Quand un arbre n'est-il pas un arbre?

Mon souffle se bloqua dans ma gorge, mes yeux parcourant les arbres à la recherche d'un aperçu du démon élancé. Ne voyant rien venir, je me contentai de baisser les épaules et de regarder vers le rebord de la fenêtre. Tim ne m'avait encore donné aucun suivi concernant BEN, ce qui me rendait encore plus anxieuse. Aujourd'hui, c'était le bilan, si Brian m'avait dit la bonne date, ce qui était assez probable.

Je le sentirais, c'est ce qu'on m'avait dit, n'est-ce pas? C'était en partie l'une des choses les plus effrayantes, l'autre étant que je rencontrais la même entité qui m'avait littéralement asservi en premier lieu. Merci pour ça, Slenderman. Secouant la tête, je fis de mon mieux pour repousser cette pensée, s'il était dans les parages, je n'avais pas besoin qu'il sache que j'avais toujours l'intention de me rebeller. Lorsque nous le rencontrerions, je devrais paraître soumise. Ne jamais le regarder dans les yeux... Ou plutôt, là où ses yeux devraient être, juste regarder le sol. Faites-vous paraître plus petit. Si vous vous inclinez, faites-le complètement, car cela symbolise dans de nombreuses cultures que vous êtes en dessous de la personne devant laquelle vous vous inclinez. Essentiellement, nourrissez son ego, assurez-vous que votre voix tremble, ce qui ne serait pas trop difficile, étant donné qu'il était déjà assez terrifiant.

Laissant échapper une expiration, je me redressai, laissant mon regard parcourir les arbres une fois de plus, je voulais juste que cette histoire de bilan se termine, le plus tôt possible. De temps en temps, je m'arrêtais, pensant l'avoir trouvé, pour me rendre compte que c'était un malheureux bouleau que j'avais repéré à la place. M'écartant simplement de la fenêtre, je me dirigeai vers le canapé, m'y affalant. Cette journée allait soit se dérouler à merveille, soit devenir un véritable enfer.

Un frisson me parcourut l'échine à l'idée de le rencontrer à nouveau. Cela allait arriver bientôt, il le fallait, ce qui ne faisait que gâcher encore plus mon humeur, comme si elle n'était pas déjà assez ternie. Les escaliers grincèrent, me faisant instinctivement tourner la tête vers celui qui les descendait. Heureusement, ce n'était pas Brian, mais plutôt Toby. Par rapport à ses partenaires, il semblait beaucoup plus enthousiaste à l'idée d'un rapport. Si je n'avais pas su qu'il était dévoué à Slenderman, j'aurais probablement été plus inquiète.

Honnêtement, il semblait être le seul à faire réellement confiance au démon sans visage. Je me sentais un peu mal pour lui, en fait. Qu'est-ce qu'il avait d'autre à se mettre sous la dent? Il l'avait dit lui-même, c'était sa normalité, alors ce serait stupide d'attendre autre chose de lui.

"Est-ce que Hoodie a dit quand on partait?" Secouant légèrement la tête, je le regardai quelques instants, observant la façon dont il tapotait paresseusement le manche en bois de sa hachette.

"J'attends juste de sentir quelque chose." Était-ce une réponse partiellement sarcastique? Certainement, mais je sentais que j'avais besoin d'extérioriser mon anxiété d'une manière ou d'une autre.

"Oh. C'est logique." De toute évidence, il ne reconnut pas la remarque pointue comme quelque chose de plus qu'une déclaration, après tout, elle n'était pas dirigée vers lui, alors pourquoi l'aurait-il remarqué? Il n'était pas très intelligent, je l'admets, mais il avait ses propres qualités, comme celle de garder les insectes? Est-ce que c'est une bonne qualité? Je le compterais comme tel.

"Il nous dira sans doute bientôt où aller, non?" Toby resta silencieux un moment, réfléchissant sans doute à la probabilité de son arrivée.

"Oui. I-Il ne nous fait pas attendre trop longtemps." C'était assez surprenant de voir quelqu'un qui croyait en quelqu'un au point de ne pas être certain qu'il se montrerait vraiment bientôt. Cela devait être un enfer, vu la quantité d'efforts que Toby mettait dans tout, apparemment pour que Slenderman soit fier de lui.

"Oh, c'est bon à savoir." Je n'avais vu que le début d'un reportage, celui où ils brûlaient une de leurs bases peu de temps après. Je n'étais pas sûre d'oublier un jour la lueur maniaque dans les yeux de Toby lorsqu'il avait tout allumé. Son caractère pyromane était assez dérangeant, surtout pour quelqu'un comme moi. Jetant un coup d'œil en arrière, j'essayai de repérer la silhouette de Slenderman parmi les arbres, mais je ne fus pas trop surprise de ne rien trouver. En temps normal, je n'étais pas aussi paranoïaque, mais j'étais en ce moment hyper consciente du fait qu'un véritable démon pouvait surgir de ces arbres en l'espace d'un instant.

