Chapitre 19

Bartolomeus Selter, chef de brigade d'aurors, vétéran de la deuxième guerre contre Voldemort allait être jugé par le Conseil de la Justice Magique. Staines fit son entrée et s'assit face à la cage et aux deux aurors qui la gardaient. La foule, sur les bancs de l'amphithéâtre, était beaucoup moins nombreuse qu'au procès de Draco. Celui-ci, assis près de Khorine, de Severus et d'Arthur, croisait les bras. Elle sentait le malaise sourd de son ami qui devait se rappeler de douloureux souvenirs.

Le président de la Cour fit un geste et des systèmes de poulies et de chaînes s'activèrent. Bartolomeus Selter apparut dans la cage de fer. Il était de constitution solide, une mâchoire carrée, des cicatrices sur le visage et la poitrine que laissait deviner sa chemise de prisonnier. Il avait les yeux gris et dur et une aura glaciale. Staines frappa de son marteau et la séance commença.

-Prisonnier 63009, vous vous tenez devant le Conseil de la Justice Magique accusé de six tentatives d'assassinat contre la présidente du Magenmagot et du département de la Justice Magique, Miss Khorine Lumare, entraînant la mort de quatre victimes collatérales. Que plaide l'accusé?

-Coupable; lâcha-t-il d'une voix gutturale.

Il y eut un instant de flottement, un flash d'appareil photo. Ginny sur le banc des témoins tressaillit et Maître Ryles se tourna vers le président du Conseil.

-Très bien, et qu'avez-vous à dire pour votre défense?

Le silence était écrasant. Khorine sentait son cœur battre à tout rompre.

-J'ai fait ce que j'avais à faire, pour le bien de tous. Nous sommes encore en guerre; asséna-t-il depuis sa cage. Il y a des sorciers dehors, des Sangs-Purs, des mangemorts soi-disant repentis, qui devraient pourrir à Azkaban. Ils ont servi Voldemort, ils ont tué des innocents, ils le feront encore, ils attendent seulement leur heure.

Staines soupira avant de lancer au prisonnier:

-Quel est le rapport avec les tentatives de meurtre contre la présidente du Magenmagot?

-Elle porte sa marque, mais personne ne l'a jugée pour ses crimes. Elle a sauvé des traîtres, elle a accepté des enfants de Mangemort dans son orphelinat, elle attise la haine des Sangs-Purs en créant des lois pour assimiler des créatures inférieures. Ne voyez-vous pas ce qu'elle est en train de faire? Elle prépare le retour du Seigneur des Ténèbres.

Khorine ne montrait aucune émotion, comme Draco et Severus, mais elle sentait Arthur à sa droite bouillir de rage.

-Il est déjà revenu une fois à la vie, qui nous dit qu'il ne reviendra plus jamais? Qui nous dit qu'il n'est pas encore vivantà l'heure actuelle ?

Staines fit un geste pour dissuader Maître Ryles de répondre et s'adressa à Selter:

-Laissez-moi résumer, prisonnier 63009, vous avez tenté d'assassiner par six fois la présidente du Magenmagot, celle qui a tué Vous-Savez-Qui devant témoins, Mangemorts et membres de l'Ordre du Phénix compris, parce que vous pensez qu'elle sert Vous-Savez-Qui? Prisonnier, vous n'êtes pas sans savoir que des informations confidentielles ont été révélées au Ministre, ainsi qu'aux présidents des départements du Ministère, leur permettant d'affirmer que Vous-Savez-Qui ne reviendra pas à la vie. Nous l'avons confirmé au reste de la population.

-Le Ministère nous a déjà menti! Lâcha Selter à la foule. Il y a neuf ans on nous affirmait que le Survivant était un menteur et que le Seigneur des Ténèbres ne reviendrait pas. Que s'est-il passé ensuite? Dumbledore a été tué par un traître, Voldemort est reparu, et le chaos et le désespoir ont suivi.

Des murmures commençaient à parcourir l'assemblée jusque-là silencieuse. Le président du Conseil soupira:

-C'est inutile… Maître Ryles, veuillez procéder je vous prie.

