Chapitre 10
L'elfe et la sorcière apparurent, main dans la main et invisibles, sur une petite esplanade rocheuse fouettée par les vents, ébranlée par les vagues de la mer du Nord.
-Tous les maléfices et les sortilèges de protection mis en place dans cette prison font effet sur la magie des sorciers. Il n'y a rien contre la magie des Elfes; murmura Khorine à l'oreille de Winky. Tu peux ouvrir toutes les portes. Viens, il faut entrer, et trouver la cellule de Severus.
Elles s'approchèrent toutes les deux de la grande porte noire de la bâtisse, et Winky l'entrebâilla sans mal. Elles se glissèrent par l'ouverture et la refermèrent derrière elles, puis elles passèrent devant plusieurs gardes sans faire de bruit et partirent explorer le premier étage. Khorine sentait son cœur se tordre dans sa poitrine. Elle devait demander à s'arrêter fréquemment.
Elles passèrent devant les cellules de différents sorciers, prostrés dans l'ombre, elle en reconnut certains qu'elle avait aperçu à la réception de Noël. Elles montèrent au deuxième étage, passant devant de nouvelles cellules, Lucius Malfoy apparut dans l'une d'elles, sale et défait, sa femme et Draco se trouvaient dans deux cellules à l'étage du dessus, mais nulle part trace de Severus. Elles passèrent au quatrième étage, et la montée des marches était douloureuse. Elle dut s'arrêter, le souffle court, la tête lui tournait. Winky lui serra fort la main.
-Continuons; haleta Khorine finalement.
Elles parvinrent au quatrième étage, la plupart des cellules d'ici étaient vides. Mais Winky agrippa plus fort sa main. Elle la tira en avant et Khorine vit des étoiles devant ses yeux. Ses oreilles bourdonnaient.
-Maître!
Il y eut des bruits indistincts, Khorine luttait pour respirer.
-Miss; entendit-elle par-delà les vrombissements de ses tympans, Winky ne peut pas ouvrir la porte!
Ses halètements s'accélérèrent. La sorcière ferma les yeux, inspira profondément, expira… inspira… Elle parvint à calmer les battements de son cœur, et rouvrit les yeux. Rogue n'avait pas bougé de son banc, assis face à elles, sans vraiment les voir, les yeux vides. Pourtant, il n'y avait plus de Détraqueurs à Azkaban.
-Severus; l'appela-t-elle. Severus!
Elle l'aperçut tressaillir et il cligna des yeux. Pourtant il ne voyait rien.
-Maître, Winky et Miss sont venues pour sauver le Maître!
Severus se trouva aussitôt debout et avança malgré lui jusqu'aux barreaux qui les séparait.
-Severus, je ne peux pas utiliser la magie ici, sinon ils pourraient remonter jusqu'à moi, mais je t'ai apporté la baguette d'un raffleur, tu devrais pouvoir faire exploser la porte.
Rogue sentit une petite main froide se poser sur la sienne sans qu'il ne puisse rien voir, et bientôt une baguette rétive fut glissée entre ses doigts. Il resta immobile. Son regard scrutait fixement l'obscurité.
-Tu es vivante…
-Evidemment; lâcha Khorine en se concentrant sur les battements de son cœur. Maintenant, sors d'ici avant qu'un garde n'approche.
Il y eut un silence et Severus fixait le vide sans faire le moindre geste. Khorine ne comprenait rien à ce qu'elle lisait dans ses yeux.
-… J'ai été jugé coupable; furent les mots qui sortirent finalement de ses lèvres.
-Par des hypocrites et des lâches; siffla-t-elle aussitôt et ses halètements reprirent de plus belle.
De petites étincelles blanches commencèrent à apparaître dans sa vision périphérique. Ses oreilles recommencèrent à bourdonner.
-Severus; haleta-t-elle, nous n'avons plus le temps. Soit tu fais exploser ta porte toi-même… Soit je m'en charge, et les aurors sauront que c'est moi.
-Winky peut aussi exploser la porte!
-Voilà, et Winky aussi; finit Khorine et elle tituba.
-Miss; s'exclama Winky en la retenant de ses deux petites mains.
Les barreaux de la cellule de Severus se tordirent aussitôt; et une alarme se mit à hurler quelque part dans la prison. Le sorcier enjamba les barreaux et tendit les bras. Khorine lui attrapa l'un des siens, Winky s'agrippa à son pantalon.
-Winky, emmène-nous loin d'ici; murmura Khorine.
Un craquement sonore résonna dans le couloir. Ils disparurent. Ce fut ainsi que le prisonnier 62104 s'évada de la prison d'Azkaban, le 27 mai 1999.
