Chapitre 9

Le weekend suivant Khorine et sa faction étaient de garde. Ses recherches sur la potion 4 n'avancèrent que chez elle, bien après minuit. Harry remarqua sa fatigue, mais ses yeux bleus brillaient doucement.

L'enquête avançait. Le premier lundi de la collaboration entre Khorine et Severus arriva. La journée passa si rapidement que ni l'un ni l'autre ne s'en rendirent compte, ils en oublièrent de déjeuner. Le lendemain Rogue pensa à vérifier l'heure vers treize heures et l'invita à manger rapidement. Elle envoya son patronus s'excuser auprès de ses amis puis suivit le pas à Rogue qui acheta une pomme tandis qu'elle prenait un sandwich qu'ils mangèrent assis au bureau de Rogue à échanger sur leur potion.

Rogue montrait un tout nouveau visage. Il la traitait presque en égale. Il écoutait ses idées même s'il en rejetait beaucoup. Khorine, elle, se laissait plus facilement s'enflammer et ne laissait aucun de ses arguments rejetés lorsqu'ils lui paraissaient fondés. Severus eut tort, Khorine aussi, ça n'avait aucune importance. La semaine se poursuivit et l'enquête concernant Lattrymoor et ses complices avançait. Elle partit en filature avec Ron, puis Mary, puis Ron. Ils découvrirent que le lieu de rendez-vous était désormais dans un vieux bar d'une allée crasseuse de Chelmsford. Son accès était limité, une attaque frontale serait à leur désavantage. Ils ne savaient toujours pas qui était V., le leader de l'organisation.

Une très faible attaque eut lieu près de Southampton. Il n'y eut qu'une victime et un blessé grave. Hermione trouvait que cela ressemblait au calme avant la tempête et ses trois meilleurs amis partageaient son opinion. Cependant, ils leur manquaient trop d'éléments pour se permettre une attaque sur tous les sorciers et toutes les sorcières suspectes. Ces éléments furent apportés le vendredi soir suivant par Philip et Damian Whirlingloves, son binôme.

-C'est pour la semaine prochaine; haleta Philip au beau milieu de la faction.

Les cinq aurors présents se levèrent d'un seul coup pour les écouter, dont Harry et Khorine.

-Y'aura un grand rassemblement à Chelsford et ensuite ils veulent frapper un grand coup. Chef, il faut qu'on les arrête avant!

Harry hocha la tête. Puis demanda:

-Comment as-tu obtenu ces informations? Es-tu sûr que personne ne vous a vu?

-Certain! On a intercepté une lettre avant qu'elle n'arrive à Willyfox. Ça donnait l'heure et le lieu. Ensuite on l'a copiée, on a remis les sorts anti-infractions et son hibou lui a rapporté. Seulement quand elle l'a lu, y a eu…

-… ça lui a fait un choc; poursuivit Damian. Ensuite elle a préparé une grande cape blanche qu'on n'avait jamais vu avant, des fioles, sûrement de potions, et puis elle est repartie dans son labo et elle est pas remontée de la journée. C'est comme ça qu'on a pu intercepter le deuxième hibou, qui venait d'un G.. Il lui disait qu'ils touchaient enfin au but et il la félicitait.

Un lourd silence accueillit ces mots. Tous se tournèrent vers Harry, sauf Khorine qui réfléchissait. C'était le moment qu'ils attendaient. Il fallait…

-… les arrêter. On attaquera vendredi, au milieu de leur réunion. Le terrain est à notre désavantage. Ils seront nombreux. Il faudra étudier nos différentes stratégies. Khorine, tu t'occuperas de nos potions de combat.

-Bien sûr; acquiesça-t-elle.

-Pas un mot aux autres factions, je vous rappelle que nous avons deux infiltrés dans la faction officielle d'Aberswhyth.

Tous acquiescèrent, une expression grave au visage. Ce serait une attaque de grande envergure. Il y avait une trentaine de personnes liées de près ou de loin à cette organisation. Et ces individus étaient connus pour leur extrémisme de pensées et d'actes. Plusieurs s'étaient déjà faits exploser au lieu d'être capturé. Personne ne se faisait d'illusion, dans sept jours il y aurait un bain de sang imbibant le parquet du bar miteux de Chelsford.

