Bonjour à tous! Et voici le chapitre 23!

Comme celui d'avant, il est assez calme et place les éléments en place un par un. Mais rassurez-vous! L'action reviendra au chapitre 24 et surtout 25!

Sur ce, bonne lecture!


Si dès le matin, les chevaliers et disciples étaient présents dans l'arène, aucun d'entre eux n'arrivaient vraiment à s'entraîner. Et pour cause: l'idée de faire une «colocation» avec un autre Sanctuaire les troublaient.

- Les disciples sont tendus, fit remarquer Shaka à Mü.

- Et pourtant, aucune ménade ne s'est pointée à l'arène.

- Tu penses qu'ils dorment encore?

- Si c'est le cas… Alors je voudrais savoir comment nous allons battre Artémis.

- C'est vrai. Enfin… Personnellement… C'est surtout la présence du dieu Dionysos qui me questionne. C'est la première fois que je suis en contact avec un tel dieu et… Jamais je n'ai croisé une force aussi chaotique que lui. C'est étrange, remarqua le chevalier de la Vierge

- Tu as le sentiment qu'en un claquement de doigt, il transformerait tout le Sanctuaire en baisodrome? demanda Mü dans un rire

- Si ce n'était que ça…

- J'aurais plutôt dit un espace d'une liberté et d'une jouissance totale mais oui on peut résumer cela à un baisodrome si vous préférez les termes.

Le sang de Mü et de Shaka se liquéfia instantanément quand ils comprirent que c'était Dionysos qui venait de leur adresser la parole. Ils se tournèrent et virent le dieu se tenir derrière eux, un sourire aux lèvres. Il ne portait rien, si ce n'est un caleçon noir.

- Et pour votre info, mes ménades sont parfaitement réveillées. Simplement, elles ne s'entraînent pas dans ce lieu poussiéreux et rempli de mâles en crise de virilité. Sur ce, messieurs, je vous quitte.

Les deux chevaliers se dévisagèrent : venaient-ils de signer leur arrêt de mort? Et pourquoi était-il à moitié nu?

Un par un, les disciples scrutèrent ce dieu pour le moins étrange prendre place sur les sièges de l'arène pour observer les deux chevaliers qui s'affrontaient sous les regards d'Aiolia et de Deathmask, à savoir Milo et Camus. Ces derniers étaient si concentrés qu'ils ne remarquèrent qu'à la fin de leur combat la présence de Dionysos. Le dieu les regardait d'un air neutre, les jambes croisées, le menton sur la paume de sa main. Toujours à moitié nu.

- Le combat vous a plu dieu Dionysos? demanda finalement Milo

Camus leva un sourcil et se demanda quelle serait la réaction du dieu.

- Il n'était pas trop mal en effet…

- Si vous le souhaitez, vos ménades peuvent s'entraîner avec nous, enchaîna le Scorpion

- Oh elles le savent. Mais même sans votre autorisation, j'aurais fait en sorte qu'elles puissent venir au sein du Sanctuaire d'Athéna. Ça m'amuserait de la voir consternée par les habitudes de mes ménades.

Milo se contenta seulement d'hocher la tête et fit une moue à Aiolia. Il remarqua alors les immenses cernes qui couvraient le bas des yeux de son ami. Aurait-il à ce point mal dormi?

- Bon… Qui veut se battre avec moi? demanda finalement le Lion pour changer de sujets, ainsi que le cours de ses pensées.

- Je veux bien, déclara Deathmask, qui s'était retenu de rire pendant tout l'échange

Avant de prendre place, Aiolia remarqua l'arrivée de Shun dans l'arène. Son cœur rata un battement en voyant les autres ménades pénétrer dans l'arène pour s'entraîner, dont Esther. Comme il l'avait deviné, la salamandre l'ignora superbement et ne le salua même pas.

En même temps… vu ce qu'il s'est passé hier… pensa le Lion. Il n'avait même pas pu voir Marine, cette dernière était au domaine des chevalières et refusait de le voir.

- Dionysos, nous pouvons nous rendre tous les deux au Palais du Pope, dit Shun à son dieu.

