Bonjour à tous !
Et voici le chapitre 13, qui s'ouvre sur un combat entre deux vieux rivaux : Mime et Shun. Mais il y en aura également un autre combat majeur… je vous laisse le découvrir ;)
Bonne lecture !
isa1977 : merci pour ta review ! Très contente que cette fanfiction te plaise ^^ Pour Shun, c'est mon personnage préféré également mais il est vrai que dans cette fanfiction j'ai voulu lui donner ce caractère d'oiseau de nuit pour changer un peu :3
Country sa : toujours un plaisir de lire tes reviews, merci ! c'est un joyeux bordel effectivement et ce n'est pas fini !
Étrangement, il n'y avait plus aucun bruit autour d'eux.
Mime dévisageait son ancien adversaire, les souvenirs le frappant. Il avait toujours ses yeux doux et bienveillants mais quelque chose avait changé. Certes, Shun avait grandi et était devenu un adulte. De plus, son armure avait également changé. Mais ses yeux eux… reflétaient énormément de mélancolie. Avait-il été seul pendant un temps ? Le chevalier à la lyre eut alors un rictus : vu son état, il ne serait pas difficile à battre.
Shun quant à lui avait demandé aux autres de partir devant et de quitter la ville au plus vite. Il craignait le retour de tous les guerriers divins.
- J'aurai préféré te revoir dans d'autres circonstances Shun.
- Ta reine m'a dit exactement la même chose.
- Je vois… Peu importe ce que tu as fait pour nous par le passé, tu es au courant que je ne te laisserai pas t'enfuir comme ça ?
- Tu ne m'apprends rien.
Les deux nouveaux rivaux se mirent en position de combat. Mime joua une note et aussitôt lança ses rayons de lumière. Comme lors de leur ancien combat, Shun vit les rayons partirent directement dans sa direction pour le découper. Il sauta en l'air et activa ses chaînes :
- Nebula chain !
Les chaînes désormais rouges partirent en direction du guerrier divin qui les évita avec énormément d'aisance. Il profita du fait que Shun était en l'air pour bondir également et lui flanquer un grand coup de poing dans les côtes. Aussitôt, le chevalier hurla sous la douleur et fut éjecté hors de la ville. Mime eut un sourire satisfait : il ne souhaitait pas se battre au sein de la ville à cause des habitants. L'extérieur allait pouvoir leur donner un terrain plus favorable. Il bondit hors des remparts et se retrouva là où Shun avait atterri : près d'une immense montagne de glace. Avec surprise, il vit que l'ancien chevalier d'Athéna s'était déjà relevé et était de nouveau en position de combat.
Mime mit de nouveau la main à sa lyre et lança ses rayons.
- Rolling defense !
La chaîne nébulaire vint immédiatement protéger le corps du chevalier.
- Allons Shun, tu sais bien que la dernière fois, cela n'avait pas marché. Pourquoi tu t'obstines autant à refaire ces mêmes gestes ? Serais-tu nostalgique de cette époque où tu étais un chevalier digne de ce nom.
Shun ignora la pique et continua de se défendre. Mime décida alors de passer à la vitesse supérieure. Il joua quelques notes sur sa lyre et aussitôt, son image se démultiplia, entourant Andromède. Shun, sentant le piège arriver, lança une nouvelle attaque :
- Andromeda Wind !
Mime se prépara à toute éventualité mais à sa grande surprise, les chaînes ne l'attaquèrent pas. Au contraire, elles se mirent à ramper au sol pour former la galaxie éponyme. Mime leva un sourcil.
- Tu te défends ?
- Oui.
- Voyez-vous ça… Décidément tu n'as pas changé. Tu es toujours aussi pacifiste.
Il étouffa un rire et décida d'en finir avec ce combat. Absolument toutes les images de Mime jouèrent une mélodie et cette fois-ci les rayons lumineux partirent dans toutes les directions, enserrant le chevalier jusqu'à l'étouffement. Mais Shun tint bon. Ses yeux étaient fermés et il semblait plongé dans une sorte de méditation. Mime fit une moue. Mais alors qu'il mettait la main à sa lyre pour augmenter la puissance de son attaque, un violent maux de crâne le saisit d'un coup. Si violent qu'il en lâcha sa lyre. Une effroyable contraction à l'estomac le fit tomber à genou, les jambes sciées, et il eut la vision brouillée. Malheureusement pour lui, cet état lui fit perdre son attaque et les illusions de sa personne disparurent toutes, le dévoilant aux yeux de Shun.
- Que… Que m'arrive-t-il ?
Sa vision redevint net un temps et il crut apercevoir de la vapeur rouge s'échapper des chaînes aux sol. Il serait mis dans cet état à cause de ça ? À cause de ces chaînes ? Probablement… cela lui montait à la tête et le faisait dangereusement tanguer. Et cette odeur… Une odeur âcre et minérale… Il serra les dents.
- Tu ne perds rien pour attendre…
Malgré les douleurs dans son corps et dans sa tête, il entreprit de faire gonfler son cosmos, arma son point et tenta de décocher un coup. Peine perdue ! Son corps ne marchait plus droit. Shun s'écarta à peine et Mime ne frappa que le vide. Ce brusque mouvement ne fit qu'empirer son cas : il sentit la bile lui remonter l'estomac. De nouveau il tomba au sol. Il avait l'impression d'être dans un autre monde. Comme s'il voyait sans réellement voir. Tous les sons étaient étouffés.