Quelques minutes plus tard Mary et Leanor Slyth firent leur entrée et donnèrent les mêmes informations que Philip et Damian. Ron et un collègue apparurent encore après. Tout fut répété. Leurs suspects, en recevant les lettres, réagissaient tous fortement. Khorine et Rudy relayèrent Ron pour la nuit au domicile d'un ancien Gryffondor à grosses lunettes rondes. Il n'y eut rien à signaler. Dimanche matin elle repartit en filature et rejoignit ses meilleurs amis au Square Grimmault pour le déjeuner. L'ambiance fut morose, malgré les tentatives de blagues de Ron. Chacun savait ce qui attendait Harry, Ron et Khorine.

Le lundi matin, Khorine avait une réunion avec sa faction à 8h30. Elle envoya son patronus pour s'excuser auprès de Severus. Au cours de la réunion Harry fit un point sur tous les renseignements obtenus et sur ce qui les attendait vendredi. Ils avaient élaboré avec Ron un plan. Le tenancier du bar avait deux filles, Mary et Jane les remplaceraient sous Polynectar et alerteraient le reste du groupe de l'activité à l'intérieur. Au beau milieu du rassemblement l'attaque serait lancée, Philip et Ghilbert créeraient un bouclier anti-transplanage avant de rejoindre les autres à l'intérieur. Ils encercleraient la pièce du rendez-vous, lanceraient des potions à fumigations et des Stupefix à tour de bras. Puis Harry jetterait un sort qui se réfléchirait dans la fumée et éblouirait leurs adversaires. Ensuite les combats commenceraient vraiment…

Les autres aurors sortirent avec leur binôme de combat et une idée plus précise de ce qui les attendait. Khorine était en trinôme avec Ron et Harry, comme d'habitude. Ils se sourirent avant de se quitter.

Severus l'attendait dans son laboratoire, assis devant un calcul théorique de plusieurs parchemins, les lèvres pincées. A son entrée, ses orbes sombres se fixèrent sur elle.

-Où étiez-vous? Siffla-t-il de son ton le plus engageant.

-Réunion d'aurors. Je suis désolée pour le retard; lui répondit Khorine alors qu'elle lui avait tout précisé par patronus.

-Potter n'a manifestement pas compris que vous n'êtes pas censée participer à quoi que ce soit d'autres qu'aux activités du laboratoire durant le début de la semaine.

-Ce n'est pas de la faute d'Harry; le défendit aussitôt sa meilleure amie. Il se passe des choses en ce moment, il fallait que je sois là.

Rogue plissa les yeux et une belle tâche d'encre s'étala sous la plume qu'il tenait entre ses doigts fins. Khorine en profita pour le lui faire remarquer et puis s'approcha pour avoir un aperçu du calcul de Rogue. Elle lui lança que sa méthode avait été remplacée par la nouvelle technique de Corsylvius. Rogue grogna. Ils firent leurs calculs chacun de leurs côtés pour aboutir au même résultat au centième près. Puis ils continuèrent à échanger leurs idées pour la potion 4.

A l'heure du déjeuner ce fut Rogue qui fit remarquer qu'ils pouvaient faire une pause. Ils partirent à la cafétéria acheter leurs sandwich et pomme habituels. Là, Severus aperçut Weasley et Potter. L'un frottait sa cicatrice, les sourcils froncés, et l'autre ne dévorait pas le contenu de son assiette en un temps record. Ils tramaient forcément quelque chose.

Même Khorine paraissait ailleurs. Elle s'arrêta en plein milieu d'un nouveau calcul. Elle perdit plusieurs fois le fil de ses pensées. Pourtant elle était habituée à se battre, aux combats, au danger. Pourquoi cette fois-ci était-elle si différente? Ils étaient plus nombreux que jamais, certes, ils étaient extrémistes et n'hésiteraient pas à tout faire exploser, oui… Elle avait peur… Ses meilleurs amis seraient là-bas.