- Parfait! Enfin un endroit sans poussière. Tout du moins je l'espère. Ma sœur est pleine aux as et elle n'a toujours pas fait en sorte que cet endroit cesse de respirer l'Antiquité. Consternant…

- D'ailleurs, vous êtes à moitié nu. Prenez ça, dit Shun en lui tendant une toge

- Ah oui, j'ai dû oublier de m'habiller ce matin. Bon, allons-y!

Aucun chevalier ne sut quoi répondre à cela et tous regardaient choqués Dionysos se rendre au palais du Pope accompagné de Shun. Seul Milo brisa le silence:

- Notre Sanctuaire fait si vieux que ça?

OoOo

Saori était assise au centre, Shion et Dohko à ses côtés. Pan quant à lui préférait s'asseoir sur les rebords de la fenêtre: il n'avait jamais aimé les endroits clos et urbanisés.

- Bon alors, c'est quoi le plan que tu envisage déesse de la guerre? tonna Dionysos d'une voix forte en arrivant avec Shun

- Pour l'instant, nous allons avoir une vue d'ensemble sur la situation et après nous pourrons établir un plan.

- Ah tu nous inclus dedans?

- Oui parce qu'outre être la déesse de la guerre, je suis aussi celle de la sagesse.

Dionysos pinça ses lèvres, acquiesça d'un mouvement de tête plus contraint qu'autre chose et s'assit finalement, Shun à ses côtés.

- Résumons la situation, commença Saori. Actuellement, Artémis prépare sa guerre contre les êtres humains. Notre atout est qu'elle n'a pas son arc et que nous seuls savons où il se situe.

Pan, si tu nous le permets, pourrais-tu nous dire comment ton labyrinthe fonctionne?

Le dieu des pâturages dévisagea la déesse de la guerre de son regard de chèvre et se mit à parler:

- Pour commencer, je suis le seul garant de son ouverture et de sa fermeture. Ce qui signifie que je dois maintenir le passage ouvert pendant tout le moment où vous irez chercher l'arc seront dans le labyrinthe.

- Si je peux me permettre mon ami, enchaîna Dionysos. Cela représente donc un danger pour toi.

- Lequel?

- Tu es en position de vulnérabilité face à Artémis. Et cela pourrait lui donner accès facilement à son arc en fin de compte.

- C'est vrai.

Le souvenir de la flèche frappant le sol fit frissonner Shun: ainsi, son rêve était bien un rêve prémonitoire. Dans ce cas: avaient-ils réellement un atoutdans cette guerreavec le labyrinthe ? Le silence se fit parmi l'assemblée, compte tenu de la nouvelle.

- Il faut alors transformer mon Sanctuaire en forteresse. Une forteresse suffisamment puissante pour la retenir elle et son armée, proposa Dohko.

- Et il faudra également séparer nos forces: une équipe pourrait partir à la recherche de l'arc tandis que le reste de nos hommes seraient présents pour défendre Pan, enchaîna Saori.

- Mais déesse, cela viendrait à nous séparer d'éléments essentiels. Peut-on réellement se permettre de nous séparer face à la menace que représente Artémis? Demanda Shion, perplexe.

- J'en ai conscience Shion… dit la déesse d'un ton triste.

- Oh Zeus… Et connaissant Artémis, elle n'irait pas de main morte pour parvenir à Pan tiens, soupira Dionysos en débouchant une bouteille de vin sortit de nulle part.

- Mais que… Tu vas boire ici? S'exclama Saori, choquée.

Dohko et Shion ouvrirent de grands yeux et n'osèrent rien dire.

- Bah oui, j'ai soif, déclara Dionysos

- Tu bois de l'eau dans ce cas. Pas une bouteille de vin alors que nous sommes en conseil de guerre, martela Saori.

Dionysos la dévisagea et, tout en continuant à la regarder, mit le goulot à sa bouche et commença à boire, l'air de dire «Tu vas faire quoi?». Saori ouvrit la bouche, choquée tandis que Pan se retenait de rire.

- Si je peux me permettre, je pense avoir une idée pour établir le plan d'attaque, interrompit Shun. Sous réserve bien sûr de ce que nous dira le dieu Pan sur son labyrinthe.