Maître Ryles se leva et présenta son plaidoyer, appuyant sur les preuves, la filature, le guet-apens et appelant Ginny à témoigner. Khorine n'écoutait pas. Elle se tenait l'avant-bras gauche, le regard dans le vide.

-Le prisonnier 63009 est condamné au baiser du Détraqueur. Cas suivant.

Elle sentit la main chaude d'Arthur se poser sur son épaule, et lui fit un petit sourire. Mais soudain, alors que le prisonnier allait disparaître sous la cage, le mécanisme des poulies se grippa et un sortilège zébra l'espace pour atteindre les barreaux et les tordre. Khorine, Severus, Draco et Arthur furent instantanément sur pied, baguette au poing. Une pluie de maléfice s'abattit sur les deux aurors qui gardaient la cage. La foule en panique se rua vers les portes. Ginny fonça aussitôt aider les aurors tandis que Khorine et les autres luttaient contre le flot d'affolés pour avancer vers elle.

-Diffindo!

Le sortilège rouge zébra l'espace et toucha l'un des aurors à la jugulaire. Le sang gicla sur Ginny qui s'avança devant l'auror à terre pour le protéger, tandis que la sorcière qui venait d'attaquer faisait son entrée, Theodora Whytt.

-Je le savais; cracha Draco.

Elle était encadrée de cinq aurors, le visage marmoréen et le regard lumineux, comme une statue de Justice.

-Bombacta! Lâcha l'un de ses aurors.

L'impact fit voler Ginny et le dernier auror contre les bancs de l'amphithéâtre, laissant libre champ à Theodora Whytt pour s'avancer jusqu'à la cage. D'un geste de la baguette, elle libéra Selter de ses entraves.

-Dora; Ginny l'entendit-il murmurer, mais pourquoi…

-Ce que nous avons commencé ensemble, nous le finirons ensemble; lui murmura-t-elle en lui tendant une baguette.

Leurs regards se mêlèrent pour un instant, tandis que Ginny était rejointe par ses amis; puis Whytt et Selter se tournèrent vers Khorine. Ils avaient la même expression, de martyres infatués, d'instruments sacrifiés de la Justice, et ils attaquèrent dans un ensemble parfait.

-Protego; rugit Khorine en levant la main devant elle.

Une puissante barrière magique arrêta de justesse les maléfices. Les cinq aurors à la solde de Whytt la rejoignirent au centre de l'amphithéâtre. Six contre sept, tous vétérans de la deuxième guerre contre Voldemort.

-Tuez Lumare; ordonna Whytt d'une voix froide et limpide. Tuez-la et le monde sorcier sera sauvé.

Les sortilèges plurent aussitôt autour d'eux, et la barrière magique de Khorine vola en éclat. Les aurors de Whytt attaquaient en formation et montraient un front commun, uni, destructeur; mais en face les anciens membres de l'Ordre, Draco et l'auror de Ginny étaient liés par une sorte d'instinct informe, sauvage et métamorphe, avec Khorine qui créait les unes après les autres de solides protections magiques d'une main et attaquait de la baguette, Severus qui jetaient des sortilèges destructeurs, Ginny et l'auror qui avaient une puissance de feu continue, Arthur et Draco qui se démenaient sur les côtés du groupe.

Un sortilège de découpe frôla la joue de Khorine. Elle grogna.

-Ginny, il faut se séparer! Hurla-t-elle par-dessus le vacarme.

L'auror hocha la tête, étant arrivée à la même conclusion. Elle prit Arthur, et son auror avec elle et bondit vers les quatre aurors en face d'eux, tandis que Khorine, Severus et Draco courraient à l'opposé de l'amphithéâtre. Whytt, Selter et l'un de leurs aurors parvinrent à les suivre.

-Tu ne nous échapperas pas; hurla Whytt.

Un Glacius fut dévié au dernier moment par Severus et s'écrasa sur le mur à trois pas derrière eux.

-Severus; haleta Khorine près de lui, comme une question.

Il hocha subrepticement la tête.

-Couvre-nous; demanda-t-elle à Draco alors qu'ils levaient leurs baguettes.

