me faire prendre. Je regrette de faire souffrir mon entourage à cause de mes actes, mais encore une fois... Je ne regrette pas d'avoir utilisé mes compétences pour le faire arrêter.

- Tu ne regrettes pas d'avoir illégalement volé nos informations ? D'avoir volé l'identité de quelqu'un d'autre ? D'avoir hacké je ne sais combien de programme pour arriver à tes fins ?

- Aucunement. Déclara le plus jeune.

- Naruto ... Tenta d'intervenir son père.

- Je n'ai jamais utilisé mes compétences et connaissances pour un quelconque profit personnel - si ce n'est de vouloir intimement que ce mec pourrisse en prison - et veuillez m'excuser si je parais insolent ou quelque peu arrogant, mais sans mes actes illégaux, nous n'en serions pas là aujourd'hui.

- Bon sang ... S'indigna Minato en se pinçant l'arête du nez. Je suis désolé pour son comportement...

- Pourquoi t'excuses-tu Namikaze ?! Gronda Homura. Ton fils est bien plus mature que ce que je pensais... Il est droit dans ses bottes et le fait qu'il assume pleinement ses actes et qu'il en ait conscience est une bonne chose, bien que nous ne soyons pas en accord avec les procédés utilisés.

- Homura... C'est ...

- Tais-toi. Je sais que tu t'inquiètes pour l'avenir de ton fils, mais ne juge pas ses convictions personnelles. Libre à chacun d'avoir ses opinions, quels soient nobles ou non. Notre rôle va être de les juger de manière honorable et c'est pourquoi nous avons jugé nécessaire de lui parler de vive voix.

- Que va-t-il se passer ? Demanda alors Minato.

- Nous allons statuer rapidement sur son cas. Avant le procès Madara si possible.

- Pourquoi être réellement venu ? Demanda Minato. Je sais que ce n'est pas dans vos habitudes...

Homura sourit en regardant Koharu, et c'est elle qui répondit.

- Nous voulions au moins voir une fois ton fils et par respect pour ta femme, l'écouter personnellement. Tu sais à quel point nous l'apprécions.

- Ce qu'elle ne veut pas avouer, c'est qu'elle en a surtout assez de voir débarquer tous les hauts gradés dans son bureau... S'amusa le directeur.

- Pas du tout ! Comment peux-tu me faire passer pour une vielle mégère de la sorte ! S'égosilla-t-elle subitement avant de tousser dans son poing pour se reprendre. Hum ... Bien qu'il soit vrai que les allés et venu incessantes dans nos bureaux soit devenus ingérables."

Le vieil homme se tourna vers Naruto et posa une main sur son épaule.

- Sais-tu à quel point nos meilleurs agents nous importunent pour parler de ton cas ? Ton père, les Uchiha, Hatake, Nara, No Subaku, Sarutobi et j'en passe...

- Je suis désolé...

- Ne le sois pas. Si ce genre de personne à confiance en toi, ce n'est certainement pas pour rien et je crois en comprendre la raison aujourd'hui. Bien, mon garçon, je te remercie de ton honnêteté, et je te promets que nous prendrons une décision sérieuse te concernant." Termina t'il en serra légèrement son épaule.

"Je vous remercie.

- Nous te convoquerons incessamment sous peu. Bonne journée."

Itachi lui lança un regard amusé avant de quitter la pièce sans un mot de plus, raccompagnant ses supérieurs. Minato se laissa tomber sur la chaise face à son fils, vidé de son énergie.

"Bon sang, je n'arrive pas à croire que ces vieux schnocks soient venus ici !

- Pa' ... Est-ce que ... Ça s'est bien passé ?

- Je n'en sais foutrement rien... Ils sont aussi imprévisibles que la météo... Sauf qu'ils ne font jamais rien sans une idée derrière la tête. Je ne sais as à quoi m'attendre avec eux.

- Je vois ...


Jeudi 16 Juin 2022 - 11:30 - Tribunal

Naruto avait été convoqué rapidement, comme l'avait annoncé la direction du TPMD. C'est le matin même qu'il avait reçu un courrier pour être reçu quelques heures seulement après réception de cette lettre. Son père était venu le chercher et on lui avait interdit tout contact avec l'extérieur jusqu'à ce que la séance de son jugement ait lieu.