- Je suis désolé Mime mais il me faut rejoindre mes camarades.
- Tu crois que je… vais te laisser faire ? tenta de dire Mime.
- Justement non. De plus, si je m'en vais, ton état va cesser. Voilà pourquoi tu me vois obligé d'utiliser une attaque que j'aurais aimé ne pas utiliser.
- Cause toujours…
Le guerrier divin se releva et voulut assener un autre coup à Shun. Mais ce dernier fut plus vif.
- Nebula Poison !
La chaîne cessa son ancienne attaque et partit, comme pour l'attaque Nebula chain mais cette fois-ci en plus fort et violent. Mime percuta le mur de glace et se releva encore. Cette fois-ci, il avait le sentiment que la chaîne avait davantage voulu lui trancher la peau. Pourquoi ? Il mit cette interrogation dans un coin de sa tête et profita de l'amélioration de son état pour en finir avec Andromède. À sa grande surprise, ce dernier s'était détourné et commençait à partir.
- Qu'est-ce que tu fais ?!
- Je m'en vais rejoindre mes camarades pourquoi ?
- Espèce de lâche ! Tu…
Il voulut faire un pas et tomba raide au sol. Il voulut vomir mais quelque chose obstruait son estomac, comme une gigantesque tumeur. Il vit aussi avec horreur ses veines devenir violettes aux endroits où la chaîne avait mordu dans sa chair. Ses yeux étaient exorbités et il respirait à grande peine. Très vite, il tomba au sol, secoué par de violentes convulsions.
- Nebula Poison… C'est ma nouvelle attaque. Comme pour Nebula Chain, ma chaîne t'attaque mais en plus elle empoisonne. C'est moi qui choisit la dose à faire ingérer. Estime toi heureux, c'est parmi la dose la plus faible. D'ici deux jours, tu seras sur pieds et sans remède. Ton corps aura fini par l'éliminer.
Mime tendit la main en direction de Shun alors que celui-ci le regardait de haut. Et c'est en cet instant précis qu'il vit une autre lueur dans ses yeux : celle de la détermination et de la force mentale.
- Sûrement tu me vois comme n'étant pas digne de porter cette armure. Mais je n'en ai cure.
Et il partit dans la direction opposée.
- Je dois aller sauver mes amis. C'est tout ce qui compte pour moi.
Il n'avait pas besoin d'en rajouter davantage : il avait gagné contre Mime cette fois-ci.
OoOo
Au palais, Freya et Hilda se tenaient sur la grande terrasse. D'ici, elles avaient pu voir le début du combat contre Mime et Shun. Au-dessus d'elle, deux corbeaux noirs volaient (1). Hilda les regarda et eut un regard de mécontentement.
- Nous nous sommes fait berner avec la tornade, dit Hilda d'un ton froid. Cela devait être sûrement un moyen pour les prisonniers de s'enfuir. Je vais prévenir les guerriers divins.
- Ils vont revenir ?
- Oui. Et ne t'en fais pas. Je suis sûr qu'ils sont sains et saufs.
Freya retint un sourire et sentit son cœur battre la chamade tandis que sa sœur écartait les bras et activait son cosmos.
- Je vois les prisonniers… Ils sont dans la grande forêt de conifères. Tant mieux… Les guerriers divins pourront les séparer aisément. D'ailleurs… Que les dieux soient loués… Je les vois ! Ils reviennent…
Soudain, Hilda tourna la tête, le regard alerte, en direction du palais. Sa sœur en avait fait de même. Quelque chose… Elles avaient sentit un cosmos très puissant en direction de la salle du trône. Cela stoppa net le cosmos d'Hilda qui courut en direction de la salle, sa sœur sur les talons.
- Hilda ! Fais attention !
Mais sa sœur n'écoutait pas. Elle rentra précipitamment dans la pièce…
Et tomba nez à nez avec un homme assis, ou plutôt avachi sur le trône. Ce dernier la dévisageait de ses yeux émeraudes avec un léger sourire en coin.
Freya le vit et retint une exclamation.
- Ma sœur… Cet homme… C'est celui que Hagen avait tenté d'arrêter ce matin et qui était ivre sur la voie publique…
Hilda ne voulut pas laisser transparaître la surprise sur son visage et dévisageait froidement l'individu qui n'avait rien d'un humain ordinaire. Son cosmos était puissant… non… Divin. Oui c'est ça. C'était le cosmos d'un dieu qu'Hilda ressentait.
- Est ce vous Dionysos ? Tenta-t-elle a tout hasard.
- Enchantée de faire votre connaissance Hilda de Polaris, répondit le dieu du vin et de la fête, avachi sur le trône.
- Qui vous a permis de siéger de cette façon ?
- Oh moi-même. Je ne suis pas du genre à respecter les convenances.
- Je vois ça.
- Mais dites moi… Vous m'accusez de mal me comporter mais vous n'avez pas fait mieux avec mes menades. Vous les avez jetés sans ménagement en prison et ce sans même un seul procès. L'Habeas Corpus, ça n'a pas l'air d'être votre fort ici.
- Épargnez moi vos remarques. Vous savez très bien pourquoi ils ont atterri en prison.
- Pour avoir fait la fête ?