Le dieu éponyme lui sourit et toute l'assemblée le dévisagea tandis que Dionysos rangeait sa bouteille.

- Je t'écoute Shun, déclara Saori en reprenant contenance, malgré l'envie de frapper son frère.

Ils passèrent ainsi le reste de la matinée à soumettre leurs idées et établir différentes stratégies. Quand une heure de l'après-midi sonna, le plan était finalisé. Ils quittèrent le bureau pour aller se rassasier ou se reposer. Ils convinrent également qu'ils tiendraient une assemblée dès la fin du repas pour mettre au courant les chevaliers et ménades de leur plan.

- Attends Shun!

- OuiDohko?

Tandis que Saori et Dionysos partaient devant, le Grand Pope et le chevalier de la Balance le retinrent un instant.

- Dis-moi, ça va être toujours comme ça? demanda Dohko en pointant discrètement du doigt leur déesse et Dionysos

- Oh vous n'êtes pas au bout de vos surprises, déclara Pan juste derrière eux.

Shun acquiesça avec un léger sourire taquin puis s'en alla. Ne restèrent alors que Dohko et Shion qui se regardèrent en soupirant.

OoOo

Marine finissait de manger son déjeuner sur un rocher quand elle sentit le cosmos d'Aiolia s'approcher. Aussitôt, elle se releva et se mit en position de défense, le cosmos agressif. Aiolia leva les mains en signe de paix.

- Je suis venu te voir pour te parler, dit-il, essayant de contrôler au mieux sa voix.

Marine le dévisagea de son air neutre. Son masque ne dévoilait rien mais Aiolia pouvait ressentir toute sa tristesse et sa colère. Il s'en voulait d'avoir causé un tel trouble.

- Qu'est ce que tu as à me dire ? Demanda t elle d'une voix aussi tranchante qu'un couteau

Aiolia la regarda, peine, puis soupira :

- Je suis désolé, pour ce que tu as vu hier et…

- Tu es désolé ?

La voix de l'Aigle claqua, cinglante.

- Tu te rends compte de ce que j'ai vu hier ?

- Je sais… Et…

- Je savais bien que tu étais étrange depuis quelques mois mais jamais je n'aurais pensé te voir agir comme ça ! Alors que tu es d'habitude si intransigeant ! Comment as-tu pu me faire ça ?! Avec cette… Moi qui t'ai attendu…

- Comment ça tu m'as attendu ? Marine, je crois que c'est plutôt l'inverse non ?

Il savait au fond de lui-même qu'il ne devait pas répondre, encore moins sur un ton d'attaque, mais il n'avait pas supporté la remarque de Marine. Surtout quand elle mentionnait Esther d'une manière négative.

- C'est toi qui m'as dit d'attendre. À cause de ton rang de chevalière et parce que tu avais quelque chose à faire. N'inverse pas les rôles !

- Ça revenait au même ! Et tu n'es pas mieux ! T'en profite pour aller baiser avec n'importe quoi !

- Ce n'est pas n'importe quoi ! Ni n'importe qui !

- Ah oui ? Et elle représente quoi pour toi cette fille ?

Aiolia voulut répliquer mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge. Oui… Que représentait Esther pour lui ? Il était si confus dans ses pensées et dans ce qu'il ressentait qu'il n'arrivait pas à mettre un mot dessus.

Devant lui, Marine attendait. Voyant que Aiolia restait silencieux, elle claqua sa langue contre son palais et fit mine de partir. Mais avant de s'en aller, elle se tourna et voulut lui lancer une énième réplique, teintée de tristesse cette fois-ci.

- Au fond de moi… J'espère que ce que j'ai vu hier… Tu considères ça comme une erreur. Juste… un égarement passager.

OoOo

L'heure du déjeuner venait de se terminer, pourtant, l'arène était encore déserte. Quand Shiryu arriva, il fut surpris de constater un combat entre Shunrei et Shun. Contrairement aux chevaliers d'Athéna, les ménades de Dionysos utilisaient leurs pouvoirs, en quantité limitée toutefois. Ainsi, Shun lançait sa chaîne nébulaire tandis que Shunrei tentait de parer avec ses lianes.