Il avait troqué sa blouse d'hôpital pour une tenue de détenu ample et orange. Après tout, il était encre considéré comme présumé coupable avant son procès et il avait échappé à la cellule provisoire à cause de son état de santé.

Il attendait donc dans une salle à part, seul et menotté. On s'était excusé auprès de lui lorsque les entraves avaient été mises à ses poignets mais il s'était contenté d'hausser les épaules, après tout, c'était la procédure. Il restait un criminel potentiel jusqu'à nouvel ordre.

Ses mains étaient moites et ses pensées étaient tournées vers Sasuke qu'il n'avait pas revu depuis un moment mais l'annonce de son jugement y était certainement pour quelque chose. Après tout, il avait travaillé à ses côtés au cours de l'affaire et leurs histoires étaient liées de près comme de loin. Il serait très certainement un témoin dans son jugement et il ne doutait aucunement du fait que ce dernier ait dû passer le plus clair de son temps à trouver des preuves de son innocence si on pouvait le dire comme ça.

La porte s'ouvrit, le sortant de ses pensées et deux flics virent l'escorter jusqu'à la salle d'audience qui allait se jouer à huit clos. Son histoire n'était connue qu'en interne, et aux yeux du monde entier, il n'était personne dans cette affaire, sauf aux yeux du gouvernement.

Il pénétra dans la salle où il reconnut sans peine plusieurs membres du TMPD qu'il connaissait de près ou de loin. Son père était au second rang aux cotés de Shikaku et Kakashi et juste derrière eux, Shikamaru. Non loin d'eux, de l'autre côté de l'allée qu'il traversait, Itachi et Sasuke le regardait avancer. Il vit clairement le regard de son homme s'assombrir en le voyant escorter de la sorte et menotter mais il lui coula un regard qui se voulait rassurant, optimiste, bien qu'au fond, il ne savait aucunement vers qu'elle chemin on le pousserait.

Le contact visuel fut coupé lorsqu'il arriva devant la barre, face à un vieil homme qu'il devina comme étant le juge. L'homme avait les cheveux bancs dont la calvitie l'avait plus ou moins épargné. Les rides sous ses yeux lui donnaient un air peu avenant qui démontrait tout son sérieux. Les tâches de vieillesse sur son visage ne faisant que renforcer cet air et sa bouche tombait vers le bas.

Il était entouré par les deux membres de la direction du TMPD qu'il avait rencontré quelques jours avant, observant son avancé silencieusement jusqu'à atteindre sa place. Le vieil homme attrapa son marteau et porta deux coups, faisant taire les derniers bavards puis il plongea son regard sur la salle.

"Bonjour à tous, je suis le juge Hiruzen Sarutobi en charge de l'affaire "Aka1352" concernant les faits qui sont reprochés à Mr Namikaze - Uzumaki Naruto ici présent. Déclara-t-il en le désignant de la main. Les demandeurs sont Homura Mitokado et Koharu Utatane, Haut dirigeant du Tokyo Metropolitain Police Departement présents également à mes côtés. Les faits reprochés à l'accusé sont les suivants : Cyber-espionnage, piratage informatique, usurpation d'identité et meurtre par légitime défense. Accusé, entendez-vous ces faits ?"

Le cœur de Naruto semblait battre au ralenti, comme si son corps tout entier attendait d'entendre les faits qui lui étaient reprochés pour accepter réellement la situation dans laquelle il se trouvait. Il avait beau savoir, et reconnaitre l'ensemble de ses actions, les entendre de la bouche d'un juge en était tout autre. C'était une forme d'acceptation assez masochiste, mais il lui semblait qu'il avait besoin de ça, besoin qu'on lui répète, qu'on le juge pour ses actes afin d'en prendre pleinement conscience et de passer à autre chose. Peu importe la conclusion de ce jugement, il en sortirait satisfait et plus serein.

" Je les entends, Monsieur le juge.

- Bien, nous pouvons donc commencer cette audience."


A suivre...