- Pour avoir outragé les mœurs et bouleversé l'ordre de la société.
- Oui donc faire la fête ?
- Pourquoi jouez-vous sur les mots ?
Dionysos se redressa alors et toisa Hilda. Freya frémit en sentant l'atmosphère devenir extrêmement lourde. La peur gagna son ventre alors que le dieu se rapprochait de sa sœur qui tenait bon.
- Hilda de Polaris. Ce que je vais vous dire va vous choquer mais je m'en réjouis d'avance. Je suis un enfant de Zeus. Né de sa liaison avec la princesse Sémélée. Je suis moi-même un dieu de l'olympe. Et même mieux… Je suis un frère d'Athéna.
Hilda ouvrit les yeux, stupéfaite.
- Je suis un dieu à part entière. Comme celui que vous abritez en vous. J'estime donc être le mieux placé pour vous remettre en cause. Honnêtement, je ne sais pas ce que vous avez vous autres dieux depuis la guerre contre Hadès mais j'ai le sentiment que c'est la course à celui qui fera en sorte de contrôler le plus possible les humains. Quitte à les priver de leur liberté.
Et il planta son regard dans celui d'Hilda.
- Peu importe ce que vous tenterez de faire à mes ménades. Je leur sauverai la vie. Je suis leur dieu après tout. Je sais d'ailleurs ce que vous venez de faire sur la terrasse. Ne croyez pas que cela les arrêtera. Après tout, j'ai demandé à un vieil ami de l'aider hier soir.
Une grande lumière apparaît derrière le dieu et ce dernier se détourna d'Hilda.
- Les dieux ne sont pas des chefs suprêmes Hilda de Polaris. Et je sais de quoi je parle.
La lumière devint plus forte puis le dieu partit, laissant Hilda et Freya seules dans la salle du trône.
- Hilda ? Tenta la jeune fille blonde
Mais sa sœur ne répondit pas. Elle fixait un point à l'horizon, comme plongée dans ses pensées.
Que devait-elle penser à ce moment précis ?
- Freya, je vais aller préparer mon cheval. Il faut que je me rende de suite dans la forêt de conifères.
OoOo
Les ménades avaient pu quitter la ville sans trop de soucis et couraient dans cette forêt de conifères.
- J'espère que Shun va s'en sortir, dit Shunrei, inquiète
- Ne t'en fais pas, lui dit Shura. Il va s'en sortir.
- J'espère que Cilia s'en est sorti en tout cas, dit Saor.
- Iel devrait, répondit Esther. Iel malin quand iel veut et…
- ATTENTION ESTHER ! cria son frère.
Et il poussa à temps sa soeur alors qu'une attaque d'un blanc foudroyant décapita l'environnement. Les ménades atterrirent dans un cri sur le sol et se relevèrent avec difficultés.
- Que… Que s'est-il passé ? demanda Shunrei.
- On nous a attaqué… dit Saor, méfiant.
Il frissonna en voyant que l'attaque avait découpé la terre en deux, au point d'avoir créé une crevasse.
- Shura ! cria Esther, avec un ton paniqué
Son frère se situait de l'autre côté de la crevasse. Et elle vit qu'il n'était pas seul quand un guerrier arriva avec une armure blanche symbolisant l'ours polaire. Un saphir d'Odin était d'ailleurs situé au milieu de sa poitrine.
- Afin de sauver cette femme, tu t'es retrouvé du mauvais côté, quel sens du sacrifice fit sa voix grave.
Shura fronça les sourcils. Voyant son frère dans une mauvaise posture, Esther commença à faire brûler son poing.
- Continuez sans moi, dit son frère
- Comment ?! Mais t'es givré ! Je ne vais pas te laisser le battre seul ! Cria Esther
- S'il est là, c'est que les guerriers divins sont de retour et que la tornada a prit fin. Ce qui signifie aussi que Cilia est peut-être entre leurs mains. Ou qu'ils l'ont attaqué.
- Q… Quoi ?! T'es sérieux ?! cria Eliotis.
- Partez en avant pour aller la sauver et vous enfuir. Je m'occupe de lui pour l'empêcher de vous attaquer.
- T'es malade ! cria encore Esther. Je ne vais pas te laisser !...
Elle s'arrêta quand elle sentit la main de Saor sur elle, le visage sombre.
- Il a raison… Cilia est peut être en danger. Il faut qu'on aille le sauver.
- Je ne peux pas laisser mon frère ici !... Je…!
- Esther, je vais m'en sortir t'inquiètes pas. Pars devant, répondit Shura.
Esther serra les dents de rage, puis se résigna alors que Saor la détournait.
- T'as intérêt à revenir vivant ! cria la salamandre avant de partir.
Shura esquissa un léger sourire et se remit en position de combat alors que les ménades couraient dans la direction opposée.
Le guerrier divin eut un sourire en coin. Ainsi donc ce renégat ne reculait devant rien. Il eut une pensée triste pour Athéna : voilà qu'après l'effroyable guerre qu'elle avait dû mener contre le dieu Hadès, deux de ses chevaliers avaient quitté ses rangs et rejoint ceux d'un dieu décadent (pour ne pas dire maléfique). Et dire qu'ils osaient dire qu'ils se battaient pour les hommes !
