Debout près du Poudlard Express, Drago vérifie attentivement le chariot de William. La première rentrée à Poudlard de notre fils me rend nerveuse… Et s'il n'aimait pas l'école ? Les professeurs ? Et s'il avait du mal à se faire des amis ? Non, c'est absurde : William a toujours été sociable et avait plein de copains à l'école primaire.

Le sifflement strident du train retentit, et un nuage de vapeur envahit le quai. William, visiblement excité, trépigne d'impatience : il ne pense qu'à découvrir l'école de magie.

— « Tu n'as rien oublié ? », Drago lui rappelle, l'air faussement sévère. « Allez, monte vite dans le train, sinon tu n'auras plus de place. »

Mon cœur se serre un peu.

— « Ne fais pas cette tête, Maman, je vais t'écrire ! Promis ! », me rassure William avec un sourire.

— « Tu as intérêt ! », dis-je faussement sévère « Et n'oublie pas de m'envoyer des photos ! », ajouté-je en jetant un coup d'œil à l'appareil photo que je lui ai offert pour son anniversaire.

William hoche la tête, puis s'approche pour me serrer dans ses bras.

— « Tu vas me manquer », dit-il doucement avant de se détourner pour embrasser son père.

Ensuite, il grimpe dans le train avec sa valise et Blue, son chat. Drago passe un bras autour de ma taille tandis que nous regardons William s'installer dans un compartiment vide.

Le train commence à rouler, et William se précipite à la fenêtre pour nous faire un dernier au revoir. Je lui crie que nous nous reverrons pendant les vacances, mais avec le bruit du train, je ne suis pas sûre qu'il m'ait entendue. Lorsque le train disparaît au loin, Drago et moi échangeons un regard avant de prendre le chemin du retour.

/

« Papa, Maman,

Je suis bien arrivé à Poudlard ! Comme vous me l'aviez dit, j'ai traversé le lac en barque avec Hagrid. Il vous passe le bonjour et vous demande de transmettre ses amitiés à tout le monde, surtout à Harry, Hermione et Ron

Nous avons ensuite été accueillis par le professeur de vol, madame Bibine. Elle nous a expliqué comment se déroulait la cérémonie de répartition avant de nous emmener dans la Grande Salle. L'année dernière, ce sont les Serdaigle qui ont gagné la Coupe des Quatre Maisons. J'espère que ma maison l'emportera cette année !

La cérémonie de répartition a été… intéressante. Quand mon tour est arrivé, le Choixpeau a été très surpris, puisqu'il m'a envoyé à Gryffondor ! Je n'en revenais pas.

Je pensais aller à Poufsouffle comme toi, Maman ! (Désolé, Papa, mais Serpentard ne m'attirait pas trop…). Finalement, je ne suis ni l'un ni l'autre ! »

— « Gryffondor ? », Drago paraît déconcerté.

— « Lisons la suite ! », dis-je avec un sourire amusé.

« Le festin de bienvenue était délicieux, et je me suis déjà fait un nouvel ami. Il s'appelle Vincent Forward. Il m'a raconté que son père est Moldu et sa mère sorcière. Je crois qu'il s'est senti obligé de me le dire parce que je suis un Malefoy. Alors je lui ai expliqué que toi, Maman, tu es une née-Moldue.

Ça a vite fait le tour de l'école. C'est drôle, car maintenant les autres me regardent comme si j'étais un extraterrestre ! Mais je m'en moque, j'ai un ami, et j'aime bien mes professeurs. Madame Celeste Leclair est la nouvelle professeure de Défense Contre les Forces du Mal, monsieur Alaric Thornwood est notre professeur de Potions et monsieur Rowan Finch enseigne la Métamorphose. Monsieur Finch est le directeur de ma maison.

Pour l'instant, les cours se passent bien. Je ne suis pas excellent partout, mais je pense que je m'en sors dans la moyenne. Par exemple, je n'aime pas trop le vol, mais j'arrive à contrôler mon balai. Désolé encore, Papa, mais je ne serai pas joueur de Quidditch l'année prochaine... Par contre, grâce à toi, je me débrouille pas mal en potions !

Vous trouverez dans l'enveloppe des photos de mon dortoir et de la salle commune. Blue adore dormir près de la cheminée ! Je ne suis pas le seul à avoir un chat, mais heureusement Blue s'entend bien avec les autres. Ils jouent tous ensemble, même si parfois ils grognent un peu.

Je crois que j'ai tout raconté de mes premières semaines à Poudlard.

À très bientôt.

Je vous aime fort.

~ William

P.S. : J'ai croisé le professeur Trelawney dans un couloir, et elle m'a prédit une mort prochaine. Des élèves de cinquième année m'ont rassuré en me disant qu'elle faisait ce genre de prédictions tous les ans, et que personne n'est jamais mort. Je les crois, mais je tenais tout de même à vous prévenir.

P.S. : Je sais ce que je veux pour Noël... Un petit frère ou une petite sœur. »

— « J'espère que le prochain ira à Serpentard… », boude Drago, l'air songeur.

Je le regarde, amusée. Il est si mignon quand il boude !

— « Tu crois qu'il est au courant ? Peut-être qu'on aurait dû lui dire… », murmuré-je en posant doucement mes mains sur mon ventre, qui commence à s'arrondir.

— « Non, je ne pense pas qu'il sache. Il pense à ça parce qu'il y a eu des naissances autour de nous ces derniers mois. On a bien fait de garder la surprise : ce Noël va être parfait ! », répond-il.

J'acquiesce, imaginant la réaction de William quand il apprendra la nouvelle. Drago pose sa main sur la mienne, toujours posée sur mon ventre, et nous échangeons un sourire.

Oui, ce Noël sera vraiment parfait.