La dernière fois qu'il avait vu ce prodige, c'était durant leur combat. Perturbé comme il l'était, il n'avait laissé paraître que sa rage lorsqu'il avait vu les bras de Shunrei se déformer. Mais maintenant, il était plus calme et voulait accepter la situation. Il s'assit le plus discrètement qu'il le pouvait sur les marches et regarda Shunrei se défendre et attaquer. C'était étrange pour lui de la voir combattre comme il n'avait jamais été habitué à cela. Ses attaques étaient précises et l'on pouvait sentir sa concentration dans chaque geste. Un frisson parcourut l'échine de Shiryu alors qu'il l'imaginait combattre dans un champ de bataille. La peur de la perdre implosa dans son esprit et il s'en voulut. Après tout, c'est ce qu'il lui avait fait subir aussi pendant des années…

Il leva son regard et se concentra de nouveau sur le combat. Seulement, son regard croisa celui de Shunrei. Cette dernière ouvrit grand les yeux et se retrouva tout de suite déstabiliser. Shun en profita pour attaquer. Il attrapa sa jambe, la fit tomber dans un cri et vint immédiatement enrouler ses chaînes autour d'elle, l'empêchant de bouger ne serait-ce qu'un petit doigt.

- Et là, il me suffit de lancer Dionysos Madness pour que tu ne saches plus qui tu es, ni où tu te trouves, dit-il juste devant elle.

- Fais chier… répondit Shunrei

- Mais tu t'es bien débrouillée. Tes compétences au combat sont très bonnes. Il faut juste que tu règles ce souci de concentration, c'est vital.

- D'accord… dit-elle en zieutant vers Shiryu qui s'en voulut d'avoir été là.

Les chaînes d'Andromède la libérèrent et elle s'assit par terre en se massant les bras, toujours sous une apparence de femme arbre. Une ombre s'approcha et elle vit que c'était Shiryu qui lui tendait la main pour l'aider à se relever. Instinctivement, elle voulut reprendre une apparence humaine mais à sa grande surprise, Shiryu l'arrêta:

- Non, pas la peine! Tu peux rester comme cela si tu veux.

Shunrei ouvrit grand les yeux et, craintivement, plaça sa main couverte d'écorce sur celle de Shiryu. Ce dernier analysa avec le plus d'objectivité possible le contact: comme pour toute écorce d'arbre, cette dernière était rugueuse et douce en même temps grâce à la mousse verte. Cela le fascina pendant un instant au lieu de le dégouter.

- Merci, dit Shunrei en se relevant, troublée

Shiryu lui répondit par un léger sourire et rougit d'un coup alors qu'il constatait que seule une mousse verte et quelques feuilles couvraient la poitrine et l'entrejambe de Shunrei. Elle était à moitié nue… Il s'empressa alors de regarder ailleurs, histoire de ne pas passer pour un pervers.

Shun, quant à lui, observait cet échange avec un léger sourire en coin. Puis, il vit l'arène se remplir. Parmi les disciples, se trouvaient quelques chevaliers tels que Aiolia et son frère, Milo, Camus, Mü, Saga et Shaka. Il vit aussi arriver son groupe et les salua. Voyant l'ancien chevalier d'Or du Capricorne, Mü prit une inspiration puis se lança:

- Shura?

- Hm?

- Est-ce que tu voudrais… t'entraîner?

Le Capricorne leva un œil, surpris, mais déclina l'offre:

- J'ai déjà un combat de prévu avec Eliotis, mais merci de la proposition… Mü

Le Bélier leva la main en signe de compréhension, non sans être surpris d'avoir entendu son prénom. D'ordinaire, Shura appelait toujours ses camarades par leur fonction.

- Bon t'es prèsElio ? demanda Shura en prenant une épée et un bouclier dans la réserve

- J'suis prêt depuis que je suis né!

- En garde! cria le Capricorne en fonçant sur le faune.

