Bonjour, bonsoir!
Voilà la suite,
je vais essayer de poster tous les vendredi soir pour vous laisser le temps de lire! Dites moi si ça vous convient :)
Daniella: merci pour ton message ça me fait plaisir que tu aimes mon histoire!
On se retrouve en bas, bonne lecture.
11.Pénélope se rua à l'extérieur de la maison et fit tout son possible pour ignorer les vingt-deux cercueils qui se tenaient devant elle. Garcia chercha des yeux ses collègues et quand elle les vit près du camion du médecin légiste, elle se rua vers eux.
Luke, Matt ! Inspecteur Smith ! Il faut que vous veniez vite !
Sans plus attendre elle retourna dans la maison et se précipita dans la pièce. Elle appuya sur la touche raccourcie de son téléphone et appela le reste de l'équipe. Ses collègues arrivèrent au moment où Emily décrocha.
J'ai du nouveau ! Et par nouveau je veux dire de l'ENOOOOORME ! J'ai eu accès au compte de Stanovich ou plutôt Peters ! Il a acheté de la nourriture il y a douze heures dans une toute petite boutique située... tenez vous bien... à quinze kilomètres d'ici !
Il est resté dans le coin ?
Smith paraissait vraiment très surpris. Luke et Matt, eux, semblaient plus satisfaits.
Il a ensuite loué une chambre dans un motel qui se situe toujours à quinze kilomètres.
Qu'est-ce qu'on attend ? Allons-y !
Non Smith attendez !
Luke le retint par le bras.
Il est pas loin, allons le choper !
Non inspecteur attendez ! Nous avons fait une conférence de presse, tout le monde est à sa recherche, il doit être en train d'observer et de suivre avec attention le déroulé de l'enquête. Vous pouvez être sûr que si nous intervenons il va le savoir et s'enfuir.
Greg Smith croisa les bras sur sa poitrine. Il ne semblait vraiment pas d'accord avec le fait d'attendre.
Si nous attendons trop il va se faire la malle !
Cette fois se fut Matt qui intervint. Pénélope, elle, se contentait de les regarder. Elle avait fait ce qu'elle pouvait. Peters était toujours dans la région et elle se rendit vite compte que c'était la première fois qu'elle se tenait aussi proche de lui.
Je ne pense pas non... Je pensais bien que peut-être Peters allait rester ici...
C'était ce dont tu te doutais tout à l'heure ?
Oui.
Smith comprenait de moins en moins ce qu'il se passait et Pénélope recommença à taper sur son clavier. Le suspect venait de se servir de la carte de crédit au nom de Stanovich pour un café dans le motel dans lequel il avait réservé. Il était toujours là.
Il vient de se servir de sa carte dans le motel.
Pourquoi ne s'est-il pas enfuit dans ce cas là ? Il sait que tout le monde le recherche pourtant, c'est vous qui l'avez dit.
Avec Luke on a pu observer la scène de crime pendant plusieurs heures... ce mec a un rituel. Tout était propre, bien rangé, il a tout mis en œuvre pour que son projet soit fait selon ses désirs. Réfléchissez Smith, si vous étiez le suspect, vous auriez passé tout votre temps à mettre à exécution tous vos projets morbides, en allant jusqu'à faire un trou dans le plafond, installer des miroirs au plafond et au mur pour partir et tout abandonner ?
Matt à raison, et vous avez vu le jardin comme moi. Avant qu'on ne commence à creuser, tout était parfaitement entretenu, il en prenait soin comme le reste de son atelier de torture. Ce cimetière pour lui c'est plus important que tout. C'est là ou repose ses victimes. Nous avons parlé tout à l'heure de signature et de souvenir... ce cimetière personnel c'est un trophée. Toutes ses femmes sont ses trophées. C'est plus fort que lui, même s'il le voulait, il ne pourrait pas s'empêcher de revenir. Rien n'est plus important que ça pour lui.
Smith hocha la tête, toujours très peu convaincu de ce qu'ils avançaient. Ce fut Emily cette fois qui prit la parole.
référez vous au profil que nous vous avons communiqué Smith. Peters est un psychopathe, narcissique. Il se pense plus intelligent que nous. Il pense qu'avec sa double identité il a réussi à nous doubler.
Rossi prit la suite d'Emily.