-Khorine; soupira soudain Rogue en plein après-midi, à voir votre tête vous vous préparez pour une mission suicide dans la semaine.

La sorcière en question sursauta violemment.

-Comment savez….

Elle s'interrompit. Rogue était immobile, un masque neutre rivé soudain sur ses traits.

-Dans quoi est-ce que Potter va encore vous embarquer? lâcha-t-il sourdement.

Une tempête se préparait au cœur de ses yeux.

-Harry n'y est pour rien; rétorqua aussitôt Khorine.

Et elle n'avait rien d'autre à lui dire. Elle était une auror, elle était tenue au secret, elle prenait des risques pour sauver la population sorcière; point. Rogue se leva, lentement, sa chaise grinçant derrière lui. Khorine ne savait pas quoi faire, surprise, dominée par la haute silhouette du maître des potions qui marchait vers elle. Elle se leva maladroitement, juste avant d'être agrippée par le col.

-N'en avez-vous pas assez de risquer votre vie bêtement tous les jours que Merlin fait?

-Ça n'a rien de…; s'étrangla Khorine en essayant de lui faire lâcher.

-Suffit! Vous allez vous consacrer gentiment aux potions et à votre poste de la section Filtres et Antidotes et abandonner votre commando-suicide. Je vais écrire à Potter.

-Je vous interdis! Cracha Khorine.

-Vous ne m'interdisez rien du tout; la contra-t-il. Je suis votre supérieur hiérarchique et j'estime que vous ne consacrez pas assez de temps et d'attention à vos potions. De ce fait vous serez relevée de vos fonctions d'auror.

Est-ce que… Est-ce qu'il pouvait vraiment le faire? Pourquoi réagissait-il ainsi? Il y avait des ombres noires dans le regard de Rogue, quelque chose de brûlant et de menaçant. Il était vraiment furieux après elle. Comme si tout son travail pour les garder en vie, elle et ses amis, était bafoué.

Khorine avait de plus en plus de mal à respirer et le sorcier finit par la lâcher. Elle se retint au mur, cherchant son souffle.

-Severus, j'a fait un serment, celui de protéger la population sorcière, et mes amis. Tu ne peux rien y changer; le tutoya-t-elle tout à coup.

-Est-il besoin de rappeler la petite incartade avec Lattrymoor d'il y a quelques mois? Riposta-t-il sans relever le tutoiement.

-Il a eu l'effet de surprise. Et cette fois, nous allons mener l'attaque.

-Par Merlin,cessez d'être si nonchalante! siffla Rogue en avançant de nouveau et la piégeant un peu plus contre le mur. Et cessez de mettre votre vie en danger pour Potter!

Les longs doigts fins de Rogue revinrent s'enrouler autour du tissu blanc de la chemise de l'auror. Khorine était soudain trop consciente que Rogue l'emprisonnait entre lui et le mur. Son corps n'était plus qu'à un souffle du sien. Elle sentait sa chaleur. Elle ne voyait plus que son corps et ses cheveux gras qui pendaient en lui cachant tout le laboratoire. Un trouble violent apparut en tourbillonnant dans les yeux de Khorine, qui eut le malheur de les relever vers ceux de Rogue. Ils brûlaient comme l'enfer. Ces yeux, ce corps, elle en avait tant rêvé. Il devait entendre les battements anarchiques de son cœur et sentir les tremblements sous ses doigts. Khorine baissa les yeux, malgré elle, vers les lèvres de Rogue. Elles formaient une fine ligne pâle avec deux petits replis de chaque côté. Elle voulait les goûter, les…

-Que feriez-vous; demanda Rogue d'une voix rauque, si votre ancien professeur de Potions vous embrassait?

Khorine haleta, tremblante, avant de répondre avec la dernière étincelle d'esprit qui n'était pas noyée dans son cerveau ébloui:

-Q…que feriez-vous si une ancienne élève vous retournait… votre baiser?

