26 Octobre : Optimum (MCU)
Steve Rogers commençait à en avoir assez. De quoi ? De tout.
Il prenait de l'âge et si c'était moins physique que psychologique, la perte progressive de ses amis lui pesait de plus en plus. Ho, la plus part n'étaient pas morts. Simplement, ils prenaient tous de l'âge.
Hawkeye avait raccroché son arc après un grave accident domestique face à un chasse-neige qui avait faillit l'achever là où dieux et extra-terrestre l'avaient juste amoché légèrement. Comme il voulait voir grandir ses enfants après les avoir perdu une fois, il avait définitivement arrêté.
Tony ne pouvait plus se battre, même avec son armure. D'eux tous, il était celui qui était le moins fait pour le combat et celui qui avait le plus donné. Sa main et son œil artificiels faisaient bien leur travail mais comme Clint, il voulait voir grandir ses trois enfants. Tant pis si un seul d'entre eux était de son sang, Harley, Peter et Morgan étaient tous les trois aussi chers a son cœur.
Thor… Thor était celui qui était encore le plus sur le terrain. Il fallait qu'il éduque sa fille adoptive après tout. Comme elle était encore plus destructrice que lui, il le faisait au loin dans l'univers, ce dont tout le monde lui était reconnaissant.
Bruce était…. On ne parlait pas de Bruce en ce moment. Quant à Natasha… Tout le monde pensait encore à elle.
Steve regrettait réellement leur petit groupe.
Ho, il y avait les autres, les nouveaux. Ils étaient efficaces et sympathiques mais ils n'étaient pas parmi les premiers. Carole était adorable mais se prenait un peu trop au sérieux. Scott était sympa et son épouse intelligente. Monica était une Carole bis en plus agressive, Kamala encore une petite fille qui avait besoin de murir. Lui faire rencontrer Peter serait peut-être une bonne idée. Ils étaient presque de la même génération, ils pouvaient s'entre aider sur le difficile chemin de l'adolescence. Vision et Wanda étaient… perdus. Steven restait Steven. Steve l'appréciait autant qu'il avait envie de l'étrangler. Sam avait besoin que Steve disparaisse pour pouvoir ouvrir ses ailes correctement. Bucky aussi, quelque part. T'Challa lui manquait affreusement. Il avait apprit à comprendre le roi du Wakanda comme sans doute il n'avait jamais comprit les autres. Son rôle était similaire sur bien des points à celui de Captain America. Les autres… Steve ne les connaissait pas vraiment.
C'était pour ca qu'il était généralement seul lorsqu'il prenait des missions.
Et dire qu'il avait cru un moment qu'il allait avoir la chance de continuer à vieillir, puis mourir…
Steven s'était excusé pour la fausse joie avant de lui expliquer. Son vieillissement avait été du exclusivement à son usage intensif de la pierre du temps pour ramener les pierres dans leur ligne temporaire d'origine. Les perturbations de plusieurs pierres dans le même espace-temps avait brouillé un moment le ressentit du corps du capitaine du temps qui passe, assez pour que son corps estime qu'il devait affecter un vieillissement corporel.
Avec la disparition des pierres dans leur continuum lorsque le capitaine de 2023 était repartit en 1950 et des papillons pour les remettre à leur place avait libéré le vieux capitaine des perturbations. Sans qu'il le veuille, le sérum avait joué son rôle. Petit à petit, Steve Rogers avait rajeunit jusqu'à son optimum physique. Il avait à présent à nouveau trente ans.
De tous leurs amis, il n'y avait que Tony et Steven à être au courant. Steve n'avait pas voulu révéler son retour à la jeunesse aux autres. Ils n'avaient pas besoin qu'il revienne leur faire de l'ombre. Même si ce n'était et ne serait jamais ce qu'il voulait, ce serait un effet de bord systématique.
Sam avait déjà bien du mal à se faire accepter comme le nouveau Captain. Si Steve revenait, tous ses efforts seraient perdus. Pareil pour Bucky.
Alors Steve fatiguait. Il fatiguait de sa solitude, de cette vie et de ce temps au point de réfléchir à partir "ailleurs".
Il ne savait pas encore comment mais… Il avait demandé à Tony et Steven de surveiller le retour de Thor et des Gardiens de la Galaxie. Peut-être partirait-il avec eux avant de les quitter aussi pour se faire un nom et une nouvelle vie au loin.