En effet inspecteur, Peters doit penser que nous allons nous concentrer sur lui, Peters, et non sur Stanovich puisque nous sommes censé ignorer son existence. Il pense qu'il a une longueur d'avance sur nous et à ce moment même je vous garantis qu'il doit être en train de jubiler. Il pense avoir devancé le FBI. Pour le moment il ne fait rien car tout le monde le recherche mais dès qu'il va pouvoir, il va tout faire pour revenir ici.
Smith souffla et s'appuya contre la table. Pénélope sentait quelque chose sur le point d'arriver mais elle ne savait pas quoi. Elle savait qu'ils allaient bientôt pouvoir l'attraper et qu'elle allait vite retrouver son chez elle mais elle savait aussi que tout n'allait pas être simple.
Alors qu'est-ce que nous allons faire ?
Il faut lui faire croire qu'il a gagné.
JJ à raison. Il faut faire en sorte qu'il retourne à la maison.
Pénélope fronça les sourcils aux paroles de Tara. Elle espérait grandement qu'ils allaient la faire partir rapidement et loin de lui avant de le piéger ici. Elle ne voulait vraiment pas se retrouver en présence de ce malade qui lui promettait mille et une tortures depuis maintenant un peu plus de trois ans. Après ce qu'elle avait vu, plus elle était loin de lui, mieux elle se portait.
Comment voulez-vous faire dans ce cas ? Nous avons toutes nos forces de police à ses trousses.
Il faut faire évacuer la maison le plus rapidement possible. Faites revenir les experts et la police au poste, enlevez cercueil et les corps de la propriété, nous allons organiser une conférence de presse devant chez lui.
une conférence de presse pour dire quoi ?
Cette fois ce fut Pénélope qui avait pris la parole. Elle n'était pas profiler, elle ignorait ce qui allait se passer mais elle savait que le faire venir n'allait pas être simple.
Nous allons dire que nous avons une alerte près de Tampa et que nous laissons la maison vide car tout ce qui avait à trouver a été trouvé. Nous ne parlerons pas des victimes. Si nous le prévenons que son cimetière a été trouvé, il se peut qu'il ne revienne pas. Par chance, aucune information n'a fuité dans la presse.
Pénélope hocha la tête, elle allait enfin pouvoir quitter cet enfer, elle allait retrouver son chat, son appartement et surtout, elle allait pouvoir vivre de nouveau sans être harcelée de mails.
Comment l'attirer dans ce cas ? Il va falloir l'appâter...
Oui... C'est là que Pénélope va entrer en jeu.
Ouuuuh ça sentait pas bon ça...
Comment ça ? Qu'est ce que je vais faire moi ?
Tu vas apparaître à l'écran, pendant la conférence de presse tu vas te mettre à côté de nous, c'est toi qu'il veut depuis le début... On va dire que tu dois rester dans la maison pour t'occuper de la logistique, mais nous allons laisser sous-entendre que tu seras seule. Il ne pourra pas résister.
Vous voulez que je serve d'appât... ?
Oui... Je sais que c'est dangereux Penny mais c'est la façon la plus sûre pour que nous l'attrapions.
Pénélope regarda un à un les hommes qui se trouvaient dans la pièce avec elle. Matt avait les sourcils froncés, il se tenait bien droit et regarda Pénélope dans les yeux. Il soupira et secoua la tête, il semblait ne pas être vraiment d'accord avec ce plan mais il semblait aussi résigné. Comme s'il savait que c'était la meilleure solution. Luke avait les bras croisés sur sa poitrine. Le visage fermé, aucune émotion ne transparaissait. Il ne regardait pas Pénélope et semblait incroyablement tendu. Smith lui semblait complètement perdu.
Mais...
Pénélope... je sais que ce n'est pas l'idéal et que tu as peur... Crois moi si nous avions le choix, tu ne serais pas mise en danger... Mais c'est la seule solution pour ne pas qu'il nous échappe. Je ne peux pas t'obliger à faire quoi que ce soit... c'est toi qui choisis... on ne t'en voudra pas quelque soit ta décision.
Pénélope avait peur. Faire face à ce cinglé n'était vraiment pas l'une de ses priorités. Cependant Emily avait raison, c'était la seule solution pour l'attraper avant qu'il ne fuit de nouveau le pays. Trop de femmes étaient mortes à cause d'elle et elle ne pouvait autoriser que cela se produise de nouveau. Elle ne pouvait pas le permettre. C'était certain que dans n'importe quel autre pays, Peters allait recommencer. C'était dans sa nature, il était comme ça, c'était un psychopathe qui avait tué avant de s'en aller en Russie, il avait tué en Russie puis il avait continué de tuer en Floride. Il ne s'arrêterait jamais.