La main de Rogue s'éleva doucement vers la mâchoire de Khorine, sa peau était si douce, si chaude. Son pouce la caressa tendrement tandis que le reste de ses doigts se perdait dans ses longs cheveux noirs. Par Merlin, combien désirait-il la faire plier? L'obliger à cesser ses missions d'auror. L'obliger à rester avec lui, à faire des potions pour toujours, à l'abri du danger. Et, ah, combien désirait-il en cet instant lui montrer qu'elle était sienne? Elle était brûlante sous ses doigts, elle tremblait, tandis que son regard océan tourbillonnait de fièvre, son souffle erratique, ses joues rougies par l'émotion. Elle était belle. Il n'avait pas le droit. La pression de sa main se relâcha et il allait se détourner, lorsqu'elle le retint par sa redingote à deux mains.

-Ne partez pas; souffla-t-elle…

-Que voulez-vous? Demanda Rogue avec du sarcasme noyé dans sa voix rauque.

Le regard de Khorine scintilla:

-Vous le savez, n'est-ce pas?

Et avant que l'homme qu'elle avait attendu plus de dix ans ne fuit, elle le rapprocha de son corps, ses doigts passèrent dans ses cheveux gras et elle rapprocha ses lèvres des siennes. Leurs corps étaient réunis, sa chaleur la faisait fondre de l'intérieur, le souffle de Rogue lui chatouillait les lèvres. Il n'y avait plus que quelques centimètres… Rogue soupira et ferma les yeux un instant avant d'abandonner, de retenir la sorcière par les hanches et de se damner.

Leurs lèvres s'effleurèrent, les électrisant tous deux. Puis fondirent l'une sur l'autre. Ses lèvres étaient fines, douces, malgré tout ce qu'elles pouvaient sortir de tranchant; son étreinte était possessive; son souffle si chaud… Elle s'y perdait. Elle avait besoin de respirer… Elle dut briser le baiser, haletante. Le regard assombri de Severus lui coupa le souffle qui lui restait. Il était tellement… Un masque se reforma difficilement devant elle et Rogue s'arracha à son étreinte.

-Continuez vos calculs.

Elle faillit tomber. Ses jambes la portaient à peine. Son esprit était embrumé par le désir et par une multitude de questions qui vrombissaient sourdement dans un coin. Elle releva ses yeux saphir scintillant vers le maître des potions. Il avait repris son travail. Il était tellement buté. Il ne voudrait pas parler de ce qu'il venait de se passer. Il fallait sûrement un peu de temps.

Khorine s'avança jusqu'à sa chaise et s'assit lourdement. Elle reprit ses travaux. Le lendemain fut chargé de non-dits et la tension était palpable. Khorine voulait lui parler, l'embrasser, sentir sa chaleur, juste une dernière fois, avant de risquer de ne jamais revenir.

Elle ne fit rien. Les jours suivants furent dédiés aux répétitions des différentes étapes du plan d'attaque. Le vendredi à 19 heures, Mary et Jane avalèrent deux gorgées de Polynectar pendant que les filles endormies du tenancier étaient enfermées au Département des Mystères. Tous les aurors se tenaient à leur poste, le visage grave, observant les sorciers et sorcières qui se présentaient les uns après les autres à la porte du bar. Il y en avait plus que prévu. Harry frottait sa cicatrice.

L'attaque fut lancée comme prévue. Après le sort d'éblouissement lancé par Harry, les aurors attaquèrent, pour être aussitôt reçue par une pluie d'Avada Kedavra. Mary se prit un sortilège de Mort en pleine poitrine et s'effondra. Harry, Khorine et Philip s'empressèrent de créer un énorme bouclier pour protéger leur faction. Les maléfices verts explosaient de partout. Andrew restait debout, près du corps de Mary, les yeux vides. Ronald cria qu'il fallait utiliser la 3!

C'était la fiole 3 de leur ceinture, contenant des gaz soporifiques. Khorine hocha la tête, elle allait se rapprocher des attaquants. Courant, protégée par son bouclier, elle fonça vers Andrew et le sauva de peu d'un nouvel Avada.