Aussitôt, ce dernier se transforma en aigle pour échapper à l'attaque. Il monta un peu au dans le ciel et plongea la tête la première à une vitesse folle. Shura eut juste le temps de rouler que le faune se métamorphosait déjà en tigre. Tous les chevaliers et disciples s'étaient assis dans les gradins, fascinés par les prouesses du faune et la gestuelle (toujours aussi impeccable) de Shura. Ce dernier voulut tendre son épée vers Eliotis qui se métamorphosa immédiatement en serpent, s'enroulant autour du cou du Capricorne. Par chance! Shura le saisit! Puis le brandit le long de son bras…

Et dans un clin d'œil, Eliotis se métamorphosa sous les yeux ahuris de l'assemblée…En baleine. Surpris, Shura dût immédiatement faire appel à tout son cosmos pour que son bras ainsi que lui-même ne soient pas écrasé par l'animal. Malgré tout, il finit au sol. La baleine eut un rire et se métamorphosa finalement dans le faune originel, assis en tailleur sur le dos de Shura.

- Mais quel fourbe! cria le Capricorne, partagé entre le rire et la sidération

- Et encore t'as pas tout vu haha! J'aurais pu me métamorphoser en verre de terre. Ça aurait été tellement marrant de te voir me chercher.

- Avec l'épée comme cure-dent? répliqua Shura dans un sourire, ce qui fit rire le faune ainsi que ses camarades.

- Oh mais tellement! cria Eliotis, partagé entre deux fous rires. Bon aller, je me lève, je ne vais quand même pas abimer ton fabuleux piece of cake (faisant référence aux fesses de Shura)

- D'où t'appelles mes fesses comme ça ? comprit instantanément le Capricorne

- Gypsy ass! suggéra sa sœur dans les gradins

- Non mais…!

- Je confirme: Shura a le piece of cake le plus beau du groupe, fit une voix mi-grave mi-aiguë.

Les ménades se retournèrent comme un seul homme et furent émus de voir Saor se tenir devant eux, un sourire aux lèvres. Shunrei se précipita et enlaça immédiatement la naïade. Bientôt, ce fut tout le reste du groupe qui l'enlaça.

- On s'inquiétait tellement! dit Cilia, des tremblements dans la voix

- Ne vous en faites, je vais mieux

- Saor… voulut commencer Shun

- Artémis s'est réincarnée? Je l'ai ressenti, ne t'en fais pas. C'est ce qui m'a fait sortir de mon état léthargique. J'aurai dû être là pour vous aider.

- Non, ne t'en fais pas pour ça. Maintenant nous devons lui botter les fesses.

- Compte sur moi là-dessus capitaine! déclara Saor

Certains disciples et chevaliers regardaient avec curiosité et admiration cette magnifique créature androgyne et totalement nue et couverte d'écailles qui venait d'apparaître devant leurs yeux (bien qu'ils trouvassent également la sylphe et la dryade superbes également). Mais Saor avait un charme particulier, accentué par ses yeux turquoise perçants et ses lèvres pleines. C'est ce que conclut Aiolos en observant avec amusement l'émoi des disciples.

- Vous vous entrainiezsi j'ai bien compris?

- Oui, tu veux faire un contre un? On n'utilise pas trop nos pouvoirs par ailleurs.

- Je veux bien, il faut que j'arrête de m'encroûter. Qui veut faire un combat un contre unavec moi? demanda-t-il en haussant le ton. Je vous préviens, au cas où certains ne seraient pas au courant, mais je suis un ancien marina, le tout premier Dragon des Mers. Donc niveau entraînement, c'est du pain béni pour vous autres chevaliers.

Les disciples et chevaliers se regardèrent, certains déglutirent en se demandant qui allait se dévouer.

- Je veux bien, dit finalement Milo

Saor esquissa un léger sourire puis demanda où il pouvait prendre une épée et un bouclier comme ceux de Milo. Aiolia se leva des gradins et alla chercher les accessoires. Quand la naïade le remercia, il en profita pour lui demander:

- Tu comptes utiliser en plus tes pouvoirs?

- Oh non, je vais rester sous une forme solide et utiliser seulement mes compétences en art martial.