D'accord.
Luke la regarda droit dans les yeux. Il était encore plus tendu qu'avant.
Tu es sûre ?
Oui Alvez, je suis sûre... trop de femmes sont mortes à cause de moi, je dois faire ce que je peux pour l'arrêter.
Ce n'était pas de ta faute Penny.
Emily venait de parler et tout le monde approuva ses paroles.
Qu'est-ce que je fais une fois qu'il vient ?
Tu ne fais rien. Tu vas être présente à la caméra lors de la conférence de presse, il va venir et tu vas attendre dans la pièce où se trouvent les ordinateurs. Pénélope tu ne seras absolument pas seule, Luke, Matt, Smith seront avec toi dans la maison, ils se cacheront et attendront que Peters vienne vers toi pour l'arrêter.
D'accord.
Pénélope regarda une nouvelle fois ses collègues. Matt et Luke la regardaient avec confiance. Elle savait qu'elle pouvait leur confier sa vie. Tous les deux étaient de très bons agents et ils ne laisseraient rien lui arriver. Ils semblaient sûr d'eux et du plan, ils feraient tout pour que leur mission n'échoue pas. Smith, lui, semblait moins confiant. Il semblait se dégonfler un peu et l'inspecteur sûr de lui laissa place à un inspecteur qui n'osait plus regarder personne.
Smith, faites partir toutes les équipes, il est sept heures trente, il faut que la conférence de presse se fasse avant midi. Je ne veux pas que Peters passe encore une journée entière dehors. Tara et Reid restent au poste afin de s'assurer qu'aucune fuite n'apparaisse dans la presse. Ne parlez pas du plan que nous venons de mettre en place. Nous devons limiter le plus possible le risque de fuite. Le reste de l'équipe part de ce pas afin de préparer ce qu'il faut pour la conférence de presse.
Tout le monde raccrocha et Pénélope regarda ses collègues. Elle se leva et tira sur le bas du t-shirt une nouvelle fois. Elle ne savait pas quoi faire, devait-elle parler ? Continuer ses recherches ? Leur parler ? Plaisanter ? Matt se rapprocha d'elle et la serra dans ses bras. Il passa ses bras autour de sa taille et la serra fort contre lui. Pénélope leva les bras et les enroula autour du cou de Matt et posa sa tête contre sa poitrine. Elle savait qu'il cherchait à la rassurer et elle l'en remercia discrètement. L'homme s'écarta d'elle et lui embrassa le front. Il se comportait comme un grand frère protecteur avec elle.
Tout va bien se passer Pen, je te le promets d'accord ?
Oui. Je vous fais confiance.
Smith vint vers elle et posa une de ses mains sur son épaule. Il semblait vraiment très peu sûr de lui. Il ne dit rien se contentant de lui sourire et sortit de la pièce afin de faire ce que lui avait demandé Prentiss. Pénélope se retrouva seule avec Luke. Ce dernier la regardait insondable.
Chica, tu devrais baisser le t-shirt.
Pénélope regarda et effectivement l'étreinte de Matt l'avait passablement remonté et on voyait sa culotte. Elle rougit violemment et tira dessus. Luke ricana devant son malaise.
T'inquiète pas, je ne dirais rien, et puis je suppose que je vais te voir dans cette tenue quand tu feras de la pole dance devant moi non ?
Luke la regardait et malgré son ton teinté d'humour, elle le sentait très stressé. Elle savait qu'il voulait détendre l'atmosphère et la détendre en même temps. Elle l'en remercia mentalement mais ne put s'empêcher de rougir.
Je peux très bien faire de la pole en legging.
Pénélope se retourna afin de se donner contenance et pris le latté que Smith lui avait apporté.
Tu ne risques pas de glisser ?
Si mais au moins je serais habillée.
