Chapitre 6

Le soir où ils étaient rentrés à Poudlard la Bataille Finale avait éclaté. Des élèves et les membres de l'Ordre du Phénix les avaient rejoints, ils avaient barricadé le château. Au-dehors Voldemort était apparu avec une armée, non seulement de sorciers, mais aussi d'acromentules, loups-garous, vampires. Le Signeur des Ténèbres avait fait exploser leurs barrières de protection et des assassins s'étaient rués vers Poudlard. Le champ de bataille avait été atroce. Les sorts pleuvaient, Khorine avait pu le voir à une fenêtre, le temps de courir jusqu'à la Salle sur Demande où ils avaient trouvé le diadème perdu de Rowena Serdaigle. Ils avaient dû affronter Malfoy, Crabbe et Goyle en sortant de la salle, qui avaient lâché sur eux un Feudeymon. Crabbe était mort, dévoré par le feu. Ils n'avaient pu se sauver, et sauver les deux Serpentard restant, qu'in extremis. Le diadème avait explosé dans la fournaise et c'est ainsi que le cinquième horcruxe avait été détruit.

Ensuite ça n'avait été qu'une succession d'horreurs, dès qu'ils avaient posé un pied hors du château pour courir vers la Cabane hurlante. Khorine avait vu Rogue mourir, la gorge arrachée par Nagini. Elle n'avait rien pu faire, elle avait vu la lueur dans ses yeux s'éteindre. Ses derniers mots n'avaient été que pour Harry, ses yeux, les yeux de Lily, rien pour elle. Il était mort sans même lui adresser un regard. Il était mort… Elle l'avait perdu… pour… toujours…

Khorine n'avait rien dit, rien fait, glacée jusqu'au tréfond de son être. Harry était parti avec les souvenirs de Rogue dans une fiole et ils étaient remontés en silence jusqu'à Poudlard. Khorine savait ce que contenait la fiole. Elle resta assise dans le bureau du directeur, le bureau de Severus, le regard vide, près d'Hermione et Ron, tandis qu'Harry plongeait dans les souvenirs de Rogue. A un moment il n'y avait que du silence, peut-être, elle n'entendait plus rien. Puis des voix, celles d'Harry. Elle n'avait plus de force, son cœur sonnait creux, Harry partait… Harry… partait… Harry partait!

-Non; gémit-elle dans la salle vide.

Elle se leva, trébucha, se retint au mur et puis courut, de toutes ses forces. Elle manqua de s'effondrer au pied des escaliers, près de Ron et pleurait au milieu du couloir et Ron cachait sa tête dans ses mains, recroquevillé sur lui-même.

-Non… Il faut le rattraper… Il faut…; gémit Khorine d'une voix faible.

Les larmes dévalaient le long de ses joues. Ils n'avaient pas réussi à le sauver, malgré tout ce qu'ils avaient vécu, tous les dangers, toute leur amitié. Il était parti seul. Il allait se faire tuer.

-C'est pas possible! Merlin!

La colère était montée dévorer tout sur son passage. Elle cogna son poing contre le mur à s'arracher un cri de douleur. Et puis elle partit en courant.

-Je vais tous les tuer!

Hermione et Ron se ruèrent à sa suite, non pas pour l'en empêcher, mais pour la rejoindre. Hermione séchait ses larmes, Ronald avait une lueur meurtrière dans les yeux qu'elle ne lui avait jamais vu. Ensemble ils décimèrent tous ceux qui se dressèrent sur leur passage, les sortilèges pleuvaient de leurs trois baguettes sans discontinuer, acromentules, trolls, mangemorts, ils furent tous balayer. Ils tuèrent chacun leur tour, sans seconde pensée. Ivres de rage et de douleur. Ce ne fut qu'au petit matin que les troupes des mangemorts semblèrent se retirer, les laissant s'écrouler au sol, couverts de sang, des alliés faisaient léviter des corps autour d'eux. McGonagall les retrouva au milieu des ruines et les raccompagna dans la Grande Salle. Le corps de Fred reposait toujours contre les dalles froides, près de celui de Remus et Tonks. Khorine de ses yeux ternes reconnut d'autres cadavres, des adultes, des élèves, des enfants.

Severus…

L'aube s'était levée. Glaciale. Et Neville qui tenait dans sa main l'épée de Gryffondor leur avait crié que Voldemort arrivait! Toute leur armée se dirigea vers les grandes portes du château avant même que la voix du Seigneur des Ténèbres ne résonne dans les couloirs. Ils avaient tous compris.

Marchant d'un pas conquérant sur le pont au-dessus du Lac Noir, jetant du pied les cadavres qui se trouvaient devant lui, Voldemort avançait avec son armée de fidèles derrière lui. Ils étaient encore tellement nombreux.