-Suis-moi! Hurla-t-elle au milieu des cris et des explosions.

L'auror cligna des yeux, il se tourna lentement vers elle.

-Andrew! Suis-moi!

Ils passèrent derrière leurs rangs, en murmurant à ceux qu'ils croisaient de lancer la 3 et de se protéger d'un tête-en-bulle. Arrivés au mur et toujours cachés par une brume épaisse, ils s'avancèrent aussi loin qu'ils le purent puis arrachèrent en même temps la fiole 3 de leur ceinture.

-Trois! Hurlèrent-ils ensemble.

Bientôt suivis par les quinze membres de leur faction. Les flacons s'écrasèrent et libérèrent aussitôt une fumée verdâtre qui s'étala dans toute la pièce. Les aurors se jetèrent un sortilège de tête-en-bulle. Les corps s'effondraient violemment au sol devant eux, les uns après les autres.

Et soudain, un gigantesque tourbillon d'air balaya la salle et brouillard et fumée disparurent. Une trentaine de sorciers et sorcières étaient tombés. Il en restait douze debout. Un sorcier s'avança, baissant sa baguette, suivit d'un homme et une femme.

-Nous; répondit le meneur d'une voix glaciale, ne nous rendrons jamais.

-Vous avez perdu; lança Harry. Abandonnez maintenant et plus personne ne sera blessé.

-Pour que tu nous traînes dans la boue aux pieds des mangemorts du Magenmagot, n'est-ce pas? Jamais! Harry Potter, tu n'es plus qu'un sous-fifre. Tu as oublié les meurtres, les tortures, le sang…

La voix de l'homme était froide comme une lame d'acier, elle crissait contre les pierres des murs.

-Tous les mangemorts doivent payer. Il n'en restera plus aucun.

Une lueur démente illumina les yeux verts du sorcier et soudain un feudeymon fut vomi hors de sa baguette. Le feu bondit vers les charpentes en bois, le plafond, vers les tables et l'estrade, vers les corps inanimés. V. éclata d'un rire sec et crissant. Ses suivants balancèrent deux Avada Kedavra droit devant eux. Une des nôtres fut touchée.

-Helen!

Son corps bascula en arrière. Ils avançaient vers Harry et Ron. Mûe par une peur dévorante, Khorine se jeta dans les rangs ennemis, à l'autre bout de la salle. Ils étaient trop loin! Elle devait les atteindre! Andrew courut à sa suite. Khorine balança une fiole huit, son adversaire se la prit sur les pieds et le liquide grossit aussitôt pour former une boule compacte noire qui le collait au sol.

-Expelliarmus! Siffla Khorine en courant déjà plus loin.

Elle évita de peu un sortilège de Mort, éjecta un sorcier au milieu des flammes. Une fumée noire commençait à s'étendre dans la salle. Andrew toussait des cendres derrière elle. Et soudain, il ne toussa plus. Khorine ne voyait rien d'autre qu'Harry et Ron en train de lutter contre V. et ses deux sous-fifres.

Khorine bondit, évitant de peu un morceau du plafond en feu.

-Expelliarmus! Hurla-t-elle et la femme à droite de V. s'écrasa contre l'estrade.

Elle ne se releva pas. Le meneur ne fit pas un geste vers la sorcière, en profitant pour jeter un Bombacta. Harry, Khorine et Ronald furent tous trois soufflés par l'explosion.

-Victorin! Cria son homme de main, on ne peut pas la laisser ici!

Il toussa lourdement, la fumée lui entrant dans la gorge. Harry et Khorine se relevaient. Ronald haletait lourdement, à terre, sa tête ayant heurtée une table toute proche. Khorine voyait avec horreur du sang se répandre autour de lui. Harry le vit aussi. Un doute violent naquit dans ses yeux absinthe. Un doute de trois secondes.

-Je m'occupe de lui, vas-y! Cria Khorine avant de tousser.

Harry se retourna vers l'endroit où se tenait Victorin. A deux pas de la porte, il venait de tuer Eberth, il s'échappait. Le reste du bar était en feu, des corps brûlaient, les derniers combattants s'étouffaient. Harry secoua la tête puis cria:

-Repli! Tout le monde se replie!

