Amortentia
-Ah, enfin le week-end; s'enthousiasma Ron avant d'enfourner une tranche de pain dans sa bouche.
-Ron, mange proprement! S'énerva Hermione.
-Mione, ch'il te plaît.
Il lui fit ses yeux de chiens battus mais ma meilleure amie ne se laissa pas faire:
-Mange proprement.
-Tu perds ton temps Hermione, il a toujours mangé comme ça.
-Ne sois pas si fataliste Harry; dis-je, un sourire moqueur au coin des lèvres en voyant l'étrange couple Hermione-Ron entamer une joute visuelle.
Nous étions à la table de gryffondor à savourer notre petit-déjeuner ainsi que la liberté de notre samedi matin. Cependant, notre joie se ternissait à cause des trombes d'eau qui tombaient sans discontinuer. Je soupirai en regardant par la fenêtre. Comment mon ami pouvait-il manger comme cela alors que je n'arrivais plus à manger autre chose qu'un morceau de pain par repas? Peut-être mangeait-on beaucoup plus lorsque l'on était heureux. Mon regard se perdit dans le vague tandis que ma tête trouvait naturellement sa place au creux de ma main.
-Khor…
-…
-Youhou Khorine!
Je revins à la réalité en sursaut et me tournai vers Harry:
-Qu'est-ce qu'il y'a?
-T'étais en train de rêver et ça va pas du tout. Il faut que tu prennes des forces pour qu'on puisse aller s'entraîner au Quidditch tout à l'heure.
-Avec cette pluie?
-Oui, je veux qu'on soit au top pour le prochain match. Allez mange quelque chose ou au moins bois ton bol de chocolat.
Je pris sans grand enthousiasme le bol encore fumant entre mes mains et m'apprêtai à boire lorsque Ron retint l'attention d'Harry, me permettant de reposer la tasse sans qu'il s'en aperçoive.
-J'sais pas si vous avez remarqué mais Rogue arrête pas de nous fixer.
Sans essayer de nous cacher, le Quatuor de gryffondor se retourna en même temps pour fixer Rogue.
-Qu'est-ce que tu racontes? Il ne nous regarde pas; dis-je.
-Je vous jure qu'il le faisait y a pas longtemps.
Je regardai une dernière fois dans la direction de mon professeur de potion puis, sans y faire attention je pris ma tasse de chocolat chaud et la portai à mes lèvres.
-Ah bah tu vois quand tu veux! S'écria Harry alors que je n'avais encore rien avalé.
-Encore une remarque comme ça et je n'y touche pas; assurai-je à mon meilleur ami.
-Ah! Les filles et leurs régimes.
-Nous n'avons jamais fait de régime! S'indigna Hermione dont le mot la répugnait autant que moi.
En entendant Harry essayer de se justifier, je levai la tasse et savourai mon chocolat chaud en silence. Cependant, tandis que le liquide chaud coulait le long de mon œsophage, je ressentis un arrière-goût étrange. Je n'y aurais pas fait attention si une terrible douleur ne m'avait vrillé le crâne.
-Je… reviens. Oublié un… Truc.
Sans attendre leur réponse je me levai pour sortir en courant de la grande salle. La douleur était encore plus insupportable maintenant que mes pas résonnaient dans les couloirs et que mon corps se mouvaient aussi vite que possible vers les toilettes des filles. «Plus qu'un couloir a traversé, allez! Tu y es presque». Enfin je passai les portes des toilettes et m'arrêtai devant un lavabo blanc. Une nouvelle douleur, au ventre cette fois, m'arracha un gémissement de douleur. Haletante, je crispai une main contre mon estomac tandis que l'autre agrippait de toutes ses forces le rebord du lavabo. La souffrance était insupportable. Tremblante, mes jambes ne me portèrent plus et je m'affaissai contre le sol dallé et froid des toilettes. Ma respiration devint sifflante alors que je luttais de toutes mes forces contre ce mal lancinant. Une Gryffondor ne pouvait perdre contre un simple mal de ventre, mais voici toute l'ironie, ce n'en était pas un. Mais ça, je ne pouvais que le deviner. Une goutte de sueur perla sur mon front alors que je me relevai, je devais aller mieux pour rejoindre vite mes amis.
-Aaah!
Cette souffrance devenait de plus en plus forte. Toute à ma douleur, je n'entendis pas des pas se rapprocher, ce ne fut que lorsqu'une voix s'éleva que je compris que je n'étais plus seule.
-Pourquoi lutter contre ce mal? Il suffit juste que tu l'acceptes.
-Qu… Qui est là?
Un nouveau spasme m'obligea à vomir et la personne reprit:
-Arrête de te faire mal.
La personne dans l'ombre s'approcha de moi, veillant cependant à rester cachée dans l'ombre. La douleur atteignit un seuil inimaginable et je tombai à terre une nouvelle fois.
-Qu'est-ce que… J-J'ai?
L'ombre rit brièvement puis siffla sa voix plus forte à chaque question:
- N'as-tu jamais aimé en sachant que ton amour était impossible? Sais-tu ce que c'est lorsque la personne pour qui tu donnerais ta vie te méprise et te hait?
Je relevai vaillamment la tête et les yeux brûlants, murmurai:
-O…Oui.
-Qui? Siffla rageusement l'ombre.
Je me tordis de nouveau par terre et attendis un instant de répit pour grogner d'une voix rauque:
-Jamais je ne l… Le dirai.
Je sentis l'ombre s'approcher encore plus près de la lumière. J'entendis:
-La potion dans ton bol était une potion encore plus puissante que l'Amortentia. Elle fait tomber désespérément amoureux de la personne choisie. Mais ce n'est pas juste une attirance. C'est de l'amour pur. Dans quelques minutes à peine tu n'aimeras plus que moi.
La terreur s'empara de mon cœur. Comment pouvais-je oublier l'homme que je voulais aimer jusqu'à la fin de ma vie? Celui pour qui mon cœur brûlait en secret depuis si longtemps.
-N… Non!
Je sentais que la douleur allait bientôt l'emporter et que je m'évanouirai en même temps que l'amour que je portais. Dans un dernier sursaut, je me relevai et titubai jusqu'à l'ombre. Le regard voilé. Tombant dans les bras de l'inconnu, j'utilisai mes dernières forces pour que Son nom franchisse mes lèvres:
-Sev… Severus Rogue.
M'évanouissant, je m'effondrai dans les bras de l'ombre qui bascula dans la lumière. Un nez proéminent, de longs doigts fins, des cheveux graisseux. Il se tourna vers moi, ses yeux obsidienne brûlants de douleur.
Fin