Mon Dieu, dépendre autant de la personne qui m'avait brûlé vif était certainement une erreur de ma part. Mais vers qui d'autre pouvais-je me tourner? Bien sûr, j'étais presque sûre de comprendre Jeff mieux que BEN, mais je ne pouvais pas en être sûre. De plus, Jeff n'avait pas l'air d'être du genre à se ranger de notre côté tant qu'il serait en vie. On sortirait, d'une manière ou d'une autre. Avec ou sans ce maudit fantôme. Pour qu'il le dise à Tim, il fallait qu'il soit un allié, non? Mais si c'était une ruse? Conçu pour que nous lui fassions confiance, ou quelque chose de ce genre? Un lourd soupir s'échappa de mes lèvres tandis que je reportais mon regard sur Toby. Nous ne nous étions pas toujours bien entendus, car nos points de vue différaient grandement, mais il n'était pas trop horrible, même si je m'étais disputée avec lui jusqu'à un point insensé au début. Il ne me manquerait pas, mais ce serait un peu bizarre de ne plus le voir avec ses céréales à l'eau à la con. Mon Dieu, rien que d'y penser, ça sonne comme une malédiction.

En vérité, je n'avais pas l'impression d'avoir tissé beaucoup de liens avec Brian, compte tenu de l'atmosphère dans laquelle il évoluait. Il ne m'apportait pas grand-chose dans ma vie, alors je ne me voyais pas regretter de l'avoir quitté. Quant à BEN, plus vite nous nous séparerons, mieux ce sera. Vous ne pouviez pas vous attendre à ce que je m'intéresse à quelqu'un qui était un trou du cul complet et total. Il ne nous avait pas balancé, et alors? J'avais toujours une raison de le mépriser. On ne peut pas s'excuser d'avoir mis le feu à quelqu'un.

Mais c'était bien, j'étais bien. Tout serait bientôt terminé, je pourrais rentrer chez moi. Cependant, une autre question me vint à l'esprit. Qu'en est-il de Tim? Avait-il encore un endroit où vivre? Je suppose que oui, sinon comment aurait-il pu traverser ses expéditions sans être blessé? Peut-être la chance, mais il ne m'a pas semblé être un type très chanceux, vu pour qui nous travaillions. Quoi qu'il en soit, je me contentai de baisser les épaules, mes pupilles se déplaçant entre les arbres à l'extérieur. J'étais peut-être paranoïaque, mais quelque chose m'observait-il? Aussi improbable que cela puisse paraître au début, je réalisai que Slenderman n'avait aucune obligation de ne pas se cacher et de m'observer. Il serait peut-être plus intelligent d'arrêter d'y penser.

Il me fallut quelques instants pour réaliser que Toby avait quitté mon champ de vision et s'attardait près de l'autre fenêtre. L'avait-il senti lui aussi? Peut-être était-ce un signe que le bilan allait bientôt avoir lieu? Honnêtement, je n'en savais rien et cela me mettait sur les nerfs. Et si quelque chose d'autre nous suivait? Rapidement, j'écartai l'idée, quelle importance cela aurait-il même si quelqu'un nous suivait? Ils ne pouvaient pas être pires que Slenderman, c'était littéralement impossible.

Et si c'était une pensée pleine d'espoir? Mon Dieu, j'allais finir par me matraquer moi-même, si quelqu'un d'autre ne me devançait pas. Soupirant, je fermai les yeux quelques instants, souhaitant en partie que les ténèbres m'engloutissent pour un petit moment. Mais ce ne fut jamais le cas. Toutes ces conneries de Proxy me rendaient folle, j'avais hâte d'en sortir. Je faisais très attention aux arbres, attendant d'apercevoir la forme de Slenderman dans la forêt naturelle.

La pièce était silencieuse, à part les grognements momentanés de Toby de temps en temps. Il n'était pas particulièrement bruyant, mais cela se remarquait à cause du contraste frappant du silence dans la pièce. C'est alors que les escaliers grincèrent à nouveau, cette fois le coupable n'était autre que Hoodie. Je pouvais voir la forme caractéristique d'une arme de poing moulée dans son sweat à capuche. Si je n'avais pas été habituée, j'aurais probablement sursauté un peu, mais c'était de l'histoire ancienne maintenant, tout comme tout ceci.

"Allez, c'est l'heure." C'était un peu troublant de savoir qu'il le savait. Était-ce pour cela que Toby était devenu silencieux? L'idée était légèrement troublante, à tel point que je sentais inconsciemment un frisson me parcourir l'échine.

"Et Tim?" Demandai-je en fouillant dans mon sac, qui se trouvait sur le côté du canapé. "Il ne vient pas?" Je supposai que c'était l'une des nombreuses fois où je devrais porter mon masque, mais cela ne me dérangeait pas. Peut-être qu'il serait plus difficile de déceler le sens réel de ma coopération.

