Sous la bannière de mon clan

DISCLAIMER: L'univers et tous les personnages de Harry Potter appartiennent à JK Rowling!

Couple: Drarry

Genre: Romance, aventure

Rating: M

Résumé: Écosse 1998. Harry mène une existence paisible au sein du clan Poufsouffle, seulement son existence se voit complétement bouleversée à la suite d'une annonce pour le moins particulière. Forcé de quitter les siens et empêtré dans un mariage inattendu, Harry devra se battre pour sa survie et contre des forces ténébreuses toujours tapies dans l'ombre.

Note de l'auteur: Hello tout le monde! Après des années de lecture, je me lance enfin dans l'écriture de ma première fanfiction. J'espère que cette histoire vous plaira et que vous serez indulgents pour mon premier essai x). C'est un UA avec magie qui se déroule en Ecosse, tout le territoire est magique et coupé du monde Moldu. Pour des raisons de cohérence, j'ai changé la date d'anniversaire de Draco, il est né le 25 juillet 1980 et non le 5 juin comme dans l'œuvre originale. Différents couples seront présentés durant l'histoire mais le couple principal est un Drarry (meilleur couple ever en toute objectivité *.*). Il y aura également quelques OCC. James et Lily sont toujours vivants, ainsi que Dumbledore, Rogue, Sirius et Voldy & Co.

Pour conclure quelques précisions d'usage:

C'est un rating M, il y aura des scènes de sexe explicites et détaillées.

C'est un slash Yaoi alors goodbye à tous les homophobes et les esprits étroits.

J'espère que vous prendrez plaisir à suivre cette belle histoire d'amour. Concernant le temps de publication, j'essaierai d'avoir la plus grande régularité possible, mais il m'arrive d'écrire lentement et le quotidien prend aussi beaucoup de place. J'espère que cela ne vous découragera pas de continuer à suivre cette histoire. Pardonnez-moi pour les potentiels fautes d'orthographe, je ferai sans doute relire les chapitres à des tiers avant de les publier car à force de relire je ne vois même plus mes fautes XD.

Bonne lecture!

- Some say the world will end in fire

Somes say in ice

From what I've tasted of desire

I hold with those who favor fire

But if it had to perish twice

I think I know enough of hate

To say that for destruction ice

Is also great and would suffice -

- Certains disent que le monde finira dans les flammes

D'autres dans la glace

Le désir ayant embrasé mon âme

Je suis de ceux qui penchent pour les flammes

Mais s'il fallait que deux fois il trépasse

J'en sais assez sur la haine

Pour dire que pour la destruction

La glace est tout aussi puissante et devrait suffire -

Ice and Fire, Robert Frost, New Hampshire 1923

Traduction française par Jean Prévost.

Année 1100 après J-C, Loch Shiel Écosse

Sur un véritable miroir d'eau entouré de grandes montagnes, le soleil commençait à décliner lentement. Les doux rayons orangés léchaient doucement la surface et de petites vaguelettes allaient et venaient doucement sous une légère brise d'été. On avait l'impression que ce lieu était hors du temps et empreint d'une énergie pure et vivifiante.

Au bord de la rive, se tenait un homme de grande taille qui fixait la lente descente du soleil. Il dégageait une grande prestance réhaussée par ses cheveux mordorés et une élégante tunique bordeaux. Ses yeux pétillaient de vie et de sagesse. Cavalier émérite, il dépassait quiconque en sortilège.

- Et bien Godric pourquoi ce silence? Peut-être avons-nous enfin trouvé le moyen de te faire taire, résonna une voix taquine dans son dos.

Godric se retourna pour tomber dans les yeux verdoyants d'un de ses plus chers amis, Salazar Serpentard. De grande taille, sa réputation n'était plus à faire et il avait acquis depuis longtemps le statut de meilleure lame de toute l'Écosse. Il possédait un éminent savoir dans l'art des potions.

- Nous pouvons encore croire aux miracles Salazar, s'exclama une voix joyeuse.

- Navré d'interrompre un échange aussi passionnant mais la lune sera bientôt là! répondit une voix claire.

Face aux deux hommes se tenaient Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle. Quand la première, une petite femme aux cheveux roux, était une archer redoutable et une experte en botanique, la seconde, une femme au teint pâle et aux cheveux noirs, était une fine stratège et maîtrisait l'art subtile de la métamorphose. Godric adressa un regard faussement vexé à Salazar et Helga, avant de se tourner vers Rowena.

- Tu as raison, nous avons mieux à faire aujourd'hui, ce jour va marquer un tournant décisif pour nous tous.

