Chapitre 9

-On va être en retard! Lança Khorine depuis le hall d'entrée.

Elle accrocha sa cape d'automne et enroula son écharpe rouge autour de son cou. Cela ne le fit pas pour autant venir. Excédée elle monta au premier étage. Severus prenait tout son temps pour boutonner sa robe de sorcier, opération d'une lenteur calculée, travaillée pour mettre à vif les nerfs de l'ex-Gryffondor. Celle-ci se plaça devant lui, les bras croisés, le regard flamboyant.

-Je peux savoir pourquoi…

Ce fut rapide, le sorcier agrippa sa taille d'une main et l'entraîna à tomber sur le lit, là où il la piégea de son corps.

-Severus on n'a vraiment pas le temps!

Il la fit taire d'un baiser.

-Severus; grogna-t-elle.

Ses lèvres fines se posèrent sur celles de la jeune femme, et puis le long de sa mâchoire, il tira sur son écharpe pour avoir accès à la chair tendre de son cou et l'y embrassa.

-Allez, je sais qu'au fond de toi tu adores mes amis; se moqua-t-elle le regard flou.

Il grogna. L'instant d'après elle refermait ses jambes sur ses hanches et poussait sur le côté pour le faire rouler sous elle. Triomphalement elle s'assit sur son entrejambe.

-Comme je le disais… Nous allons être en retard.

Elle était un peu essoufflée, les joues rouges, Severus la dévisagea avec cette étincelle si particulière…

-Tu es lourde, tu en es consciente n'est-ce pas?

Elle eut une moue contrariée et ne bougea pas d'un poil. Il dut utiliser son arme spéciale, ses mains glacées sous ses vêtements pour la forcer à le laisser partir. Pour se faire pardonner il l'embrassa de nouveau, et encore, et une dernière fois. Puis elle parvint à le traîner jusqu'à la cheminée et il fut condamné à subir un énième déjeuner avec Potter, Granger et les Weasley. Ils sortirent de l'âtre de la cuisine du Square Grimmault et furent aussitôt assaillis par Ginevra Potter, son frère et Granger-Weasley. Khorine leur sauta dessus. Lui se tint en retrait et salua d'un mouvement de tête tous ces anciens élèves qui lui serrèrent de toute façon la furent entraînés dehors, sur la terrasse, là où se tenait Harry avec un mini James dans les bras. Le gosse devait avoir moins de six mois, il avait de petites joues, de petites mains, de petits pieds, des yeux verts comme ses parents. Rogue grogna vaguement et la torture commença. Tous ces ex-Gryffondors qui parlaient en même temps, s'interrompaient, mangeaient sans aucune manière. Le repas avait été préparé par Potter fils et sa femme, il n'était pas vraiment ès le dessert une partie de Quidditch fut proposée. Il déclina et se retrouva sans avoir le temps de refuser avec fiel, à tenir dans ses bras la minuscule progéniture de Potter.

Il le tenait fermement de peur qu'il ne tombe. La tête du bébé reposait contre son biceps, il avait des cheveux fins et déjà en bataille, Severus le tenait enroulé dans une couverture mais ses petites mains dépassaient et se serraient et desserraient doucement, il ouvrait et refermait aussi la bouche en gardant les paupières closes.

Après la première vague de panique, Severus se prit à se détendre. Il essaya même de le bercer un petit peu. La créature était tellement fragile. Il ne lui murmura rien d'idiot à l'oreille, ni ne tendit un doigt pour qu'il l'attrape. Il resta seulement à le fixer et se demander ce que le monde lui réserverait…

Lorsqu'ils finirent leur partie Khorine et Harry descendirent en piqué dans une course vertigineuse et manquèrent de s'écraser sur l'herbe du jardin.

-Harry James Potter! Hurla Ginny de très loin.

Les deux amis échangèrent un sourire, les cheveux en pétard et se dirigèrent vers le sombre maître des potions. Khorine eut une drôle de sensation en voyant cet homme tenir avec une telle délicatesse un petit être fragile et lumineux. Il le fixait gravement et le bébé restait tranquille, apaisé dans ses bras.

-Merci Sebastian; fit Harry avec cette étincelle dans les yeux tout en reprenant son fils.

Il adorait appeler Severus par un prénom.

-De rien Potter.

-Vous pouvez m'appeler Harry vous savez, je ne suis plus le seul Potter.

