Epilogue
Je lui lâchai la main, et il dut bien consentir à faire de même, alors que je m'emparai de mon verre et le levai. Le professeur Mac Gonagal venait de finir son allocution. C'était à moi de parler et je n'allais pas être longue. Un fin sourire aux lèvres, je lançai:
-Je porte un toast donc à Severus Rogue, et à sa promotion au premier laboratoire du Ministère de la Magie.
Les invités levèrent le leur et Rogue resta aussi impassible que possible devant tous ces sourires lui étant destinés. Il y avait Hagrid qui brandissait une gigantesque chope que j'avais pu lui dénicher, Mac Gonagal, Remus et Tonks, M., Mme Weasley, George, Hannah et leur petit garçon qui brandissait son verre de jus de pomme, Harry, Ginny, Ron et Hermione, enceinte et assise dans un fauteuil confortable levant son verre d'eau.
-Aux nouvelles générations d'élèves qu'il ne terrorisera pas!
Cela venait de Georges bien sûr. Son fils leva férocement son verre, manquant d'en renverser partout sur le tapis du salon avant d'imiter son père et d'avaler cul-sec. Nos amis l'imitèrent en souriant. En fait, nous étions plutôt au complet. A l'exception des Malefoy qui ne se sentaient pas toujours à l'aise en notre présence, du professeur Nigerus qui donnait plusieurs conférences en Allemagne cette semaine, et de Neville partit en exploration au cœur de l'Amérique du Sud avec un groupe d'Herboristes sorciers.
Je vidai mon verre, le déposai, et Rogue me reprit la main. Il voulait me garder près de lui, et c'était comme s'il en avait besoin malgré les cinq années que nous avions déjà passées ensemble, malgré le fait de se montrer aussi tactile en public.
-Severus, venez nous rejoindre; fit le professeur Mac Gonagal en avançant vers nous. Laissez Khorine respirer un peu.
Juste ce qu'il ne fallait pas dire. Il abaissa son visage vers moi, le regard sombre et tout à fait neutre, sans me lâcher la main.
-As-tu besoin de respirer un peu?
-Pas vraiment, mais j'aimerai parler avec mes amis. Je te retrouve tout à l'heure.
Me retenant de l'embrasser au coin des lèvres, ce qui pouvait rapidement s'approfondir et devenir assez passionné malgré l'ensemble de notre public, je me contentai de caresser du pouce le dos de sa main avant de m'écarter. Il eut du mal à lâcher encore une fois.
-Vous voyez, allez venez Severus. Nous parlions du peu de professeurs assez compétents pour vous remplacer à Poudlard, vous savez que...
La directrice de Poudlard continua en entraînant Rogue vers les Weasley, Remus, Tonks et Hagrid. J'en profitai pour rejoindre Harry, Hermione et Ron; Ginny occupée plus loin à gagatiser devant l'enfant de son frère.
-Alors, comment va la future mère?
Hermione me lança un sourire éclatant et Ron rosit de plaisir. Inutile de se demander s'ils étaient heureux.
-Plutôt bien, je pense que Rose arrivera bientôt.
-Bon; répondis-je le regard très doux, et j'imagine que Mme Weasley vous a fourni en habit pour bébé.
-Oh oui! Tu offriras tout ce que tu voudras, sauf des habits!
Ron compléta:
-Ou des kits de potions. Parce que je te rappelle que les bébés normaux, donc exceptés toi et Rogue, mélangent tout et font tout exploser.
Pas d'habit, ou de potion, ne restait plus que les jouets et les peluches. Je me demandais si un énorme dragon vert ferait l'affaire.
-Et toi alors; fit Harry. Pas trop inquiète à l'idée de devoir travailler la moitié de la semaine avec Rogue, même si vous vivez déjà ensemble...
Cela valut à Ron et Harry une grimace dégoûtée qu'ils ne purent cacher.
-... et que tu as encore la moitié de ta semaine dans notre section d'Aurors?
Je secouai la tête.
-Ça va, et je suis contente qu'il ne soit plus à Poudlard.
Dire qu'il n'aimait pas enseigner était plus qu'un euphémisme, il rentrait atterré par chaque copie qu'il considérait comme un ramassis d'âneries, agacé par chaque nouveau cours reflet exact de ceux des dernières années avec quelques explosions de chaudrons en plus ou en moins, alors qu'il était brillant, passionné, que c'était un maître. J'étais heureuse d'avoir pu user de ma renommée, si pesante, pour le faire nommer maître des Potions coordinateur au sein du premier laboratoire du département de recherches du Ministère.
-Et moi je suis content pour Rose qui ne l'aura pas en Potions.
-Ronald! Le réprimanda sa femme.
-Bah quoi? Tu ne pourras pas me forcer à apprécier la chauve-souris des cachots; lui lança-t-il.
Hermione rougit de colère, avant d'engager une énième dispute. Harry et moi les laissâmes faire, soupirant un peu. On aurait pu croire qu'au bout de quelques années ils se seraient lassés de leurs querelles permanentes, à tort bien sûr. Ces deux-là ne pouvaient pas tenir une semaine sans que le ton ne monte, suivi bien sûr et toujours, de réconciliations... assez passionnées.
-Tu crois qu'ils auront fini avant qu'on passe à table.
-J'ai un petit doute; murmura Harry.
En attendant nous parlâmes un peu, de nos dernières missions, des laboratoires Nigerus et du contact que j'avais gardé avec mon ancien professeur, puis de leur mariage prochain à Harry et Ginny, du nouveau ministre qui semblait vouloir en faire une fête nationale!
-Oh et en fait, vous allez acheter une nouvelle maison? Demanda Hermione en coupant net la diatribe de son mari.
Il abandonna tout aussi rapidement la dispute.
-Hmm, oui. On en choisira une, ensemble.
-Vous avez prévu de la prendre avec jardin? Je pense que ce serait plus agréable pour les enfants, Ferdinand, Rose, et les vôtres quand vous en aurez.
J'écarquillai les yeux sous le choc. Ron s'esclaffa:
-T'imagine, des mini-Rogue courant partout!
Il se fit bien sûr réprimander par Hermione, Harry s'en mêla en se moquant également des mini-Rogue. Moi je restai encore un peu pétrifiée. Et puis tournai la tête vers Severus. Il se tenait au milieu de nos invités, les lèvres pincées et l'air revêche. Un petit sourire apparut au coin de mes lèvres.
FIN