- Quel courage pour une ménade… Laisse moi faire les présentations : Bud d'Alcor, guerrier divin d'Odin. Et toi ?
- Shura du Capricorne.
- Du Capricorne… Oh je vois ! C'est toi le détenteur d'Excalibur ?
La pique se planta directement dans le cœur de Shura. Mais il tenu bon.
- Que se passe t-il ? Continua Bud. Aurais tu perdu l'usage de l'épée de la justice ?
Shura ne répondit toujours rien. Face au mutisme de son adversaire et son regard vert abysse, Bud n'hésita pas et déclencha sa première attaque. Les griffes sombres partirent et découpèrent tous les arbres situés dans l'environnement. Shura évita le coup de justesse ainsi que le second. Bud sourit et enchaîna. Le troisième fut encore évité mais le quatrième fut plus tendu. Et c'est ainsi que Shura ne vit pas le cinquième coup arriver sur lui.
Il hurla sous la douleur et se retrouva violemment projeté contre une série de sapins qui se brisèrent sous l'impact.
Il se releva bon gré mal gré et prépara son cosmos pour essayer d'affronter son adversaire au corps à corps. Bud bondit alors sur lui : c'était sa chance ! À grande vitesse, Shura sauta en l'air, surprenant Bud qui ne vit pas son adversaire passer derrière lui et mettre ses pieds juste en dessous de ses aisselles.
- Jumping stone !
Bud hurla alors qu'il était violemment projeté dans les airs. Il ne s'attendait pas à ça ! Shura profita de sa surprise pour bondir et flanquer un violent coup de poing dans les côtes de Bud. Cette fois ci, ce fut au guerrier divin d'atterrir contre les arbres. Il se releva à temps et contrecarra un coup de pied que Shura voulait lui flanquer au niveau du visage. Cela ne perturba pas le Capricorne qui enchaîna les coups de poing et de pieds pour frapper le guerrier divin. Ce dernier retenait avec difficultés les coups et fut plusieurs fois frappé au corps. Toutefois, il serra les dents et voulut reprendre le dessus.
- Pas mal… Tu te débrouilles bien en arts martiaux !
Il bloqua le poing de Shura et le serra avec force. Shura vit les griffes sortir et lacerer l'armure.
- Mais ça ne suffira pas.
Shura se retint de hurler de douleur alors que Bud lui retournait le brasl. Cette fois-ci, le guerrier divin déclencha pour de bon ses attaques. Shura finit par hurler alors qu'il atterrissait au sol. Son armure était lacérée de coups de griffe et son front était en sang.
Il voulut se relever lorsque le pied de Bud l'en empêcha, le clouant au sol, la tête dans la terre.
- Quelle déchéance… Voilà que tu finis plus bas que terre après avoir quitté les rangs d'Athena. Tu devrais avoir honte !
Shura serra les dents. La situation était désespérée. Alors qu'il sombrait dans une semi-inconscience, son cerveau lui envoya la réminiscence d'un souvenir. Ou plutôt… d'un rêve qu'il avait fait la nuit dernière…
OoOo
Il était dans sa cellule. La lune était encore haute dans le ciel et il faisait sombre. Pourtant, il entendait un tintement de cloches. Étrange… Il se leva, poussé par la curiosité et à sa grande surprise, pu ouvrir la porte du cachot.
Elle était censée être fermée non ?
Il entendit de nouveau le tintement. Cela venait du couloir. Dans l'ombre, il crut voir quelque chose qui le regardait. Il sortit de sa cellule et vit une créature mi-homme mi-bouc apparaître. Il ressemblait à Eliotis mais son visage n'avait presque rien d'humain. Tout le haut de son visage ressemblait à celui d'une chèvre pourtant il était pourvu d'une bouche et d'un menton comme les humains. Et son cosmos… c'était celui d'un dieu… La peur le gagna quand il vit cette gigantesque créature mi homme mi bouc se rapprocher de lui. Il lui faisait penser au Diable représenté dans les cartes de tarot de Nonna.
- Ta sœur aussi m'avait pris pour le Diable, rétorqua la créature dans un léger rire
Le nom du dieu s'imposa d'emblée dans l'esprit du chevalier. Ainsi c'était lui Pan…
- Que… Pourquoi… Que venez-vous faire ici ?
- Suis-moi.
Pan se dirigea au bout du couloir sombre et ouvrit une porte qui n'était pas censée être là. Shura le suivit, malgré ses craintes, et se retrouva sous un soleil éclatant. Il cligna plusieurs fois des yeux pour s'habituer à la lumière et vit qu'il était dans un verger recouvert de pommiers qui baignait dans la chaleur du soleil et le bleu du ciel.
- Où sommes-nous ?
- Avalon. L'île de Viviane la fée. La dernière demeure du roi Arthur.
Shura tressaillit en entendant cela. Il ne pouvait le croire…
- C'est un rêve… Je ne peux pas être sur cette île légendaire
- Et pourtant si. Suis-moi encore, il faut que je te montre quelque chose.
Ils quittèrent le verger et s'enfonçèrent dans une forêt dense. Shura tressaillit quand il entendit un cri lourd et grave, tel un cors de chasse.
- C'est le cri du roi de la forêt. Regarde, dit Pan dans un murmure.