- Ça te déridera, dit Eliotis en riant

- La ferme toi, répliqua Saor sur un ton mi-amusé mi-énervé.

Milo se retint de rire puis reprit son sérieux et se mit en garde. Saor fit de même et engagea le combat. Le choc de leurs épées résonna dans l'arène et se répercuta contre les murs de calcaire. Toute l'assemblée retint son souffle alors que les deux adversaires enchaînaient les coups ou paraient leur défense. Aiolios, qui avait combattu la naïade était impressionné. Il n'aurait jamais deviné que cette nymphe des eaux à l'apparence si androgyne puisse avoir autant de dextérité et de force dans les mouvements. Comme l'eau d'une rivière, il contournait facilement les obstacles, trouvant çà et là des issues, le tout mû d'une souplesse affolante. Milo par chance menait le combat avec prudence mais la façon de contourner ses attaques de son adversaire vint un instant l'agacer. Impatient, il plongea son épée en direction de Saor. Ce fut un coup fatal. Saor para le coup avec son bouclier, le jeta, glissa avec adresse entre les jambes de Milo qui n'en revenait pas. Et en un éclair, ce qui était l'eau d'une rivière devint l'eau d'un océan. Saor frappa avec force et rudesse tel les vagues s'écrasant contre les falaises. Milo tomba au sol et fit face à la naïade qui le tenait en joue avec son épée.

Une exclamation vint du groupe des ménades qui se tenait sur les gradins.

- Wouhou Saor! cria Shunrei

- Super! On n'a pas besoin de te mettre en maison de retraite! enchaîna Esther

La salamandre rit quand la naïade lui répondit par un superbe doigt d'honneur.

- Super Saor! Bravo! déclara finalement Shun pour apaiser les tensions, même s'il savait que ses amis plaisantaient

Milo accepta la poignée de Saor pour se relever. Finalement, il n'était pas plus énervé que ça par sa défaite. Au contraire, il était impressionné par les capacités de son partenaire de combat.

- La vache, alors c'est ça un entraînement de marina?

- Et oui, on ne baillait pas aux corneilles, déclara l'ancien Dragon des Mers avec un clin d'œil

À l'évocation de la chevalerie de Poséidon, Saga pensa à son frère et eut une pensée triste: à l'heure actuelle, son frère reprenait contre sa volonté son ancienne fonction et devenait de facto leur ennemi, alors qu'il avait tout fait pour s'intégrer au sein du Sanctuaire d'Athéna. Et tout ça à cause d'Artémis et de ses dryades. Il serra le poing de colère en pensant à cette guerre que leur déclarait de nouveau l'Olympe alors qu'ils venaient tout juste d'être en paix.

Je ferais tout pour te sauver Kanon… pensa-t-il fortement

Après cet instant de colère, il essaya de se calmer en observant Saor: peut-être qu'il saurait comment faire en sorte de sortir Kanon de son état de zombie sans qu'il ne soit blessé ou tué durant le combat? Le chevalier des Gémeaux nourrit alors cet espoir en lui et dériva son regard vers les gradins pour penser à autre chose.

Euh… Ils savent ce que c'est un espace personnel? se demanda-t-il en regardant les ménades

En effet, ces dernières étaient agglutinées toutes ensembles. La sylphe avait la tête posée sur la cuisse du faune, qui avait la tête posée sur la cuisse de Shun, qui était entre les jambes de Shura, le dos plaqué contre son torse. Shura qui par ailleurs, avait respectivement les têtes de sa sœur et de Shunrei sur ses épaules, ce qui troublait Shiryu situé quatre gradins au-dessus d'eux. Le Gémeau était quant à lui fasciné par l'aisance avec laquelle Shura se laissait faire en termes de contact physique alors qu'avant, il ne touchait personne.

Comme beaucoup de chevaliers d'ailleurs, se rendit compte Saga

Saga se retint de rire puis reporta son regard sur l'horizon de la forêt: qui sait? peut-être que l'arrivée de ce nouveau Sanctuaire allait assouplir certaines règles?

