Je ne possède aucun des personnages des différents fandoms.
Recueil de textes tout fandom confondus dans le cadre du Whumptober IA Less 2024
Ce texte répond à une liste de contraintes qui est en fin de texte.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
24. Affronter ses démons (Avengers)
Déconditionnement / C'est normal que tu ais besoin de temps
Les Avengers étaient réunis dans un coin reculé du complexe du S.H.I.E.L.D., leurs visages marqués par l'épuisement et l'angoisse. La bataille contre Loki avait été longue et difficile, mais ils avaient triomphé. Cependant, pour Natasha, la victoire avait un goût amer. Son regard se posa sur Clin, assis sur le sol, le regard vide, comme s'il était perdu dans ses pensées. Loki l'avait manipulé, s'était servi de lui, et Clint avait commis des actes qu'il n'aurait jamais imaginé faire de son propre gré. Le sceptre de Loki avait plongé son esprit dans les ténèbres, le forçant à combattre ses propres amis.
Natasha s'approcha de lui avec précaution, se mettant doucement à genoux à ses côtés. Elle n'était pas sûre de savoir comment elle avait réussi, mais en l'affrontant, elle l'avait violemment frappé et il avait semblé la reconnaître, libéré de l'emprise du sceptre, est-ce que c'était aussi simple ? Un coup sur la tête et il redevenait lui-même ? Ce fut pour ça qu'elle resta prudente en s'agenouillant auprès de lui.
En face de la jeune femme, Clint cligna des yeux, secouant la tête, comme s'il émergeait d'un cauchemar. Il leva les yeux vers Natasha, les larmes coulant sur ses joues, submergé par la confusion et la culpabilité.
- Nat… murmura-t-il, sa voix brisée par l'émotion. Je... qu'est-ce que j'ai fait ?
Natasha posa une main réconfortante sur son épaule.
- Ce n'était pas toi, Clint, dit-elle d'une voix douce, mais ferme. Loki t'a manipulé. Ce n'était pas ta faute.
Toutefois, Clint détourna le regard, secouant la tête avec désespoir.
- J'ai attaqué le S.H.I.E.L.D., j'ai tiré sur mes amis, j'ai tué des gens... Comment pourrais-je jamais me pardonner pour ça ?
Natasha se rapprocha de lui, ses yeux fixés sur son partenaire avec une intensité qui montrait toute la profondeur de leur amitié.
- Tu étais sous le contrôle du sceptre. Ce n'était pas toi, Clint. Tu ne l'aurais jamais fait si tu avais eu le choix.
Clint ferma les yeux, sa respiration saccadée, luttant contre la vague de souvenirs horribles qui revenaient. Natasha l'attira doucement contre elle, passant un bras autour de ses épaules pour lui offrir un soutien.
- C'est normal que tu aies besoin de temps, murmura-t-elle à son oreille.
Il hocha faiblement la tête, les larmes continuant de couler. Natasha, sentant sa douleur, le berça doucement, comme une mère rassurant son enfant après un cauchemar.
- Je suis là, dit-elle doucement. Nous sommes tous là pour toi. Tu n'as pas à affronter ça seul.
Les souvenirs de ce qu'il avait fait sous le contrôle du sceptre le hantaient, chaque image se répétant dans son esprit comme un film d'horreur interminable. Il revoyait les visages des agents qu'il avait attaqués, entendait leurs cris, et sentait la douleur et la trahison dans leurs yeux. C'était insupportable, mais Natasha ne le lâchait pas, le maintenant fermement contre elle, sa présence une ancre dans la tempête de son esprit.
- Clint, écoute-moi, dit-elle en le regardant dans les yeux. Tu es plus fort que ça. Nous te connaissons. Nous savons qui tu es vraiment et ça, tout ce que tu as fait sous le contrôle de Loki, ce n'est pas toi. Ce n'est pas le Clint que je connais.
Il soupira, le souffle tremblant, comme s'il cherchait à chasser le poids qui écrasait sa poitrine.
- Je... je ne sais pas comment revenir de ça, avoua-t-il, la voix rauque.
- Un pas à la fois, répondit Natasha doucement. Nous allons traverser ça ensemble. Je te le promets.
Avec ces mots, elle le serra plus fort, sa main passant doucement dans ses cheveux pour le calmer. Clint ferma les yeux, s'accrochant à elle comme à un gilet de sauvetage au milieu d'une mer déchaînée et pendant un moment, dans les bras de Natasha, il trouva un peu de paix, même si ses démons continuaient de le hanter.