Et en disant ces derniers mots il avait ce sourire qui demandait pardon à Rogue mais qui était heureux. Severus avait appris à l'accepter. Il hocha simplement la tête. Puis les autres joueurs mirent pied à terre et Ron redemanda de la tarte à la citrouille!

-Qui veut du café? Du thé?

Ginny ensorcela la théière, la cafetière et fit voler un plateau avec lait et sucre jusqu'à eux. Ron enfournait dans sa bouche une énorme part de tarte, Hermione et Harry gagataient devant le nourrisson et Khorine se rapprocha de Severus.

-Tu as jeté un sort au bébé?

-J'aurais dû. La couche aurait explosé au visage de Potter.

Khorine gloussa. Severus trouva ce son charmant. Ses longs doigts froids se détendirent pour attraper ceux de la sorcière. Elle agrandit les yeux de surprise. Severus ne la touchait jamais en public. Elle se tourna vers lui, pour tomber dans ses yeux marrons plein de mystères. Un infime sourire apparaissait au coin de ses lèvres fines.

Ils finirent par retourner à table, assister avec bonheur au gavage de Ron; les conversations reprirent autour de leurs cafés et thés respectifs, Severus et Khorine ne purent les quitter que bien plus tard.

-Vraiment; grogna le sorcier dès qu'ils eurent quitter leur cheminée. Te sentais-tu vraiment obligée de jouer aux Bavboules après la partie d'échec contre Weasley?

-Pourquoi? Ça te dérange? J'ai gagné 5 nouvelles bavboules quand même; lâcha Khorine avec un gros sourire.

-Félicitations; répondit-il complètement blasé.

Elle l'embrassa furtivement au coin des lèvres et pensait pouvoir s'en tirer à bon compte, mais Severus la rattrapa et la tira à lui. Elle s'écroula dans ses bras forts et son odeur la submergea, et sa chaleur l'entoura. Elle en aurait fermé les yeux si elle n'était pas aussi déterminée à d'abord rangé son butin. Khorine tenta de s'écarter, Rogue la maintint fermement contre sa poitrine.

-Severus, tu…

Il lui releva le menton dans un geste élégant et écrasa ses lèvres d'un baiser. Lorsqu'il quitta sa bouche elle prit une grande goulée d'air en se raccrochant à sa cape. Les joues de Khorine étaient rouges et la tête lui tournait. Elle était toujours désarmée lorsqu'il l'embrassait avec cette passion.

-Tu ne pars nulle part Khorine; lâcha-t-il de sa voix rauque.

-Je vais seulement déposer mes…

-Tu ne me quitteras pas; la coupa-t-il.

Et elle distingua dans ses yeux une lueur violente, quelque chose de désespéré. Elle ne comprenait pas, l'instant d'avant ils plaisantaient et voilà que…

-Tu ne me quitteras pas! Gronda-t-il et sa poigne se referma sur elle.

-Bien sûr que non; murmura Khorine dans ses bras. Je t'aime.

La tendresse et l'amour affrontaient la peur terrible dans les yeux de Severus. Elle se rapprocha doucement pour déposer ses tendres lèvres contre les siennes. C'était un baiser aérien.

-Epouse-moi; siffla-t-il juste après.

Khorine sursauta.

-On en a déjà discuté… Ce serait trop dangereux avec ta nouvelle identité, il faudrait des papiers, un livret de famille, des certificats de Poudlard et plein de…

-J'ai retrouvé une branche moldue de la famille des Prince, ils avaient tous les papiers nécessaires et plus encore; lâcha Rogue. Je suis un né-Moldu et je te demande en mariage.

Il avait eu l'air effrayé, à présent il était renfermé, un masque de fer sur le visage. Toute sa poigne était refermée autour de la jeune sorcière.

-Severus… souffla-t-elle.

-Quelle est ta réponse?

Khorine risquait de manquer d'air encore une fois piégée dans son étreinte. Pourtant son cœur martelait sa poitrine et elle ne sentait que ça.

-… Peut-être; répondit-elle. Mais je veux une demande romantique avec une bague magnifique, au clair de lune, et je veux que tu t'agenouilles devant moi.

Et après un regard et un sourire flamboyant, la sorcière s'échappa de la poigne de fer et courut à l'étage ranger ses bavboules. Elle savait que Severus n'allait pas tarder à la rejoindre, un petit sourire lui effleura les lèvres. Quand elle y pensait Khorine Prince ça ne sonnait pas si mal.

FIN