Lorsque… Lorsqu'ils se furent suffisamment rapprochés. Tous virent Hagrid, enchaînés par trois mangemorts, ils pleuraient à grosses gouttes et tenaient dans ses bras… Harry. Il tenait son corps blafard contre lui. Des gémissements retentirent.

-Harry; hurla Ginny qui se serait jetée vers lui si M. Weasley ne l'avait pas retenue.

-Harry! Harry! Eh oui Harry est mort! Siffla Voldemort en les dardant tous d'un regard sanglant et victorieux.

Il s'arrêta un instant sur Khorine qui tressaillit violemment mais resta droite, la baguette au poing.

-Tiens, tiens, tout ce beau monde réuni aujourd'hui…

Voldemort au cours du discours qui suivit assura qu'il pardonnait à tous ses adversaires et que tous devraient le rejoindre, qu'ensemble ils créeraient un monde nouveau. Les mangemorts ricanaient derrière leur maître. Draco appelé par ses parents finit par passer la frontière des deux armées pour les rejoindre. Et après cela, une ombre apparut au côté de Khorine.

-Severus; siffla Voldemort le regard meurtrier.

Khorine sursauta violemment et son corps trembla en entier alors qu'elle se retournait pour voir Severus devant elle.

-J'ai cru que vous étiez mort!

Il se tenait droit et blafard, de longues bandes blanches déchirées autour du cou, couvertes de sang. Une fine pellicule de sueur le recouvrait. Il semblait incapable de faire un pas de plus.

-Eh bien cela ne saurait tarder! Cria Voldemort. Nagini rhajissini hertë!

Le serpent se projeta vers Rogue plus vite qu'un cognard. Et tout se passa si vite. Khorine hurla le nom de Neville qui tenait l'épée de Gryffondor. Elle-même se propulsait devant le maître des potions et ses amis eurent le temps de crier d'effroi alors que le serpent se jetait sur elle. Il s'écrasa sur un sortilège de protection qu'elle n'avait pas lancé, Rogue tomba un genou à terre derrière elle.

-Neville! Hurla-t-elle encore.

Et cette fois, lorsque le serpent s'éleva de nouveau pour frapper, un éclair étincelant traversa l'air, une gerbe de sang, et la tête de l'énorme serpent fut séparée de son corps.

-Non! Hurla Voldemort.

Le dernier Horcruxe… c'était le dernier Horcruxe! Voldemort se voûta, la respiration sifflante. Des mangemorts reculaient déjà. Khorine en profita pour appeler sa meilleure amie:

-Hermione, Hermione c'est Rogue qui m'a sauvée! Il est de notre côté!

Sans poser plus de question Hermione courut vers elle, et Ron à sa suite, et Neville était déjà là pour les protéger tous, l'épée éclaboussée de sang entre les mains. Et alors que tous se préparaient au dernier combat de leur vie une chose extraordinaire se produisit. Un cri étranglé sortit de la bouche d'Hagrid, et alors que tous se tournaient vers lui, ils virent Harry Potter debout! Harry Potter vivant! Des cris s'élevèrent de l'armée de mangemorts et des centaines prirent la fuite, transplanant. Un hurlement de rage s'éleva, et le mage noir envoya une salve dévastatrice d'Avada Kedavra vers le Survivant. Celui-ci les esquiva, Voldemort fonça vers lui, ils s'envolèrent ensemble dans des limbes noirâtres. Le silence se fit dans la cour. Des mangemorts étaient restés. Moins d'une centaine. Shackelbot s'avança et proposa d'une voix grave qu'ils se rendent. Ils préférèrent transplaner ou combattre.

-Va le mettre à l'abri; lança Hermione alors qu'elle paraît des sortilèges venant de partout.

-Mais…

-Maintenant! Lâcha Ron.

Et Khorine leur obéit, les abandonnant sur le champ de bataille elle transplana.

-Lumare…

Rogue dodelinait de la tête, du sang goûtant d'entre ses lèvres.

-Vous êtes fou! Pourquoi est-ce que vous êtes revenu? Haleta Khorine sans écouter quoi que ce soit qu'il puisse répondre.

Elle traversa le bureau directorial, défonça la porte de ses appartements de l'épaule et arriva dans le salon de Rogue. Elle s'empressa de l'allonger dans un fauteuil et courut au laboratoire chercher des fioles de régénération sanguine, d'aspivenin, tout ce qu'elle pouvait trouver d'utilisable.

-Buvez! Ordonna-t-elle en revenant.

Les paupières closes, aussi blanc qu'un mort, il desserra les lèvres. Elle put laisser couler plusieurs potions dans sa gorge puis il se détourna. Khorine attendit, une peur dévorante dans le cœur, qu'il rouvre les yeux. Elle ne sut combien de temps elle attendit. Elle attendit longtemps. Elle ne pouvait regarder par la fenêtre ce qu'il se passait, qui était en vie, qui gagnait, si Harry était encore debout. Un long moment plus tard il rouvrit les yeux. Elle n'avait jamais douté qu'il le ferait. Il n'aurait pas pu mourir ici.