Un gigantesque tourbillon de flammes se précipita hors de sa baguette, tandis que celle de Severus crachait une rafale noirâtre. Les deux sorts se mêlèrent, se combinèrent dans un tournoiement dément avant de pulvériser le bouclier de Selter et de le projeter dans les airs. Il s'effondra contre sa cage, la poitrine brûlée, secoué de convulsions.

-Qu'avez-vous fait? Crissa Whytt les yeux exorbités.

Un sourire mauvais étira les lèvres de Severus.

-Ne vous inquiétez pas Whytt, vous serez la prochaine.

L'auror près d'elle perdit contenance, jeta un coup d'œil à Selter, puis à ses camarades plus loin qui perdaient la bataille. Et soudain, d'autres aurors émergèrent des portes de la salle du Conseil, et vinrent prêter main forte à Ginny, s'avancer vers eux. Il blêmit, eut un instant d'hésitation, puis leva sa baguette vers sa tempe. Draco le stupéfixa. Le corps du sorcier tomba à la renverse. Il ne restait plus que Whytt, debout face à eux.

-Non… Non, je refuse de perdre. Merlin devait être de mon côté. C'était à moi de guider les sorciers vers une nouvelle ère! Tu m'as volé mon Ministère, ma victoire; sa voix s'était chargée de haine, jusqu'à n'être plus qu'un grondement rauque. Avada Kedavra!

Le maléfice vert poison fusa vers Khorine. Elle réagit aussitôt, tout comme Draco et Severus, et leurs trois sortilèges de bouclier firent ricocher l'Avada, dans un angle parfait, droit sur Whytt. Elle se le prit en plein cœur, le désespoir lui tordit les traits puis ses yeux se voilèrent, elle s'effondra à terre sans vie.

-N-non; gémit Selter au milieu de ses convulsions.

Des aurors l'empoignaient déjà. Ginny au loin faisait son rapport à son supérieur. Arthur et leur allié auror étaient encore en vie. Khorine baissa la baguette, la tête, et le flot d'adrénaline qui lui avait permis de se battre se tarit. Cette fois, elle en était sûre, ceux qui voulaient la tuer étaient hors d'état de nuire, elle le sentait; et un énorme poids venait d'être retiré de ses épaules, elle pouvait enfin respirer, parce qu'aucun de ses proches n'avait été touché. Toutes ces pensées se ruaient sous son crâne et, la tête penchée, elle se prit à sourire alors que des larmes lui dévalaient les joues. Enfin…

-Je le savais; asséna Draco tout près d'elle en rangeant sa baguette. Je te l'avais dit pour Whytt.

-Tu me l'avais dit; acquiesça Khorine en essuyant ses larmes de sa manche. Je suis contente que ce soit fini.

-A qui le dis-tu; grogna Draco gêné de la voir pleurer.

Il lui tapota maladroitement l'épaule puis s'éclipsa pour aller parler aux Weasley. Et puis Khorine se réfugia dans les bras de Severus, qui n'eut d'autre choix que de refermer ses bras autour d'elle.

-Désolée, tu n'aimes pas beaucoup ça en public; marmonna-t-elle contre son torse.

-Peu importe; lui souffla-t-il à l'oreille.

Son odeur, sa chaleur, ses bras, la faisaient se sentir comme sur un nuage. Le poids sur ses épaules était parti.

-Je veux aller au restaurant ce soir; murmura-t-elle encore.

-Il y en aurait un acceptable du côté de Camden Market.

Elle sourit doucement, puis s'écarta un peu de Severus. Le regard qu'elle posa sur lui était un océan de lumière.

-Fais attention Severus, un de ces jours, dans ce restaurant peut-être, je te demanderai en mariage.

Le visage du sorcier ne trahit aucune émotion, il haussa seulement un sourcil.

-Est-ce une menace?

-Une mise en garde; murmura-t-elle avec un tout petit sourire en coin.

Le regard de son amant s'adoucit subrepticement. Puis ils partirent rejoindre Arthur, Ginny et Draco. Et tandis que Khorine enlaçait Ginny et Arthur et qu'ils parlaient tous à la fois, Severus se demandait comment il allait s'éclipser dans l'après-midi pour récupérer la bague plutôt que prévu.

On ne le mettait pas en garde impunément.

FIN