Epilogue
Epuisés, nous nous écroulâmes sur les bancs, enfin Harry, Ron et moi, Ginny finit par terre. Les équipiers de notre promotion peinaient à se traîner jusqu'aux douches...
-Je pensais pas... que ça pouvait être... pire...; haleta Ronald.
-Comme quoi; baragouinai-je, ne jamais sous-estimer Pendragon!
Ginny leva un bras de mourante vers notre banc, puis renonça, le laissa s'écrouler contre les dalles froides des vestiaires.
-C'est... Noêl; lâcha Ginevra...
On reprit notre souffle, tout courbaturés, épuisés, sans trouver la force de prononcer le moindre mot. Et puis Harry se frotta les yeux sous ses lunettes, et réussit à sortir:
-On est tous invité au Terrier?
-Tous; surenchérit Ron! Même le bâtard graisseux!
Je le foudroyai du regard et aucun de mes deux amis ne trouva bon de rire.
-Tu l'appelles encore une fois comme ça; sifflai-je furieuse, et je... Je me mets en binôme avec Karl.
Mon ami blêmit jusqu'à en faire disparaître ses tâches de rousseur. Parce qu'il se trouvait que je m'exerçais pour tous les exercices pratiques avec Ron et que Karl était le pauvre élève d'une classe impaire obligé de combattre directement le professeur Pendragon. Si nous inversions les rôles il était fort probable qu'il se retrouverait comme Karl à cet instant, couvert d'hématomes et à moitié conscient sur un banc.
Ginny s'esclaffa:
-Ça c'est de la menace!
Un coup d'oeil victorieux au rouquin qui grommela vaguement et l'incident fut clos. Quelques minutes s'écoulèrent au rythme de nos respirations encore difficiles. Puis Ginny parvint à nous rejoindre sur notre siège.
-Neville viendra? Finit-elle par me demander.
J'acquiescai en souriant:
-Avec sa grand-mère, il a beaucoup à me dire sur nos potions à base de cardamine.
-Ouais, et puis surtout ça risque d'être joyeux entre Augusta Londubat, Fred et Georges! Lança Ronald très enthousiaste.
Harry remonta ses lunettes sur son nez pour cacher son grand sourire, je levai les yeux au ciel.
Les fêtes, les anniversaires et les vacances étaient autant d'occasion de nous retrouver tous ensemble pour faire les pires bêtises qui soient. Nous les attendions toujours avec impatience! Et puis j'aimais bien Spinner's End, rester auprès de Severus des journées entières.
-'Vais me doucher; annonça Ginny.
Je soupirai que moi aussi et nous nous éloignâmes des garçons malgré nos muscles lacérés par des milliers de lames brûlantes. Pire qu'un Sectumsempra...
Nous commençâmes à nous déshabiller, Ginny aussi à me rappeler que nous devions nous retrouver dans deux jours pour nos premiers achats de Noël. J'avais prévu quelque chose d'extraordinaire pour Severus et un petit sourire m'échappa.
...
Après les tortures, les massacres, la guerre et toutes ces batailles, j'avais trouvé la paix. J'étais près de mes amis, près de l'homme que j'aimais. Vraiment heureuse, enfin...
FIN