En effet l'Écosse, cette terre sacrée cachée aux yeux du monde Moldu, était la patrie de plusieurs familles de sorciers et sorcières. La magie, étrangère aux Moldus, y était libre et habitait même le plus petit microcosme. Cependant une guerre sanglante éclata, les sorciers se disputant âprement la moindre parcelle de territoire. Les ressources des uns attirant la convoitise des autres, le dialogue fût rapidement rompu. Après cinq années sombres et de nombreuses pertes, une trêve vit le jour afin d'apporter une solution définitive au conflit.

- Mes chers amis lança vivement Godric. Si nous sommes rassemblés ici aujourd'hui, c'est parce que nous avons été désignés entre tous afin d'apporter une solution durable à ce conflit stérile. Une seule ligne de conduite s'offre à nous, rassembler les habitants et répartir la terre de manière équitable.

- J'entends ton idée Godric mais comment donner à chaque sorcier une morceau de terre équitable, l'un d'entre eux se sentira forcément lésé et les conflits reprendront de nouveau, résuma Rowena.

- C'est une possibilité, mais de nombreuses familles ont créées des amitiés durant la guerre. Je suggère donc de rassembler ses familles et de répartir le territoire en quatre, chaque chef pourra créer son clan sur ses terres et tous travailleront pour l'avenir de notre nation!

- Ne risque-t-on pas de nouveaux conflits entre ses quatre clans? objecta Helga.

- C'est un risque à prendre mais notre terre est riche, une répartition égale devrait contenter les esprits les plus enflammés.

- Il y a en effet de nombreuses familles qui entretiennent des liens étroits, en les rassemblant cette confiance continuera de se renforcer, répondit Salazar.

Le soleil disparu définitivement derrière les montagnes laissant place à une voie lactée lumineuse. Tous les quatre se rapprochèrent d'un cercle tracé dans la son centre se trouvait une grande colonne rocheuse avec, encastrée l'intérieur, une pierre massive. Cette pierre sacrée, appelée Fate (1) par les anciens, était utilisée pour désigner les dirigeants dans les premiers temps écossais, sa magie choisissant scrupuleusement les élus. Sur cette dernière était inscrite une devise latine, «Nemo me impune lacessit» (2), personne ne me provoque impunément. Cette devise avait été gravée par une très ancienne famille sorcière, les MacDougal. A la suite d'une tentative d'invasion par les Moldus anglais en Ecosse, ces membres avaient érigé la protection magique, rendant le territoire invisible aux yeux des non mages.

- Cette proposition a fait l'unanimité lors du conseil de trêve et les terres ont été réparties équitablement, acceptez-vous votre place de chef conformément aux vœux de vos futurs camarades ? demanda Godric

- Nous l'acceptons! résonnèrent les trois voix avec force.

Tous les quatre entrèrent dans le cercle et levèrent leurs baguettes, la pierre du destin se mit à luire doucement dans la nuit.

- Moi Helga Poufsouffle, représentant les forces de la terre et la loyauté, accepte devant témoins et mère magie la place de chef du clan Poufsouffle. De la frontière ouest des Highlands au côté ouest de la frontière anglo-écossaise, j'agirai pour la paix et prendrai soin des miens.

- Moi Salazar Serpentard, représentant les forces de l'eau et la grandeur, accepte devant témoins et mère magie la place de chef du clan Serpentard. De la ville du Dundee au côté est de la frontière anglo-écossaise, j'agirai pour la paix et prendrai soin des miens.

- Moi Rowena Serdaigle, représentant les forces de l'air et la sagesse, accepte devant témoins et mère magie la place de chef du clan Serdaigle. Protégeant les Highlands et l'île de Skye, j'agirai pour la paix et prendrai soin des miens.

- Moi Godric Gryffondor, représentant les forces du feu et le courage, accepte devant témoins et mère magie la place de chef du clan Gryffondor. De la frontière est des Highlands à la frontière de Dundee, j'agirai pour la paix et prendrai soin des miens.

La pierre s'éclaira plus fortement, acceptant les nouveaux chefs et sellant par la magie leur engagement.

- Une belle cérémonie à n'en pas douter, s'éleva une voix fluette.

Une femme de petite taille se tenait près du cercle et observait le groupe. Elle semblait dans la lune, le regard perdu au loin. Son apparence renforçait cette impression, des lunettes aux montants épais, divers colliers et une longue robe verte. Ses cheveux en bataille étaient retenus par un bandeau bariolé.

Prêtresse Trelawney, vous voilà, s'exclama Salazar. Votre fameux troisième œil aurait-il capté des mauvaises ondes par ici.

La prêtresse lui adressa un regard courroucé et passa devant lui en l'ignorant royalement. Salazar adressa un coup d'œil espiègle à ses comparses, même s'ils ne le montraient pas toujours, ils appréciaient beaucoup la prêtresse et ses prédictions, bien que parfois loufoques, s'avéraient souvent exactes. Sybille Patricia Trelawney, de son nom complet, avait prédit le début des conflits, certes dans le marc de son café, mais cela restait remarquable. Cette dernière vivait en ermite sur les bords du lac, il était assez rare qu'elle se mêle aux autres en dehors de ses responsabilités de divinatrice.