Et alors qu'ils étaient penchés au-dessus d'un ravin, Shura sentit la terre trembler sous ses pieds. Il écarquilla les yeux quand il vit surgir de la forêt un troupeau entier de cerfs, leurs bois dressés fièrement sur le haut de leur crâne. Sur leur dos, des hommes, portant des bois semblables à ceux de l'animal qu'ils montaient. Ils hurlaient à s'en couper le souffle. Ils avaient l'air d'être dans un autre monde, comme si l'humanité avait quitté leur corps et qu'ils étaient revenus au stade de l'animal. Le troupeau continua d'avancer et les hommes sautèrent des cerfs pour se diriger dans une autre partie de la forêt. Sans plus réfléchir, Shura les suivit avec Pan et eut le souffle coupé.
Au centre d'une grande clairière était assis en tailleur un être humanoïde immense, couvert de feuilles et dont la tête était surmontée de bois de cerf. À ses côtés, une femme à la chevelure aussi dorée que les blés, vêtue d'une simple robe blanche. Shura eut l'intuition qu'elle devait être la dame du lac, Viviane la fée. En revanche, qui était ce dieu dont la taille atteignait la cime des arbres ?
- Le dieu que tu vois ici est Cernunnos, dieu de la forêt et de la Nature sauvage (2).
Shura glapit : il avait déjà entendu parlé de ce dieu !
Les hommes arrivèrent et se mirent en rang aux côtés des cerfs. Shura vit alors arriver un cerf magnifique s'avancer tandis que les hommes et les autres animaux s'agenouillaient face à lui. Il marcha jusqu'à Cernunnos et se pencha juste en face de lui. Le dieu eut un regard triste et d'un coup sec trancha le cou de l'animal. Le sang gicla. Cernunnos ouvrit la paume de sa main et une lumière dorée l'envahit. Le corps du cerf se décomposa en grains de lumière qui se retrouvèrent dans la paume du dieu. Viviane quant à elle sortit une épée d'un éclat magnifique. Shura tressaillit en se rendant compte que c'était Excalibur. La fée mit l'épée dans la paume de la main du dieu et la lumière devint plus forte. Lorsque cela s'arrêta, Viviane saisit l'épée. Un homme se détacha des rangs et vint se prosterner face à elle. Il tendit ensuite les mains et reçut des mains de la fée l'épée Excalibur. Aussitôt, les hommes et les cerfs hurlèrent en cœur. Shura eut alors le sentiment qu'il n'y avait pas qu'eux qui hurlaient mais aussi toute la forêt. Rectification… C'était la Nature entière qui exaltait.
- Cet homme c'est…
- Non ce n'est pas le roi Arthur. En revanche, il possède un nom que nous connaissons tous : Merlin.
- Quoi ?
L'environnement changea brutalement et Shura se retrouva près d'une immense scène de bataille. Le ciel était rouge sang et il pouvait voir des monstres gigantesques combattre des hommes, dont Merlin, cette fois-ci vêtu d'une armure, donnant des coups grâce à Excalibur. Shura crut également reconnaître aux côtés des hommes Athéna mais aussi Dionysos.
- Ce que tu vois, Shura, c'est la guerre que les dieux et les hommes ont mené face au titan infernal Typhon qui voulait asservir la Terre.
- Que… Alors c'est pour cette guerre qu'Excalibur a été créée ?
- Exactement. Maintenant que j'ai montré la vérité, Comprends-tu pourquoi je t'ai emmené voir ça ?
- Je…
- As-tu vu, lors de la création d'Excalibur, des rois ? Une cour ? Des représentants de l'ordre ? Une société humaine ? Des hommes désignés comme étant plus digne que d'autres par leur sang et statut pour avoir cette épée ?
- Non ?
- Non effectivement. Parce que ce ne sont pas les hommes qui ont créé Excalibur mais la Nature elle-même. Tout l'être de ce cerf s'est retrouvé transmuté dans cet artefact. Toute sa force vitale.
- Pourquoi ?
- Pour donner à cette épée l'essence de la vie. Cette épée, c'est la Volonté, la flamme qui brûle en chacun de nous et qui nous pousse à agir. Quand cette Volonté est accompagnée de l'Amour, elle devient une force imparable, capable de tenir tête aux dieux et aux titans. C'est ça la Nature d'Excalibur : sublimer cette volonté qui brûle dans son porteur. Peu importe ses origines, peu importe ce qu'il est. C'est sa volonté seule qui compte pour Excalibur.
Shura recula un peu alors que les souvenirs de ses années d'entraînement l'assaillaient. Maintenant… Maintenant seulement il comprenait la nature de son arme… Les larmes se mirent à rouler d'elles-mêmes sur ses joues.
- Je croyais que… Je…
Mais les mots ne venaient pas. Ils étaient bloqués dans sa gorge.
- Tu croyais qu'Excalibur était l'épée de l'ordre et de la justice forte et punitive. Tu croyais qu'Excalibur était semblable à ces forces de l'ordre qui avaient brûlé le terrain vague sur lequel toi et ta communauté s'étaient installés. Parce que tu étais persuadé que tu valais mieux qu'une vermine. Alors que… au fond de toi… Ta famille et Esther te manquaient affreusement.
Shura fondit en larmes. En 28 ans, il n'avait pas changé : il était toujours resté ce petit garçon terrorisé par les flammes. Terrorisé de suivre le même sort que sa famille.