Luke ricana une nouvelle fois. Elle le regarda et déglutit difficilement. Elle avait peur, elle allait devoir faire face à Peters alors qu'il la menaçait depuis un peu plus de trois ans. Il lui avait clairement dit que si un jour il venait à la rencontrer il comptait la violer, la torturer et la tuer. Elle n'avait vraiment pas hâte de le rencontrer. Alors même si Luke, Matt et Smith étaient là pour la protéger, elle n'avait aucune envie de le voir. Luke s'était rapproché d'elle sans qu'elle ne s'en rende compte. Il se trouvait très près et elle dû lever les yeux pour le regarder en face. Sans qu'elle n'ait eu le temps de comprendre, Luke la prit dans ses bras, de la même façon que Matt quelque minutes plus tôt. Il passa ses bras musclés autour de sa taille et la rapprocha un peu plus de lui. Pénélope passa ses bras autour de sa nuque comme elle l'avait fait avec Matt également, sa tête sur sa poitrine. Sentir son corps contre le sien provoqua en elle une chaleur immense. Elle se sentait complète et complètement protégée entre ses bras. Son odeur l'encercla et pendant l'espace d'une seconde elle ferma les yeux pour s'en imprégner le plus possible. Une de ses grandes mains bougea dans son dos lui provoquant des frissons qu'elle eut du mal à contrôler. Son corps entier réagit et inconsciemment elle bougea et se rapprocha encore plus de lui si c'était possible. Une de ses jambes vint se placer entre celle de Luke. Elle voulait rester ainsi à jamais, dans ses bras, à l'abri de tout. Elle voulait encore sentir son corps contre le sien, elle voulait beaucoup plus que ce qu'il lui offrait. Être ainsi dans ses bras, la façon dont il la tenait contre lui, lui donna l'impression que peut-être il s'intéressait à elle. Pénélope sentit toutes ses convictions s'effondrer et s'apprêta presque à tout lui avouer, à lui dire à quel point elle l'aimait, quand Luke se recula et lui déposa ses mains sur les épaules.
On sera là pour toi tu le sais, je ne laisserais rien t'arriver, d'accord ?
Pénélope se contenta d'hocher la tête, ses bras tombèrent le long de son corps et regarda Luke dans les yeux.
Je vais te chercher tes affaires.
Alvez partit de la pièce et Pénélope se retrouva seule. Elle fut prise d'une violente envie de pleurer. Elle se faisait des films incroyables quand il s'agissait de Luke et c'est pour cette raison qu'elle évitait le plus possible les contacts charnel avec lui. À chaque fois qu'il la touchait, une partie de son cœur partait avec lui. Et durant ces quelques heures ici, dans cette maison, avec tout ce qu'il s'était passé, il l'avait plus d'une fois prise dans ses bras et Pénélope avait sentit son cœur battre la chamade à chaque fois puis littéralement s'arrêter de battre à chaque fois qu'il s'écartait d'elle. Et ce fut encore pire avec cette étreinte là. Elle avait mal au cœur et au corps. C'était physiquement douloureux de se faire rejeter de cette façon. Des larmes avaient commencé à couler sur ses joues. Elle se mordit la lèvre et les essuya rageusement. Elle ne savait pas à quoi elle avait pensé, jamais Luke ne s'était intéressé à elle comme elle elle s'intéressait à lui. Et jamais il ne le ferait. Les larmes continuaient à couler sur ses joues quand elle entendit des bruits de pas dans le couloir qui menait à la pièce dans laquelle elle se trouvait. Elle essuya rapidement ses joues et ses yeux et se retourna afin qu'on ne la voit pas de cette façon.
Chica, j'ai ton sac. Tu peux aller dans la salle de bain pour te changer si tu veux. Je reste là pour surveiller les ordinateurs au cas où il se passe quoi que ce soit.
Pénélope prit une grande inspiration et s'essuya les yeux. Elle prit son sac que Luke lui tendait sans le regarder. Elle ne voulait pas qu'il voit ses yeux rougis. Elle ne voulait pas qu'il la prenne en pitié, tout mais pas ça. Avant qu'il ne puisse lui dire quoi que ce soit, elle se dirigea dans la salle de bain du suspect. Elle n'aimait vraiment pas cette pièce. Elle n'aimait vraiment pas cette maison.
Garcia ferma la porte derrière elle et enleva le t-shirt que Luke lui avait prêté. Elle le laissa tomber au sol, se retrouva en culotte dans la salle de bain et regarda son reflet dans le miroir. Elle grimaça. Elle faisait peur à voir. Ses cheveux blonds sortaient de son chignon. Elle avait les traits tirés et des cernes commençaient à se dessiner sous ses yeux. Ses yeux étaient rouges et cela faisait ressortir la pâleur de son visage. Elle se trouvait hideuse. Pas étonnant que Luke la repousse et la rejette.