"Il nous suivra après notre départ." Une partie de cette affirmation ne me convenait pas, pourquoi ne pas l'attendre?

"Pourquoi ne pas l'attendre?" Demandai-je en le fixant avec hésitation sur mon visage, j'étais heureuse de ne jamais m'être habituée à porter ce fichu truc.

"Parce qu'il vaut mieux qu'un seul d'entre nous soit en retard, plutôt que tous." C'était logique, en fait, peut-être que je devais atténuer un peu ma paranoïa. Ils n'allaient pas m'emmener dehors pour me faire sauter la cervelle. Avec un peu de chance. On ne savait jamais avec Brian. Hésitante, je redressai mes épaules et me levai, attrapant le tuyau qui se trouvait au bout du canapé.

"Ok... Ouvre la voie, je suppose." J'essayais d'être enthousiaste, vraiment, mais la peur l'emportait largement. Heureusement, Brian ne semblait pas trop gêné par mon manque d'enthousiasme, et se dirigea simplement vers la porte. Mes yeux se posèrent sur quelque chose qu'il tenait, était-ce un dossier? Mon Dieu, c'était bien que je parte d'ici bientôt, je n'avais pas envie de faire un autre rapport dans ma vie. Toby était plutôt content de rester aux côtés de Hoodie, à en juger par l'endroit où il se tenait en ce moment. Je gardais ma position à l'arrière, sentant mon cœur chuter lorsqu'il ouvrit la porte. C'était vraiment en train de se produire. Quoi qu'il en soit, il ouvrit la marche, se dirigeant vers les arbres qui se trouvaient contre le côté gauche de la maison. Je ne ressentais rien à propos de cette direction, à part la peur grandissante de rencontrer Slenderman une fois de plus. Mais je suppose que j'avais suffisamment confiance en Brian pour qu'il me conduise à cette bête meurtrière de trois mètres de long.

Mes yeux parcoururent les arbres, le trouver ne serait pas si difficile, n'est-ce pas? Bien sûr, il était grand, mais il ne ressemblait pas à un arbre, du moins, pas à la plupart des arbres. Normalement, ils ne portaient pas de costume, alors, vous savez, j'avais ça comme piste de recherche. Chaque bruit léger ajoutait à ma paranoïa, allait-il surgir de nulle part? Je n'en étais pas sûre, et cela ne réussissait qu'à me rendre anxieuse comme jamais. Le ciel était couvert, les nuages d'orage étaient nombreux et se déplaçaient au gré du vent, n'ayant heureusement pas l'intention de s'arrêter au-dessus de nous. Le vent s'engouffrait dans les feuilles, quelques malheureuses tombant au sol, incapables d'être soulevées plus loin. Au-delà des nuages, je pouvais à peine apercevoir le ciel bleu au loin, bien que la majeure partie du ciel autour de nous ait sombré dans un gris profond. Une aura mélancolique et sombre planait dans les arbres, tandis que je décidais de rester derrière Brian. Les poils de ma nuque se hérissèrent inconsciemment tandis que j'examinais les arbres, à la recherche de la moindre anomalie. Lorsqu'il s'arrêta, je jetai un coup d'œil autour de moi, c'était le dernier arrêt, n'est-ce pas? Qu'allait-il se passer maintenant? Qu'est-ce qui allait se passer maintenant?

C'est alors que mon cœur s'effondra à mes pieds Un arbre se dirigeait vers nous d'une démarche longue et souple. Attendez, en fait, ce n'était pas un arbre, c'était Slenderman en personne. Je pouvais maintenant distinguer son costume, ainsi que son visage vide. Les arbres ne ressemblaient pas à ça. Les arbres ne bougeaient pas. Et les arbres ne commandaient pas à des gens de vous torturer. Une électricité statique s'infiltra dans mon esprit, m'empêchant de me concentrer immédiatement. C'était un peu comme une boîte à esprit, rien à voir avec ma première conversation avec lui. Les mots étaient à peine audibles dans l'électricité statique, mais il était difficile de comprendre le contexte de ce qui était dit. Quelque chose à propos d'espérer que quelque chose se soit produit ou non? C'était trop confus et complexe, mais les deux autres semblaient comprendre parfaitement.

Et puis, Brian remit le dossier à Slenderman, sans prononcer un seul mot. Qu'est-ce que c'était que ce bordel? Si quelqu'un enregistrait, j'imaginais que ça ressemblerait à une sorte de réunion de secte, ce qui n'était probablement pas très loin de la vérité, en fait.

Je suppose que cet arbre était en fait un imposteur, sauf qu'il y avait quatre autres imposteurs dans cet endroit, et qu'on ne pouvait donc pas le faire disparaître.


TRADUCTION: Hometown -Masky X Reader- de TheOtherSideOfParadise
ORIGINAL: story/12349915/Hometown-Masky-X-Reader-/2