Au loin, Athéna, Dionysos et Dohko observaient ses chevaliers s'entraîner. Malgré la peur tiraillant ses entrailles, elle essayait d'être confiante et était rassurée de voir que les ménades et ses chevaliers s'entraînaient ensemble.

- C'est une bonne chose qu'ils s'entrainent ensemble, dit-elle en se tournant vers Dionysos

- Moui… Mes ménades sont douées pour le combat après tout. Elles peuvent rivaliser avec tes chevaliers, déclara le dieu du vin d'un air détaché

- Certes… Après… Il est vrai qu'avoir dans ton Sanctuaire deux anciens chevaliers ainsi qu'un marina, ça doit aider. Ne serait-ce pour imposer un entraînement digne de ce nom. Ce n'est pas toi qui allais leur apprendre, répondit la déesse de la guerre avec un ton piqué

Derrière eux, Shion fit une moue en sentant que l'atmosphère devenait tendue. Dionysos ravala sa salive et fit de son mieux pour se contenir.

- Oui… On va dire que moi au moins je sais bien m'entourer… Après ce n'est pas moi qui impose encore des mœurs archaïques aussi vieilles que toi. Tu fais ce que tu veux de mes conseils Athéna mais il serait peut-être temps que tu arrêtes de voir tes chevaliers comme des enfants que tu grondes mais plutôt comme des hommes et des femmes adultes dont les hormones peuvent être en ébullition à force de se côtoyer tous les jours. Masques ou pas. Et peu importe le genre. Il faudrait d'ailleurs être aveugle pour ne pas voir que ton chevalier du Cancer et ton chevalier des Poissons ont une relation.

- Je ne…

Athéna allait répliquer quand soudain l'atmosphère changea.

Elle devint lourde. Tous sentirent leurs poils s'hérisser sur leur bras. Instinctivement, ils se mettèrent en position de combat. Le ciel se para de nuages, couvrant la lumière. Du haut de leur terrasse, Athéna et Dionysos observèrent avec méfiance ce qu'il se déroulait.

- Déesse Athéna… Que se passe-t-il? demanda Dohko.

- C'est elle, répondit la déesse de la guerre

- C'est Artémis, renchérit le dieu de la folie

Dans l'arène, Shun releva la tête, sentant un changement.

- Il y a quelque chose dans la forêt, déclara-t-il d'une voix forte

Aussitôt, il se mit à courir en direction du lieu-dit, Ikki et Shura sur les talons. Quand il arriva à l'orée des bois, il vit sortir des buissons une biche blanche aux cornes d'or. L'animal sublime le regarda et le silence se fit autour d'eux. Quand les deux chevaliers arrivèrent, la biche partit en courant dans les bois.

- C'était quoi ça Shun? demanda Ikki, inquiet

- Artémis veut me voir, dit tout simplement le chef des ménades, sur un ton extrêmement calme.

OoOo

Avant de partir, Shun avait tenté du mieux qu'il pouvait de rassurer Shura. Le Capricorne détestait l'idée de le laisser partir en solo. Ils se tenaient sur la plage du Sanctuaire avec le reste des compagnons et des chevaliers dans le dos.

- Je n'aime pas ça…

- Elle ne me fera rien, elle l'a promis, dit Shun en lui prenant les mains.

- Oui mais si elle te trahi?

- Bizarrement, je ne la pense pas capable de faire cela.

- Ce n'est qu'une…

- Ça va aller. J'ai le chic pour que les dieux viennent me parler sans me faire du mal, conclut Andromède en faisant une référence implicite à Hermès. J'y vais maintenant. Je serais de retour rapidement, promis.

Avant de partir, il attrapa le visage de Shura et l'embrassa tendrement. Shura ferma les yeux et se laissa faire. Puis Shun s'éloigna et dans un éclat doré de cosmos invoqué par Athéna, il se téléporta. Quand il partit, Shura se retourna et rougit en se rendant compte que tout le monde les avait vu, y compris le frère de son amant. Ce dernier le regardait d'un air furibond tandis que certains chevaliers affichaient un air narquois. Il baissa un peu la tête tandis que sa sœur venait pour le prendre dans ses bras ainsi que les autres ménades.