- Je ne comprends pas pourquoi Excalibur était à mes côtés durant tout ce temps.
- Parce qu'elle avait vu ce que toi tu ne voulais pas voir. Maintenant, Shura du Capricorne, écoute moi.
Le chevalier releva la tête, surpris.
- Dionysos ne te mentait pas quand il disait qu'Excalibur t'attendait. Trouve en toi cette volonté de vivre, cette force qui brûle en toi. Trouve ce qui te motive à te battre. Alors, quand tu auras retrouvé cette force, cette volonté de pourquoi tu te bas, Excalibur reviendra
Pan ajouta alors que l'environnement autour d'eux disparaissait.
- N'oublie pas : la volonté sublimée par l'amour devint imparable.
OoOo
Trouve en toi cette volonté de te battre…
Cette force qui brûle en toi…
Bud allait l'achever. Le guerrier divin tendit sa main et l'abattit. Mais Shura bloqua le coup. Bud, surpris, regardait cette simple poignée de main qui avait bloqué son attaque ainsi que le cosmos doré qui l'entourait. Le guerrier frémit face à ce regard d'acier qui aurait pu le fusiller sur place. Il se dégagea en vitesse. Shura prit la parole alors qu'il se relevait.
- Pendant des années, je me suis trompé. Je ne savais même pas où était la déesse Athéna et j'étais devenu un assassin à la botte du Sanctuaire. À ma résurrection, je ne savais plus ma valeur. À vrai dire, je ne la connais toujours pas et je ne saurais te dire si c'est une bonne chose que d'avoir été ressuscité.
Son cosmos se mit à devenir de plus en plus imposant et Bud fronça les sourcils face à ce retournement de situation.
- Mais j'ai une chance qui s'est mise à ma portée. J'ai pu retrouver ma sœur jumelle.
Comment ?… Lui aussi ?… pensa Bud
- Le destin s'est mis en travers de nous et continue à nous dresser des obstacles mais malgré tout, je sens qu'elle croit en moi. Qu'elle continue de croire que je tiendrais la promesse que l'on s'est faite à 8 ans de ne jamais s'abandonner. Et je veux tenir cette promesse. Je ne veux pas l'abandonner, et je ne l'abandonnerai pas, peu importe si le destin se montre implacable pour moi. Peu importe si je dois ramper pour ça. Elle croit en moi. Comme tous les autres.
Et l'image de Shun solide comme un roc face à Hilda s'imposa dans son esprit. Son cosmos brillait de plus en plus.
- Je ne peux pas les abandonner. Je ne peux pas abandonner !
Son bras se tendit soudainement, déclenchant une attaque d'un tranchant inouï. Bud manqua le coup de justesse tandis que les arbres étaient scindés en deux sous la déferlante de l'attaque. La terre avait également été coupée en deux.
Effaré, Shura regarda sa main gauche qui trembla.
Excalibur…
Excalibur était revenue…
- Je… Je suis toujours digne…
Incroyable… pensa Bud. Voilà qu'il possède de nouveau Excalibur… Non… Ce n'est pas possible…
- Tu ne perds rien pour attendre ! cria-t-il
Shura esquiva l'attaque et brandit de nouveau son bras. Le coup s'abattit brutalement, faisant valser une partie de l'armure de Bud. Ce dernier se retrouva au sol, sonné. Il vit Shura marcher vers lui. Il pissait le sang à certains endroits et son armure était endommagée. Et pourtant, il avançait quand même d'une démarche assurée, le regard ferme.
Ainsi donc, c'était ça la puissance du porteur d'Excalibur ?
- Tu viens de dire que c'est pour ta sœur que tu fais ça ?
- Oui. Elle s'appelle Esther.
Mais alors que Bud allait déclencher une énième attaque, Shura fut plus rapide. Il porta un ultime coup d'Excalibur en hurlant, la déferlante de cosmos découpant tout ce qui se trouvait autour d'elle et Bud se retrouva l'armure réduite en miettes.
Avant de sombrer dans l'inconscience, il pensa à Ikki du Phénix.
- Tu n'avais pas tort. Les liens du sang sont plus forts que tout.
OoOo
Shun courait dans la forêt de conifères quand il sentit la cosmo énergie de Shura. Il tourna sur un sentier et tomba sur lui, assis contre un arbre. Il était blessé.
- Shura !
Le dénommé releva la tête et tenta de sourire malgré la douleur. Il essaye également d'ignorer les battements de son cœur qui s'étaient mis à devenir plus fort.
- Décidément, ça va devenir une habitude que tu me trouves blessé dans une forêt.
- Si tu arrives à faire de l'humour, c'est que ça devrait aller comme blessure, fit Shun dans un sourire.
Il mit le bras du Capricorne sur ses épaules et ils marchèrent ensemble dans cette forêt immense.
- Dis moi ce qu'il s'est passé.
- Nous avons été séparés à cause du guerrier Bud d'Alcor. Je l'ai combattu.
- Bud ?! Mince ! Alors ça signifie que les guerriers divins sont déjà revenus.
- Et qu'ils nous traquent…
- Il faut retrouver les autres et qu'on sorte de là le plus vite possible. Tu penses tenir le coup ?
- Oui ça ira.
Et c'est ainsi que Shun transporta Shura à travers la forêt de conifères. Bientôt, ils arrivèrent au creux des glaciers. Les pans des montagnes étaient raides. C'était un enchevêtrement de glaces et de roches.
