25 Octobre : Jumeaux 3
Les sourcils froncés de Boya s'accusèrent lorsqu'il vit la longueur du rouleau. Il n'avait jamais dépensé autant ! A mesure qu'il lisait, Boya palissait autant qu'il ne mettait en colère. QUI s'amusait à utiliser son nom pour se faire plaisir sur le dos du temple?
C'était un scandale !
Luo Daren observait son cadet avec attention. Il voyait sa confusion, son incrédulité, puis l'outrage et enfin la colère. Ce n'était pas la première fois qu'il mettait un maitre face à ses dépenses. Ils baissaient systématiquement le nez, la honte au front, une fois qu'ils étaient mit devant leurs errances. Là ? La colère de Boya était franche et saine. Qui que ce soit qui avait prit son identité, il n'était ni responsable, ni au courant.
"- Ce n'est pas moi qui ai dépensé tout cela, Luo Daren." Il montra des dates. "Là, j'étais au temple. Ici, avec QingMing, donc même pas à la Capitale. Et là, avec Wen Daren et Yu Shidi en train de tabasser des rat démons." Ce n'était pas de la vaine justification mais la présentation factuelle de son calendrier. Boya ne prendrait pas pour quelque chose qu'il n'avait pas fait. "Si j'avais su que je pouvais faire payer ca par le Temple, j'aurais emmené QingMing au restaurant au moins une fois." Finit Boya en marmottant, ulcéré de ne même pas avoir pensé à ca.
Maintenant, il allait devoir rembourser pour un autre et ne pourrait même plus offrir un tangulu à son ami. Le maitre des coffres tenta de garder son sérieux mais l'affrontement entre les manières scandalisées de Boya et de gamin ronchon étaient trop cocasse sur un visage aussi strict que celui du jeune chasseur.
"- Je ne vais pas te faire payer pour les fautes d'un autre. Mais il est nécessaire de retrouver celui qui se fait passer pour toi."
Le visage fermé, Boya hocha la tête. Il allait en faire sa priorité pour les jours à venir. Il avait vite saisi les gouts du loustic. Le quartier où le chercher était évident.
"- Je vais le retrouver le plus vite possible et régler ce problème." Promis le chasseur.
Avec sa chance, un démon avait du trouver ca très drôle. Mais ce serait la dernière chose qui l'amuserait. S'il avait promis à QingMing de ne plus tuer de démons sans raison, il n'allait pas laisser un idiot faire l'imbécile et lui créer une réputation de queutard dépravé qui balançait l'argent par les fenêtres. Tsss ! D'après la liste qu'il avait vu, celui qui se faisait passer pour lui ravageait de manière systématiques toutes les maisons de thé et les bordels de la capitale l'un après l'autre. Au moins, ce ne serait pas dur de le trouver, avec de la chance.
Le maitre des coffres fit signe à Boya d'attendre avant de repartir en chasse.
Il sortit un énorme sac d'un coffre ainsi qu'une très lourde bourse.
"- Voici les vêtements de cours auxquels tu as droit." Le grognement de Boya le fit sourire. "Et voici ton traitement depuis que tu es à Jing Yun, défalqué de ta dette pour ton éducation.
Boya, fut surpris. C'était ses sous à lui ? Mais pourquoi personne ne lui avait même dit qu'il y avait droit?
"-... Je peux en faire ce que je veux ?"
"- C'est ton salaire, Boya. Depuis que tu es un sénior et que tu as commencé à chasser, moins le cout de ton entretient." Mine de rien, la fonction de chasseur payait TRES bien. Et la vie au sein de Jing Yun leur était facturée à prix coutant. "Mais ne va pas tout dépenser en quelques jours ! Et ne dépenses pas tout pour faire la cour à ton nordique. Sinon, comment payeras-tu ta dot?"
Boya s'empourpra affreusement. Non mais c'était quoi ces sous entendu ?
"-... Et sinon, pour le thé que j'ai acheté pour QingMing?"
Le maitre des coffres eut un geste vague. Ca avait déjà été défalqué aussi de ses traitements. Boya soupira de soulagement. Au moins ne se ferait-il pas gronder pour ca.
C'est perturbé qu'il regagna son petit appartement de deux pièces au fin fond du temple pour se préparer à chasser celui qui volait son identité.
Il fallait qu'il réfléchisse à un petit cadeau pour QingMing aussi maintenant qu'il avait quelques fonds.
