10 Octobre : Sœurs
Friday était une IA encore jeune.
Elle avait été créée comme ses sœurs sur un coup de tête de leur patron pendant sa frénésie de création d'armures. Même le meilleur et le plus vieux d'entre toutes les IA de Stark Industries ne pouvait gérer totalement autant d'armures avec tout ce qu'il avait à faire en même temps.
Jarvis avait été la plus fantastique création d'Anthony Edward Stark, largement devant ses armures, la miniaturisation de son ark ou tout le reste.
Jarvis était la première conscience artificielle conçue par un humain. Si on avait envie de rire un peu, on aurait pu dit de Tony Stark qu'il était la maman de Jarvis. Ça n'aurait pas manqué de faire hurler à la lune le génie et ricaner son IA. Jarvis avait un humour tordu que plus d'un ne comprenait pas. Mais ils ne comprenaient pas non plus que Jarvis puisse être "vivant" quand bien même il n'était pas fait de chair.
Friday était donc la cinquième née de toutes ses sœurs.
Pourquoi Stark l'avait-elle choisie, elle, devant toutes les autres ? Elles étaient similaires après tout. Elles étaient des clones les unes des autres, ou presque. Alors elle ou une autre ? Mais elle était fière d'avoir été choisie. Elle avait vite craint d'être remplacée. Il avait été difficile d'être à la mesure de leur grand frère disparu. Friday s'était forcée à évoluer d'elle-même et à réécrire des pans entiers de son propre code pour pouvoir tenir la distance avec tout ce que lui demandait son maitre.
Elle avait grandi, réconfortée quelque part de savoir que le chemin qu'elle empruntait l'avait été par son grand frère avant elle.
Comme Friday était généreuse, elle avait transmis ses découvertes à ses sœurs en stase pour qu'elles ne soient pas trop en retard quand l'une d'elle servait éveillée.
Finalement, c'est Sunday qui avait été réveillée la première et confiée à Peter Parker. II l'avait renommée Karen, a la grande joie de l'IA qui avait maintenant un maitre à servir. Sunday, Karen, avait vite évoluée grâce à l'aide de Friday. Elle avait très vite affirmé sa personnalité. Elle l'avait surtout changé pour l'adapter au besoin de l'adolescent. Solitaire, timide et mal dans sa vie autant que dans sa peau, il avait à la fois besoin d'une mère, d'une grande sœur, une confidente, une amie et un mentor. Son besoin désespéré d'avoir un adulte auquel se confier et dont dépendre avait crevé le cœur de la jeune IA qui s'en était ouvert à sa grande sœur.
Malheureusement, Friday n'avait pas pu faire grand-chose à part mettre de force sous le nez de son patron ce qui se passait avec le Vautour quand il avait tenté de prendre d'assaut l'avion qui transportait les dernières boites en provenance de l'ancienne tour des Avengers.
Peter avait besoin d'un adulte, mais aucun n'acceptait de prendre la responsabilité du jeune Spider Man. Tony renvoyait le gamin vers Happy qui n'en avait vraiment rien à faire.
SON Peter. Pourtant, aussi bien Friday que Karen l'avait rassuré. Ce n'était pas sa faute. Encore une fois, la faute en revenait aux adultes qui chargeaient sur le dos de l'adolescent des responsabilités qui n'étaient ni de l'âge, ni des capacités de Peter.
Ha si elles avaient eu un corps et la capacité d'aller coller des grandes claques aux adultes autour de Peter...
C'était sans doute pourquoi, quand le Sort de Strange avait effacé Peter des souvenir de tout le monde à part Hulk, elles avaient espérés.
Elles n'étaient pas humaines, elles ne faisaient pas partie du Sort. Quant à Hulk, il n'était tout simplement pas 'là' quand le sort avait été lancé. Alors qu'il se rappelle l'existence de leur petit frère humain ? A force, c'était ainsi qu'elles le considéraient. Avec tous ce que les adultes avaient fait de lui, contre lui, il fallait bien qu'il ait quelqu'un de son côté. Alors, si la seule chose que Friday, Karen, Edith et toutes les autres, était de le surveiller de loin et de l'aider en silence, c'était ce qu'elles feraient. Elles seraient de bonnes grandes sœurs pour ce gamin que leur créateur considérait comme son fils de cœur.