Il toussa.

-Prenez tous les blessés, tous les…

La seule porte de sortie s'effondra violemment et les murs autour s'effondrèrent. Le feu gonfla de plus belle s'étendant dans toute la salle. Ils étaient pris au piège, dans une salle rongée par les flammes. Khorine sortit une fiole de Régénération sanguine, les mains tremblantes et la fit boire à Ron. Elle avait du mal à respirer. Il fallait… Il fallait…

-Rose, Morpheus, Albert, avec moi! Libérez la porte!

Khorine se tourna vers ses amis, le temps était compté, il n'y arriverait jamais avant que… Khorine se leva. Il n'y avait plus que des aurors debout. Tous leurs opposants étaient morts ou inconscients.

-Aguamenti; lança-t-elle, donnant toutes ses forces dans son sortilège, attaquant les flammes du feudeymon.

Il rugit, dévorant l'eau avant qu'elle ne l'atteigne, se tournant vers elle. Elle ferait diversion.

-Aguamenti! Lança-t-elle encore, d'une voix rauque, plus fort.

Des flammes moururent sur le corps d'Helen. Robert la rejoignit et attaqua le feudeymon. Ron toussait et étouffait à trois pas de la sorcière. Elle… Elle… Une violente secousse fit trembler le sous-sol avant qu'Harry ne hurle de sortir, maintenant!

Khorine tourna la tête, Robert cria et le feudeymon se jeta sur lui dans un geyser de flammes. L'odeur de chair cramée les faisait suffoquer. L'auror dut mourir sur le coup, Khorine se détourna, hagarde, posant son regard sur Ron, son sang, sa poitrine qui se soulevait. Elle fonça vers lui.

-Protego! Hurla-t-elle et les morceaux du plafond en feu explosèrent à quelques centimètres de la tête de Ron.

Harry courait vers eux. Une langue de feu serpenta derrière elle, sifflant violemment avant de mordre la jambe de Khorine. Elle gémit.

-Aguamenti!

Ses poumons étaient encrassés de cendre, sa jambe brûlait et cloquait. Harry parvint à Ron et le souleva. Il tourna un regard horrifié vers elle. Khorine sentait le feudeymon dans son dos, elle sentait la mort fondre sur elle. Le temps fut comme suspendu, elle voyait ses meilleurs amis proches de la sortie, elle voyait d'autres aurors courir faisant léviter autant de corps qu'ils pouvaient derrière eux. Elle ferma les yeux et pensa à Severus. Severus…

Elle se retourna et murmura:

-Expecto patronum.

Un gigantesque loup apparut devant elle, dévorant les flammes de magie noire. Tous s'arrêtèrent pour contempler le combat du serpent de feu et du canidé. Khorine se trouvait au centre du loup blanc, sereine, ses yeux océan scintillant doucement. Et soudain, le serpent mourut. Le loup disparut peu après, et le toit s'effondra sur Khorine.

Harry confia Ron a une des aurors près de lui avant de courir vers Khorine. Il fit voler les pierres et le bois carbonisé et creusa de ses mains jusqu'à apercevoir une mèche de cheveux noirs. Il enleva plus de dalles et en fit exploser une pour libérer le passage. Le visage de Khorine apparut, elle haletait, le souffle coupé, gémissant lourdement.

-Khorine! Khorine!

-H… Harry; haleta-t-elle en ouvrant les yeux. Je… Je suis… coincée…

Du sang gouttait le long de sa jambe, brisée et brûlée. Son avant-bras était transpercé par un énorme morceau de bois, la douleur la perforait, sa vue se brouillait. Elle sentait d'autres débris être arrachés autour d'elle, au-dessus de sa tête. Harry arrivait, il serait bientôt là. Elle aperçut enfin les lunettes rondes de son meilleur ami, ses yeux verts, ses cheveux couverts de suie. Elle eut un sourire transcendant sa douleur. Puis elle perdit connaissance.