- Au passage, vous n'étiez pas discret dans la forêt, lui chuchota Saor pour briser l'ambiance triste

Les ménades rirent quand elles virent Shura devenir encore plus rouge que les chaînes d'Andromède.

OoOo

Le lieu de rendez-vous donné par Artémis était pour le moins incongru. C'était une route de campagne, perdue en pleine campagne niçoise en France. Le goudron semblait couper deux champs immenses de tournesols. À l'horizon, Shun pouvait distinguer quelques maisons ainsi que des magasins gris appartenant à des zones industrielles.

En armure, il s'avança sur la route et se figea. Sur un banc d'arrêt de bus, se tenait Seiya. Visiblement, la déesse semblait avoir plus ou moins accepté ce corps masculin volé puisqu'il ne portait qu'un sweat à capuche gris ainsi qu'un jean. Shun retint toutes bribes de colère en voyant le teint pâle affiché par son meilleur ami, signe de sa possession par la déesse de la lune et de la chasse. Ce dernier le regarda puis se leva.

- Tu es venu rapidement à ce que je vois.

- Pourquoi j'attendrais? répondit Shun, troublé de voir Seiya lui parler pour la première fois en cinq ans.

Seiya eut un léger sourire en coin puis l'intima par un coup de tête de venir marcher avec lui sur cette petite route. La situation était pour le moins étrange et rappelait à Shun ces instants de calme dans la voiture d'Hermès. Tous les enfants de Zeus étaient-ils comme ça?

- Il est vrai que cela m'avait surprise au départ de savoir que ma réincarnation serait perturbée. Je n'aurai jamais deviné que cela soit toi ainsi que le reste des chevaliers et ménades de Dionysos et Athéna. J'ignore qui t'a pu transmettre de telles informations mais… Chapeau, déclara Seiya pour briser le silence.

- Je ne compte pas vous dire l'identité de celui ou celle qui me les a transmis. Même sous…

- Le passé est le passé, cela m'est égal désormais.

- Pourquoi avoir demandé à me voir?

Il s'arrêta et laissa Seiya continuer de marcher. Ce dernier regarda l'horizon d'un air calme et tourna légèrement la tête en sa direction:

- Tu sais où se trouve mon arc je me trompe?

Shun ne répondit rien. Seiya se tourna plus franchement vers lui et eut un rictus.

- Je sais que tu vas tout faire pour le retrouver. Grâce à celui qui l'a caché et qui doit être bien protégé par Athéna et Dionysos à l'heure qu'il est.

Andromède ne put retenir un tressaillement en entendant cela. Surtout quand il vit Seiya s'approcher de lui, une aura particulièrement menaçante autour de lui.

- Tu vois… Ce que tu as autour de toi… Avant, il y avait une forêt. Si majestueuse. La vie était étincelante de beauté. Et puis bien entendu les hommes sont venus et ont transformés en habitations hideuses ce qui était avant le repère de tant d'êtres vivants.

- Les hommes peuvent avoir conscience de leurs erreurs Artemis. Et ils peuvent vouloir les réparer.

- Foutaises. Les hommes ne savent que détruire. Gonflés d'orgueils, ils saccagent cette terre que ma grand-mère leur a donnée. Je ne fais que rendre justice en éliminant pour elle la vermine qui grouille sur son dos.

Tout à coup, l'environnement changea et Shun vit les maisons être détruites les unes après les autres par une forêt cannibale. Surement une illusion créée par Artémis pour lui faire peur… Mais qui reflétait bien ce que la déesse avait l'intention de faire.

- Que comptez-vous faire maintenant? demanda-t-il d'une voix qu'il espérait forte

- Retourne au Sanctuaire d'Athéna et préparez-vous à me donner celui qui détient mon arc d'ici demain. Je me monterai alors peut être clémente sur le sort que je vous réserve ainsi qu'à l'humanité.

- Et si on ne le fait pas?

- Alors préparez-vous à un massacre de vos deux sanctuaires.


Et pif! Fin du chapitre 23!

J'espère qu'ils vous aura plu et à bientôt pour le chapitre 24!