Garcia secoua la tête. Elle devait se préparer. Elle voulait en finir le plus vite possible et partir d'ici. Elle fouilla dans son sac et en sortit la robe de rechange qu'elle avait prévu. Une robe bleue ciel avec des papillons qui lui arrivait juste au-dessus des genoux. Elle enleva sa culotte qu'elle remplaça par une autre propre, une culotte en coton blanc et un soutient gorge blanc en dentelle. Une fois qu'elle fut habillée, elle se chargea de se coiffer convenablement. Elle détacha ses cheveux encore humides puis les brossa, elle les laissa détachés et ajouta simplement deux barrettes en papillon, une de chaque côté de sa tête. Une fois cela fait, elle se maquilla. Elle ne pouvait pas rester comme ça, impensable. Elle se sentait hideuse mais ce n'était pas une raison pour apparaître négligée à la télé. Elle se passa un coup d'eau sur le visage et se sécha rapidement. Elle mit un peu de fond de teint, un trait d'eyeliner, du mascara et du rouge à lèvre rosé. Elle se regarda une nouvelle fois dans le miroir. Elle n'était pas bien mieux qu'avant mais au moins elle ne ressemblait plus à un zombie. Elle sortit des sandales à talon bleues et les enfila. Elle rangea le reste dans son sac et fourra le t-shirt de Luke rageusement à l'intérieur.
Une fois prête, elle sortit de la salle de bain et retourna dans la pièce qu'elle ne quittait pas depuis la veille. Luke était assis sur sa chaise. Il ne semblait pas l'avoir vu. Il était penché en avant, les coudes sur ses genoux et sa tête enfoncée dans ses mains. Ainsi positionné, il semblait torturé par quelque chose. En le voyant de cette façon, Pénélope eut envie de le serrer contre elle mais elle repoussa rapidement cette idée. Personne n'était là pour soigner son cœur à elle. Elle entra faisant claquer ses talons au sol et ainsi faisant relever la tête de son collègue qui la regarda de haut en bas.
Tu as l'air...
En vie. Je te rendrais ton t-shirt après l'avoir lavé.
Tu peux le garder tu sais.
Non. Maintenant lève tes fesses, c'est ma place.
Elle était très froide et elle le savait mais elle était aussi incroyablement blessée et elle ne pouvait pas s'en empêcher. Luke se leva et lui jeta un regard empli d'incompréhensions. Elle passa devant lui s'en lui accorder un regard et se réinstalla à sa place. Puis reprit ses recherches sur les vendeurs. Elle avait encore le temps avant que ce cinglé vienne et elle ne voulait pas faire autre chose que travailler. Elle ne voulait pas penser à Luke et à ce qu'il s'était passé.
Tout va bien Chica ?
Je suis fatiguée, j'ai envie de rentrer chez moi et je vais très bientôt me retrouver en face de quelqu'un qui veut me tuer, alors non je ne vais pas bien. Merci de demander cela dit.
Elle ne le regarda pas, elle venait de refaire son maquillage ce n'était pas pour le gâcher une nouvelle fois en pleurant. Elle continua de taper sur son clavier, s'occupant l'esprit comme elle le pouvait. Luke fronça les sourcils, ne comprenant pas le comportement de l'analyste. Pénélope pouvait le voir du coin de l'œil et cela n'arrangea en rien à son état. Elle ne voulait pas qu'il la regarde, elle ne voulait pas lui parler. Pas maintenant. Pas maintenant que la peur irradiait son corps et que la tristesse d'être rejetée la submergeait par vague. Elle vit Luke tourner les talons pour la laisser seule. Cependant avant de quitter la pièce pour de bon, il s'arrêta et la regarda rapidement.
J'étais plutôt string paillettes.
Sans rien de plus, il sortit de la pièce laissant Pénélope bouche bée. Sans pouvoir s'en empêcher, elle se mit à glousser. Qu'elle le veuille ou non, elle ne pouvait pas rester fâchée contre lui, surtout quand il lui disait des trucs pareils uniquement pour la faire sourire et elle le savait. Elle chassa le plus loin possible les images d'un Luke Alvez en string à paillettes et reprit ses recherches.
Fin de chapitre.
J'espère qu'il vous a plu, il est court je sais...
n'hésitez pas à me donner vos avis, c'est motivant!
Des bisous.
AndZero
