Wolfstar et autres Maraudeurs, recueil de Nuits…

.

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous propose encore une fois de petits textes écrits au cours des Nuits HPF (Héros de Papier Froissé) autour des Maraudeurs et, soyons réalistes, assez fréquemment autour du pairing Sirius/Remus dont je viens de découvrir qu'il se nommait « Wolfstar ».

J'espère que vous apprécierez ces bafouilles concernant ce petit couple et plus généralement les Maraudeurs.

.

Au fait ! Une nuit, c'est un thème au choix (écrit, image, scénaristique, stylistique, musical, citation ou autre) par heure et pas une minute de plus pour écrire. C'est un concept assez chouette !

.

Je vous propose de commencer doucement avec Lily et Severus !

.

Disclamer : L'œuvre et l'univers de « Harry Potter » sont la propriété exclusive de J.K.R.. Les défis, c'est HPF. Le reste, c'est de et à moi :-)


Potion de force

Nuit du 19/11/2022, 20h, thème image (Salamandre bridée)

.

Le jeune Severus posa son mélangeur en cuivre - outil de sa propre conception - sur son bureau, sans omettre d'adresser un regard dédaigneux à sa voisine de gauche. Il saisit sa baguette, prêt à invoquer l'ingrédient qui lui manquait quand son professeur, Horace Slughorn, émit un bruit de bouche particulièrement désagréable en lui offrant un regard torve.

Fronçant les sourcils, Severus se retint de soupirer. Il n'avait aucune envie de terminer sa soirée en retenue. Il remisa sa baguette dans sa manche et se leva souplement. Il restait digne, le dos droit mais, il devait bien reconnaître qu'il avait du mal à maîtriser son appréhension.

Lily était penchée en avant, dans la remise, à farfouiller. Depuis qu'il l'avait traitée de Sang-de-bourbe, il sentait le sol s'ouvrir sous ses pieds à chaque regard qu'elle posait sur lui. Et des regards, elle n'hésitait jamais à lui en adresser. Haineux, fielleux.

Ils n'avaient plus jamais la douceur qu'elle lui réservait jusque-là. Il était stupide. Parfaitement stupide. Oh, bien sûr, ses camarades de promos avaient cessé de le houspiller et de se moquer de lui depuis. Il était définitivement remonté dans l'estime d'Avery et était presque respecté de ses pairs. Il trouvait quand même cette très précaire sérénité bien chère payée.

Il savait qu'il n'arriverait pas à récupérer l'amitié de Lily. Elle ne lui pardonnerait pas cet affront. Pas après tout ce qu'il s'était passé. Il n'avait plus qu'à souffrir en silence.

Plus qu'un pas et il pourrait sentir son odeur de fleurs. Il ferma les paupières en retenant son haut le cœur. Il se dégoûtait. Quelques secondes qui suffirent à la jeune fille rousse pour se redresser et faire demi-tour. Ses beaux yeux verts s'attardèrent sur le cou de Severus. Ses yeux lancèrent des éclairs quand elle le vit déglutir. Avec toute sa volonté farouche, elle le bouscula et se précipita à son bureau.

Severus baissa la tête et soupira en fermant les yeux une nouvelle fois. Il ravala son désir profond de lui courir après, fit un pas de plus et se saisit du sang de Salamandre. Il ne servait à rien de ressasser. Il devait finir cette satanée potion de force. Le reste était accessoire. Lily était accessoire. A force de se le répéter, il devait arriver à s'en convaincre. Non ?


Un petit commentaire ?