Méfiant, Shun scruta les airs. C'était calme.
Trop calme…
Une fulgurante attaque de cosmos confirma ses doutes et il roula avec Shura sous un abri formé par la roche. Instinctivement, il se mit au-dessus de lui pour le protéger.
- Je ne suis pas fragile, rala le Capricorne.
- Oui mais t'es blessé. Donc ferme la et accepte ma protection.
- Shun d'Andromède ! Héla la voix forte de Siegfried.
Shun grinça des dents : ils sont déjà là…
- J'espère que tout va bien pour Cilia… Hm ?… dit Andromède
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Prépare toi à rouler !
Une autre attaque de cosmos jaillit et vint frapper l'abri qui explosa dans un monstrueux déferlement de roches. Heureusement Shura et Shun avaient pris une pente et l'avaient dévalé à vitesse grand V. Arrivés en bas, une autre attaque de cosmos vint provoquer un éboulement de pierres juste au-dessus d'eux. Ils n'avaient plus le temps de bouger : instinctivement, ils se protégèrent avec leur bras. Ils s'attendirent à un impact quand ils sentirent que rien ne s'était passé. Ils ouvrirent les yeux et virent un mur gigantesque de pierre et de roches sortit du sol pour les protéger.
- Shunrei ! Fit Shun en reconnaissant la personne qui s'était mise juste devant eux pour les protéger.
- Vous allez bien ? On s'est abrités sous une roche mais il va falloir bouger ! Les guerriers divins sont tombés sur Cilia et ils nous ont trouvés !
Et sur un hochement de tête, ils roulèrent sur le côté et allèrent se protéger derrière un glacier ou ils retrouvèrent le reste de la bande. En voyant l'état de Cilia qui avait un bras cassé et le front en sang, il se dit qu'iel ne s'était pas enfui à temps quand les guerriers divins étaient arrivés au pied de la tornade. À coup sûr, ils avaient repéré la sylphe…
Mince… Qu'est ce qu'ils ont été rapides… se dit Shun.
- Pardon Cilia… fit-il d'un air sincèrement triste.
- Ce n'est rien… Fallait bien trouver un moyen de sortir. Et puis ça va s'arranger rapidement ! répondit la sylphe dans un sourire en montrant son bras.
Shun eut un sourire triste puis contempla davantage la situation. Cilia et même Eliotis étaient mal en point. Shura malgré ses grandes compétences ne pouvait pas faire le poids face aux huit guerriers divins. Il en allait de même pour Shunrei, Esther et Saor.
La salamandre fit fi du danger et prit son frère dans les bras :
- Plus jamais tu me fais ça ? Compris ? Dit-elle, des sanglots dans la voix
- Je ferai mon possible. Jamais plus je ne t'abandonnerai, dit Shura en lui rendant son étreinte.
Shun sourit en voyant cette scène touchante puis son regard se fit de nouveau inquiet en sentant différents cosmos autour d'eux.
- On n'est pas dans la merde… finit par dire Eliotis en grimaçant sous la douleur de sa patte cassée.
- Attention ! Cria Shunrei
Comme pour illustrer les propos, une déferlante de cosmos les obligea à s'enfuir. Traqués comme des animaux, ils coururent dans le cœur des glaciers, espérant trouver une sortie, tout en évitant les finirent par repérer une grande étendue de glace. Ils s'engagèrent…
Et tombèrent nez à nez avec les guerriers divins en rang accompagnés de soldats. Derrière eux, une crevasse gigantesque et juste après la grande étendue de glace qui menait par delà le royaume d'Asgard : la liberté en somme.
- Rendez-vous ménades ! Ordonna Siegfried.
Ils étaient pris au piège. Les chevaliers et les soldats étaient armés jusqu'aux dents, prêts à les fusiller avec leur cosmos s'ils ne se montraient pas coopératif. Les ménades se regardèrent tandis que Shun se posta face aux guerriers divins.
- Shun ! Cria Shura. Reste derrière, c'est dang…
Mais il s'arrêta quand il vit l'expression de Shun. De nouveau, il avait ce visage stoïque et inébranlable. Aussi solide qu'une montagne.
- On va passer, dit Andromède d'une voix ferme et sereine.
- Quoi ?…
- Oh non… fit Shunrei.
- Oh si. On va passer cette ligne, franchir cette crevasse et rentrer chez nous. On ne se laissera pas abattre par eux. Ils veulent nous interdire d'exister ? On va voir ce que cela va leur en coûter. Préparer votre cosmo énergie.
Shura dévisagea Shun puis eut un sourire. Il se releva et se plaça derrière lui. Esther le suivit, accompagnée de Shunrei, Saor, Cilia et Eliotis. Les mots de leur chef les avaient revigorés.
Shun gonfla sa cosmos énergie d'un coup, poussa un cri et se mit à courir en direction de la ligne !
Dès qu'il eut activé son cosmos, il sentit une autre cosmo énergie s'ajouter à la sienne. Un cosmos extrêmement puissant. Sa vue sembla se distordre et il sentit la force de la volonté s'allumer en lui. Ce qu'il ne savait pas c'est que ce même feu s'allumait en ses camarades, ce même cosmos. Comme le vin dans les veines. Eliotis se mit à baver comme une bête sauvage. Les écailles de Saor sortirent en même temps que sa nageoire dorsale. Ses dents étaient également devenues pointues. La peau de Shunrei devint aussi dure que l'écorce du ginkgo biloba (3). Les ailes de Cilia se mirent à se lever d'un coup. Et la peau d'Esther fut parcourue de flammes intenses.