-Lumare… Prenez la lettre dans le grimoire de Flamel, troisième rang, milieu de rangée.

La jeune sorcière s'avança jusqu'à la bibliothèque du salon et trouva ce qu'il lui avait demandé. Elle la posa comme il le lui avait demandé sur son bureau, sans comprendre.

-Dans l'armoire de ma chambre, prenez ma malle, réduisez-là.

Ses magnifiques yeux de nuit étaient voilés, il respirait par saccade. La Gryffondor lui obéit encore une fois. Puis s'arrêta devant lui.

-Je vais refermer la plaie à votre cou; l'informa-t-elle.

-Non; grogna-t-il.

Mais il ne fit rien pour l'en empêcher. Elle arracha les lambeaux de chemise qui lui avaient servi de bandages et murmura des formules pour le sauver. Pas un gémissement ne sortit de ses lèvres. Lorsqu'elle eut fini Rogue demanda de l'eau. L'odeur du sang emplissait la pièce.

-Accio verre, aguamenti!

Il se redressa pour boire malgré tout ce que ça devait lui coûter. Ensuite, il resta assis… Il fixait devant lui, d'une manière vague.

-Je vais partir Lumare.

-Où ça?

-Vous ne le saurez jamais…

Le cœur de Khorine cessa de battre sous le choc.

-Non! S'il vous plaît! Je…

-Ma décision est sans appel; la coupa-t-il d'une voix rauque.

-S'il vous plaît; murmura-t-elle. Ne m'abandonnez pas…

Rogue tourna alors son regard de suie vers elle. Il brûlait encore, malgré toutes les horreurs de la guerre, il y avait de la vie, une flamme, quelque chose qui avait survécu. N'était-ce pas tout ce qu'elle pouvait souhaiter à l'homme qu'elle aimait? Khorine frissonna, sentant les larmes lui monter aux yeux. Il allait partir. Elle ne le reverrait jamais.

-Pourquoi… pourquoi êtes-vous revenu?

Des hurlements résonnèrent soudain dans la cour. Elle fut la seule à sursauter. Khorine ferma les yeux. Et lorsqu'elle les rouvrit la paume glacée de Rogue caressait sa joue.

-Pour vous voir… une dernière fois; répondit Rogue avec quelque chose comme de la tristesse.

Elle sursauta. Comment? La voir? Elle voulut faire quelque chose, ou le dire. Rogue recula brusquement et avant même qu'elle n'ait pu tendre la main pour le retenir il avait disparu avec sa malle dans un craquement retentissant.

-Non; gémit-elle. Severus…

Elle se sentait déchirée, ne pouvant supporter de ne plus jamais le revoir. Cela faisait si longtemps qu'elle l'aimait… Si longtemps… il avait toujours été là. Cela faisait si mal qu'elle finit par ne plus rien sentir. Il n'y avait plus qu'un vide en elle. Rien qu'un vide. Il l'avait abandonnée.

Elle finit par se relever, à marcher dans les couloirs, puis à transplaner directement sur le champ de bataille. Pour aider ses amis, se recevoir un maléfice peut-être elle n'était pas sûre. Pourtant lorsqu'elle apparut au milieu des ruines les combats avaient cessé et Hermione et Ron couraient vers la cour arrière.

-Khorine! Lança Hermione. Comment il va?

-Je l'ai soigné. Il est parti; hoqueta-t-elle.

Ses amis ne répondirent rien, ils coururent seulement de plus belle au milieu des débris, vers l'endroit où devait se trouver Harry. Les mangemorts venaient de s'effondrer, foudroyer par la douleur lorsque leur marque des Ténèbres avait fondu dans leur avant-bras. Ron et Hermione avaient aussitôt compris que Voldemort avait été détruit et ils couraient à présent vers leur meilleur ami.

Ils le trouvèrent agenouillé dans la cour arrière, seul, une cape et des cendres face à lui. Il ne bougeait pas, ne se retourna pas à leur approche. Hermione lui sauta dans les bras, Khorine s'accrocha à son pull et Ron lui tapa dans le dos un milliard de fois.

-C'est fini.

-Oui; murmura Harry.

-Il ne reviendra jamais; dit Khorine.

-C'est fini; répéta Harry.

Alors il se releva, et tout le monde avec lui. Il y eut un grand silence entre les quatre amis. Un long silence et Khorine ne pouvait se décider entre rire et pleurer, elle restait là à fixer ses amis, leurs visages tachés de poussières, de sueur et de sang. Ils étaient vivants. Ils étaient tous vivants.

-On rentre à la maison? Murmura Ron.

-Oui; murmura Harry.

Et ils quittèrent le champ de bataille sans se retourner, laissant la cape de Voldemort être balayée par le vent frais d'Ecosse.