C'est une magnifique nuit pour célébrer une nouvelle ère de paix. Espérons que les prochaines années apporteront joie et prospérité, dit la prêtresse une main sous le menton.

Pourtant, elle semblait tendue, regardant le ciel avec attention comme pour y lire un message caché.

Pourquoi cet air si sombre, douteriez-vous d'une paix durable pour notre nation? De la création des clans? s'insurgea Helga.

Je ne doute pas de votre sagesse, mais nous devons faire preuve de clairvoyance et de réalisme, d'autres conflits éclateront sans doute un jour. J'ai un mauvais pressentiment, une guerre peut en cacher une autre… se rembrunit la femme aux lunettes.

Le troisième œil je vous dis, chuchota Salazar.

Ne pouvant plus se retenir, ils finirent tous par éclater de rire sous le regard mi blasé mi amusé de Sybille. Elle était habituée à leurs petites taquineries, qu'elle s'avait dénuées de méchanceté. Chacun avait du respect pour la divinatrice et ses visions étaient toujours prises en considération. Salazar ferma les yeux quelques secondes pour apprécier la brise estivale qui amenait avec elle le délicat parfum des fleurs fraiches.

C'est indiscutablement une belle nuit, murmura-t-il pour lui-même.

Cependant un hoquet de stupeur de la part de Rowena lui fit brusquement ouvrir les yeux. En face d'eux Trealawney s'était subitement raidie et son regard, couvert d'un voile blanc, semblait les fixer sans les voir. Ses muscles semblaient paralysés et des gémissements rauques sortirent de la bouche de la devineresse. Impuissants, les quatre amis tentèrent de l'approcher mais sans succès, la magie de Sybille semblait incontrôlable, créant de grandes bourrasques et remplaçant le délicat zéphyr estival.

SYBILLE REPRENDS-TOI! s'époumona Helga, utilisant sa baguette pour créer un sonorus et tenter de contrer le bruit du vent.

Elle ne nous entend plus malheureusement, s'écria Rowena.

Soudain les bourrasques cessèrent, plus un souffle. L'atmosphère se fit brusquement lourde et ténébreuse et les yeux de la prêtresse s'opacifièrent encore davantage. Une voix d'outre-tombe, aux antipodes de sa voix fluette, s'éleva finalement.

Prenez garde aux ténèbres profondes qui ne meurent jamais.

En pleine lumière se cache l'allié qui deviendra l'ennemi.

Un ami trahira un ami et le sang sera versé.

Mais face aux flammes de l'enfer, l'union conquérante s'élèvera.

Comme feu et glace, deux âmes marcheront sous la bannière du serpent.

De leur alliance dépendra notre salut, de leur amour dépendra notre survie.

Au crépuscule du septième mois, l'espoir renaîtra.

Au crépuscule du septième mois…

La voix de la devineresse se tut dans un dernier murmure et elle tomba, telle une poupée de chiffon, sur le sol terreux. La brise soufflait de nouveau légère et sereine. Tous se précipitèrent vers elle mais elle semblait évanouie, à bout de force. Godric lança un sort de diagnostic informulé avant de prendre la femme dans ses bras, intimant aux autres de le suivre jusqu'à la maison recluse de leur amie. Salazar resta long moment au bord de la rive, réfléchissant à ce qu'il venait d'entendre. Bien qu'il taquine Sybille sur son don, il ne faisait aucun doute que cette prophétie se réaliserait dans un futur plus ou moins proche, faisant vaciller l'équilibre durement acquis entre les clans. Trop de perturbations environnementales et magiques avaient eu lieu pour prendre cet avertissement à la légère.

Sous la bannière du serpent pensa-t-il. En son for intérieur, il savait que son clan serait fortement impliqué dans ces temps sombres, mais il ne savait pas quand, ni à quel point.

Il quitta enfin le bord du lac pour rejoindre les trois autres, souhaitant connaître l'état de la prêtresse. Il ne pût obtenir plus de précision car Sybille, revenue à elle, avait tout oublié des paroles prononcées et ne savait comment les interpréter. L'angoisse le submergea pendant quelques secondes, le futur s'annonçait trouble.

À suivre…

La pierre du destin était réellement utilisée dans les rituels de couronnement des rois écossais jusqu'au XIIIe.

Cette phrase latine est la devise de l'Écosse et prend sa source dans un ordre de chevalerie écossais créé sous le règne du roi d'Angleterre Jacques II et du roi d'Écosse Jacques VII en 1687, l'Ordre du Chardon. Par ailleurs, le chardon est aujourd'hui un symbole de l'Écosse.