En voyant ce spectacle, Siegfried eut la vision de voir des forces de la Nature prêts à leur passer dessus s'il le fallait. Face à ces bêtes féroces, il ordonna aux autres guerriers divins de lancer leurs attaques.
- Non ! cria Hilda alors qu'elle arrivait à cheval.
Trop tard. Les attaques, telle des rafales, furent lancées en direction des ménades de Dionysos. Le cosmos divin qui entourait les ménades enragées fonça en direction des guerriers divins, formant une boule d'énergie inarrêtable. À la grande surprise de tous, ils passèrent au travers du barrage. Les guerriers divins eurent à peine le temps de comprendre qu'ils virent les ménades foncer tête baissée vers la crevasse…
Et faire un bon gigantesque pour franchir cette étendue de vide bien qu'ils fussent blessés par leurs attaques.
Ils atterrirent de l'autre côté en âge et épuisés. Shun se relevait tout juste quand il vit que malheureusement les guerriers divins étaient encore là. Thor allait leur envoyer une de ses hâches quand Hilda posa la main sur son épaule. Le guerrier divin la dévisageait ahuri alors qu'elle portait son regard de cristal vers les prisonniers qui étaient tout aussi étonnés de son action. Ils sentirent tous un cosmos puissant émaner de la reine, un cosmos glacial et puissant. Ils comprirent dès lors qu'Odin était derrière elle. L'hôte regarda les ménades…
Puis inclina la tête en signe d'abandon dans un demi sourire. Une inclinaison qui reconnaissait également leur force. Les ménades la regardaient, plus que surprises. Ce furent pire quand elles virent leur dieu apparaître juste devant elles !
- Tu n'avais pas tort Dionysos, il est vrai, dit le roi des Ases à travers Hilda. L'homme est libre. Et il le restera.
Dionysos dévisagea Hilda également avec un visage serein puis inclina la tête en signe de respect.
Hilda se tourna vers les guerriers divins et ordonna le repliement. De l'autre côté de la rive, Saor et Shunrei se mirent à hurler de joie tandis que Shun était sous le choc en plus d'être heureux : Hilda avait compris…
Ils étaient libres !
OoOo
Alors qu'ils rentraient, Hilda eut un sourire et regarda de nouveau les ménades qui s'en allaient.
- Quelque chose ne va pas ma reine ? Demanda Siegfried, qui se disait qu'ils auraient quand même tous besoin d'une grande explication.
- Je me disais que c'était dommage qu'Athéna et Dionysos soient ennemis. Après tout, sur beaucoup de sujets, leurs sanctuaires se rapprochent.
- Est ce que vous pensez qu'elle est au courant que deux de ses chevaliers ont rejoint un autre sanctuaire ?
- Non je ne pense pas…
Puis, après un temps de réflexion, elle leva la tête et regarda le ciel : autour d'eux, deux corbeaux noirs volaient.
- Oui… Vous avez raison… Je devrais le lui dire…
(1) Dans la mythologie nordique, Hugin ("Pensée") et Munin ("Mémoire") sont les corbeaux messagers d'Odin. Les deux oiseaux informent alors Odin de tout ce qu'ils ont vu et entendu, mettant ainsi le dieu au courant de ce qu'il se passait dans les neuf mondes d'Yggdrasil.
(2)Figure majeure du panthéon celtique, il incarne le cycle de la nature, reflétant simultanément la vie et la mort, à l'image du cerf, animal qui le symbolise, qui perd ses bois en hiver pour les recouvrer au printemps.
(3) Arbre dont l'écorce est supposée être la plus résistante au monde
(1) Dans la mythologie nordique, Hugin ("Pensée") et Munin ("Mémoire") sont les corbeaux messagers d'Odin. Les deux oiseaux informent alors Odin de tout ce qu'ils ont vu et entendu, mettant ainsi le dieu au courant de ce qu'il se passait dans les neuf mondes d'Yggdrasil.
(2)Figure majeure du panthéon celtique, il incarne le cycle de la nature, reflétant simultanément la vie et la mort, à l'image du cerf, animal qui le symbolise, qui perd ses bois en hiver pour les recouvrer au printemps.
(3) Arbre dont l'écorce est supposée être la plus résistante au monde
Pour l'anecdote, j'ai clôturé le chapitre 13 avec la musique de Free Bird de Lynrynd Skynyrd, musique qui je trouve correspond bien à l'âme des ménades de Dionysos.
J'espère qu'il vous aura plus ^^ Alors oui je l'avoue, par rapport au mythe original du roi arthur et de l'épée Excalibur, j'ai pris des libertés (mais c'est ça qui est fun héhé)
Que pensez-vous des nouveaux pouvoirs de Shun ? ;) Par ailleurs, il ne sera pas le seul à présenter d'autres pouvoirs : en effet, Shura n'est pas en reste avec ce qu'il a appris sur l'origine d'Excalibur.
Sur ce, À bientôt pour le chapitre 14 !
