Chapitre 8

Au lendemain matin Khorine fut réveillée par les rayons chauds du soleil sur son visage, des crampes tout le long de son bras et une nausée persistante.

-Oh Merlin; grogna-t-elle ouvrant les yeux avec difficulté.

La lumière accentua son mal de tête. Et puis son cœur fit un bond en distinguant la silhouette de Rogue devant elle, dans son fauteuil, qui respirait fort en dormant. Oh Merlin… Oh Merlin… Sa main était emprisonnée par la sienne. Elle essaya doucement de se dégager mais leurs doigts étaient imbriqués de telle façon qu'elle n'y parvint pas, et elle n'avait plus de force dans le bras. Merlin… Elle sortit sa baguette de sa main libre et murmura un Accio pour deux fioles contre la Gueule-de-Bois. Cette potion avait un goût immonde, elle l'avala cul sec et pria comme à chaque fois pour ne pas tout dormait encore, des relents de whisky émanaient de lui, il ne devrait pas être mieux qu'elle au réveil. La jeune fille se recoucha dans le canapé et se rendit compte de la cape sur son corps. Un geste… gentil… de la part de Rogue. Elle utilisa le temps qu'elle avait pour réfléchir. Elle se tortura les méninges alors que l'homme qu'elle aimait depuis son adolescence se tenait à ses côtés et lui agrippait la main. Ce n'était pas facile… Elle avait besoin de temps… Oui, du temps.

A un moment elle tourna la tête, et croisa deux yeux noisette rivés sur elle. Elle sursauta:

-Vous m'avez fait peur!

-Il semblerait; grogna Rogue en s'étirant et faisant craquer son dos.

Khorine aurait pu lui proposer l'Anti Gueule de Bois, juste près d'elle. Mais elle ne savait pas non plus si elle voulait lui épargner une horrible migraine. Il y eut un silence. Elle fixait un bout du fauteuil, sinon ses yeux auraient dérivé sur son corps fin drapé de sa robe de sorcier à bouton.

-Pourriez-vous me rendre ma main, professeur? Finit-elle par demander.

-Et serait-ce trop demander que de récupérer ma cape, Lumare?

Elle récupéra sa main et se sépara à contre-cœur de la cape de Rogue. Elle aurait peut-être voulu la garder. Un autre silence se fit. Khorine fixait ce point de son fauteuil, Rogue la fixait elle, sans retenue, une lueur dévorante au fond des prunelles. Il détaillait tout de ses cheveux cascadant en pagaille, de sa peau pâle, de ses cernes grisés, de ses yeux océan qui refusaient de se lever vers lui. La migraine qui montait effritait peu à peu le semblant de patience qu'il avait. Alors n'y tenant plus il lui prit le menton. Elle se tendit, comme effrayée.

-Je ne suis plus votre professeur Miss, appelez-moi par mon prénom.

Elle hocha la tête, sans le prononcer. Ils se fixèrent à nouveau. Elle ne savait pas quoi faire. Mais s'il partait? Est-ce qu'elle pourrait supporter qu'il l'abandonne une nouvelle fois? Et s'il l'avait déjà fait pourquoi ne pourrait-il pas recommencer? Elle eut l'impression de le voir déglutir alors que son menton tenait toujours dans sa grande main d'homme.

-Que… diriez-vous de dîner avec moi? Vendredi soir?

Un dîner? Un vrai dîner? Rogue?

-Où ça? Marmonna-t-elle une lueur de défiance dans les yeux.

-Un restaurant, à Londres.

-Vous me demandez…

-Oui Merlin Lumare! Grogna-t-il sûrement excédé, il se radoucit en voyant la jeune fille se renfermer. Je ne demande pas de réponse maintenant. Prenez votre temps, envoyez-moi un hibou quand vous aurez pris votre décision.

Elle hocha vaguement la tête et puis il se leva et quitta sa maison… On était samedi. Elle avait une semaine pour se décider. Et si elle n'y allait pas qui pourrait la blâmer? Comment construire un couple solide avec quelqu'un qui l'avait déjà abandonnée? Il ne s'en était même pas excusé! Pour lui tout ce qu'il avait fait été justifié et bien sûr le grand Severus Rogue ne s'excusait jamais. Et puis elle avait Flincus, et d'autres sorciers. Pourquoi perdrait-elle son temps à courir après un mirage? Non… Elle allait lui envoyer un hibou comme il le lui avait demandé, et sa réponse serait non.